Pour commencer, un gros mer** à ceux qui disent "lol 18h bouh les nuls ils vomissent, si t'es en bonne santé ça peut pas arriver". Au boulot, dans les pires moments je fais des sessions de +12h devant mon écran (avec des pauses bien sûr), je ne suis pas une faiblarde, je suis en bonne santé, et je me sens quand même comme une merde au bout de la journée, en général mal de tronche aiguë. Tous les migraineux savent que de violents maux de tête peuvent être accompagnés de nausées. Et qu'on vienne pas me dire lol 35h, 35h connaît pas ici. Alors ce n'est pas parce que certains ont une meilleure résistance que ça leur donne le droit de mépriser les autres.
Est-ce que personnellement je serais restée aussi longtemps devant mon écran ? Certainement pas. Maintenant, je peux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Le "encore un peu, juste un peu", sincèrement qui ici ne l'a jamais vécu ? "encore un peu d'xp et j'arrête", "encore un peu et j'arrête de camper", "encore quelques monstres et j'arrête de farmer", etc.
Quelques précisions aussi ne feraient pas de mal, surtout à ceux qui disent avoir suivi toute l'affaire mais qui visiblement ignorent que ce monstre a déjà été combattu plus de 3 fois sérieusement. Toutes les LS ne font pas des rapports dans BG, mais visiblement BtL avait déjà pas mal d'infos avant de se lancer dans le fight.
La ls a sans doute abordé les choses dans le mauvais sens, et aurait du déclarer forfait après quelques heures ( 3~4 ?) lorsqu'ils auraient du comprendre qu'ils allaient faire spawn les 20 formes ( 20 formes qui étaient déjà connues).
Euh, non ? Les 20 formes, ce sont eux qui les ont découvertes.
Ils auraient trouvé un moyen de réduire les lamps, ou de sauter des formes dans chaque catégorie, on aurait pu penser qu'il y avait une progression, mais comme il n'y a eu aucune amélioration durant cette période, il semble évident qu'ils tournaient en rond...
Et ils font comment pour savoir qu'ils sautent ou pas des formes, puisque personne ne savait combien il y en avait ? Qu'entends-tu par "sauter des formes dans chaque catégorie" ? Et comment sont-ils censés trouver un moyen de "réduire les lamps" si ils s'arrêtent ? Ils ne tournaient pas en rond, puisqu'ils n'ont jamais eu la même forme.
Tu te montres non seulement insultant mais en plus ignorant. Tu t'es déjà ridiculisé dans BG quand tu as démontré que tu ignorais totalement le nombre de HP des lampes, alors que ça, c'était connu depuis longtemps, ne recommence pas ici.
Relis bien le post de HPMAN. Va lire le journal de Rukenshin. Tout ça, ce sont des infos que personne n'avait avant que ces "idiots" ne fasse le combat.
Ca me fait doucement rigoler les donneurs de leçons qui n'ont même pas tenté le combat une seule fois mais qui sont les premiers à donner leur avis dessus.
C'est vrai que l'info de Sundi sur AV=18h n'est pas officielle, mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'être échaudés, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de précédent de monstre imbattable.
Oui, Kirin aussi on ne connaissait pas la stratégie, ça prenait des heures, mais au bout du compte on le battait quand même. Je crois que ce qui a désespéré ces gens, c'est qu'à la fin ça a été Astral Flow, des instant -ga à répétition et surtout PW qui regen à 100%.
Cela a déjà été dit, mais ce qui est vicieux ici, c'est qu'il y a une impression de progression et donc le syndrome "encore un peu"... Voilà quoi.
Est-ce qu'il y a un truc ou pas pour le vaincre, aucune idée, si il faut se taper des heures de fight et de wipes pendant des mois pour le découvrir, très peu pour moi, je suis d'accord avec Yuffy (oui, je me fiche de faire avancer la science

). Comme c'est un jeu japonais, je vois bien le truc super tordu impossible à deviner, c'est classique, ici 90% des RPG, tu dois les faire avec un bouquin de stratégie à la main si tu veux tout voir.
De toute façon, si la difficulté d'un monstre est uniquement liée au secret de la stratégie, il y a un problème quelque part. Dans WoW, tu as beau connaître la strat sur le bout des doigts, les super boss restent de super boss et les wipes sont toujours possibles même pour un excellent groupe.
Il serait peut-être temps que SE se rende compte que la difficulté d'une bataille n'est pas relative à sa longueur. Et que l'équipe de développement se rappelle aussi que son jeu pénalise pas mal le fait de mourir, ce qui ne favorise pas l'esprit 'découverte'.