Healer = Plus RP?

Répondre
Partager Rechercher
Bah je dois avouer qu'en voyant seulement le titre du topic Healer = Plus RP? je croyais tomber sur un file de discussion débatant pour savoir si les soigneurs sont plus aptes à faire du roleplay XD (ça me paraissait déjà saugrenu)

J'imagine ingame sur le serveur, des gens qui t'invite à faire du RP et qui t'enmène faire du "théatre" dans un coin désert alors que tu voulais monter tes RR ou l'inverste, toi voulant faire du "théatre" pour te changer les idées et les autres t'enmenant dans l'enfer des combats XD
Citation :
Publié par Eseth
En parcourant le sujet, je suis agreablement surpris de lire ce qui a ete fait vis-a-vis des point RP que le healer gagnera, cela va et c'est le but meme motivera les healer a healer ^^ Aillant jouer un paladin sacré en PveHL (wow) pendant de nombreux played je n'est que trop vu avec mes rerool ou mon mageice sur le meme jeu des kikoo healer qui n'en avait que la classe...la dans ce systeme c un peu le baton et la carotte mais franchement c tres tres bien...

J'avais fais un ToS sur AoC, nivo heal venant de mon palouf comme qui dirait moi qui aimait heal heu j'etais un peu frustré.... Apparement sur War enfin on a de vrai classe de soin soin/hybride... qui c'est je renouerai peux etre avec mais premier amour de healer fou ^^
Et pour l'anecdote, il y a eu une phase beta pendant laquelle les healers les plus actifs en scenario gagnaient 2 à 4 fois plus de Renown points que les plus actives classes Dps. Après ajustements, maintenant ( beta 3.2 et 3.3 ), j'ai plutôt vu des différences peut être de l'ordre de 50% entre le meilleur healer et le meilleur dps mais du simple ou double peut sûrement encore être possible.

ps: Je joue witch elf et witch hunter depuis la première phase Dark Elf/High Elf sur le serveur anglais ( charun ).
Citation :
Publié par char
Et pour l'anecdote, il y a eu une phase beta pendant laquelle les healers les plus actifs en scenario gagnaient 2 à 4 fois plus de Renown points que les plus actives classes Dps. Après ajustements, maintenant ( beta 3.2 et 3.3 ), j'ai plutôt vu des différences peut être de l'ordre de 50% entre le meilleur healer et le meilleur dps mais du simple ou double peut sûrement encore être possible.

ps: Je joue witch elf et witch hunter depuis la première phase Dark Elf/High Elf sur le serveur anglais ( charun ).
Merci pour l'anecdote ^^ a voir maintenant ce qu'il en sera a la release IG, allez encore qq semaines pour ma part :-)

ps: Quel classe tu a preferé dans celle que tu a test ?
Citation :
Publié par Eseth
ps: Quel classe tu a preferé dans celle que tu a test ?
witch elf bien sûr. Malheureusement cela ne sert pas à grand chose de le dire, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Shavia
Par contre, ou oui les healeurs gagnent beaucoup de points c'est sur les Hot qu'ils peuvent coller a tout le monde en instant et generalement sans CD, et la , ca fait max points mais pas forcement des grosses grosses Prises de Rp
jpense que c'est un tres bon raisonnement.

La, c'est le debut, les healeurs doivent, j'imagine distribuer les hot/ih a droite a gauche.
Ca doit tourner en pick up j imagine les 3/4 du temps, et encore s' ils groupent.

Mais quand on (nous tous) va tourner en TF bien rodés dans quelques mois, on va pas s'occuper des types d a coté, les rp resterons dans les TF, donc tout le grpe monte en meme temps, donc toutes les classes non ? Donc ca s'equilibrera.
Comparé à un Mage ou un Sorcier qui balance des AoE partout, est-ce que le healeur gagne toujours dans les 2 à 4 fois plus de RP ? J'imagine que les classes les plus désavantagées doivent être les tanks, suivies des MDPS. :/
Mieux de même?
Faut dire que dans les MMO que j'ai joué, les healers se faisaient toujours chialer après. Comme-ci c'est toujours le faute si un groupe/joueur meurs dans une instance. Ce qui fait que peu de joueurs voulaient un healer comme MAIN, c'est une grosse responsabilité.

Que les healers aient plus de points RP va peut-être motiver plus de joueurs à les jouer.
Citation :
Publié par Trez/Hybris
J'capte pas, c'quoi le problème à ce que vos alliés/copains/amis/zamoureux gagnent plus de points que vous ?

Enfin, j'essaie de comprendre...
C'est pas le probleme.

Mais au bout d'un moment, quand tu va roam avec ta TF, bah tu va moins faire gaff aux autres qui sont a coté de toi, ou qui se battent dans la masse, tu auras assez a gerer de ton gp.
La c'est le debut, et j'imagine pas de TF en masse PvP (si y a dans la beta), ca doit etre un peut du heal-qui-je-vois , qui-je-peux; ya pas de soucis, mais plus le jeu va avancer, plus les joueurs vont se recentrer sur eux memes/leurs gp je pense, stout :x
Citation :
Publié par Raffut
Sur DAoC c'était la même.
( me souviens plus si c'est pas Emo qui a ding 10L le premier sur Carnac avec Ipse pas loin derrière )
Sauf que sur Daoc tu n'as pas le même ratio rp heal/rp d'une personne. Là un soigneur peut faire facilement 3-4 fois les rps d'un membre de son groupe : sur daoc tu as plus 60k pour un tank et 80k pour un soigneur sur une soirée x.

Après j'ai toujours été pour : j'ai fait assez de groupes random sur daoc pour apprécier ce système; au moins si tu tombes sur un groupe de manchots tu es tout de même récompensé par le travail que tu fais, malgré que ton groupe ne tue personne.
Attention ce message a comme unique but de donner un point de vue groupe !

Le healer a donc des RP quand il rempli son rôle c'est à dire soigner...

Donne-t-on aussi des RP au tank quand il protège le healer ?

Donne-t-on aussi des RP au DPS CaC qui rush et meurt pour laisser de la marge à ceux derrière ou alors pour gêner des DPS distance ennemis ?

Donne-t-on des RP au DPS Distance qui root/snare des cibles pour protéger les healers ?

C'est assez moisi comme système. C'est un peu facile d'attribuer des RP à un healer en prétextant qu'il maintient son groupe en vie. Attention c'est la pièce maîtresse ! Un healer sans protection dans un groupe il meurt aussi. C'est pour cela qu'on appelle ça un groupe car on est tous dépendant des actions des autres.

Healer : Hey le tank vient me protéger que je puisse te heal !
Tank : AFK rire, je préfère aller taper pour RP, tes heals me rapportent rien !
Heal : Rofl ! J'te soigne plus alors
Tank : Bah tu auras pas de RP !
Tank : Hey DPS CaC assist FFS j'suis pas un DPS j'ai du mal à finir ma cible seul !
DPS CaC : Non j'dois finir la mienne avant. Iil reste 5% pour avoir mes RP's !

Dans un groupe, on devrait prendre chaque RP et les partager entre chaque membre point barre.
Citation :
Publié par Gabryal
Sauf que sur Daoc tu n'as pas le même ratio rp heal/rp d'une personne. Là un soigneur peut faire facilement 3-4 fois les rps d'un membre de son groupe : sur daoc tu as plus 60k pour un tank et 80k pour un soigneur sur une soirée x.

Après j'ai toujours été pour : j'ai fait assez de groupes random sur daoc pour apprécier ce système; au moins si tu tombes sur un groupe de manchots tu es tout de même récompensé par le travail que tu fais, malgré que ton groupe ne tue personne.

Bien sur le papier . Maintenant niveau pratique : tu veux faire une team , tu fait pas partie d une grosse guilde ou team fixe et tu as la choix :

1) Tu attend qu un healer se pointe car ils sont tres rare dans le royaume , et tu attends , et tu attends ...

2) Miracle y a plein de healer va savoir pourquoi . =)

Moi tant qu il y a du heal je suis content , apres si ils ont plus de rps tant mieux , ils maintiendront le group plus lgtps !!
J'ai pas eu trop l'impression, la différence c'est que quand tu es dans un groupe tu heal plusieurs cibles, donc tu gagne un peu de rp sur chaque cible tuer par ceux que tu as healer.

Par contre tu prend souvent 2-3 rp dans la foule, car quand tu dps pas si les mec de ton groupe se font pas taper tu gagner rien comparé à eux.

C'est vrai ça up assez vite, mais pour jouer en groupe certains on gagner plus de rp alors qu'on a jouer a pe près pareil. (La ou ça gagne beaucoup c'est en groupe et pas dans le rvr, ou la c'est pas mal de fois mais 3-4 rp).
Citation :
Publié par BaneLeet

Donne-t-on aussi des RP au DPS CaC qui rush et meurt pour laisser de la marge à ceux derrière ou alors pour gêner des DPS distance ennemis ?

Donne-t-on des RP au DPS Distance qui root/snare des cibles pour protéger les healers ?

C'est assez moisi comme système. C'est un peu facile d'attribuer des RP à un healer en prétextant qu'il maintient son groupe en vie. Attention c'est la pièce maîtresse ! Un healer sans protection dans un groupe il meurt aussi. C'est pour cela qu'on appelle ça un groupe car on est tous dépendant des actions des autres.

Tank : Hey DPS CaC assist FFS j'suis pas un DPS j'ai du mal à finir ma cible seul !

Dans un groupe, on devrait prendre chaque RP et les partager entre chaque membre point barre.

Cela les force à heal point barre

osef des classes CaC et leurs rp's pourtant je joue dps :x
Citation :
Publié par BaneLeet

Tu n'as pas dû joué beaucoup hors team fixe professionnelle avec 10 ans d'expérience. En tant que soigneur ou même mage, les CCs tu te demandes si les personnes en connaissent l'utilité et les ont en macros.....

p.s : un dps qui meurt devant? Ca c'est la faute du groupe entier qui n'avance pas assez. Le dps est là pour dps, c'est lui qui fait la dynamique du groupe, pas le soigneur qui doit réagir à ce qui se passe.
Le truc c'est surtout qu'ils ont du penser à ça en terme de solo.
Un dps solo il tape il rp.
Un heal solo bah sur war il heal il rp.

après effectivement je suis le premier a dire qu'un mmo ce n'est pas fait pour solo, mais tous les nouveaux mmo vont dans ce sens, offrir la possibilité de solo si le joueur en a envie, rendre accessible les mmo au plus grand nombre.

Perso j'aime bien ce system mais il faudrait peut être réduire un peu le ratio.
En analysant une de mes videos sur l'iron breaker, je vois que je prends du renom durant le combat sans qu'il n'y ait de joueur tué en face.
Aparament (à vérifier), ce renom proviendrait de mon guard, lorsque la cible que je guard prend des degats (et sont donc partagés avec moi), je prends un peu de renom (de l'ordre de 1 à 7 points par coup pris).

Donc il n'y a pas que le healer qui reçoit du renom sans "tuer", à voir comment cela se passe pour les classes de pur DPS.
Citation :
Publié par Gabryal
p.s : un dps qui meurt devant? Ca c'est la faute du groupe entier qui n'avance pas assez. Le dps est là pour dps, c'est lui qui fait la dynamique du groupe, pas le soigneur qui doit réagir à ce qui se passe.
ou la faute au dps qui a mal analysé le fight et qui est allé trop loin alors que ses heals sont en difficulté derriere (cause surnombre par exemple).
Ya tout un tas de raison qui fait qu'il n'est pas possible de généraliser comme tu viens de le faire.
Citation :
Publié par Icetroll
ou la faute au dps qui a mal analysé le fight et qui est allé trop loin alors que ses heals sont en difficulté derriere (cause surnombre par exemple).
Ya tout un tas de raison qui fait qu'il n'est pas possible de généraliser comme tu viens de le faire.

perso je suis tout à fait d'accord avec un p'ti bonus de rp pour le healeur (je supporte pas jouer ce genre de classe) car d'une part ca amène des recrues, et ca fait plaisir quand tu es solo ^^

et d'autre part le healeur est la seule classe que l'on ne peut pas supprimer dans un groupe, tandis que s'il n'y a pas de tank dans ton groupe, bah le second mago ou le second dps cac permettra de tomber vite les cibles. En bref, c'est vraiment la seule classe qui ne peut pas être mise de coté ^^

après comme dit Mazz, il faut revoir les ratios
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés