Configuration PC et WAR

Répondre
Partager Rechercher
Merci de tes réponses rapides Gaelynn.

Effectivement j'avais quelques doutes sur ma carte graphique, pour la ram je pense pas qu'il y ai de problème.

C'est pour la CG que c'est plus gênant... Mon proc peut tenir la route avec une carte aussi puissante ?
Et oui mais carte est en PCI, je comprend pas trop ce langage mais je sais qu'il y a AGP et PCI.

On m'avait pas dit beaucoup de bien des ATI... LA 8800 gt est plus performante ?
Citation :
Ta config suffit largement pour jouer dans de bonnes conditions, c'est ce que j'avais il y a peu sur la beta et ça tournait très bien.
Oki merci beaucoup ça me rassure !!!! vivement le 18 alors ^^
Coucou tout le monde, je n'ai jamais rien compris a ces fameuses "configs", pourrait-on me dire comment accède-t-on sur notre pc aux infos de notre config? Meme si je ne sais pas a quoi ca correspond exactement, je pourrai au moins savoir si ma config est assez élevée pour war (C'était un informatitien qui m'avait installé mon pc et ma carte graphique-qui sont tous les deux récents-,tout ce que je sais c'est qu'il me reste une centaine de Go sur mon disque dur).
Citation :
Publié par ganondarf
Coucou tout le monde, je n'ai jamais rien compris a ces fameuses "configs", pourrait-on me dire comment accède-t-on sur notre PC aux infos de notre config? Meme si je ne sais pas a quoi ca correspond exactement, je pourrai au moins savoir si ma config est assez élevée pour war (C'était un informatitien qui m'avait installé mon PC et ma carte graphique-qui sont tous les deux récents-,tout ce que je sais c'est qu'il me reste une centaine de Go sur mon disque dur).

Tu vas dans executer et tu tapes 'dxdiag'. A ce moment t'as une fenêtre qui s'ouvre et tu peux aller dans les différents onglet et repérer les différents compos de ton PC.

Dans Système tu as :
- la RAM
- le Processeur
- Modèle carte mère (Modèle du système)
- Système d'exploitation (si c'est XP ou Vista ou autre).

Dans Affichage tu as :
- Modèle carte graphique (Nom)
- Puissance attribué à la carte (Mémoire total approx.)
- Résolution (mode d'affichage).

Avec ça on pourra te dire si ton PC est assez puissant ou pas .

PS : si tu as vista pour aller dans executer suis ces instructions

edit pour en bas : héhé
"Config" c'est le diminutif de configuration, qui correspond à la liste du matériel composant ton ordinateur. Pour évoluer les performances d'un PC, on demande à connaitre le matériel suivant :
- Processeur appelé aussi CPU (c'est le cerveau de la machine)
- Mémoire vive ou RAM (plus y en a plus ton PC pourra lancer des applications lourdes)
- Carte graphique (composant très important pour les jeux)

Le reste du matériel influe trop peu sur les performances pour les détailler.

Pour connaitre ce que tu as dans ta machine, il existe plusieurs solution. La plus simple et rapide consiste à lancer dxdiag.

Démarrer > Exécuter > taper "dxdiag"

Une fenêtre s'ouvre et sur le premier onglet (Système), tu peux voir le nom du processeur et la quantité de la mémoire vive (en MB RAM).

Pour la carte graphique, il faut cliquer sur l'onglet Affichage.

Voila

Edit : grillé
Citation :
Publié par Kousuke
C'est vraiment impératif? ça me fais un peu chier de claquer 80 euros pour le moment > < . la 8600 GT fait pas l'affaire? (pour jouer en qualité moyenne quoi ^^)

PS: suite d'un autre sujet redirigé
L'idéal dans ton cas c'est de voir en occase. (une 3850 c'est deux fois plus rapide qu'une 8600GTS )
J'ai un PC :

carte vidéo : 8800 GTS 320 MO
Mémoire : 2 GO
Processeur : Dual core 2.3 GHZ

Sur la béta de war , aucun problème , sauf des lags , qui était causé par la souffrance du serveur....

A++ IG
Juste pour avoir une confirmation ...

Je viens de m'acheter un new PC avec Intel Core 2 Quad 6600, 4 Go Ram, Carte Saphirre Radeon HD 4870.

Ca va le faire avec toutes les options a fond ou je risque de mouliner un peu ?
Citation :
Publié par Maximus Flavius
Juste pour avoir une confirmation ...

Je viens de m'acheter un new PC avec Intel Core 2 Quad 6600, 4 Go Ram, Carte Saphirre Radeon HD 4870.

Ca va le faire avec toutes les options a fond ou je risque de mouliner un peu ?
Évidemment que ça va le faire...
Bonsoir à tous ! (chouette topic au fait, très utile)

Je viens comme pas mal de gens avant moi, me renseigner si je pourrais faire tourner le jeu du moment sur mon ordinateur portable !

Donc voici ma config :

Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz (2 CPUs), ~1.8GHz
Memory: 3070MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 8600M GT

Et une résolution du bureau de 1440*900

Ca serait sympa si quelqu'un pourrait évaluer si ma config tournerait (ou pas)

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Ashak
Dans Système tu as :
- la RAM
- le Processeur
- Modèle carte mère (Modèle du système)
- Système d'exploitation (si c'est XP ou Vista ou autre).

Dans Affichage tu as :
- Modèle carte graphique (Nom)
- Puissance attribué à la carte (Mémoire total approx.)
- Résolution (mode d'affichage).
Coucou, donc je post ma config en fonction de ce que je viens de quoter:
RAM: 3326MB RAM
Proc: Intel Core (TM) 2 Duo CPU E6750 @2.66GHz
Modèle du système: P5K
Systeme d'exploitation: windows vista

Modele carte graphique: NVIDIA GeForce 8600 GT
Mémoire total approximative: 1902 MB

Voila, trouvez-vous cela correct? Si non quels sont les défauts ? Merci
Bonjour a tous,
je doute moi aussi un peu de ma configurations, donc je viens posté ici
J'ai lu des sujet auparavant qui disait en gros : tu fais tourné Oblivion, tu fera tourné WAR, en ce qui est de Oblivion il tourne bien avec les graphismes au moyen et est un peu sacadé au graph. au max.

Sinon ma configurations : Intel( R) Pentium (R ) D CPU 3.00GHz, 2.99Ghz, 2.0Go de RAM, RADEON X600 256MB Hyper memory, RADEON X600 256MB hyper memory secondary .
Pensez vous qui vau mieux pas que je l'achete, que ca devré a peu près bien marcher . . .?
Merci de vos futures réponses
La X600 est, si je ne me trompe pas la version en PCI Express des séries 9600...de chez Ati.

Donc sa devient très juste pour jouer, le reste de ta config est correcte, pour une centaine d' euros tu devrais trouver ton bonheur dans une carte graphique.

HD4850 chez AMD/Ati pour le rapport prix/perfs..

++
Bonjour,

Je suis comme un peu tout le monde, je me demande si ma config tiendra devant ce jeu..... Je n'ai pas vu ma carte graphique dans la liste de celles compatibles publiées par GOA.

J'ai un portable avec Intel Core Duo T7500 (2.20 GHz), Vista x32, 4 Go de Ram DDR2 667 MHz , une Nvidia Gforce 8700M GT (512 Mo en dédiée + 1279 Mo en partagée turbocache) 1440X900.

Je précise que je tourne très bien sous WoW avec toutes les résolutions à fond. Aucun soucis de lag.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés