Configuration PC et WAR

Répondre
Partager Rechercher
Excusez moi mais je suis BT et depuis le dernier patch je lag sévère, même dans la zone de départ elfe noir du rank 31... Vous aussi?

Ensuite j'ai prévu de changer de config au mois de mai/juin prochain, pas avant... et j'ai un peu peur d'être juste pour WAR.

Je donne ma config et dite moi ce que vous en pensez.

P4c 2,6 ghz o/c à 3,12ghz (monocoeur donc)
Asus P4P 800 Deluxe
2go ram Gskill pc 3200
Ge force 7800 GS (édition CO de chez eVga)

Sachant que je joue sur un 20" donc en 1680*1050.

Sur WoW je n'avais aucun soucis, tout à fond, jamais de lag ni rien. Sur Lotro ça allait impec aussi.

J'ai un peu peur d'être limite pour le RvR en grand nombre...
Ton processeur vas être vachement limite en rvr je crois, le jeu demande 2,6ghz minimum. Ta carte mère te permet pas de changer de carte video ou de processeur donc tu fais avec ou tu change de machine.
Perso j'ai :

- Intel Core Duo E8400
- Asustek P5Q3 deluxe
- Corsair 4 go Ram DDR3 Pc-10600
- Sapphire Radeon HD 4870

Si j'ai des problèmes avec ça faudra que je renvoie chez les fournisseurs :x
Citation :
Publié par darktheft
Ton processeur vas être vachement limite en rvr je crois, le jeu demande 2,6ghz minimum. Ta carte mère te permet pas de changer de carte video ou de processeur donc tu fais avec ou tu change de machine.
Ouai j'ai bien peur que ça soit juste...

Tant pis je ferais avec jusqu'au changement de pc! Je vais pas passer par un léger upgrade, ce serait perdre de l'argent étant donné que je compte tout changer de A à Z la prochaine fois.
Bonjour, voici ma conf

P4c 3.4 Ghz HT
RAM 3 Go DDR1 en Dual
HD3850 AGP
XP Home

D'après vos retours, ce devrait être ok pour du PVE, mais pas génial pour du RVR, à cause du processeur, un peu faible..
Oui mais vous parlez d'optimisation à venir..
Savez-vous si les efforts d'opti seront faits sur la charge processeur ?

Ma plateforme AGP/DDR1 peut-elle aussi être un frein ? La carte graphique est bonne, la quantité de RAM aussi, mais la plateforme est ancienne.
Sera t-elle aussi un frein, et peut-on compter sur une opti à ce niveau également ?

merci pour vos retours
Bonsoir, ayant une 8600 gt 1024 ram et vu ce que je lis sur la carte graphique la question se pose, est ce que ca va etre suffisant ?

Sachant que je tourne avec un core 2 duo 2.53ghz, 2go ram.

cela m'embêterai de réinvestir dans une carte car je l'ai déjà remplacé pour aoc.

Merci de vos réponse
Citation :
Publié par Rem06
Faut que t'arretes tes conneries , War c'est pas AoC, puis il va être optimiser hin , faut pas l'oublier .
On peut pas se fier a la bêta.
En même temps j'ai eu moins de soucis en testant AoC en version définitive que sur WAR avec le dernier client lors de la dernière phase de bêta...

Config:

Athlon 64 3700+ oc +- au niveau d'un FX55.
Asrock Duall Sata-2
2x1Go DDR1 400mhz en dual-mode
Hdd Système WD raptor 75go sata
Hdd données Maxtor 200Go 7200rpm ide
CG Club 3D 8800GTS 640Mo
Alim Corsaire 520HX
Windows XP pro 32bits

Pc bien entretenu niveau OS.
Jeu en 160*1050 sur 22"tft, AA et Aniso coupés.

Pour essayer d'être objectif, dans un premier temps, j'ai été positivement surpris par par les perfs de WAR sur ma config "rafistolée" (la plus part des pièces sont bonnes mais le proc commence à se faire plus que vieux).
Disons que de Juillet 2007 jusqu'a la reprise beta en début de cette année ça tournait à merveille.

Lors de la dernière phase, il me fallait déjà un certain tems pour charger les menus au lancement et entrer dans le jeu et le jeu était déja peu fluide dans la zone pve ou on popait.

Bref, WAR, sans demander le bout du monde niveau config réclame quand même d'avoir une machine homogène niveau proc/ram/cg.

Perso je vais devoir songer à me monter une nouvelle machine pour la releas.
Il ne faut pas oublier que la distance d'affichage des décors (structures, reliefs...) est vraiment, vraiment basse.

Ça risque de demander un peu plus de ressources si on a accès à ce réglage plus tard (en plus du reste).

Tous les tests effectués sur la bêta fermée ne vaudront pas ceux effectués sur celle ouvertes avec les serveurs définitifs. Pour ceux qui n'y participeront pas, vous devriez attendre les retours pour vous faire une idée.

je viens de refaire toute ma config:

j'ai pris du gros si j'ai bien compris?
INTEL CORE DUO 8400 3GHZ
CG 4870 512MO
RAM 3GO

j'ai aussi pris le yiiama 24 pouces.

est-ce que je pourrais jouer en 1920*1200?

Merci d'avance de vos avis.
Citation :
Publié par scotty
Salut,

INTEL CORE DUO 8400 3GHZ
CG 4870 512MO
RAM 3GO

Cela sembles adapté en tout cas.
Citation :
Publié par Nooi
Tu devrais pouvoir jouer en medium-high en PvE et en medium en rvr.
Ok pas mal alors. Mais je crois que je vais partir sur un peu mieux quand meme (HP DV5 1010, bien equilibré et avec la 9600M GT 512mo).
Citation :
Publié par Niark
d'après un post de M.J , il y a des problèmes avec les configs SLI , personne n'a de retour sur le crossfire / X2 ?
Pendant la beta je n'ai pas eu de soucis avec 2 x1950pro en crossfire.
Bonjour, c'est légèrement hors-sujet mais :

Je ne m'y connais pas très bien en hardware alors j'aimerais savoir si 716€ est un bon prix pour la config qui suit ou je me fais arnarquer ?

Carte mère ASUS M3A (incertains mais ça n'affectera pas trop le prix)
AM2+ Phenom 9850 Q-CORE 2.5G
Disque dur WD 250G SATA2 16mb
Kingston 4G DDR2 800 dual channel kit
Sapphire Radeon HD4870 512mb
Carte de son intégré
Bloc d'alimentation Enermax 535W dual fan

C'est tout de même un peu dans le sujet étant donné que c'est pour jouer a WAR ^^
Hello !

J'aimerais bien me mettre à Warhammer quand il sortira mais comme un peu tout le monde, je ne sais pas si ma config va passer ou pas sachant que je suis sur un PC portable.

Proc : IntelCore 2Duo t7500 @ 2.20 Ghz
Ram : 2 Go ram DDR2 ( sans marque )
Carte Graphique : Ati Mobility Radeon x1350 ( )
Systeme : Vista 32 bits

Voili voilou
Salut,

Alors voilà ce que je pense :

Citation :
AM2+ Phenom 9850 Q-CORE 2.5G
amd c'est plus ce que c'était, go prendre un processeur intel ils sont bien mieux.

Citation :
Disque dur WD 250G SATA2 16mb
euh ouais pourquoi pas ... sachant que 250 G c'est peu donc il doit pas être bien chère.

Citation :
Kingston 4G DDR2 800 dual channel kit
Bon choix de la DDR2, la DDR3 est trop chère à l'heure actuelle pour le gain apporté.

Citation :
Sapphire Radeon HD4870 512mb
Trés bon choix, un des meilleurs rapports qualité/prix, quoique la HD4850 est encore meilleur de ce point de vue là. Enfin la 4870 est quand même nettement plus performante.

Citation :
Carte de son intégré
Comment souvent, enfin je sais pas ce que tu veux en faire mais dans 90 % des cas ça suffit largement

Citation :
Bloc d'alimentation Enermax 535W dual fan
Je connais pas du tout la marque, mais bon c'est peut être bien en tout cas y'a assez de WATT pour faire tourner l'ensemble.

Pour ce qui est du prix : 716 euros tu le fais toi même ou pas ? car si tu le fais toi même tu dois en avoir pour moins que ça, si pas il est pas mal et un prix plus que correct. D'ailleurs si tu le fais toi même vire le AMD et met du INTEL
Citation :
Salut,

INTEL CORE DUO 8400 3GHZ
CG 4870 512MO
RAM 3GO

Si ta carte mère suis le reste de la configuration, ton CPU peut monter facilement à 4GHz, en changeant juste son dissipateur thermique. Avec ça, tu exploiteras mieux ta carte.
Merci de la réponse c'est exactement cela que j'attendais. Je ne le fais pas moi-même, c'est une petite boutique pas loin de chez moi, qui est très sympathique d'ailleurs.

Revenons donc au sujet :

Citation :
Publié par Eolymhn

amd c'est plus ce que c'était, go prendre un processeur intel ils sont bien mieux.
Quel processeur Intel serait donc le mieux :

Core 2 Duo E8500 3.16G

ou

Core 2 Quad Q6660 2.4G

Pratiquement le même prix à même pas un euro de près et mon budget ne me permet pas d'aller plus haut.
Là faut voir avec ceux qui savent (Mythic/GOA ou peut-être certains JoLiens) si WAR tire profit des 2 cores supplémentaires du Quad. Si c'est le cas Q6600 > E8500. Sinôn, E8500 > Q6600.

A noter qu'un E8500 chauffe moins, consomme moins et s'overclocke mieux qu'un Q6600.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés