Vot'r Avi: L'Ork Noir

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Il se tient bien. En mode "deux mains", c'est un DPS CAC correct double d'un truc qui encaisse bien, il a quelques talent sympas (debuff-> Da Gud Plan -> snare 40%+DoT-> Da Best Plan -> Knockback de quelques secondes, on enchaine sur une deuxieme chaine avec une technique qui met 3-4 coups de suite, l'ennemi ramasse ses dents.). Je n'ai pas essaye les version purement defensives, mais j'ai peur qu'elles soient completement inutiles en RvR (les murs, ca s'evite).
En pur RVR contre d'autre joueur la version défensive se tient bien, évidement contre plusieurs joueur on se fait vite descendre mais en général sa va.

Le point fort sera dans les prise de fort et de capitale sur le seigneur à la fin. Sans orc noir je voit mal le combat se faire sans que cela soit l'anarchie.

L'oc noir à été grandement amélioré dans cette fin de beta guilde. L'élu à été lui au contraire totalement réorienté car il tanké mieux et fesait plus de DPS que l'orc.

Pour ma part se sera ma classe car j'aime le tanking et l'orc noir semble être la classe la mieux diposé pour ça.
Bonjour les gens,

J'ai une tite question qui me trotte dans la tete:
Le clan des peaux-vertes n'ayant plus de dps cac, l'orc noir est-il réellement armé et conçu (branche de spécialité "attaque") pour pouvoir être sur la durée, dans des groupes, ect... un bon dps dealer?

Merci pour vos réponses futures (je ne suis pas BT, so...)
En feuilletant le wiki, j'ai vu que certaines techniques du black orc nécessitent une arme à deux mains ou un bouclier. Est-ce qu'on peut switch de 1H/bouclier à 2H en combat? On devine l'intérêt de passer au dernier plan avec un bouclier histoire de pas trop morfler avant de punir à coup de 2H
Non on ne peut changer ses armes quand on est "en combat", ce serait trop facile
Ceci dit si on reste en arrière quelques temps on peut sortir du mode combat et ainsi changer armes, tactiques et morales si besoin.
Merci pour la réponse, petite déception quand même ... du coup on se coupe d'une partie des possibilités de la classe selon l'arme qu'on équipe. Je m'étais habitué au changement d'armes pendant le combat pour profiter avantageusement de toutes les compétences sur wow et aoc ^^
Note que certaines skills se débloquent selon la spé que tu prends.

Même si on peut changer d'arme et de tactiques, on est obligé d'aller voir un trainer pour changer de spé.
Actuellement en bêta, cette action est gratuite mais on en sait pas si ce sera la cas à la release


En tout cas l'orque noir est une belle bête bien stylé
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Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour détailler mon rapport de beta, mais j'ai monté pas mal l'ork noir et j'avoue que par rapport aux premières versions des tanks (j'ai commencé en Octobre ou Novembre 2007), y'a eu de gros gros progrès au niveau de la versatilité.

L'ork noir en version 2H est assez agréable à jouer, mais demande clairement d'orienter son template, ainsi que ses tactiques pour devenir utile en spé DPS. Bien qu'il ne soit pas au niveau de la furie (sur monocible) ou du maraudeur (monocible ou 2 cibles), il reste relativement violent. Cela me semble une classe assez agréable à jouer en PvE. Ensuite en RvR, il est solide, ok, mais il est comme beaucoup de CACs, pas mal pénalisé par le bordel ambiant des AE, sans non plus avoir la possibilité de charger comme certains de ses homologues, ce qui le rend assez frustrant en cas de lag intempestif. Par contre une fois le début de la chaine (debuff armure, snare 40%, DD+KB) passé, c'est assez sympathique, bien que je doute que sans assist, il soit capable de tomber un soigneur qui aurait décidé de la jouer survie à mort.

L'apport au groupe est aussi assez marrant avec son cri de proc +25% force, ainsi que le débuff armure (wot armor ?) très très violent une fois stacké à 5. Sous assist CAC, ça doit pas mal envoyer.

Bonne impression pour moi sur l'ork noir en tous cas.
2 questions sur les tanks (orque noir et élu) :

1) peuvent ils se mettre en dual wield ou bien n'ont ils que la possibilité et des compétences liées à 2H et 1H+boubou ?

2) le taunt fonctionne t il aussi sur les joueurs, par exemple les fait automatiquement changer de cible pour vous mettre en ciblage principal ?
salut, ptites question, sur ma future classe !


1°) entre l'orque noir, et l'élu, qui a le plus de pts de vie ?

2°) Avec l'orque noir, si je me spé tank offensif, serais-je une fois de plus mis à l'écart dans les raids PVE ou RVR ?? (les gens n'aiment pas les tanks offensif, pour eux, un tank ca sert juste a tanker.. mais on a bien vu, que sur DAOC, un tank, ca pouvait envoyer de sérieuses tatanes aussi!)

3°) Peut-on etre un tank offensif, en utilisant une arme à 1 main + bouclier ?

4°) Un tank spé offensif, sera t-il quand meme un "bon tank" en PVE?

5°) Les coups critiques, sont t'ils gérés de la meme façon, que sur DAOC ?

6°) Quel spé, est la mieux pour RVR ?

7°) L'orque noir, peut utiliser toutes les armes et armures du jeu ? (sauf celles qui sont en dual weild)

8°) Si on doit comparé l'orque noir, avec une classe mélée de DAOC, ca serait laquelle ?

9°) L'orque noir, peut bénéficier d'ornement, (comme cetait prévu ya tres longtemps) ou cest passé à la trappe?

10°) En taille, l'orque noir, est le perso le plus grand du jeu, non ?


voila, merci et a plus in game avec la WaaAaaAAgh!
Citation :
Publié par Rahg
2 questions sur les tanks (orque noir et élu) :

1) peuvent ils se mettre en dual wield ou bien n'ont ils que la possibilité et des compétences liées à 2H et 1H+boubou ?

2) le taunt fonctionne t il aussi sur les joueurs, par exemple les fait automatiquement changer de cible pour vous mettre en ciblage principal ?
1 ) pas que je sache à priori, on reste à l'instar de DAoC avec le MA, le champion etc avec des tank lourds à base de 2H ou 1H+boubou

2) le taunt ne fonctionne pas à priori en PvP, du moins s'il fonctionne (je n'ai pas cru remarquer), tout du moins il ne fait pas changer de cible

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
salut, ptites question, sur ma future classe !


1°) entre l'orque noir, et l'élu, qui a le plus de pts de vie ?

2°) Avec l'orque noir, si je me spé tank offensif, serais-je une fois de plus mis à l'écart dans les raids PVE ou RVR ?? (les gens n'aiment pas les tanks offensif, pour eux, un tank ca sert juste a tanker.. mais on a bien vu, que sur DAOC, un tank, ca pouvait envoyer de sérieuses tatanes aussi!)

3°) Peut-on etre un tank offensif, en utilisant une arme à 1 main + bouclier ?

4°) Un tank spé offensif, sera t-il quand meme un "bon tank" en PVE?

5°) Les coups critiques, sont t'ils gérés de la meme façon, que sur DAOC ?

6°) Quel spé, est la mieux pour RVR ?

7°) L'orque noir, peut utiliser toutes les armes et armures du jeu ? (sauf celles qui sont en dual weild)

8°) Si on doit comparé l'orque noir, avec une classe mélée de DAOC, ca serait laquelle ?

9°) L'orque noir, peut bénéficier d'ornement, (comme cetait prévu ya tres longtemps) ou cest passé à la trappe?

10°) En taille, l'orque noir, est le perso le plus grand du jeu, non ?


voila, merci et a plus in game avec la WaaAaaAAgh!
1) j'aurais dit que c'était sensiblement la même chose à tactiques et matériel équivalent

2) ça dépendra beaucoup de la façon de jouer du jour je dirais, à l'instar de DAoC où au gré des patchs l'assist était soit plus CAC, soit full mago. Difficile de répondre là, mais à priori un Tank spé off, envoie bien ici, et est moins fragile qu'un pur offensif, donc à voir.

3) Je dirais que ça dépend du rôle que tu dois jouer dans l'assist, mais vu que les cc sont relativement réduits entre DAoC et WAR, je dirais que ça va plus se jouer à base d'assist violente que de cc. Reste que si ton rôle est d'interrompre les casters (e.g. : Reaver à DAoC en tank boubou offensif) ça peut s'envisager, mais pour le moment au vu du peu d'opti de groupe qu'on a pu voir, c'est assez compliqué.

4) Ce qui fait une des grosses forces des tanks dans leur rôle, ce sont les tactiques, donc je dirais que oui, un tank spé offensif, doit pouvoir s'en sortir.

5) je dirais que c'est géré à la WoW plutôt là. Qu'entends tu exactement par "à la DAoC" ?

6) je dirais spé offensive pour le KB et certaines tactiques

7) sauf celles spécifiques à une classe

8) De prime abord j'aurais dit Warrior, ou MdA spé 2H, l'élu lui étant plutôt un espèce de palouf avec ses auras, mais bon, les classes sont tellement loin des classes de DAoC, notamment sur les façon de se spécialiser, que c'est difficile de répondre

9) il me semble que oui, mais il faudra que je vérifie

10) A vérifier, je n'ai jamais vraiment pris la peine de regarder, mais oui il est grand
Quelques réponses:

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
salut, ptites question, sur ma future classe !


1°) entre l'orque noir, et l'élu, qui a le plus de pts de vie ?
ça dépend de la spé. Mais en défensif c'est l'orque noir.

2°) Avec l'orque noir, si je me spé tank offensif, serais-je une fois de plus mis à l'écart dans les raids PVE ou RVR ?? (les gens n'aiment pas les tanks offensif, pour eux, un tank ca sert juste a tanker.. mais on a bien vu, que sur DAOC, un tank, ca pouvait envoyer de sérieuses tatanes aussi!)

WaR est un jeu assez ouvert ou la plupart des groupes et des Warband sont ouverts à tous le monde.

3°) Peut-on etre un tank offensif, en utilisant une arme à 1 main + bouclier ?
Non la spé full offensif dispose de skills à deux mains. Par contre même à un main + bouclier on dispose de belle skills utiles pour le rvR.

4°) Un tank spé offensif, sera t-il quand meme un "bon tank" en PVE?
Moins résistants quand même, pour le PvE le top reste le défensif. L'orc noir résiste alors en solo à 5 ou 6 mobs de level plus haut que lui.

5°) Les coups critiques, sont t'ils gérés de la meme façon, que sur DAOC ?
Les coups critiques sont aléatoires.

6°) Quel spé, est la mieux pour RVR ?
ça dépend de ton groupe. Mais en 2H ça déchire bien. A savoir que le lag actuel ne permet pas de rester correctement au CaC d'un adversaire et donc il est difficile de vraiment tester l'efficacité du Tank et de comparer les spés!

7°) L'orque noir, peut utiliser toutes les armes et armures du jeu ? (sauf celles qui sont en dual weild)
Comme toutes les classes l'Orque noir disposent de ces armes propres.

8°) Si on doit comparé l'orque noir, avec une classe mélée de DAOC, ca serait laquelle ?
don't know

9°) L'orque noir, peut bénéficier d'ornement, (comme cetait prévu ya tres longtemps) ou cest passé à la trappe?
toutes les classes peuvent en bénificier


10°) En taille, l'orque noir, est le perso le plus grand du jeu, non ?
Le plus massif en tout cas


voila, merci et a plus in game avec la WaaAaaAAgh!
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Bon comme je vois qu'il y a des gens d'experience sur cette classe, j'espere que vous allez pouvoir me rassurer.

Car je suis vraiment attiré par cette classe, deja pour le skin du perso qui je trouve est trop trop beau, ca donne vraiment l'impression de controler une grosse brute; mais aussi car je suis un ancien joueur tank de WoW.

Donc je ne me pose pas de questions sur l'usage et la necessité d'un orque noir en pve, car je pense que dans les instances a 6, il sera vitale d'en posséder un; je pense également que ce sera nécessaire également pour le combat contre le roi.

Mais la ou tout cela reste flou pr moi c'est la question du Rvr, deja du fait que je vais decouvrir ce mode de jeu, et que sur wow je ne jouais mon tank que en instance/raids; je me tourne vers vous donc pour savoir si l'orque noir (en spé défensif) a vraiment un rôle important a jouer lors des nombreuses phases RvR, et si l'on ne s'ennuie pas, car je pense qu'on doit pas etre la premiere classe visée ??? la par exemple ou un healeur je pense doit suer durant le RvR

Car j'ai vraiment envie de jouer cette classe dans sa spé défensive, et j'espere que je peux etre utile a quelque chose dans le RvR.

Merci d'avance pour vos explications et pour vos recits
Il est très difficile de te répondre sur l'utilité ou non d'un tank def en groupe opti ou en masse, parce que cet aspect du jeu n'est pas encore très très développé. Ce qu'on peut dire à priori par contre :

- la respec "devrait" être plus simple à faire sous WAR que sous DAoC (système plus proche de wow, même si on ne connait pas encore clairement les restrictions applicables à la release sur les changements de template)

- certaines compétences sont très orientées buff défensif (Hold the line) ou protection de cible fragile (Save Da Runts)

Donc en gros il y a des possibilités de mode défensif de cible dans WAR, chose qui était demandé très souvent sur WoW, et qui était présent (mais encore plus accentué) sur DAoC.

Alors maintenant mon ressenti sur la garde (Save Da Runts) :
- bien moins efficace qu'une combo BG et garde de DAoC, mais je dirais que c'est légitime vu la possibilité pour les soigneurs par exemple de ne pas être interrompus par un coup de vent,
- côté protection : la répartition des dégâts lisse bien le burst dégâts et permet une meilleure gestion des soins en RvR. Je n'ai pas testé dernièrement, mais à l'époque du focus chaos/empire, j'avais remarqué que cela me permettait (avec mon élu à l'époque) de protéger assez efficacement un tissu d'un DPS CAC,
- la garde a été revue dans le bon sens à mon avis, dans la mesure où, dans mes souvenirs du focus chaos/empire, il y avait encore un timer qui empêchait de bien switcher de cible à garder (30s de mémoire), et que celui ci n'en a, à priori, plus du tout.
Citation :
Publié par clemzz
...Mais la ou tout cela reste flou pr moi c'est la question du Rvr, deja du fait que je vais decouvrir ce mode de jeu, et que sur wow je ne jouais mon tank que en instance/raids; je me tourne vers vous donc pour savoir si l'orque noir (en spé défensif) a vraiment un rôle important a jouer lors des nombreuses phases RvR...
Coucou clemzz,

Je n'ai pas participé à la beta de WAR mais en tant que joueur de tank spé def sur DAoC j'ai envie de te répondre sur son rôle en RvR.

Dans les combats de masse sur DAoC jouer un tank était clairement ennuyeux surtout sur des prises/défenses de fort où l'on n'a clairement pas grand chose a se mettre sous la dents pour s'amuser contrairement aux classes dps à distance qui s'éclatent. A voir si le système de collision peut donner plus d'intérêt mais j'en doute.

Par contre en groupe opti j'ai adoré le rôle mais si ils ont souvent étaient indispensable aux travers des périodes sur DAoC ils ont pu être aussi totalement inutile sur des périodes où les groupes fonctionnaient sur des assist de mago. Le but étant de protéger les tissu et healer quand le groupe et sous pression et/ou d'assister les dps cac quand la partie est plus facile. Perso j'en ai toujours retiré plus d'adrénaline et de tension à devoir tout mettre en oeuvre pour protéger les membres de mon groupe plutôt qu'une classe qui deal dps.

En solo, toujours sur DAoC, impossible de vraiment s'amuser. Et fallait pas avoir un gros Ego car le rôle est un peu ingrat. T'es souvent dans l'ombre des magots que tu protège et qui peuvent frag (grace à toi un peu quand même )

Je m'intéresse aussi à cette classe pour WAR et j'espère y retrouver les mêmes sensation en RvR que sur DAoC. Mais j'ai tout de même peur en voyant la suppression de classes dps cac pour la release de WAR. Car si sur DAoC les groupes pouvaient être bien équilibré entre attaque à distance et cac j'ai un peu peur de voir sur WAR une suprématie des groupes à distance.

Un autre point qui me fait peur pour cette classe et pour WAR en général c'est : L'accessibilité. Faire des stratégie bien équilibré entre attaque et défense comme ça l'était sur DAoC c'est sur que c'est moins accessible pour certain que de faire que de l'assist pour un maximum de dégâts et j'ai peur que mythic ce soit orienté plus dans l'optique que ce soit cette dernière qui ai la préférence des joueurs.

Donc j'aimerais bien l'avis des beta testeur également.
Pour info, les taunts de l'Ork Noir marche bien en PVP. En effet il dispose de deux taunts, l'un multicible et l'autre monocible. L'effet n'est pas celui que l'on pourrais croire c'est à dire les cibles adverse pjs sont lockés sur nous mais elle il y a un systeme de débuff. C'est à dire si je lance un taunt multicible sur un groupe en face de moi, ils feront 30% de dégâts de moins sur les membres du groupe (et du raid ? à vérifier) sauf sur moi. Pour le taunt mmonocible, tu silence l'adversaire et tu lui inflige 30% de dégâts en plus si mes souvenirs sont bons.
Bon, l'ork noir DPS ca se tient carrement. Quelques comobs de CC court, de bons debats, et surtout des talent de spe tres puissants; sans compter certaines morales tres efficaces (Raze, une morale de rang 2 qui fait un tourbillon a 200-300 degats par seconde sur tout le monde autour, est enorme). En plus, on a beaucoup de PV, et une bonne armure, ce qui permet de tenir au cas ou on se prend quelques DPS corps a corps sur la tronche.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Bon, l'ork noir DPS ca se tient carrement. Quelques comobs de CC court, de bons debats, et surtout des talent de spe tres puissants; sans compter certaines morales tres efficaces (Raze, une morale de rang 2 qui fait un tourbillon a 200-300 degats par seconde sur tout le monde autour, est enorme). En plus, on a beaucoup de PV, et une bonne armure, ce qui permet de tenir au cas ou on se prend quelques DPS corps a corps sur la tronche.
voila, cest comme ca, que je vois mon orque noir, une brute épaisse qui gueule "WaAAaAgh!!" et qui fonce dans le tas, en faisant tournoyer sa hache à 2 mains dans les ennemis terrorisés
(mais qui peut tanker un minimum, au moins pour les instances de base)
en gros, ce type de spé pour l'orque noir peut etre l'équivalent d'un WAR spé fury/armes sur WOW?

* question : Au niveau du stuff d'orque noir, ya t'il des sets d'armure (ou tout simplement des pieces d'armures) oriéntes full spé DEF, ou full spé offensive ? ou bien alors, avec des stats communes ?
Et j'ai entendu parler d'objets qu'on peut amélioré avec des gemmes (pas sur que ca soit gemmes) ca se rapprocherait d'une armure spellcraft a la DAOC?

* question: Comment s'apelle la spé offensive de l'orque noir, dans larbre de talents (le brawler peut etre?)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
* question : Au niveau du stuff d'orque noir, ya t'il des sets d'armure (ou tout simplement des pieces d'armures) oriéntes full spé DEF, ou full spé offensive ?
Les set de BO que j'ai vue jusque là sont complètement pourris , en gros tu a plein de stat avec de petit bonus , au lieu d'avoir 2-3grosse stat qui sont orienté off ou def. Du coup il faut te monter ton stuff def et off piece par piece , et non avec un set.

PS : ceci ne veux pas dire que se sera pareil pour les gros set comme ceux des capitales.
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