Healer = Plus RP?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de voir une vidéo de healer...et quand je vois les RPs qu'ils se font par rapport à n'importe qui, est je trouve completement folle par rapport aux autres? enfin je vois ca de mon experience n'ayant pas encore jouer de healer dans war mais je gagne pas autant surtout en tuant a 15 la meme cible par rapport a lui qui heal tous ses potes...

J'ai raison ou ca ma juste sauter aux yeux sans bonne raison?
En fait c'est assez aléatoire, je veux dire plus que pour les autres classes selon moi.

Tu gagnes selon les perso que tu soignes, et les points que eux gagnent ensuite, donc il faut savoir/avoir la chance de soigner vraiment la bonne cible. Avec un archimage j'ai fait plusieurs séance de pvp où je suis ressorti avec presque rien, d'une façon affolante, alors que j'avais utilisé des soins à foison.
Et d'autres fois c'était le jackpot$$.

Mais avons le, c'est plus souvent le jackpot que la misère pour le moment.
Ouais enfin moi qui jouait Elu, j'ai tout essayé, tanker, faire des dégâts ou faire les deux pendant un scénario et au final j'avais toujours un gain en RP ridicule.
Le healer gagne facile 2 fois plus de RP qu'un tank.
Citation :
Publié par Icetroll
ptet que ca va motiver à voir des heals ?

enfin bon cest assez stupide ce système.
c'est coohérent comme système, tu te fais heal et tu tues un mec, le healeur recoit une partie de Rp, vu qu'il t'a aussi aider a tuer le gars au meme titre qu'un assist dps... sans lui, tu serais surement mort !

Par contre, ou oui les healeurs gagnent beaucoup de points c'est sur les Hot qu'ils peuvent coller a tout le monde en instant et generalement sans CD, et la , ca fait max points mais pas forcement des grosses grosses Prises de Rp ( a ma connaissances, c'etait 10-20 pts avec mon pretre des runes ), alors qu'avec une fury, quand tu tues solo un mec, tu te fais 150-250 pts =)

De meme, en defense, tu feras tres peu de points, au contraire d'un groupe qui attaque et qui tue des ennemis !
OK c'est bien ce que je pensais...
Pour la vidéo c'est une d'un pretre des runes posté dans le post de video des BTs.

En gros, le pretre est dans un groupe il gagne un peu de RP, en plus il peut attaquer donc s'en faire seul...et en plus de ca, plus ces potes prennent de degat et qu'il les heal, il mange pleins de RP je trouve ca un peu abusé...sincerement sur le debut de la video...en 8 min il tape la premiere bulle de sa barre RP...le reste de la video il fait rien...moi pour faire ca...faut deja que j'arrive a tuer quelqu'un, que je partage avec la troupe qui l'a pwned...et enfin je me retrouve avec 3 rp -_-
Citation :
Publié par Shavia
c'est coohérent comme système, tu te fais heal et tu tues un mec, le healeur recoit une partie de Rp, vu qu'il t'a aussi aider a tuer le gars au meme titre qu'un assist dps... sans lui, tu serais surement mort !!
je suis d'accord, à condition que le healer ne gagne pas plus de rp que le mec qui a tapé au final.

or le fait qu'il puisse heal bcp de cibles alors que le mec qui tape il en tape qu'une , ben faut mettre un bon coefficient sur les rp du heal.

Et la apperement c'est pas le cas.
C'est un peu réducteur je joue dk en assist heal et je ne suis pas souvent a dps en face alors que les autres vont au cac et dps sur tout ce qui peut bouger alors que les heals leur permettent de rester en vie et ainsi de foncer .

Donc pour moi cela permet de rendre attrayant le travail rendu par les travailleurs de l'ombre que sont les healeurs .
je suis d'accord je joue aussi DK maintenant...mais il y a une différence entre rendre attrayant et avoir un score fumer juste en heal...il tapait quand meme dans les 18 à 25 en heal et les RP passait style un dot je te laisse imaginer...
mais normalement on focus pas direct les healer dans ce genre de confrontation? donc gagner pas mal de RP mais pas longtemps ca peut se comprendre non?
enfin comme j ai peu d experience RVR je dit peut etre des betises
Citation :
Publié par klarion
mais normalement on focus pas direct les healer dans ce genre de confrontation? donc gagner pas mal de RP mais pas longtemps ca peut se comprendre non?
enfin comme j ai peu d experience RVR je dit peut etre des betises
Logiquement oui , mais si tout le monde fait bien son taf et le heal aussi , tu restes relativement tranquille pour heal tes potes.
un heal ca reste en arrière, si les tanks, et les Dps font bien leur boulot, en courant un peu , un healer sans sort très bien...et techniquement si le healeur meurt, le reste du groupe fait souvent pas long feu...donc d'un point de vue technique ^^ le groupe fera tjs pas plus de RP que le healer
Pour avoir jouer a DAoC avant l'installation de ce système payant en RP pour chaque heal/rez,ca ne me choque absolument pas...

pourquoi ?
Parce que j'ai vécu des soirées sans healeur dans un groupe, et les rips qui vont avec, parce que j'ai connu la misère que c'était a trouver un soigneur parce que cette classe était trop peu représentée sur le jeu, et enfin et surtout, parce que j'ai connu les combat sans recevoir un seul heal des soigneurs qui me côtoyaient, et parce que j'ai vu ces mêmes soigneurs piétiner mon cadavre sans songer a me rez...

Pour moi, ce système incite les joueurs a jouer une classe disons assez peu amusante pour la plupart du temps, ET ça les motive soigner / rez les joueurs n'appartenant pas a leur groupe, et donc a perdre cette vilaine manie du "il est pas dans mon groupe ? osef, qu'il crève !"

Alors honnêtement, pour avoir connu l'avant et l'après de la récompense au heal, je dois avouer que je ne comprends pas vos whine.
Pourquoi vous pleurez en fait ? parce que vous ne serez pas le premier gros bill a roxxer du kikoo sur votre serveur ? Parce que vous estimez que les healeurs, qui en branlent pas une a part vaguement soigner en se cachant dans un coin n'ont pas a être plus haut que vous ?

Désolée de briser vos illusions, mais franchement, ce système est tout a fait adapté au jeu "j'men foutiste" et "chacun pour sa yeule dans on p'tit coin" des joueurs de mmo...
Premier chose, je ne pleures pas, je remarque...
Et pour te le prouver je joue DK , donc je heal tout en tapant, donc dans un certains sens je gagne surement plus ou moins autant que lui mais c'est moins flagrand dans le sens ou je heal plus faiblement donc je gagne moins, mais à ca peuvent s'ajouter mes kills...

La seconde pour te citer, ayant aussi jouer a DAOC pendant 6 ans...et pour faire un comparatif avec war...

Level 31, avec mon Dk en duel singulier, je gagne dans les 300 rp...hors mis le duel c'est plutot rare...
Donc mettons que je prenne un exemple ressens...prise de fort...au kill je devais taper dans les...30 à 50 rp je dirais diviser par mon groupe, ca me semble correcte? groupe de 6, 300 rp 50 chacun voir moins avec certains autres joueurs qui interviendrait... je me plaind pas en attandant ses kills je heal donc je RP aussi...

Maintenant si on prend le healer, dans se cas un pretre des runes, avec son hot dot ou chez pas trop ce que c'etait, il tapait dans les 25rps en dot...soit plus de 1 kill par heal...a raison de 1 heal par membre à disons 3hot ca fait deja du 375 rp...ce que le tank qui se defonce et les dps à le tuer ne font même pas...

Rappel moi quand tu healais avec ton druide/guerri/clerc...tu faisais du 1000+ rp par heal...?? je crois pas ^^

Je souligne juste le fait que le healer devrait pas faire plus de RP qu'un kill en groupe...qu'il rp c'est tres bien, je suis d'accord avec toi que ca donne envie aux autre d'en faire...mais meme moi en tant que DKs je suis pas d'accord...et qu'on me dise pas qu'un pretre des runes ca peut que heal pk ca dps tres tres bien ^^
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire...
S'il subsiste des déséquilibres de ce coté, cela peut-être en effet ennuyeux, mais en l'état je parlais du SYSTEME en lui même, qui a mon sens est loin d'être mauvais.
Après, qu'effectivement les healeurs fassent beaucoup trop de RP par rapport aux autres classes, je n'en sais rien, et j'admets que cela peut-être très très gênant
En parcourant le sujet, je suis agreablement surpris de lire ce qui a ete fait vis-a-vis des point RP que le healer gagnera, cela va et c'est le but meme motivera les healer a healer ^^ Aillant jouer un paladin sacré en PveHL (wow) pendant de nombreux played je n'est que trop vu avec mes rerool ou mon mageice sur le meme jeu des kikoo healer qui n'en avait que la classe...la dans ce systeme c un peu le baton et la carotte mais franchement c tres tres bien...

J'avais fais un ToS sur AoC, nivo heal venant de mon palouf comme qui dirait moi qui aimait heal heu j'etais un peu frustré.... Apparement sur War enfin on a de vrai classe de soin soin/hybride... qui c'est je renouerai peux etre avec mais premier amour de healer fou ^^
Le terme RP porte un peu à confusion je dois avouer entre Role Play et Renown Point, ne devrait on pas plutôt parler de PR comme pour le QP (même si PQ est plus "amusant") ?
Citation :
Publié par Rahg
Le terme RP porte un peu à confusion je dois avouer entre Role Play et Renown Point, ne devrait on pas plutôt parler de PR comme pour le QP (même si PQ est plus "amusant") ?
Pour jouer les vieux c..., il ne fait guère de doutes que RP est nettement plus employé pour les points de renommées que pour le role playing sur un jeu à dominante RvR estampillé Mythic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés