A la limite si Aion c'était contenté d'un pve bash déguisé comme pas mal de ces concurrents, et malheureusement tombé souvent dans le stuff pvp dispo que par le pve ou que par le farme pvp  , progresser via le pvp m'aurait parus comme une nécessité.
Les Ap donnant accès à du stuff de bonne qualité (et d'autre gâterie, comme les titres, non?), ils vont être tout aussi important que des xp dans la progression de notre avatar. De plus ils sont, à priori, acquis de manière "transparente", en gros Abysse=gain d'Ap, on pourras enfin jouer en pvp sans avoir la nécessité de farmer en masse quoique se soit pour progresser. Dreaaaaaam car vu la tournure actuelle des jeux...
Là j'aime bien car on à un PvE qui servira à faire "grandir" son avatar et lui faire vivre des aventures plus scénarisé et un PvP qui nous donnera l'occasion de donné dans le combat sauvage qui nous renforcera niveau matériel.
C'est chaud car soyons honnête pour le moment arrivé à vraiment faire cohabité les 2 et très dur et demande beaucoup de professionnalisme car forcement quand on change son fusil d'épaule après la release ou en plein développement on obtient que des jeux axé sur un point et possédant un gameplay bâtard et frustrant au possible sur l'autre point. Et des exemples il y en a à la pelle  .
Ps: je trouve cela frustrant de perdre en pvp surtout si c'est de manière dégueulasse car à mes yeux, un combat révéle beaucoup sur une personne (oui c'est très "art martial" comme philosophie). Mais voilà, il faut faire avec et cela doit être un moteur pour évoluer car si c'est pour mourir et rien en retirer (experience, fun, histoire, combat épique)... Bah où est le plaisir de jouer?
|