Configuration PC et WAR

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon les gars les configurations qui tourneront au top sur WaR se sont les suivantes :

- Un proc Double coeur.
- de 2 à 4Go de Ram DDR II ou DDR III
- Une CG pas trop trop vieille, je veux dire par là, pas plus de deux ans on va dire.
- Xp ou Vista le résultat sera sans doute le même.

Pour ce qui est des écrans, plus vous aurez des écrans de grande taille, moins le rendu graphique sera meilleur sachant qu'a l'heure actuelle, je dirais, qu'a plus haut que 22" 16/10e pour les jeux, sa commence à être tendu niveau rendu graphique.

Bien entendu sa marche, mais les CG ne suivent pas très bien les résolutions, du moins on se retrouve avec des textures moins intéressante sur un point de vue graphique que sur des écrans 22".

Après pour ce qui est des sites qui vous détecte si oui ou non vous pourrez tourner sur tel ou tel jeu, oubliez, car parfois sa dit vraiment n'importe quoi.

Vous pouvez vous retrouver avec tout de "ok" pour au final avoir de gros lag une fois sur le jeu, et inversement. La meilleure façon d'évaluer votre configuration c'est de faire du a peu près et d'attendre.

Quand tu as 4Go de ram et une vieille carte graphique, si tu as des problèmes sa peu sûrement provenir de ta CG, si tu as une grosse CG et peu de ram, c'est sûrement à cause de ton manque de ram, etc ...

Puis visiblement Warhammer est bien monté et ne demande pas une énorme configuration, raison de plus pour croire a vos configuration qui date seulement d'y a 1 ans ou deux, peut-être rajouter ou changer un truc mais rien de grave, attendons.

Sur n'importe quel jeu, a l'heure actuelle, que se soit sur Daoc, Wow, etc, jouer sans 2Go de ram c'est du suicide, du moins sa ne peut être totalement fluide. Jouer avec une carte graphique en dessous de 512Mo c'est du suicide, jouer avec un processeur simple coeur sa commence a se sentir sur pas mal de jeux.

A la limite il y a que l'écran qui peut dater de l'avant guerre. Mais sans un rendu graphique magnifique bien entendu.
Citation :
Elder scrolls 4 décevant !
Il n'a pas du tester les mods possibles.
Mon Oblivion tourne avec 3.5 Go de mods, dont les packs de textures de Qarl, les cartes embellies, les villes refaites... et avec le mod réajustant le ragdoll : ce jeu est beau, c'est tout.

Citation :
Pour ce qui est des écrans, plus vous aurez des écrans de grande taille, moins le rendu graphique sera meilleur sachant qu'a l'heure actuelle, je dirais, qu'a plus haut que 22" 16/10e pour les jeux, sa commence à être tendu niveau rendu graphique.
Tout dépend de ta configuration : j'ai un 22" et un 26", le second passe très bien.

Citation :
A la limite il y a que l'écran qui peut dater de l'avant guerre. Mais sans un rendu graphique magnifique bien entendu.
Et pourtant, mon CRT 19" Iiyama date mais offre un meilleur rendu que mes LCD (avec un confort moindre évidemment).
Citation :
Publié par Lastday
meme questions pour presque la meme config:

AMD dual core 3Ghz
4Go de ddr2 Corsair
HD3650 ati radeon 512Mo
XP
et surtout TV lcd Full HD 32" et son 5.1

avec comme question supplémentaire :
Est-ce que je vais prendre mon pied a jouer a WAR sur ma téloche?

PS: je ne fait pas le kikitoudur irl
sisi au moins un petit peu, après ca dépend à quelle distance tu joues de l'écran.
Pas contradictoire, tu es juste très limite : une Radeon 9600 est moins puissante (la plupart du temps) qu'une Radeon 9500.

Explication technique : une 9500 a exactement la même puce graphique qu'une 9700, seule la bande passante mémoire change (128bits donc divisée par 2). une 9600 a une puce moins élaborée et plus économique pour réduite les coûts de production (avec aussi un bus 128bits).
Salut tout le monde, je trouve warhammer génial et je veux y joué mais mon ordi PC est vieux. Je pensé acheté tant qu'à faire un ordi portable je pensé a l'Asus A7SN-7S004C : Intel® Core™ 2 Duo 2,5 GHz // 3072 Mo // nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™ mémoire dédié 256 Mo. C'est le meilleur que j'ai trouvé pour moins de 1000 euro. Suffira-t-il ?
Prends plutot celui la:
http://www.prix-portables.fr/PC/2140...v5-1010ef.html

Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 250 Go - 3072 Mo - Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés / 1791 Mo de mémoire graphique totale - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam avec microphone intégré - Télécommande HP Mobile - Poids de 2,65 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

9600 mgt avec 512 mega dedies reso de 1280x800 (les reso audessus c'est bien gentil mais sur un portable ca rame vite donc faut bien prendre en compte la reso native du portable) ca permet de jouer pas mal pour un portable, un pote vient de l'acheter, il peut meme jouer à AoC en moyen/high (aoc c'est un gros bouffeur de config et il est bien plus dur à faire tourner que war).
A noter qu'il a eu un proc à 2.26 au lieu de celui à 2 ghz normalement prevu dans le package.
Citation :
Publié par Kalp
Salut a tous,

Je profite de ce post pour vous demander si ma carte graphique sera assez performante pour faire tourner le jeu.

J'ai utilisé le lien http://www.systemrequirementslab.com/

Celui-ci me mets ok pour tout sauf la carte graphique.

Minimum: A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce FX 5900, 6600-6800, 7600+ / ATI Radeon 9500-9800, X300-X850, X1300+ / Intel X4500). Laptop versions of these chipsets may work, but may run comparatively slowly. GeForce FX series not supported with Vista.You Have: RADEON 9600 PRO Family (Microsoft Corporation) (RADEON 9600 Series AGP (0x4150))

J'ai donc un gros [FAIL] d'affiché pourtant de ce que je vois cela fait parti de la liste,mais bon je suis une quiche en informatique.

la suite de ce qui est affiché:
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card
http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo RAM: Required - 128 MB , You have - 256 MBhttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yeshttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yeshttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifPixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0

Merci de m'aider car tout cela me semble contradictoire?

Bisou a tous.
Ta carte est vieille, j'imagine que ta config aussi.
N'espère pas jouer confortablement avec ton pc, tu joueras en low partout, ombre off. En rvr aucune idée, faudra poster le reste de ta config.

System machin labs est inutile au possible. Un jeu tournera correctement sur un config donné mais va ramer comme pas possible sur un autre presque similaire.

Tu es en agp, tu peux encore trouver des cartes pour quelques euros pour booster un peu ton pc. Pour information ta carte est sorti en 2003...

Il existe des radeon 3850 pour environ 100 Euros en agp, un gros up, faut juste voir si le reste est de ta config vaut le coup de mettre 100 Euros dans la cg.
Citation :
Publié par Kalp
Salut a tous,

Je profite de ce post pour vous demander si ma carte graphique sera assez performante pour faire tourner le jeu.

J'ai utilisé le lien http://www.systemrequirementslab.com/

Celui-ci me mets ok pour tout sauf la carte graphique.

Minimum: A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce FX 5900, 6600-6800, 7600+ / ATI Radeon 9500-9800, X300-X850, X1300+ / Intel X4500). Laptop versions of these chipsets may work, but may run comparatively slowly. GeForce FX series not supported with Vista.You Have: RADEON 9600 PRO Family (Microsoft Corporation) (RADEON 9600 Series AGP (0x4150))

J'ai donc un gros [FAIL] d'affiché pourtant de ce que je vois cela fait parti de la liste,mais bon je suis une quiche en informatique.

la suite de ce qui est affiché:
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card
http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo RAM: Required - 128 MB , You have - 256 MBhttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yeshttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yeshttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifPixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0

Merci de m'aider car tout cela me semble contradictoire?

Bisou a tous.
Ta carte est vieille, j'imagine que ta config aussi.
N'espère pas jouer confortablement avec ton pc, tu joueras en low partout, ombre off (en extérieur seul). En rvr aucune idée, faudra poster le reste de ta config.

System machin labs est inutile au possible. Un jeu tournera correctement sur un config donné mais va ramer comme pas possible sur un autre presque similaire. Le minimum requis est souvent rigolo puisque les devs incluent des config qui permettent parfois à peine d'installer le jeu, y jouer sera une autre histoire.

Tu es en agp, tu peux encore trouver des cartes pour quelques euros pour booster un peu ton pc. Pour information ta carte est sorti en 2003...

Il existe des radeon 3850 pour environ 100 Euros en agp, un gros up, faut juste voir si le reste est de ta config vaut le coup de mettre 100 Euros dans la cg. Pour finir, le mieux est encore d'attendre l'open beta est de juger par vous-même avant de changer une pièce de votre pc pour rien.
Salut !

Bon, j'ai été me renseigné au magasin d'informatique près de chez moi pour avoir une "bonne" config pour faire tourner des jeux récents. (bon ici ça concerne surtout WAR, mais tant qu'à faire si j'peux avoir quelque chose de bon)

Bref, j'ai reçu deux devis, avec chacun une configuration différente. Et j'suis un peu inquiet parce que vu le prix (entre 700/900€), ça m'a pas l'air génial. (bon, j'ai l'avantage de pouvoir payer en 10 fois)

Premier devis :

- Processeur AMD Phenom Quad Core 9500
- Memoire 3072 Mo DDR II SDRAM
- Disque Dur 360 Go
- Graveur DVD ± RW DC
- Lecteur Multimedia
- Carte Graphique NVIDIA GF8600 GS 512 MO
- Carte son 5.1
- Carte réseau,
- Windows Vista Home Premium

Ca m'a l'air correct, sauf la carte graphique qui a l'air vraiment pas top. (pour dire y avait la même dans un PC déjà monté de chez But, sauf que le PC faisait 490€ et le reste avait l'air à peu près pareil)

Second devis :

- Processeur INTEL Core 2 Duo E4700
- Mémoire 2048 Mo DDR II SDRAM
- Disque Dur 320 Go
- Graveur DVD ± RW DC
- Lecteur Multimedia
- CARTE VIDEO Intégré GMA 3100
- Carte son 5.1
- Carte réseau,
- Windows XP Pro

Ca m'a l'air mieux, seulement la carte graphique euh .. wtf ? (vu que j'ai jamais entendu parler de ça )

Je penche fortement pour le second, niveau ram j'ai cru comprendre que la DDR II est meilleure que la DDR simple, et vu qu'il y a XP ça devrait pas poser de problème. Seulement y a la carte graphique qui a pas l'air géniale ..

Et en plus de ça, j'ai eu droit à ce message avec les deux devis :

Le remplacement de l alimentation pour le jeux est nécessaire car celle
d'origine ne permet pas d'alimenter correctement une nouvelle carte
graphique.

Ce qui voudrait dire qu'une fois le pc acheté j'vais devoir dépenser encore quelque chose pour l'améliorer ? Gni ?

Enfin, merci d'avance pour vos avis parce que j'suis un peu perdu. (et j'suis aussi sensé donner une réponse avant la fin de l'après midi)
En te lisant et sachant ce qu'il te propose j'achèterais pas chez lui même si tu peux payer en 10 fois ! Nan mais c'est quoi ces assembleurs qui veulent même pas laisser à un acheteur le temps de réfléchir ??!!
Nazes les deux configs (et ton revendeur au passage). Tu lui as dit que tu voulais jouer ?

prends une config avec une 4850 ati un core duo et 2 gigas et basta (apres le reste on s'enfout plus ou moins).
Premièrement bonjour à tous.
Je m'intéresse à war depuis pas mal de temps maintenant, j'attends avec grande impatience le 18

Seulement j'ai quelques questions...
J'ai examiner ma machine avec le site "Can you run it" il me dit que le jeu passera en qualité minimum, certes, mais venant sur war pour ses qualités RvR (en temps que ancien joueur de DAoC je souhaite retrouver quelques sensations, certains comprendrons surement ) et PvP. Mais si je ne peux pas supporter que 10 joueurs combattent dans la même zone, l'immersion est vite gâchée...

Je vous présente donc ma (petite) config :

AMD athlon(tm) 64 Processor 3200+ 2.01GHz
1 Go de RAM
GeForce 7600GS 512MB DDR2

Voila, pour moi la carte graphique pourrait passer (overclocker en 7600GT ?), rajoutant après 1 Go de ram j'espère que cela passera, et niveau proc ?

J'attends vos avis, merci d'avance.
Voila j'avais poster sur le forum général n'ayant pas vu ce post et je me permet de reposter ici :
J'ai desormais un athlon 2400+, 2goram, gforce 7600gs 256mb. Est ce que le jeu sera fluide ? devrais-je mettre tout au minimum meme la résolution ? car si je dois descendre en dessous de1280*1024 ca rend vraimnt moche sur mon écran plat
Citation :
Publié par Euphario
En te lisant et sachant ce qu'il te propose j'achèterais pas chez lui même si tu peux payer en 10 fois ! Nan mais c'est quoi ces assembleurs qui veulent même pas laisser à un acheteur le temps de réfléchir ??!!

Pour la réponse dans l'après midi, j'lui ai juste dit que j'allais me renseigner avant de dire si oui où non y avait possibilité que je le prenne. (sachant qu'apparemment il faut monter le PC, et que je ne pourrai pas le prendre avant début septembre)

J'me suis vite renseigné au sujet de la carte graphique intégrée, et j'ai oublié de préciser que j'avais bien demandé d'avoir quelque chose de récent à ce niveau là. (et j'avais précisé dans l'ordre d'une geforce 8800GT / ati 4850/4870)

Et donc, pour la seconde config, peut-être qu'il n'a pas précisé qu'il y aurait une de ces deux cartes graphiques avec, non ? (de toute façon faut que je rappelle pour savoir)

Techniquement, hormis la carte graphique, y a quoi qui va pas dans la seconde config ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés