Pandemonium Warden

Répondre
Partager Rechercher
un peu dur d'accuser des gens qui dorment sur 3 pop sets durement acquis à coup de 500 fights pour chaque de vouloir les utiliser et faire avancer le shmilblik. si ca vaut le coup? oui ca le vaut, totalement. si ma LS pouvait tuer PW meme en 10h je pense qu'on le ferait sans probleme, le truc étant que jusqu'a qu'une LS le butte et fournisse de réelle info en béton armé, y'a 0 raison d'utiliser les pops sets pour nous vu notre effectif restreint et c'est pareil pour énormément de LS qui ont un roster de 20 personnes mais n'ont pas forcément le temps ni les moyens de tester ca. ce genre de tentative a le mérite de fournir une base, base qui va je l'espere évoluer jusqu'a qu'on ai une parfaite idée du NM et de ce qu'il faut faire. ca peut prendre des mois ou des années comme AV mais pour les gens qui repoussent leur limites en tentant toujours des trucs loufoques ou abusés en endgame c'est un bon playground (le seul probleme à tout ca étant SE en fait ).

et meme si 18h est quand meme pas rien sur un seul truc, je vois pas pourquoi ca enleve forcément la part de "jeu et d'amusement". j'imagine un peu leur situation et je pense pas qu'ils ont du voir passer les 10 premieres heures vu tout les trucs qu'ils ont tué, sérieu, ca a plus l'air épic qu'ennuyant.

le seul truc qui me dérange vis à vis de PW est l'attitude de SE tout à fait déplorable, ils nous fournissent AV qui est invaincu aujourd'hui (on va pas parler des 5 kills qui se courent aprés vu tout les ninja fix, ca veut plus rien dire), nous fournisse une vidéo MINABLE qui à part de trés jolis zoom nous montre rien de spécial, on voulait du fight en entier pas un trailer. et maintenant alors que AV est completement oublié de tous et que plus personne ne teste rien tellement SE ont coulé leur propre bébé, ils nous fournissent PW qui va suivre la meme voie probablement à moins qu'ils ninja fix tout ca vite fait comme ils en ont le secret mais bizarement ne le font jamais pour des choses utiles (j'ai bien aimé l'update ou ils ont ruiné salvage and co). ils ont pas comprit qu'un truc aussi bete que Dark Ixion/Sandworm était assez pour relancer l'intéret des gens pour le endgame? je veux dire les deux ne prennent pas beaucoup de temps mais le concept et les fights en eux memes sont super intéressants et plaisants, on est pas obligés de faire des fights de 20h pour rendre un truc dur, Ixion qui se tue en 45min peut wiper une alliance en 5sec sans probleme, le challenge est la à tout les instants

je pense que SE devraient se poser des questions quant au pourquoi ils ont fait de si gros HNM mais que personne y touche, soit car ils sont devenus completement has been (Vrtra, Jormungand) soit car ils sont tout simplement pas fini (AV, PW) et y remédier. autant ca ne concerne que quelques items concernant que quelques jobs et un nombre limité de joueurs mais on en arrive à un point ou c'est plus ridicule de réver à un futsu qu'a une relic à 150M, sérieu quoi (et je commence à en avoir marre de mourir comme une chevre aprés tout les JoL car on pop AV, et les pop set de PW ca prend de la place, pensez aux inventaires quoi <_<).
Le problème avec PW est sensiblement différent de AV je pense. AV, si tu lui enlève Meteor, son fight ne doit pas prendre plus de 4 heures, je pense, break Regen compris.

L'histoire de AV et ses 18 heures n'est pas officielle (dans le sens ou elle ne sort pas d'un QA avec les Devs). Sundi l'a mentionné à un repas avec les invités des sites Premiers à Los Angeles (le sommet ou Chantelune est allée), et ça avait l'air plutôt balancé au hasard.
Evidemment, avec cette histoire sur PW, la phrase revient au goût du jour.

La différence principale sur le PW fight de BtL, c'est qu'ils ont strictement suivi la progression de kill prévu pour ce mob. Pas de bug, pas de glitch, rien, une strat sur le kiting de PW, pendant le kill des lampes, puis reforme de l'alliance, et dégommage de PW lui même .... 19 fois d'affilée.

Et ça a du sens !!!! Cette strat existe depuis des lustres (Kirin old school), et des mobs qui repop sur différentes formes aussi (Olla Pequena, et presque tous les "gros boss" de missions ; AV et sa forme Aern avec les bracelets aussi d'une certaine manière).

Le seul hic donc, dans l'histoire, c'est que PW a 5700000 HP. Si l'on fait le calcul, de chaque forme a 100k, chaque lampe a 25k, 19 formes, + la dernière en Dverg, qui repop ses lampes a 75%, 50%, et 25% (les deux derniers étant des suppositions, c'est vrai) on arrive à près de 6 millions de HP à descendre.

Et là, peut importe comment on regardes les choses, y'a pas de raccourci à descendre 6 millions de HP. Même en remplacant tous les mobs par des colibris VT, et imaginer 6 merit party a la place des deux alliances sur le fight, je suis sûr qu'on reste sur un créneau de plusieurs heures. BtL a dit qu'ils tournaient à 500-600k de Dmg par heure, au moins sur les formes les plus faciles, c'est déjà énorme.

Ce que je pense sérieusement, c'est que c'est évident que la Dev Team n'a pas testé son propre mob. Ils n'ont pas fait le fight en conditions réelles, et se sont contentés de suppositions.

Il suffit de voir, toutes les lampes ont exactement 25k HP. Ca a du sens quand les mobs sont des trolls identiques à ceux de Besieged ... mais quand ce sont des Imps ????? Les Imps sont supposés avoir moins de hps que la moyenne, vu qu'ils compensent par les pires AoE qui soit, mais SE ne s'est même pas soucié du problème.

Perso, je suis content de la (mauvaise) publicité que cette histoire reçoit. Ca m'étonnerait que SE n'y réponde en quoi que ce soit, ils ont fait l'autruche sur tout le reste, mais bon, ça fait avancer le schmilblick.
Citation :
Publié par Antipika
Alors il faut consulter un médecin et au plus vite, car un être humain normalement constitué et en bonne santé peut rester 18H devant un écran sans vomir. Certains doivent probablement le faire dans le cadre de leur activité professionnel alors bon...

In b4 : les joueurs sont restés sans jamais boire, ni aller pisser, ni manger... Car si c'est le cas alors ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Détourner les yeux 10 secondes pour manger, ou prendre 30 secondes pour pisser c'est toujours possible sur 18H de combat, on est forcement mort / out of MP a un certains moment...
LOL!!! laisse moi rire, 18H devant leur pc dans leur activité professionnel? Non mais arrête! Déjà travailler plus de 10h par jour c'est pas trop mal mais tu ose prétendre que des gens peuvent travailler 18h d'affiler devant leur pc sans prendre de pause??? SI c'est le cas je leur conseil vivement d'aller voir l'inspection du travail! On devrait mettre un éthylotest sur JOL franchement avant de poster. Je travaille 9H par jour et je suis devant mon pc pendant tout ce temps. bah je peux te dire qu'en faisant des pauses de temps en temps et en ayant 1h30 de pause déjeuné à la fin de la journée je vois floue de loin tellement mes yeux sont fatigué et pourtant j'ai 10/10 aux 2. Tout le monde n'est pas forcément en bonne santé, et ça devrait dire qu'il n'ont pas le droit de jouer et de tenter des boss?

Ensuite ouais c'est possible de grignoter en plein fight, en même temps faut le prévoir, si les gens se disent "bon je m'attends à un fight de 3/4 heures allez je prends une canette de coca et un mars" bah en 18 heures même avec ça à mon avis tu souffre un peu. Et va dire à ta PT en plein fight du plus gros boss du jeu "AFK les gars je vais me faire des pâtes et je reviens..."

Citation :
soit on a la préparation physique pour le faire (en gros être en bonne santé et avoir une bonne nuit de sommeil dans les jambes) soit on s'abstient
Bah ouais je vais suivre ton conseil, dès demain je vais aller courir tout les soirs avec toute ma LS comme ça dans 3 mois on pourra peut être le tenter ^^ c'est dommage ceux qui n'ont pas une bonne santé peuvent pas jouer!
Citation :
Publié par kilyan
Déjà travailler plus de 10h par jour c'est pas trop mal mais tu ose prétendre que des gens peuvent travailler 18h d'affiler devant leur pc sans prendre de pause???
Certains métiers le font c'est tout, pas besoin de chercher bien loin. Le Monde c'est pas la France et les 35 heures, et même en France, cela peut arriver de devoir bosser une nuit complète pour rendre un rapport le lendemain, des choses de ce genre. (ouais des cadres le font). Sans parler de certains personnels de garde sur le pieds de guerre pendant 24H de suite.

Enfin des pauvres joueurs de FF XI se mettent a vomir au bout de 18H que c'est triste :'(

Citation :
Bah ouais je vais suivre ton conseil, dès demain je vais aller courir tout les soirs avec toute ma LS comme ça dans 3 mois on pourra peut être le tenter ^^ c'est dommage ceux qui n'ont pas une bonne santé peuvent pas jouer!
Ah j'avoue ne pas pouvoir faire les quelques NM les plus difficiles du jeu = ne pas pouvoir jouer

Les gros runs çà se prépare. Quand Millenium sur WoW a préparer le rush level 60>70 certains avaient une préparation physique derrière, bien alimenté et bien réposé. C'est la même chose pour des pro de CS ou autre.

Ouais le gaming de haut niveau demande un plus gros investissement que le gaming lambda. Je crois que certains n'ont jamais jouer a certains jeux "plus fort" qu'eux et n'arrivent pas a l'accepter.
Citation :
Publié par [G_M]Valena
Le problème avec PW est sensiblement différent de AV je pense. AV, si tu lui enlève Meteor, son fight ne doit pas prendre plus de 4 heures, je pense, break Regen compris.
bon désolé mais j'ai arrété de lire la car y'a un hors sujet.

meteor n'est pas un probleme avec du stuff ca se réduit, autant oui ca fait mal mais c'est loin d'etre le probleme principal, c'est juste un truc qui fait mal comme un autre (de mémoire ca se down aux alentours de 700 ce qui est loin d'etre insurmontable pour tout PLD qui se respecte), le probleme est le spam de benediction. un NM du calibre de AV qui spam bene, c'est inutile d'y aller ni plus ni moins. et au risque de choquer SE, leur trailer du "je tue AV à coup de earth staff" n'a pas vraiment aidé en ce sens. par contre on a appris qu'un RDM qui melee à l'épée en full AF ne meurt pas sur meteor ce qui valait à lui seul la création de cette vidéo.

sinon ce que dit Antipika est vrais. les gens savaient qu'ils se lancaient sur un AV², ils y sont pas allés en pensant que c'était spiny spipi quoi. autant 18h est énorme et comme le dit Ruke ils pensaient pas que ca prendrait autant mais je doute qu'ils partaient sur une base de 2h30. donc ouais, je doute qu'ils y sont allés (pour le core de la LS) avec 2h de sommeil dans les pattes, rien a bouffer au frigot etc.

prions qu'ils ninja tout ca en septembre meme si y'a autant de chance que ca arrive que de chance qu'ils fassent des AF2 intéressante <_____________<
Citation :
Ah j'avoue ne pas pouvoir faire les quelques NM les plus difficiles du jeu = ne pas pouvoir jouer

Les gros runs çà se prépare. Quand Millenium sur WoW a préparer le rush level 60>70 certains avaient une préparation physique derrière, bien alimenté et bien réposé. C'est la même chose pour des pro de CS ou autre.

Ouais le gaming de haut niveau demande un plus gros investissement que le gaming lambda. Je crois que certains n'ont jamais jouer a certains jeux "plus fort" qu'eux et n'arrivent pas a l'accepter.
Attends mon ami, on est dans un jeu la, tout le monde n'est pas obligé d'être sportif pour pouvoir y évoluer et tenter des performances ou des défis. C'est peut être le discours d'un hardcore gamer mais faut pas oublier qu'il y a aussi des enfants qui peuvent y jouer. Faut arrêter le délire de prépa physique t'es pas aux JO la.

Citation :
Certains métiers le font c'est tout, pas besoin de chercher bien loin. Le Monde c'est pas la France et les 35 heures, et même en France, cela peut arriver de devoir bosser une nuit complète pour rendre un rapport le lendemain, des choses de ce genre. (ouais des cadres le font). Sans parler de certains personnels de garde sur le pieds de guerre pendant 24H de suite.
Je ne dis pas que personne le fait, pourquoi pas à titre exceptionnelle une fois!
Mais tu peux pas généraliser en disant que tout le monde devrait pouvoir tenir sachant que sur un groupe de 18 personnes ils n'ont pas tous le même age ni la même constitutions physique. Tu dis certain metier le font? t'es sur de toi? C'est à dire tout les jours? un petit calcul rapide. 18h de travail par jour devant ton pc non stop, allez on va dire + 2 heures de préparations, pour se nourrir et le trajet pour aller au boulot. Il te reste 4 heures pour loisir et dodo. Si tu n'as pas de famille évidement. Je suis bien renseigné t'en fais pas les cadres font ce genre de choses vraiment à titre d'exceptions et crois moi il doivent prendre plusieurs jours pour récupérer. Ils le font pas besoin de chercher plus loin? tu te base sur quoi au juste?

Bon ecoute nous avons des avis et des idées véritablement opposés. Les NM et HNM de FFXI devraient être accéssible à tout le monde. Avec une bonne ou une mauvaise santé, avec de la prépa ou non car ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de se "préparer" physiquement surtout quand on a une vie de famille et encore moins engager un combat qui pourrait durer même 4h. Alors que le méssage de SE au lancement du jeu est très clair mais il ne sert malheureusement qu'a leur donner bonne conscience.
On s'enfonce peut-être un peu loin dans les comparaisons là...

Au risque de paraitre un peu rustre :

- Je doute qu'une personne en bonne santé soit prise de vomissements et ce même après 18 heures de jeu.

- Une personne en mauvaise santé a &quot;le droit&quot; de jouer pour son plaisir, mais quand on sent qu'on atteint ses limites on ne se fout pas en l'air pour tenir 18h d'affilée. On fait une pause d'une petite heure un point c'est tout (risque de wipe pour sa LS s'il n'est pas là ? Désolé mais santé > LS qui wipe).

- Jouer 18 heures de suite peut être bête ou intéressant, tout dépend du point de vue (comme dit plus haut une bonne LAN tous les 6 mois c'est toujours marrant, le faire une fois par semaine c'est se foutre en l'air). Mais le fait est que les gens de cette LS sont probablement habitués à jouer 12-18h par jour. Je tiens à signaler qu'une partie de la population le fait de manière journalière, on les surnomme les nolifes, ils n'ont peut-être que ça à faire dans leur vie et personne ne s'en plaint.

En gros le problème n'est pas tant que ça la difficulté du boss ou les 18 heures passées dessus. Mais tout le monde veut en faire tout un plat, après seulement... 3 essais =/
Citation :
Publié par kilyan
Alors que le méssage de SE au lancement du jeu est très clair mais il ne sert malheureusement qu'a leur donner bonne conscience.
Proposer du contenu pour 'hard core gamer' n'est pas en opposition avec leurs message, on peut aisément ne pas participer aux events qui ne sont pas fait pour nous, j'ai bien atteint plus de 170 jours de jeu sans avoir participé a ces event
Citation :
Publié par kilyan
Attends mon ami, on est dans un jeu la, tout le monde n'est pas obligé d'être sportif pour pouvoir y évoluer et tenter des performances ou des défis. C'est peut être le discours d'un hardcore gamer mais faut pas oublier qu'il y a aussi des enfants qui peuvent y jouer. Faut arrêter le délire de prépa physique t'es pas aux JO la.
Chacun sa manière de voir le jeu, Square Enix offre du contenu pour quasiment tous les types de joueurs désormais, je suis rester presque une année sur FF XI en mode casual (<10H/semaine) et j'étais pleinement satisfait Et parfois je fais des périodes hardcore, genre 12H+/jour...

Citation :
Mais tu peux pas généraliser en disant que tout le monde devrait pouvoir tenir sachant que sur un groupe de 18 personnes ils n'ont pas tous le même age ni la même constitutions physique. Tu dis certain metier le font? t'es sur de toi? C'est à dire tout les jours?
De manière occasionnel, inutile de jouer sur les mots et de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Tenir 18H une fois de temps en temps c'est a la portée de tout être humain en bonne santé oui, je le répète. Demandes a un médecin si cela te fait plaisir...

Je n'ai jamais dis que j'étais pour voir ce genre de NM se démocratiser, et que le jeu deviennent complètement hardcore avec que des NM aussi difficile. Là on parle de quoi ? Moins de 1% du jeu ?

Désolé mais tout le monde ne voit pas FF XI de la même manière, je suis loin d'être un hardcore player sur ce jeu, mais je peux comprendre la vision de certains l'ayant été moi même sur d'autres (jouer jusqu'à avoir des ampoules aux pouces, douleur au poignet au point d'avoir du mal avec la manette et d'arrêter, j'ai déjà fais ouais...)

Que SE fasse des challenge pour les joueurs très hardcore je ne vois pas le problème, tous les jeux qu'ils soient offline ou online possèdent des niveaux de difficulté extrêmes accessibles seulement a une poignée de personnes dans ce monde.

Ce genre de monstre apporte du piquant pour ces joueurs et leur donne un challenge même si quasiement irréalisable et c'est important selon moi dans n'importe quel jeu de se dire qu'il y a toujours quelque chose au dessus de nous.
Il est évident que n'importe qui peut se sortir plutôt bien d'une séance de 18 heures de jeux vidéos, surement un peu dans le vague, mais indemne.

Dans le cas du fight PW, les joueurs ont bien expliqué que c'est surtout la réalisation que le combat allait se prolonger entre 4 ou 5 heure de plus, et allait être difficile en xp, en items etc.... D'ou leur décision d'arreter.

Evidemment, ça + le dégout d'en être arrivé là pour rien, ça peut donner un bien plus mauvais retour son le physique qu'une nuit à faire du jeu de baston, ou en LAN comme ça a été évoqué.
Le fait de n'en sortir avec rien du tout change énormément la donne.
Ben on s'en sort avec de l'expérience de jeu On ne peut pas tout réussir du premier coup (ou dans les premiers essais)

C'est sûr que 18H pour du vide avec probablement 36 joueurs c'est rageant :/ Mais bon il y a tellement de chose rageante sur FF XI et les jeux en général :<

Citation :
Evidemment, ça + le dégout d'en être arrivé là pour rien, ça peut donner un bien plus mauvais retour son le physique qu'une nuit à faire du jeu de baston, ou en LAN comme ça a été évoqué.
Mouais, il m'a fallut 6,697 essais exactement pour finir le niveau s'un shooting game, et j'ai été me couché 2 jours de suite après des sessions de 14H+ probablement aussi frustré si ce n'est plus que des joueurs qui ont essayer 18H pour rien
/my life

La frustration est la même que cela soit sur un MMO, FF XI ou pas, un jeu offline, ou n'importe quoi d'autre. Ne pas réussir après un grand investissement en temps ne fait jamais plaisir, mais c'est ce qui rend la récompense et la victoire encore plus savoureuse. (si un jour victoire il y a bien entendu )
Je tiens à faire un post d'explications et d'excuses.

Comme vous le savez, un buzz s'est propagé sur le net depuis plus d'une semaine à propos de Pandemonium Warden et des 18H+ requises pour le battre.
Je suis personnellement en désaccord total avec l'opinion majoritaire des joueurs sur ce sujet ainsi qu'avec le traitement médiatique fait par différents sites webs ( US et FR).
Mes convictions sur le sujet ne me permettaient pas de traiter cette information de façon neutre, cependant considérant la neutralité comme essentielle au respect du buzz et du lecteur, j'ai décidé de ne pas m'occuper personnellement du sujet.

Comme le sujet est finalement apparu, j'ai décidé de participer en tant que membre.
J'ai essayé avant tout d'expliquer pourquoi cette info n'avait pas été traitée par JoL, et de faire la part des choses entre mon rôle de rédacteur et l'avis personnel que j'allais exprimer.

Visiblement, je me suis planté en essayant de gérer tout ça, et je tiens donc à m'excuser de la façon dont j'ai géré ce buzz ainsi que de la confusion générée pour certains lecteurs.
Citation :
Publié par Antipika
[...]
Car bon les premiers Dragons sur DAoC tombaient avec 200+ joueurs... Alors ouais FF XI a côté avec ses fights @~36 voilà quoi...
ah le bon vieux temps... me souvient de certaines prises reliques par Linainverse, le monde qu'il y avait alors dans la plaine... on avait l'impression d'être sur un Minitel

pour en revenir au buzz (pour pas être HS ), moi je le vois plus comme un coup de pub qu'autres choses... ou alors tout le contraire... enfin c'est marrant l'étendu du phénomène en quelques jours !
Pour commencer, un gros mer** à ceux qui disent "lol 18h bouh les nuls ils vomissent, si t'es en bonne santé ça peut pas arriver". Au boulot, dans les pires moments je fais des sessions de +12h devant mon écran (avec des pauses bien sûr), je ne suis pas une faiblarde, je suis en bonne santé, et je me sens quand même comme une merde au bout de la journée, en général mal de tronche aiguë. Tous les migraineux savent que de violents maux de tête peuvent être accompagnés de nausées. Et qu'on vienne pas me dire lol 35h, 35h connaît pas ici. Alors ce n'est pas parce que certains ont une meilleure résistance que ça leur donne le droit de mépriser les autres.

Est-ce que personnellement je serais restée aussi longtemps devant mon écran ? Certainement pas. Maintenant, je peux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Le "encore un peu, juste un peu", sincèrement qui ici ne l'a jamais vécu ? "encore un peu d'xp et j'arrête", "encore un peu et j'arrête de camper", "encore quelques monstres et j'arrête de farmer", etc.

Quelques précisions aussi ne feraient pas de mal, surtout à ceux qui disent avoir suivi toute l'affaire mais qui visiblement ignorent que ce monstre a déjà été combattu plus de 3 fois sérieusement. Toutes les LS ne font pas des rapports dans BG, mais visiblement BtL avait déjà pas mal d'infos avant de se lancer dans le fight.

Citation :
La ls a sans doute abordé les choses dans le mauvais sens, et aurait du déclarer forfait après quelques heures ( 3~4 ?) lorsqu'ils auraient du comprendre qu'ils allaient faire spawn les 20 formes ( 20 formes qui étaient déjà connues).
Euh, non ? Les 20 formes, ce sont eux qui les ont découvertes.

Citation :
Ils auraient trouvé un moyen de réduire les lamps, ou de sauter des formes dans chaque catégorie, on aurait pu penser qu'il y avait une progression, mais comme il n'y a eu aucune amélioration durant cette période, il semble évident qu'ils tournaient en rond...
Et ils font comment pour savoir qu'ils sautent ou pas des formes, puisque personne ne savait combien il y en avait ? Qu'entends-tu par "sauter des formes dans chaque catégorie" ? Et comment sont-ils censés trouver un moyen de "réduire les lamps" si ils s'arrêtent ? Ils ne tournaient pas en rond, puisqu'ils n'ont jamais eu la même forme.

Tu te montres non seulement insultant mais en plus ignorant. Tu t'es déjà ridiculisé dans BG quand tu as démontré que tu ignorais totalement le nombre de HP des lampes, alors que ça, c'était connu depuis longtemps, ne recommence pas ici.

Relis bien le post de HPMAN. Va lire le journal de Rukenshin. Tout ça, ce sont des infos que personne n'avait avant que ces "idiots" ne fasse le combat.

Ca me fait doucement rigoler les donneurs de leçons qui n'ont même pas tenté le combat une seule fois mais qui sont les premiers à donner leur avis dessus.

C'est vrai que l'info de Sundi sur AV=18h n'est pas officielle, mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'être échaudés, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de précédent de monstre imbattable.

Oui, Kirin aussi on ne connaissait pas la stratégie, ça prenait des heures, mais au bout du compte on le battait quand même. Je crois que ce qui a désespéré ces gens, c'est qu'à la fin ça a été Astral Flow, des instant -ga à répétition et surtout PW qui regen à 100%.

Cela a déjà été dit, mais ce qui est vicieux ici, c'est qu'il y a une impression de progression et donc le syndrome "encore un peu"... Voilà quoi.

Est-ce qu'il y a un truc ou pas pour le vaincre, aucune idée, si il faut se taper des heures de fight et de wipes pendant des mois pour le découvrir, très peu pour moi, je suis d'accord avec Yuffy (oui, je me fiche de faire avancer la science). Comme c'est un jeu japonais, je vois bien le truc super tordu impossible à deviner, c'est classique, ici 90% des RPG, tu dois les faire avec un bouquin de stratégie à la main si tu veux tout voir.

De toute façon, si la difficulté d'un monstre est uniquement liée au secret de la stratégie, il y a un problème quelque part. Dans WoW, tu as beau connaître la strat sur le bout des doigts, les super boss restent de super boss et les wipes sont toujours possibles même pour un excellent groupe.

Il serait peut-être temps que SE se rende compte que la difficulté d'une bataille n'est pas relative à sa longueur. Et que l'équipe de développement se rappelle aussi que son jeu pénalise pas mal le fait de mourir, ce qui ne favorise pas l'esprit 'découverte'.
Des vomissements au bout de 18 heures de jeu?
C'est n'importe quoi

Perso je joue pas des masses faute irl, y'a quelques semaines on a fait une lan de plus 2 jours et demi, du quasi non-stop, avec bien quand même pas mal de pauses, et quelques petites heures de sommeil, bin pourtant même étant en mauvaise santé, j'ai pas eu de problèmes!

Si les mecs vomissent après 18 heures de jeu, c'est pas à cause du jeu, soit ils étaient déjà malade, soit c'est juste qu'ils s'alimentaient comme des porcs. Bah oui souvent ce genre de mecs ils bouffent nawak devant leur pc en plus boivent de l'alcool ou autre. Y'a beaucoup de hardcore gamer comme ça.

Les types qui bossent 15 heures par jour toute l'année ils gerbent pas à chaque fois qu'ils débauchent.

Enfin bref, ça a surement été déjà dit j'ai pas tout lu, mais jouer 18 heure de suite rend pas malade, suffit de pas être con et de pas enchainer toute les junk food imaginable sans faire de pause et en fumant des pets!
tag avis personnel on

Ce que je retiens c'est qu'ils ont fait la même chose sur chaque forme, donc qu'ils ont tourné en rond.
Rien de prouve d'ailleurs que la dernière forme connue soit la dernière forme du monstre. S'ils avaient tué cette forme, on aurait su, mais rien ne prouve que le cycle n'allait pas recommencer avec 1 chariot et 8 lamps en forme de chariot ( ou autre chose).
La seule chose qui appuie le fait qu'il s'agisse de la dernière forme, c'est que toutes les autres formes avaient déjà étés combattues auparavant, donc qu'elles étaient connues.

Les joueurs ont classé ces formes en catégories ( Chariots, Besieged NMs, Généraux, Beastmen kings, HNMs).
Il se trouve qu'une des trois ls qui a sérieusement pop PW avait sauté plusieurs formes dans une catégorie. Ils n'en ont pris conscience qu'à posteriori, sans doute grace à l'effort de BtL qui a permis de concevoir certaines limites.

Ce qui m'ennuie le plus dans ce qu'à fait Btl, c'est qu'ils ont appliqué une stratégie, la même tout le temps et ont abandonné au pire moment possible. Ils auraient pu comprendre qu'en continuant à tuer de la sorte, le combat allait continuer.
C'est d'ailleurs ce que je dit sur BG à propos des lamps: ils auraient pu essayer de tuer plusieurs lamps d'un coup à la façon de ying et yang en dynamis... ils ne l'ont pas fait ( rien à voir avec les HP des lampes).

Je reconnais l'effort des BtL, mais je déplore leur attitude démotivante.
Ils ont fait un bel effort d'obstination en essayant de pousser le mob dans ses derniers retranchements, mais il est clair que ce n'est pas la bonne méthode pour s'attaquer à ce monstre.

Plutôt que de décourager tout le monde en annonçant crânement que ce mob ne pouvait pas être battu (même par eux), décourageant ainsi tout le monde, ils auraient pu mettre en avant ce qu'ils avaient trouvé (ils ont quand même plus ou moins défini un schema de progression du monstre) et encourager les gens à chercher un moyen de briser ce schémas.

A mon avis, il est inutile de tenter s'attaquer à ce monstre en essayant de le battre.
Il vaut mieux faire de petits essais de 2 à 4 heures de temps en temps pour voir si les joueurs arrivent à diminuer le nombre de lampes ou à passer certaines formes ( ou à faire spawn le vrai monstre), bref, pour voir si les joueurs arrivent à trouver quelque chose.
Je trouve la couverture médiatique de tout ceci plutôt risible et je rejoins Arkhan : tant qu'on n'a pas trouvé comment tuer le NM, on ne peut pas se plaindre du temps nécessaire...

Déjà, le titre de l'article US est limite racoleur et pas tout à fait exact par rapport aux faits : "Final Fantasy XI boss causes vomiting, takes 18 hours to beat". Moi je dirais plutôt : "Après 18 heures de combat contre un boss de FFXI, ils se abandonnent sans avoir trouvé comment le tuer, et se sentent mal". Dommage pour eux... so what ? Qui nous dit qu'il n'y a pas une stratégie permettant de le tuer en 2-3h ?

C'est pas comme si il était indispensable de tuer Pandemonium pour progresser dans le jeu ce que peut un peu laisser penser l'article anglais pour les gens ne connaissant pas FFXI. D'ailleurs le rédacteur semble bien ne pas connaître FFXI du tout...
Citation :
Yeah, you read that right. There's a boss in Final Fantasy XI that takes 18 hours. This raises a few questions, the least of which is WTF. Secondly, why would anyone spend 18 hours on one boss? There's a reason I will never understand MMOs, and this is it.
Ils parlent des 18h d'AV avant de dire que la LS a battu AV, mais est-ce que les seules LS ayant gagné le fight ne sont pas celles qui ont exploité des bugs ? Donc... quel rapport avec le schmilblick ?

Quant à la conversation avec le GM, "working as intended" ça veut juste dire "ce n'est pas buggé" à leur connaissance, ça veut pas dire "oui, vous devez passer 18h+ dessus, ha ha ha !". Il ne faut pas surinterprêter, d'autant qu'on sait tous que beaucoup de GM ne connaissent pas grand chose aux stratégies HL...

Citation :
Publié par Moa
Proposer du contenu pour 'hard core gamer' n'est pas en opposition avec leurs message, on peut aisément ne pas participer aux events qui ne sont pas fait pour nous, j'ai bien atteint plus de 170 jours de jeu sans avoir participé a ces event
+1
Il y a des tonnes de joueurs hardcore qui ne réclament que ça, du contenu hardcore. Oui, il y a des gens qui aiment les fights longs et galère, les boss encore jamais vaincus, le challenge, la phase de recherche d'une stratégie de fight. Combien de gens sont encore passionnés par AV depuis le temps ? Ou aiment le fait qu'un mystère du jeu n'ait pas été élucidé ? Moi je pense que ça fait partie des aspects du jeu, d'avoir certains challenges, et je trouve ça un peu bête de casser FFXI là-dessus alors qu'on peut très facilement se passer de faire ce genre d'events...

La LS n'est pas idiote de s'être jetée à l'eau "pour la science", ce qui est bête, c'est de croire que cette histoire de PW est finie et de faire des conclusions hâtives alors qu'on commence à peine à fight le monstre. En plus, 18h sur un NM poppable, c'est long, certes, mais c'est gérable en faisant tourner les membres JP>US>EU avec une HNMLS suffisamment grosse et bien organisée, pour que personne n'ait à combattre 18h d'affilée. S'ils ont fait 18h de fight sans avoir prévu ça comme ça ou alors qu'ils n'avaient les moyens de faire un roulement... C'est leur choix.

Je trouve ça un peu bête de reprocher à SE le fait que certains d'entre eux n'ont pas su quand dire stop et où poser leurs propres limites...
Citation :
Publié par wdkp
Des vomissements au bout de 18 heures de jeu?
C'est n'importe quoi

Perso je joue pas des masses faute irl, y'a quelques semaines on a fait une lan de plus 2 jours et demi, du quasi non-stop, avec bien quand même pas mal de pauses, et quelques petites heures de sommeil, bin pourtant même étant en mauvaise santé, j'ai pas eu de problèmes!
Heu tu a déjà fait des HNM ?
Je pense pas que les tank, les heal des tank ... puissent ce permettre de prendre un pause ds ce genre de fight
C est justement sa que beaucoup de monde à du mal a comprendre, Faire ce genre de fight na rien à voir avec un LAN. Une lan tu es fatigue, tu en a marre ... tu fait un tite pause, tu sort de la salle prendre l air etc
La les mec ne peuvent pas ce permettre de relâcher l attention 2 min sou peine de faire foire toute la soirée (journée)
Quand on ne sais pas de quoi on parle on ne post pas
Venir critique les mec qui ont voulus faire avance les chose c est facile mais avant de les critique faudrais pouvoir le faire sois même, alia a très bien résume au dessus, certain ferais mieux de lire avant de venir post la surtout que certain ne connaisse rien d autre que sky
Citation :
Publié par jurianien
.
Mais attends tu n'es pas up 100% du temps sur 18H, tes MP sont jamais dans le rouge ? Tu meurs jamais ?

Il y a forcement du downtime, ~1min+ a chaque fois qu'il faut rest, ~5min en cas death/double death... Ou alors tu as un joueurs de plus qui prend le relais pendant qu'un autre peut AFK. Personne ne FOCUS 100% non stop pendant 18H...

Si personne ne peut te remplacer alors c'est la stratégie de la linkshell qui est complètement stupide. On ne peut être efficace pendant 18H non stop sans jamais quitter l'écran des yeux, c'est donc une erreur de stratégie.

Intérêt d'avoir un groupe puissant si la qualité du jeu se dégrade très vite au fur et a mesure que le temps passe ?

C'est comme le boulot IRL hein, pourquoi le patron ne te fais pas bosser 16H de suite sur 3 jours au lieu de 8H sur 6 avec 30min~1H de pause déjeuner ? Car tu es plus productif dans le second cas.

(in b4 : tu compares FF XI a du boulot blabla, c'est juste pour illustrer, un joueur c'est un être humain pas une machine et au bout d'un certains temps sur une même tâche il est en marre, et donc l'effectue pas de la meilleur manière qu'il soit, il faut donc le remplacer pour garder un groupe solide, efficace, en forme physique (lol) et capable de focus).
Aaah, le "moi ça m'est jamais arrivé alors ça peut pas arriver aux autres", c'est sûr qu'avec des arguments comme ça, inutile de discuter. Bref.

Citation :
Il vaut mieux faire de petits essais de 2 à 4 heures de temps en temps pour voir si les joueurs arrivent à diminuer le nombre de lampes ou à passer certaines formes ( ou à faire spawn le vrai monstre), bref, pour voir si les joueurs arrivent à trouver quelque chose.
Mais bien sûr, 2 à 4 heures "de temps en temps", quand il y a des gens qui sont à 0/11 sur certain triggers de l'avant-dernier tier...
Cela dit, c'est très bien d'être positif. Je meurs d'impatience de voir le résultat de tes expériences. Parce que je ne doute pas une seconde que tu vas être le premier à sacrifier des milliers de gils, d'exp et surtout des centaines d'heures de jeu pour le bien de la communauté.

Blague à part, considérant le temps et l'effort requis pour arriver simplement à faire pop ce NM, je me passerai de ses drops, point barre. Battre un NM en se relayant ? Et puis quoi encore ?

Citation :
Ils parlent des 18h d'AV avant de dire que la LS a battu AV, mais est-ce que les seules LS ayant gagné le fight ne sont pas celles qui ont exploité des bugs ?
Visiblement, il y a des LS qui seraient parvenues à vaincre AV sans l'exploitation du bug et BtL en ferait partie (bien sûr après le ninja fix, plus personne). Maintenant, est-ce que c'est vrai ou pas... Enfin, j'imagine qu'il y avait des témoins, ça a dû être épique.

Bref, qu'il soit vraiment imbattable ou non, franchement peu importe, je trouve perso que c'est dommage d'avoir créé un event qui plaisait beaucoup et de mettre tout à la fin un boss dont la force est carrément sans rapport avec celles de l'avant-dernier tier. Surtout si les objets qu'il drop sont bien ceux qu'on pense, c'est nul de faire un set avec une partie dont personne ne pourra mettre la main dessus. D'autant plus que c'est un des seuls set de ZNM avec un skin original. Un game design assez pauvre sur le coup.
Et même si on finit par trouver un truc, je vois mal comment ce combat pourrait durer moins de plusieurs heures, aucun intérêt.

Certains de ces articles en rajoutent et beaucoup n'ont visiblement aucune idée de quoi ils parlent, mais si ça pouvait permettre à SE de réaliser que long=/=difficile, pourquoi pas. On peut toujours rêver.
Je ne pense pas que quiconque essaye de combattre ce NM pour le bien de la communauté.
Les gens le font parce que ça les amuse/intéresse d'essayer autre-chose que les sempiternels Genbus. Il partagent leur expériences si ils en ont envie et voila.

Et une ls à déja largement de quoi se stuffer avec les drops des tiers I à IV.
Si un pop set se fait, tant mieux, sinon tant pis.

C'est comme de dire que les gens farment sea uniquement pour spawn AV. Il n'y aurait aucun spawn de AV si personne n'avait besoin des items des autres jailers.
C'est exactement pareil pour PW.

Ps: sinon tu trouves déja des Dverg en Assault et en Einherjar
Citation :
Certains de ces articles en rajoutent et beaucoup n'ont visiblement aucune idée de quoi ils parlent, mais si ça pouvait permettre à SE de réaliser que long=/=difficile, pourquoi pas.
Ca je suis d'accord Mais ce problème est le même pour tout le jeu, donc si il faut le résoudre, qu'on le fasse d'abord sur les choses que l'on fait "régulièrement" et après sur les NM pour hardcore gamers...

Il y a tellement de choses longues et pas difficiles a modifier avant :s
Citation :
Publié par Alia
Parce que je ne doute pas une seconde que tu vas être le premier à sacrifier des milliers de gils, d'exp et surtout des centaines d'heures de jeu pour le bien de la communauté.
J'adore cette utilisation du mot sacrifice, à la base le but s'est de jouer, s'amuser, à en lire certains, si il y avait pas la carotte pour les faire avancer ils ne joueraient pas.
Citation :
Publié par Alia
Battre un NM en se relayant ? Et puis quoi encore ?
Je vois pas le problème. A part bien sur que vu les mentalité qu'on retrouve ce serai dur à réaliser (les campaign en sont un exemple flagrant, team play ? <I don't understand>)
Citation :
Publié par Alia
je trouve perso que c'est dommage d'avoir créé un event qui plaisait beaucoup et de mettre tout à la fin un boss dont la force est carrément sans rapport avec celles de l'avant-dernier tier.
Alors je vais dire un truc qui pourrai surprendre, mais on peut faire ces Znm et en ignorer ce boss. Après j'accorde qu'il est dommage qu'un tel obstacle empêche de compléter un tel set.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne pense pas que quiconque essaye de combattre ce NM pour le bien de la communauté.
Les gens le font parce que ça les amuse/intéresse d'essayer autre-chose que les sempiternels Genbus. Il partagent leur expériences si ils en ont envie et voila.

Et une ls à déja largement de quoi se stuffer avec les drops des tiers I à IV.
Si un pop set se fait, tant mieux, sinon tant pis.

C'est comme de dire que les gens farment sea uniquement pour spawn AV. Il n'y aurait aucun spawn de AV si personne n'avait besoin des items des autres jailers.
C'est exactement pareil pour PW.

Ps: sinon tu trouves déja des Dverg en Assault et en Einherjar
pas tous les jobs sont concernés par les drop des tier 1-4 hélas

j'aurais du mal à trouver un équivalent au hachiryu haramaki aussi, ajoutons à ca le drop rate absolument transcendant du haidate et tu es sur de faire du Sarameya sur 25 générations, on a eu 3 pop items avant un seul haidate quoi <_<

quant à spawn AV, je pense que les époques sont différentes, au début on pouvait rien faire, puis wall of justice donc AV était plus ou moins l'objectif, puis plus rien à faire une nouvelle fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés