[MAJ]News from GC

Répondre
Partager Rechercher
Si tu parles des chiffres dans les barres de pv/mp/dp du joueur, l'option existe déjà depuis au moins la CBT2.

Si tu parles des chiffres dans la barre de raccourcis, ils existent aussi.

Si tu parles des chiffres dans les barres de pv/mp des membres du groupe, l'option existe déjà.

Si tu parles des barres de pvp/mp dans le cadre d'une Force (raid), il est possible d'afficher le %age dans les barres du raid, pour les chiffres complets je ne sais pas.

Pour ça que je demandais de quelles barres tu parlais ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 2.jpg
Taille : 499x374
Poids : 80,9 Ko
ID : 53772  
Citation :
Publié par Gectou4
comme tu le signales, les chiffres/option sont pour toute et dans toute les barres... donc même pas besoin de préciser
je confirme, il y a une option pour faire apparaitre les chiffre dans les barres de mp et hp. Vu de mes yeux vu
Est ce que le fait que l'exp pvp soit désactivé est un choix définitif?

Je trouve ça dommage Ce serait plutot sympa d'avoir le choix de pex, quand on a marre de quêter le pvp fait du bien parfois!

edit: sur l'image c'est quand meme un peu le bordel non? :P
Ce qui est un peu balo aussi est le fait de perdre des point abyssiaux lorsque l'on meurt... J'espère que cela sera retoucher. Sinon merci encore pour toutes infos, bon travails de l'équipe JoL Report.

Ps: C'est une sorte de raid, normal que ce soit un peu le boxon !
Citation :
Publié par Tyndir
Ce qui est un peu balo aussi est le fait de perdre des point abyssiaux lorsque l'on meurt... J'espère que cela sera retoucher.
Je voudrais pas relancer un débat, mais quel intérêt a-t-on à ne pas crever alors?
Pas de perte d'xp ni d'AP, et on réduit une bonne partie de l'intérêt du jeu. Sans compter que du coup les plus gros joueurs seront intouchables.

Nan franchement, j'ai du mal à saisir. Pourquoi pas ne pas en gagner aussi, tant qu'on y est?
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur

Nan franchement, j'ai du mal à saisir. Pourquoi pas ne pas en gagner aussi, tant qu'on y est?
Tu as pensé à te faire embaucher comme GD quelque part ?
Citation :
Publié par Tyndir
Ce qui est un peu balo aussi est le fait de perdre des point abyssiaux lorsque l'on meurt... J'espère que cela sera retoucher. Sinon merci encore pour toutes infos, bon travails de l'équipe JoL Report.
Si on en gagne quand on tue un ennemi, c'est normal d'en perdre quand il nous tue, question d'équilibre. Et puis ça en dissuade plus d'un d'attaquer même en infériorité et avec une chance très faible de gagner.

Tuer un mob nous donne de l'xp, être tuer un mob nous en fait perdre. Donc si on veut gagner de l'xp en PvP, faut aussi qu'on en perde en se faisant tuer par un joueur, c'est d'ailleurs pour ça que ça a été retiré. Personellement je préfère pas en gagner qu'en perdre si on meurs.

L'xp est pour le PvE et les PA pour les PvP et c'est très bien comme ça je trouve.
Faut pas s'imaginer que le cas du 1v1, imagine tu te fais prendre en traître par un groupe alors que tu te retrouve seul. Tu meurt (logique je dis pas le contraire) mais tu est pénalisé par la perte d'AP...

Tout ça pour dire qu'il y aura des situations où ça pourra mettre la rage. Bien sûr on ne peut pas adapter la perte de points à chaque situations différentes mais bon (je suis peut être un peu mauvais perdant ok ). Après ça peut faire changer le style de jeux (retraite pour ne pas perdre ces points), ça peut donner le jours à de nouvelles techniques de combat d'accord. Mais bon c'est déjà assez dur de mourir en PvP (Honneur personnel ), si en plus ça s'y rajoute... Arf
Citation :
Publié par Tyndir
Mais bon c'est déjà assez dur de mourir en PvP (Honneur personnel ), si en plus ça s'y rajoute... Arf
euh lol?
ca affecte ton honneur qu'on te tue en pvp? faut pas etre émo, ce n'est qu'un jeu hein
ce qui me fait peur c'est les jours où t'es pas en forme et tu te fait tuer à répétition

"ahhhh je viens de perdre tous les PA que j'ai gagné ces 15 derniers mois !!!"

mais bon je pense pas que ce soit la peine de s'inquiéter: ce sera surement +2points quand on tue une personne -1quand tu meurt ou quelque chose de proche
Perdre est frustrant pour beaucoup de gens. Perdre face a quelqu'un d'autre qui repart avec la sensation d'avoir été plus fort que toi encore plus.

Tu serais étonné, mais c'est pour ça que beaucoup ont du mal avec le pvp. C'est juste une habitude a prendre pourtant
A la limite si Aion c'était contenté d'un pve bash déguisé comme pas mal de ces concurrents, et malheureusement tombé souvent dans le stuff pvp dispo que par le pve ou que par le farme pvp , progresser via le pvp m'aurait parus comme une nécessité.

Les Ap donnant accès à du stuff de bonne qualité (et d'autre gâterie, comme les titres, non?), ils vont être tout aussi important que des xp dans la progression de notre avatar. De plus ils sont, à priori, acquis de manière "transparente", en gros Abysse=gain d'Ap, on pourras enfin jouer en pvp sans avoir la nécessité de farmer en masse quoique se soit pour progresser. Dreaaaaaam car vu la tournure actuelle des jeux...

Là j'aime bien car on à un PvE qui servira à faire "grandir" son avatar et lui faire vivre des aventures plus scénarisé et un PvP qui nous donnera l'occasion de donné dans le combat sauvage qui nous renforcera niveau matériel.

C'est chaud car soyons honnête pour le moment arrivé à vraiment faire cohabité les 2 et très dur et demande beaucoup de professionnalisme car forcement quand on change son fusil d'épaule après la release ou en plein développement on obtient que des jeux axé sur un point et possédant un gameplay bâtard et frustrant au possible sur l'autre point. Et des exemples il y en a à la pelle .

Ps: je trouve cela frustrant de perdre en pvp surtout si c'est de manière dégueulasse car à mes yeux, un combat révéle beaucoup sur une personne (oui c'est très "art martial" comme philosophie). Mais voilà, il faut faire avec et cela doit être un moteur pour évoluer car si c'est pour mourir et rien en retirer (experience, fun, histoire, combat épique)... Bah où est le plaisir de jouer?
Citation :
Publié par Ghild
euh lol?
ca affecte ton honneur qu'on te tue en pvp? faut pas etre émo, ce n'est qu'un jeu hein
Humour par rapport à l'honneur hum...
C'est juste que je trouve pas beaucoup de monde qui saute de joie lorsqu'il perd un combat.

Helldog 100% d'accord avec ton P.s, c'est là où je voulais en venir.
D'accord, mais c'est aussi cette frustration qui fait savourer une victoire. Si l'on enlève tous les désagréments d'une défaite, on perd aussi tous les avantages de la victoire.
Surtout que comme tu l'as dit c'est pas du 1v1, une mort peut donc parfois être aussi gratifiante qu'une victoire.
Citation :
Publié par Tyndir
Humour par rapport à l'honneur hum...
C'est juste que je trouve pas beaucoup de monde qui saute de joie lorsqu'il perd un combat.

Helldog 100% d'accord avec ton P.s, c'est là où je voulais en venir.
Moi , c'est une jouissance de perdre un combat et j'en redemande dans les MMo à vocation PvP. Et c'est la meilleur façon de progresser.
Citation :
imagine tu te fais prendre en traître par un groupe alors que tu te retrouve seul. Tu meurt
Qu'est-ce que tu fiches seul dans les Abysses ? Tu te prends pour Rambo ?

Quand on voit l'orientation d'Aion ça semble assez stupide que de se balader seul dans un endroit comme les Abysses, il faut soit être suicidaire, soit avoir vraiment confiance en ses talents de pvpiste !

Et pour revenir à la pert d'AP, ton avatar MEURT ! C'est quand même assez grave, je trouve normal qu'il y ait penalité ~~

Beaucoup de ! mais bon je vois vraiment les Abysses comme une "matrice", un Avalon.. Quelquechose de classe et dangereux, pas une simple zone.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Perdre est frustrant pour beaucoup de gens. Perdre face a quelqu'un d'autre qui repart avec la sensation d'avoir été plus fort que toi encore plus.

Tu serais étonné, mais c'est pour ça que beaucoup ont du mal avec le pvp. C'est juste une habitude a prendre pourtant

meuh c'est marrant ! mon plaisir sur wow en BG (altérac hein ) c'est de sauter dans un gros tas de H2 avec mon war tout weak , je les ralentis..allez 2 secondes max dans mes meilleurs jours mais ca me bidonne a chaque fois et souvent je me fait engueuler par ma moitié parce que je fais n'importe quoi (enfin surtout qu'elle se retrouve seule parce qu'elle ma suivi)

ou encore plus rigolo, faire chier 2-3 mec avec mon paladin 60 spé heal (ca veut dire qu'il tape encore moins fort qu'une moule et courir avec 4-5 bonshommes au fesses , au final, ils me tuent mais moi je me suis bien fendu la gueule a les faire courir

bon ok je perd pas grand chose sur wow, je me freinerais ..peut être sur Aion (ou pas) enfin si vous voyez un gladiateur foncer comme un débile dans la masse avec un aede au cul qui l'engueule in game, ca sera moi
JE trouve la perte d'AP d'une utilité indéniable.

tu dit que tu aurais les boules que dans t'est mauvais jours tu te fasse tuer a la chaine et donc perdre une majorité de ce que tu a gagner ces dernier temps.
mais c est ce que l'on appelle la responsabilité.
quand tu est malade tu te repose, tu ne va pas soulever des bloc de béton, et bien c est pareil.

ce système oblige les gens a réfléchir a deux fois avant d'engager le combat, rien est gratuit et mourir est un danger en soit.

certaine fois tu te fera tuer, et ce système t'évitera de replonger bêtement dans le combats sans aucune chance.
et des fois cela sera l'inverse...

puis des fois le combats sera équilibré mais personne ne combattra bêtement,

c'est ce que l'on appelle les responsabilité, et je trouve cela indispensable a un vraie jeux pvp....le sentiment de perdre ou de gagner prend grâce a cela toute sa valeur...que cela oit frustrant ou non
Citation :
Publié par andymaniak
JE trouve la perte d'AP d'une utilité indéniable.

tu dit que tu aurais les boules que dans t'est mauvais jours tu te fasse tuer a la chaine et donc perdre une majorité de ce que tu a gagner ces dernier temps.
mais c est ce que l'on appelle la responsabilité.
quand tu est malade tu te repose, tu ne va pas soulever des bloc de béton, et bien c est pareil.

ce système oblige les gens a réfléchir a deux fois avant d'engager le combat, rien est gratuit et mourir est un danger en soit.

certaine fois tu te fera tuer, et ce système t'évitera de replonger bêtement dans le combats sans aucune chance.
et des fois cela sera l'inverse...

puis des fois le combats sera équilibré mais personne ne combattra bêtement,

c'est ce que l'on appelle les responsabilité, et je trouve cela indispensable a un vraie jeux pvp....le sentiment de perdre ou de gagner prend grâce a cela toute sa valeur...que cela oit frustrant ou non

en pvp réduit, je suis d'accord avec toi mais en RVR il faut aussi des gens qui pour eux , mourir IG n'a aucune conséquence (j'en fait parti, ca reste qu'un jeu, faut pas l'oublier)
Ce qui me gêne ses payez en AB quand on veux aller dans les abysses, tu fais comment pour aller dans les abysses si tu as plus de AB hein?

Par contre on perd beaucoup d'AB si on se fait tuer par un petit lvl, mais on en gagne peu si on le tue.
De même si on est tué par un gros level on perdra peu d'AB.
Citation :
Publié par Gectou4
Ce qui me gêne ses payez en AB quand on veux aller dans les abysses, tu fais comment pour aller dans les abysses si tu as plus de AB hein?
ça me rappelle un peu Final Fantasy 11 ça: de l'xp étant perdue à chaque mort, il fallait faire un "buffer" d'xp pour assurer assez de morts par la suite afin de ne pas lvl down, et donc perdre son équipement de lvl 75 (le level down c'était une hantise, on pouvait plus mettre l'équipement, on devait régulièrement faire des séances d'xp "exprès" pour éviter ça)

d'où ma question finalement: Aion ne tenterait-il pas d'être un poil plus hardcore que la référence actuelle en matière de MMO occidental? (WoW) ... parce que j'avoue, il fallait être très rigoureux pour jouer à FFXI, c'est un côté intéressant de gestion du personnage, mais je me demande si les joueurs sont dorénavant prêts à supporter ce genre de détails...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés