Vot'r Avi: L'Ork Noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Bon, de petites question sur l'Orc Noir defensif:

- Est-ce qu'un ON spe defensif a l'extreme peut avoir sa place en RvR? Etant donne qu'il n'y a pas vraiment de garde mais plutot un intercept, et que l'armure/le bloquage ne joue pas, a quoi ca peut servir de se spe defensif? (A part etre un gros mur qu'on contourne) au lieu d'offensif? Les deux on des CC, mais l'offensif a l'avantage des degats. Quelqu'un peut m'eclairer?

-Pour faire un Orc Noir spe "survivabilite a fond", a savoir defensif a l'extreme, ridiculement difficile a descendre, j'avaios pense a ce template (tactiques comprises):

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1716:1705:503

Et ca:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1716:1705:503

(Le premier est un peu plus equilibre, le second compte sur sa survivabilite pour lancer son rang 4 et charger)

Est-ce viable?
L'Orc noir spe défensif + stuff endu / pdv / resist peut se justifier dans le cas de gros combats masse vs masse (prise de structure principalement) afin d'enfoncer les lignes enemies ou de forcer le passage en montant.
En dehors de ces cas de figures la spe Brawler est largement supérieure et je m'explique :

1) En solo si tu es spe mur indestructible tu es effectivement quasiment intombable mais tu DPS tellement rien que ton adversaire peut soit s'échapper, soit attendre du renfort sans aucun soucis. En revanche avec une spe brawler (tout en utilisant hache 1 main + boubou afin d'augmenter sa survabilité) les dégats des styles wot armor / croche panard / frappe crâne sont pas trop dégueux et te permettent de pouvoir tuer des adversaires en moins de 10 minutes.

2) En groupe de 6, la garde d'un BO spe full def est strictement la même que celle d'un BO spe bagarreur avec une 2H. De plus il sera quasiment impossible de mettre la pression avec autre chose que les CC (qui faut-il le rappeler sont tous disponibles sur un BO spe bagarreur également). En effet les dégats ridicules infligés à l'arme une main n'apporterons aucune pression sur les casters adverses et personne (à part des tanches) n'iront focus un BO avec bouclier, l'intérêt d'être indestructible se rapproche alors de 0.
Le seule chose interresante de la Spe Plus Kosto en petit groupe sera le style qui augmente les cooldown de 5 sec, très pratique pour défendre, cependant il est parfaitement possible d'imaginer un BO brawler / Plus Kosto à la deux mains qui aurait également ce style.
A l'inverse un BO spe bagarreur avec un kikoup 2 mains va nettement gagner en deal, rien à voir avec une furie mais quand ca critique ça peut facilement dépasser les 1200 sur tissu ce qui est un atout considérable, autant en phase offensive que défensive. Lorsque en 3 styles le tissu que tu tapes à perdu environ 3000 PV je garantie une pression immédiate. De même en défense, mettre quelques pralines sur un répu ça l'incite plus à revenir chercher son heal que si on le chatouille à la 1 main.

En conclusion, l'Orc spe def n'apporte rien en RvR comité réduit et sera très avantageusement remplacé par un BO spe brawler et ce même dans l'optique de jouer défensif.

Maintenant à toi de voir quel est ton style de jeu, la masse ou le comité réduit (à 6 voir 12) pour choisir la spe qui te conviendra le mieux.
En offensif j'utilise :

1) Et l'meilleur (vole de stats et buff de groupe radius 30 ft)
2) Kalt'face de Gork (critiques +10% dans L'bon plan /+20% dans L'meilleur plan)
3) Un bon coup de poignard (dégats critiques augmentés de 50%)
4) C'est moi le plus grand (PV augmenté de 160)

En def :

1) Et l'meilleur
2) Kalt'face de Gork
3) Un bon coup de poignard / C'est moi le plus grand (petit com / masse)
4) Juggnernaut invulnérable (juggernaut timer 20 sec)
Bon je donne mon avis de lv28. Pourquoi? Ben parce que l'on a que 2 techniques hey hey. Donc on peut pas tout bien faire a ce niveau....voila ca permet d'avoir une vision intermédiaire.

Bon je peux me tromper carement mais je suis content de mes batailles RvR ou en Bg meme.

Je pense m'orienter vers ce que Gobkiller dit car je joue mon ON comme il l'explique si bien, mais avant d'en arriver la faut faire des choix.....

En effet il faut mettre la pression pour que l'adversaire craigne un minimum les DPS de l'ork et que les tissus fuient.

En attaque donc il faut taper ce qu'il y a de plus fragile certes.

Donc je suis spe Brawler 1H+B (Je prefere jouer bouclier, ca c'est un choix personel...) et switch entre différentes techniques suivant ce qu'il se passe.

Mod DPS :

- +50% dégâts en Critique
- +10/20% Critique

Avec frappe crane ca peut faire mal et on peut bien affaiblir les repu et autre tissus ou achever un adversaire. La réduction d'armure, je l'enchaîne des fois 3-4 fois de suite contre les persos coriaces pour que mes amis les DPS en profitent.

Apres suivant le cas, cri de guerre qui debuff ou qui redonne des PV, histoire que les healeurs ne s'occupent pas de moi, ils ont mieux a faire.

Mode Buff :

Apres a ce niveau on peut aussi faire du buff de masse avec "Et l'meilleur" en technik. Pas mal mais on perd nos propres dommages des 2 techniques critiques citées plus haut. Donc pour buff de masse ca donne:

- "Et l'meilleur"
- Bonus endurance ou PV

La j'ai pas trop pratiqué encore mais je privilégie la survie de mon ork comme il se soignera pas tout seul.

Mod Survie :

En tankage mode PVE, cassage de porte ou quand il faut tenir une position contre plus nombreux; J'opte pour
- +10% blocage au bouclier
- Bonus PV ou endurance.

Toujours en switchant entre Da Thougest et Da grennest (au belier ou en phase d'approche).

Dans tout les cas toujours utiliser la garde et aussi "Hold The Line" en se mettant devant, mieux vaut focaliser les tirs sur nous que sur les autres avortons plus fragiles ;p.

Morales :

Pour les morales, ben le moral duel N1 est tres bien pour clouer un mage ou autre qui voudraient se barrer. 100% garantie satisafaction, le temps que les amis viennent le casser. Je vous conseil d'essayer.

Apres le moral +10% blocage a tous les potes, j'ai pas trop testé mais ca me semble bien sur le papier quand ca se bastonne severe, comme celui qui réduit les dégâts de 50% (moral 3). Ideal pour faire vivre son groupe plus longtemps.

Celui qui donne 100% d'armure je l'utilise en tankage PvE ou quand je dois retenir plusieurs adversaires pour donner de l'air.

Switcher les morales, techniques et cris suivant la siutation. meme si il faut se mettre 10s a l'écart pour changer de configuration,pour toujours servir suivant la configuration de la bataille.

Tout ca pour dire que je suis content de mon ON qui met la pagaille un peu partout c'est lui qui est en premiere ligne et mine de rien je m'amuse bien avec.

Apres au Lv 30 ca sera une autre histoire.... Surement rester brawler et investir en Da Boss pour avoir la technique "Wez Bigger" pour donner de l'armure a tout le groupe. mais du coup je pourrais plus booster tout le monde avec "Et l'meilleur" dur dileme....Ah oui et aussi tester la 2H quand j'en aurais une grosse.
Dans un cadre pvp je pense que la spec l'chef est de loin la meilleur.

Je pense qu'un orc DOIT jouer en groupe et dans cette configuration le template lchef/bagar est une obligation.

j'utilise ça

les tactiques sont logiquement han bestest, stab you gooder, gork smash, et big brawlin'

En jouant avec un aspirateur le fait d'ae snare en boucle un pack dans de l'ae et de les empécher de bien cast fait souvent un strike et avec les 11 pts dans la ligne lchef je me retrouve a crit régulièrement des brawlin' ou des kosto a 1000+ sur des tissus ce qui est je crois loin d'être négligeable.

après je suis conscient que je parle d'un groupe relativement opti mais bon c'est comme ça que je joues.
Alors j'ai test de jouer avec Big Brawlin, c'est bien mais dans certaines conditions, effectivement je reconnais que dans le cadre d'une compo avec un magus c'est super interessant, le pack enemi est bien stack du coup le snare / disorient marche à merveille. Par contre sorti de ce cas de figure la portée 0 est réellement un problème de plus face à un groupe adverse éclaté et bien placé sur toute la map, impossible de placer un ae snare efficace sur plusieurs joueur en même temps car ils ne sont jamais cote à cote (à part peut-être le tank def sur ses heal /mage).

Ensuite pour le buff de groupe Et l'meilleur qui est très efficace il faut mettre 12 points dans la spe brawler, avec le stun 13 et avec Gork smash 14.
Je suppose que quand tu parles de la spe PLus Kosto c'est pour aller chercher Not in Da Face ce qui fait 10 points encore, reste pas beaucoup pour monter dans la spe chief j'ai donc du mal à comprendre comment tu peux à la fois avoir la tactique Et l'meilleur, à la fois Not in da face et Big brawling ça m'échappe. (Peut-être avec du stuff qui file des points en PLus Kosto jsais pas)

Bref effectivement l'orque Noir DOIT jouer pour son groupe et c'est pour cela qu'il faut impérativement utiliser la tactique Et l'meilleur, après faut choisir entre Not in da face et la voie chief, ce que je disais précédemment.
Salut les orcs,

étant moi-même orc noir lvl 27 je suis très intéressé sur une spé viable pvp/pve.

Depuis peu je teste ce template, avant j'étais full branleur euh brawler.
Je précise que je suis quasiment tout le temps en 1M et boubou.
Concernant les tactiques, je préfère nettement le up de pv à celui d'endu (quand je prend le + 10% de bloc), mon soin étant uppé par la même occasion.

Je trouve ne pas avoir trop pedu de dps par rapport à mon ancien template, et j'y ai gagné un super buff d'armure.
En binôme avec une furie ou maraudeur, je trouve que c'est assez puissant.

Par contre, je me demande si à partir du lvl 30, ça vaut le coup de prendre la tactique anti-detaunt..
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Niveau stats, ca a l'air detre pareil. Je prefere le skin de l'orque noir, mais l'orque noir, nest pas désavantagé par rapport a l'élu, au niveau des coups spéciaux ? :

Cest a dire, que l'orque noir, le temps qu'il fasse son enchainement de coups pour arriver a l'effet escompté (par ex, un snare), l'ennemi a le temps de réagir!
Moi j'aime bien le principe du BO, ca me rapelle vaguement le gameplay de mon zerk au debut de daoc ( de memoire (peut etre defaillante) c'etait plus acces sur des coups positionnels) mais bon j'trouve ca fun dans WaR.

Je trouve egalement une similitude avec le gameplay de AoC ou pour arriver au skill final, fallais enchainer des coups ( bon c'etait des coups blancs, et la dans WaR c'est des coups qui ont un skills)
Etant arrivé lvl 36 je me suis empressé de respé pour tester Big Brawlin.
Mais j'aimerai un peu plus de précision à ce sujet.

Lorsque je suis au milieu de la mêlée et que je lance Big Swing je constate en effet que les ennemis a portée sont snare (effet visuel vert, comme le snare de croche panard).
Par contre si je relance Big Swing lors de mon enchainement de plans suivant, j'ai remarqué que seule ma cible était snare.

Donc n'est ce qu'une impression ? un bug ? la portée de l'aoe snare (qui est de combien d'ailleurs ?) les ennemis victimes une 1ere fois sont elles immune un certains temps ?

Concernant le template je ne comprend pas le tien Prx, pourquoi ne pas mettre uniquement 9 points en da boss (pour avoir we'z bigger et big brawlin) tu utilises plus souvent les compétences de la branche Da boss que de Da Brawler ?

Sinon j'invite moi aussi les BO à jouer avec An Bestest, c'est selon moi un de nos plus gros atouts
Thumbs down
Bon je me répond à moi même, parce qu'après avoir testé un peu plus ce sort je pense avoir compris ce qui cloche : la portée de big brawlin est quasi nulle ; à moins d'être quasiment SUR l'ennemi celui ci n'est pas snare/disorient...

C'est tout à fait possible de grouper un pack de mobs, mais en pvp les 3/4 du temps on affectera qu'un seul ennemi, génial l'aoe ...

Je suis donc plutôt déçu, comme je l'ai été apès avoir testé Mor'Hardcore.

Sur le papier le BO est censé avoir pleins de CC bien sympa, dans les faits y'a que Down ya go qui fonctionne comme il est décrit.
Pour les spé branleur (j'aime bien ce calenbourg, je me permet de le reprendre ),utilisez vous toujours Tree hit combo?

Depuis les derniers patchs je le place de moins en moins, et ce skill ne ma manque pas du tout, car :
-il faut refresh skull thumper toute les 10 secondes (soit une rotation sur 2), du coup entre tous nos finishers, j'ai plus trop de temps pour tree hit combo.
-Maintenant qu'il check la hitbox à chaque coup tu portes rarement les 5 coups, c'est frustrant pour un skill à 13 points...

Du coup j'ai même respé pour prendre Not in da face à la place, qui est plus utile je trouve. En fait Skull thumper est devenu tellement imba que le tree hit passe à la trappe...

Discuss
Citation :
Publié par RnrDr
C'est tout à fait possible de grouper un pack de mobs, mais en pvp les 3/4 du temps on affectera qu'un seul ennemi, génial l'aoe ...
Oui j'ai remarqué aussi. Heureusement qu'on a une bonne endu, c'est le seul avantage .
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Pour les spé branleur (j'aime bien ce calenbourg, je me permet de le reprendre ),utilisez vous toujours Tree hit combo?

Depuis les derniers patchs je le place de moins en moins, et ce skill ne ma manque pas du tout, car :
-il faut refresh skull thumper toute les 10 secondes (soit une rotation sur 2), du coup entre tous nos finishers, j'ai plus trop de temps pour tree hit combo.
-Maintenant qu'il check la hitbox à chaque coup tu portes rarement les 5 coups, c'est frustrant pour un skill à 13 points...

Du coup j'ai même respé pour prendre Not in da face à la place, qui est plus utile je trouve. En fait Skull thumper est devenu tellement imba que le tree hit passe à la trappe...

Discuss
Je trouve pas Skull thumper si imba, il ne fait que renforcer le coté aléatoire du dps de l'orc noir, à savoir les coups critiques.
Alors quavec tree hit combo on a un gros dps plus régulier, bien utile quand on veut être sur d'achever quelqu'un.
Donc pour l'instant je privilégie Tree Hit dès qu'il est dispo (en essayant si possible que ma cible ait le debuff de skull thumper, si certains coups de tree hit critiques, ça fait alors beaucoup de dégats en 3sec ^^)

Au passage avez vous remarqué ce cas de figure :
On place un premier skull thumper, la cible a le debuff de 10sec, à l'enchainement de plans suivant on relance skull thumper qui critique.
En principe la cible devrait recevoir des dégats supplémentaires du fait du critique, et bien la quedalle ...
Citation :
Publié par RnrDr

Au passage avez vous remarqué ce cas de figure :
On place un premier skull thumper, la cible a le debuff de 10sec, à l'enchainement de plans suivant on relance skull thumper qui critique.
En principe la cible devrait recevoir des dégats supplémentaires du fait du critique, et bien la quedalle ...

C'est normal vu que lancer le deuxieme skull thumper annule les effets du premier , bah ca réinitialise le debuff c'est tout ....

J'utilise exactement le même a une diff prêt, comme je ne suis pas encore
RR50 je n'ai pas le grand balancement amélioré, mais c'est pour bientôt

Par contre j'en profite pour poser une question :

J'utilise beaucoup Waaaghh, qui dans la traduction, dis que je fait x dégâts et
que je débuff pendant 20s de x en physique, mais une fois le débuff lancé sur
les PnJ et PJ l'icône indique x débuff spirituel , après test avec une sorcière
il semble bien que ce soit un bon débuff spirituel qui zone pas mal et semble
bien fiche le dawa en PvP de masse, qui a déjà testé et sinon vous en penser
quoi ????
Big swing est un cauchemard à utiliser, la portée est "bugguée". A moins d'être dans un groupe aspi, tu touche une personne une fois sur 3 et plusieurs personnes une fois l'an même si t'as l'impression d'voir un gros tas avec toi...

Pour disrupt les casters tu le silence, le stun (Brawler), Not in da face et le KB.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés