Healer = Plus RP?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf erreur, si vous jouez grouper les RP par soin des heals serons partager comme tout les autres.
Si vous voyez un heal ou un mage seul, c'est possible qu'il cherche à leech.
Ceci dit dans bon nombre de cas je préfére avoir des heals et gagner un combat que de crever
Citation :
Publié par Ash_
C'qui est vraiment pas juste c'est que le travail des tanks soit pas aussi récompensé alors qu'un tank qui protège les heals ça fait aussi gagner des batailles et c'est autrement plus complexe qu'un simple spam d'un hot...
Donc les dps gagnent plus sur une cible car ils font le gros des dégâts, les healers gagnent beaucoup de rp aussi en foutant du heal un peu partout. Les tanks dps bien moins que les dps (normal quoi) et le truc du garde d'un healer j'ai pas eu l'impression de gagner des rp pendant les coups faudra que je regarde ça.
On est un peur lésé quand même, m'enfin tank c'est tellement fun à jouer que ça me dérange pas tant que ça au final.
tu m'as fait bondir donc réponse: le travail du healeur c'est autrement plus complexe qu'un simple spam de Hot...
Les tanks ne protègent que très rarement les heal (à part en groupe gu et qu'ils se connaissent...)
La classe de heal c'est franchement pas la plus marrante comparée à tank ou dps cac (classe que j'ai choisi en connaissance de cause et parce qu'on en manquait en gu)...alors les ouinh ouinh sur les xp fumés ça va!!
Je joue prêtre des runes, je suis level 16, je fais souvent des scénarios et je nepartage pas vos avis.
Je suis loin de gagner plus de Rp que les autres joueurs, je suis souvent dans la moyenne (sur le tableau des scores des scénarios).
De plus, si je ne me trompe pas, les membres du groupe gagnent aussi des rp si le healer en gagne par ses heals.
J'ai constaté aussi une énorme différence sur le scenario t2 elfe avec ma cultiste j'ai empoché prés de 2500 PR sur ce scenario remporté, bon je me suis clairement pas touché malgrés mon lagg constant vu que je joue sur une vielle machine, mais le second du scenario toute faction confondue en PR n'arrivait pas a 1000 ca m'a clairement choqué, bon en somme de soin j'étais audessus trés largement des autres de ma faction, ma un nain pretre était quasiment au meme niveau mais a cause de la defaite il n'a pas pris lourd.

En contrepartie j'ai remporté trés peu d'EXP et je n'ai tué personne, pas possible avec ma machine de gérer heal et dps encore.
Alors la j'hallucine un peu en lisant ces post. Vous etes tous bien content de vous faire focus heal rez et tout le tralala qui s'en suit en scenario/rvr et vous venez oin oin car les soigneurs gagnent plus de RP que vous.Dites vous bien que si ils ne sont pas la les RP vous pouvez vous asseoir dessus alors plutot que de blamer ce système encouragez le au contraire.

Nous avec nos kikoo stuff renommé full soin on ira pas farmer les po sur des pack de 6/7 mob comme certaines classes le feront et on ne vient pas blablater sur le forum pour dir ca, c'est incroyable ca serieux = /
A vous lire on a vraiment l'impression lire : "Ouais il gagne des rps sans rien faire..."

Un healer a souvent à se débarrasser des gêneurs à leur trousses, sont ciblés très rapidement, doivent gérer 5 autres personnes sans se négliger eux- mêmes et sans afk monotouche...Sincèrement je n'avais jamais joué de healer jusqu'à présent et force est de constater que c'est très mais très très sport ! Entre les boucliers, les Hots, les gros sorts de heal quand on a pu se positionner, courir après les tanks qui se jettent dans la mélée hors distance de heal etc...
le gain en rp est largement justifié

Maintenant de là à dire que ce sont des pompes à rp c'est un peu fort de café, en moyenne les healers font peut être 10% de rp de plus que les autres membres du groupe, mais sans eux le groupe en ferait 50% de moins au bas mot...A moins que les aller-retours tp vous branchent...

Alors si c'est une pompe à rp je vous encourage à reroll Healer hein... mais faudra aussi assumer le fait qu'être Healer c'est aussi jouer dans l'anonymat et de ne pas apparaître dans le TOP10 des gros frageurs !
C'est la récompense pour les joueurs qui se sacrifient pour le collectif !

Quelqu'un l'a dit plus haut : C'est plus pour le solo que cela à été mis en place à mon avis. Un heal solo ne gagne aucun rp sinon.

shaman inside
Citation :
Publié par Beastie
tu m'as fait bondir donc réponse: le travail du healeur c'est autrement plus complexe qu'un simple spam de Hot...
Les tanks ne protègent que très rarement les heal (à part en groupe gu et qu'ils se connaissent...)
La classe de heal c'est franchement pas la plus marrante comparée à tank ou dps cac (classe que j'ai choisi en connaissance de cause et parce qu'on en manquait en gu)...alors les ouinh ouinh sur les xp fumés ça va!!
je dois dire que j'ai tout à fait la même vision que toi ! J'ai fait cette classe car elle me plaît et que le job de main healer ne me gêne pas ! Alors que certains viennent se plaindre je trouve ça un peu déplacer... La prochaine fois, on fera comme d'autres random shaman, et je healerai personne... juste faire du dps

Je dois quand même ajouter que j'ai reçu quelques MP de personnes que je croisais et qui n'étaient pas dans mon groupe : "Merci, ça fait plaisir de recevoir quelques heals !"
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Remalert
Sa sent le lamer de carnac ce post
Arlequine
Raffut
Remalert
Mazz
Moi ...

Déjà 5

Sinon pour répondre à Raffut par rapport à Emo, oui il a été le premier 10L.
C'était lui le plus régulier des BK's, et il a encore continué après la fin de leur groupe fixe.

Si je me rapelle bien il a dû ding 10L avec un chaudron au tout début de NF. (oups non, ça devait être le 11L ...).

Pour en revenir à la question du post. Oui les healers gagnent plus de RP.
DAoC aussi, mais comme déjà dit, le ratio est bcp plus prononcé sur WaR.
C'est bien qu'ils aient des RP pour healer.

Deja on a pas des masses de healers, si en plus ils peuvent pas gagner de RP, ben y en aurait plus du tout !!!

le nombre de scenar qu'on fait avec un ou deux heal maxi du coté ordre.... tout groupe confondu .... encore heureux qu'ils gagnent des rp en healant !

healez les gars, et gavez vous en rp, tant qu'on encourage le heal ca me va
__________________
<message subliminal>VIVE LES NAINS</message subliminal>
Totalement d'accord avec Mayhem.
Ce système à la base a été implémenté dans un cas précis, je donne un exemple tiré de daoc :
Prenons un guerrier midgarien qui se fait attaquer par 3 méchants albionais.
Il se fait malmener bien sûr. Tout à coup, un healer (midgardien donc) fait son apparition (tata !). Il mezz les 3 méchants, soigne le guerrier etc. résultat : le guerrier tue les 3 méchants et ils remportent le combat.

Avant la modification des heals = RP sur daoc, le healer aurait rien gagné et le guerrier aurait empoché le pactole. Avec l'ajout des heals = RP le healer en gagne un peu (et je dis bien un peu, car c'est vraiment peu par rapport au joli sauvetage du healer).

Donc je suis d'accord avec ce principe mais je pense qu'il est mal employé dans WAR. Heal ou rez une personne hors de son groupe doit rapporter des RPs pour encourager les personnes à le faire, mais à l'intérieur du groupe j'ai toujours trouvé ça débile surtout dans WAR où les healers peuvent se défendre. Un groupe c'est un tout. Chaque personne du groupe devrait gagner autant de RPs que les autres (même mort car c'est la faute du groupe entier si qqun meurt).
Avec le nombre de post où les joueurs se plaignent de ne pas être heal en scénario , je me demande comment vous pouvez vous plaindre que Mythic incite les healers a healé davantage .
hmm
Bonjour perso je joue archmage , et je fais les scenarios en solo.
Je suis lvl 20
Un kill de joueur rapporte generalement entre 900 et 1500xp et entre 1 et 150 rp
Un hot sur un joueur me rapporte 7rp par tic , un soin 11 rp et les tics.

Je dois avouer que s'il n'y avait pas de rp donné sur les hot , je n'en ferai pas souvent , car en general je m'occupe de garder des PA pour amocher un gars et je me focus sur lui pr avoir tous les pts.

Je suis d'accord que le montant donné par hot est assez haut , mais d'un autre coté le baisser pour ma part serait ridicule .Les healers ne sont pas les plus axés kikitoudur donc la motivation au heal est bénéfique a tout le monde.

PS : si sur un bg je fais 900/1300 rp , j'estime que la part des soins est de 100/200 , ce qui n'est au final pas si gros. Bien sur je pourrai me focaliser sur le heal ... on verra ca plus tard
Je fais des scénarii régulièrement et j'avais pas remarqué de déséquilibre flagrant...

Maintenant faut pas non plus oublier de prendre le level en compte. Sur un sc T2 et des joueurs allant de 10 a 21 et donc RR équivalent, le 21 ne gagne pas du tout la même chose que le 10 a heal/dps/kill équivalent
quel mentalité de M....

Ouin le healer il gagne plus que moi ! ...
le hEAler , quand il te sauve ,quand il te rez tu chiales encore ?

Le healer il tue personne il est la pour aider les autres... c'est bien d'encourager ca dans une communauté.
De toute façon tu ne peux pas dépasser ton lvl en rank donc ça ne change pas grand choses

Ca m'ai arrivé plusieurs fois d'être a fond en renommé et qu'il me manque un bon trier de lvl !
Citation :
Publié par Icetroll
je suis d'accord, à condition que le healer ne gagne pas plus de rp que le mec qui a tapé au final.

or le fait qu'il puisse heal bcp de cibles alors que le mec qui tape il en tape qu'une , ben faut mettre un bon coefficient sur les rp du heal.

Et la apperement c'est pas le cas.
Bah on s'en fout, si le healer gagne plus de rp ça fera des gens plus haut rang pour te soigner pis c tout.
Pour avoir enchainé les scenarios une bonne demi journée avec quelques amis ce WE, on gagnait tous plus ou moins la même chose à lvl égal, donc soit:

- j'ai loupé un truc et les gains affichés en fin de bg ne comptabilisent pas tout.
- vous faites du sous dps et/ou ne tuez personne.
- vous ne tenez pas compte des différences de lvl.
je suis prêtre guerrier, et dans la plupart des cas je suis 1er en dps et en heal (je m'étonne moi même XD) pourtant spé dps (mais je changerais à haut lvl)

ce que j'ai remarqué dans ces sessions c'est que je suis quasi le seul à heal, mais le fait que je balance mon hot instant, mon heal de groupe et mon leach vie (je tape et ça soigne autour) de temps en temps, et mon sort canalisé de dégat qui soigne des montants que je fait pour sauver la vie d'un copain (et ça remonte beaucoup) y sont pour beaucoup
je gagne à peu près 600-800 rp + bonus de fin de scénar

Sachant que ce que je fait ci-dessus est ce que fait le mieux le PG, je ne peut qu'inciter els autres à faire de même
lorsque j'ai reroll avec un répu, j'était 2e en heal Oo, et cela dû exclusivement au up de bolster, donc s'il vous plait les gens, pensez à soigner, en plus c'est rentable

my 2 cent
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés