Publié par
Soufflez nous...
au moins tu ments pas sur la marchandise, on sait direct que t'es une casse-couille, au final c'est ptet meme mieux d'etre au courant avant, a méditer.
A mon avis, ca ne peut etre que mieux de le savoir d'avance. Au moins comme ca, tu peux faire un choix pertinent en connaissance de cause.
Ca dépend pas forcément de toi, notamment si tu as des gosses un jour tu verras que c'est pas si simple.
On verra quand on y sera

A priori, j'ai des bon rapport avec les enfants, j'ai l'impression que les enfants apprécient plus que les adulte le fait qu'on soit honete avec eux. Que c'est plus facile pour un enfant d'entendre un remarque qui veut dire "stop, la, tu marches sur mes pieds, je ne suis pas d'accord. Je ne marche pas sur les tient, tu ne marche pas sur les miens et on va être copains".
Et puis bon, j'ai toute mon enfance a moi comme repère, je sais ce que mes parents ont essayé avec moi, ce qui a bien marché ou non et ca me donne pas mal d'idée sur comment faire si j'ai des enfants avec un caractère similaire au mien.
Mais comme tout ca n'est encore que de la théorie, on va attendre de voir comment je ferrai quand j'y serai
Lors d'un décès, les proches du défunts devraient-ils selon toi ne pas aller à son enterrement à l'église pour ne pas être hypocrite ?
Personnellement, je n'y vais pas, pour les même raisons. Je suis la avant, je suis la après, mais je ne fais pas un rituel religieux.
Mais ca ne veut pas dire que je pense que les gens en général doivent faire ca, je ne prétend dire a personne ce qu'il doit faire.
Faut savoir mettre de l'eau dans son vin, et franchement faut prendre un peu de recul, c'est une attitude à la con là. Parsque si tu vas dans ce sens, faut même que tu arrêtes de côtoyer les pratiquants.
? quelle drôle d'idée. Je suis une agnostique moi, pas une missionnaire.
Je n'ai nullement comme objectif dans la vie d'essayer de convaincre tout le monde de faire comme moi. Je ne pense même pas que ma maniere de faire est meilleurs que celle des autres, juste qu'elle est celle qui me convient le mieux, a moi personnellement, et le voisin peut tout a fait avoir un autre chemin qui lui convient mieux, a lui personnellement.
Je n'ai aucun probleme avec les croyants. Il y a des gens que ca aide et qui vivront beaucoup mieux leur vie avec la foi. Pourquoi est-ce que j'y trouverais a redire?
Et il y a des gens sans grande conviction regligieuse qui trouvent leur vie bien plus confortable en allant faire des trucs sans grand internet pour eux mais sans grande pénibilité non plus dans uen église. C'est pas un probleme non plus.
Ils ont le droit d'avoir leur préférence, j'ai le droit d'avoir les miennes, et c'est pas forcement les même.
Par contre, autant ils ont tout a fait le droit de croire, autant ils n'ont pas le droit d'exiger de moi que je participe a leurs actes de foi (enfin, ils peuvent toujours demander, mais je vais les envoyer chier

)
Et non, je ne me sens pas extrémiste et je n'ai pas l'impression de leur reprocher quoi que ce soit
Et accessoirement pour Gros Taru, moi je ne suis pas francaise du tout, je suis belge

Habitante d'un pays ou il n'y a pas eu de séparation entre l'église et l'état, et ou du coup, la laïcité ne revendique pas grand chose. Il y a des croix dans des salles de classe, l'état finance différent cultes qui ont une communauté significative en belgique,... En france, je trouve qu'il y a des trucs tres cons qui sont fait au nom de la laïcité que je n'approuve pas du tout (parce que ca dépasse tres largement le cadre du "on fait tous comme on veut tant qu'on ne blesse personne et personne n'emmerde le voisin"). Dans mon pays, on fait assurément des tas de connerie, mais celle liées a lié a la défense a toute force de la laïcité, on va vous la laisser