Faire plaisir à ceux qui ton invités

Je désaprouve usuellement d'avantage le fait de faire semblant que ca n'est important pour moi de faire plaisir aux concernés.
Et comme ce genre d'arguement s'avérait pénibles, le probleme se résoud autrement, je ne peux plus y rentrer, sinon je m'évanouis, et la tout le est tout d'un coup d'accord qu'il vaut mieux que je n'y rentre pas
C'était uniquement un probleme de convenance qui faisait que ne pas faire semblant pouvait être problématique par moment. L'évanouissement le résoud fabuleusement et met tout le monde d'accord

c'est pour ça que je le trouve extrêmement pratique
Parce que les gens qui comptent pour toi apprécient que tu sois là ?
Les gens qui comptent pour moi savent que je tiens a eux, que je n'ai pas envie d'entrer dans l'église, que je serai bien sur la avant et après et que je suis tres contente pour eux
Franchement, si j'avais des amis qui conditionnais leur amitié au fait que je rentre ou non dans une église, je changerais d'amis.
Ou alors mon impression est fausse et tu ne veux JAMAIS te comporter d'une façon forcée. Un refus de flexibilité sociale assez difficile à mettre en place, que je respecte pour son indéniable sincérité. Les gens comme ça ont peu voire pas d'amis.
Disons que jamais est un grand mot et que de façon rarissime, je fais l'une concession ou l'autre, mais c'est vraiment exceptionnel. Je ne suis effectivement que très peu flexible
Et en général, ça veut dire que j'ai été surprise et que je n'ai pas pu trouver dans l'instant un compromis qui m'éviterais de faire semblant tout en étant socialement acceptable
Et je suis convaincue que le fait que le me mette a me sentir mal dans une église, (et c'est pas faire semblant, si je reste, je m'effondre vraiment) est venu uniquement parce que c'est justement une solution socialement acceptable. Autant a ma famille et a mes amis, je peux dire assez facilement, autant, quand c'est ma belle famille (et donc mon copain qui se retrouve avec les ennuis), c'était plus délicat. Le probleme est désormais réglé <sifflote>
Je suis quelqu'un de plutôt entier, a prendre ou a laisser.
Par contre, c'est quelque chose de strictement personnel, ça n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire quelque chose que je pense que c'est pas bien si les autres le font.
Mes amis n'exigent pas de moi que je fasse semblant, et je ne leur demande pas de faire semblant ou de faire des choses qu'ils n'ont pas envie de faire. Et a l'intersection, on se retrouve pour faire des choses qu'on apprécient/trouvent importantes tout les deux.
Mes relations sourient régulièrement en disant "sacré Ssiena" mais elles n'ont pas l'air de trouver ça invivable