Pandemonium Warden

Répondre
Partager Rechercher
Tout ça pour un loot... Et bein.

Et ne me fera pas croire une seule seconde que c'est pour le prestige ou un avancement PvE car j'y croirai pas une seconde.
vu le temps que j'ai passé pour un MDB set, ca me ferait plaisir de le tanker, aprés oui, le GK me fait envie depuis toujours rien qu'a cause du nom, donc je dirais que c'est pour le plaisir en tant que collectioneur de GK (d'ailleurs toute personne y allant pour un "loot" de façon greedy pencherait plus pour l'auréole ou la sash, voir mars ).
/sigh
J'ai visiblement du mal à m'exprimer.

Si j'avais voulu dire qu'on n'avait pas le droit de lancer des idées, je l'aurais dit. Ce qui ne change rien au fait que je trouve ça parfaitement hypocrite d'aller dire à des gens qui font un boulot (quel qu'il soit) "vous n'essayez pas assez fort" "vous vous y prenez mal" "vous voulez qu'on vous mâche le travail" lorsque vous-même ne levez pas le petit doigt.

Les threads de théorie sur AV, il y a en a des centaines comme l'a dit Yuffy, et à chaque fois que je les lis, je suis impressionnée par l'inébranlable volonté des gens qui n'ont visiblement pas la moindre intention d'y aller eux-même de faire essayer des théories.
En gros ça donne souvent : donneur de leçon 1 "essayez ça ça et ça" → moutons sacrificiels "on y croit pas trop mais bon..." → AV "lulz" → moutons sacrificiels "ça a pas marché" → donneur de leçon 1 "Merci les gars. Mais vous êtes sûrs que vous avez fait exactement comme j'ai dit ?" → donneur de leçon 2 "Non mais c'est évidemment qu'il faut essayer ça d'abord. Vous auriez pu y penser avant au lieu d'aller taper comme des idiots" → on rince et on répète pendant 3 ans.

Bref, lancer et proposer des idées, c'est très bien, les mettre en pratique, encore mieux. Je serais moi-même absolument ravie de tenter AV pour le fun, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de reprocher à des gens qui s'y sont frotté pendant 1 an, 2, 3, peu importe, leur manque d'enthousiasme.

Et ce qui me sidère encore plus, c'est que si vous ne faites ni AV ni PW, qu'est-ce que ça peut vous faire si vos voisins ont envie d'un nerf ou pas dessus ? C'est parfaitement impossible de faire plaisir à tout le monde, je suis bien d'accord, et il y aura toujours des gens qui seront lésés à un moment ou un autre, mais si en plus il faut faire plaisir aux gens sur du contenu avec lequel ils ne s'amusent même pas, on n'est pas sorti de l'auberge.
Je pense que tout le monde a compris. Y a du progrès, vous vous tapez plus dessus quand il faut débattre, mais recentrer un peu le sujet sans tourner en rond, comme précisé plus haut, serait mieux. Merci.
Citation :
Les threads de théorie sur AV (...)
Je ne sais pas a qui ton message s'adresse alors bon je répond pour moi

Perso je n'ai jamais donné une idée puis attendu que des gens essayent et rate pour dire "olol vous avez raté".

Certains ratent tant pis, si certains y arrivent tant mieux, a chacun son FF XI. Mes seuls critiques sur PW c'étaient le faîte d'avoir trop jouer jusqu'à en vomir ce qui est assez différent. (le thread est basé là dessus tout de même lol, la tentative @18H avec les joueurs se sentant mal en point).

Pas une question de technique, cela aurait pû être : "des joueurs ont fait 18H de meripo non stop puis ont vomis" ma réaction aurait été la même.

Citation :
Et ce qui me sidère encore plus, c'est que si vous ne faites ni AV ni PW, qu'est-ce que ça peut vous faire si vos voisins ont envie d'un nerf ou pas dessus ? C'est parfaitement impossible de faire plaisir à tout le monde, je suis bien d'accord, et il y aura toujours des gens qui seront lésés à un moment ou un autre, mais si en plus il faut faire plaisir aux gens sur du contenu avec lequel ils ne s'amusent même pas, on n'est pas sorti de l'auberge.
Je dirais plutôt, aujourd'hui certains ne font ni AV (j'ai jamais essayer sérieusement du moins (genre plusieurs heures)), ni PW.

Maintenant je ne vois pas en quoi ne pas avoir essayer pour le moment AV sérieusement nous dispense d'émettre un avis en faveur ou défaveur du nerf qui nous affectera dans le futur (proche dans mon cas maintenant qu'on a l'effectif même si la LS est encore tout neuve).

Doit on avoir un monstre quasiment in-tuable dans un MMO ou non ? Se doit on de nerf un monstre car les joueurs n'y arrivent pas ?

Pour PW je pense que répondre maintenant c'est prématuré, pour AV qui lui a déjà été passer a toutes les sauces, je suis plus en faveur d'une astuce en provenance de SE, que d'un simple nerf rabaissant AV au statut d'un Jailer par exemple (même si pour l'instant on ne sait pas vraiment de quel ampleur sera ce nerf).

Si c'est un petit nerf laissant tout son charme a AV (car pour moi la difficulté extrême de ce genre c'est un charme), le rendant "tuable" mais avec grosse difficulté et issu du combat incertaine, alors je dis oui

Pour reprendre Yuffy, s'amuser sur du "nouveau contenu" c'est bien oui et j'adhère. Mais s'amuser sur du nouveau contenu qui est en plus un gros challenge c'est mieux. Ca me ferait chier d'une part pour toutes les personnes qui se sont donnés du mal sur AV, d'autre par pour moi personnellement, qu'un tel monstre devienne "facile".

Yet-another-NM qu'on chain toutes les semaines sans se forcer, ben oui c'est mieux que chain wipe, mais çà me rendrait triste. Après c'est ma vision de la chose, je pense bien que pour celui qui a fait des dizaines de tentatives longues et infructueuses, le voir mort une bonne fois pour toute le comblera

---

PS : Je pense que depuis l'annonce de l'update, ce fil et l'autre créer pour l'actualité font un peu redondant ; ;
Je ne pense pas que le mec qui a essayé 50 fois sera comblé si AV devient un fight too weak comme Kirin ou Tiamat ou on se fait chier. Ce serait vraiment réduire le jeu aux drops et à rien d'autre.

Je ne pense pas non plus qu'ils vont nerf les monstres en question.
Dans le communiqué français, il n'est pas question "d'affaiblir les monstres" mais "d'ajuster leur difficulté pour éviter que les combats ne s'éternisent", ce qui est très différent.

Je reste donc optimiste sur cette update.
Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire AV, et ce n'est pas faute d'essayer ( ouais lol).
Je serais très dépité si après cette mise à jour une ls nous sortait un walkthrough à suivre à la lettre pour gagner, et j'espère que SE prendra ça en compte.
Je suis d'ailleurs très flippé quand je vois des gens comme Kaeko qui annoncent qu'ils ont 36 pop sets en stock. J'espère sincèrement que les personnes qui vont trouver le truc ne seront pas des idiots qui vont le partager mais des gens qui vont se donner quelques mois pour vendre des sash et des rings et se payer quelques relics.
Citation :
Publié par Antipika
Pour reprendre Yuffy, s'amuser sur du "nouveau contenu" c'est bien oui et j'adhère. Mais s'amuser sur du nouveau contenu qui est en plus un gros challenge c'est mieux. Ca me ferait chier d'une part pour toutes les personnes qui se sont donnés du mal sur AV, d'autre par pour moi personnellement, qu'un tel monstre devienne "facile".

Yet-another-NM qu'on chain toutes les semaines sans se forcer, ben oui c'est mieux que chain wipe, mais çà me rendrait triste. Après c'est ma vision de la chose, je pense bien que pour celui qui a fait des dizaines de tentatives longues et infructueuses, le voir mort une bonne fois pour toute le comblera
je suis totalement d'accord, meme si l'annonce de nerf m'enchante car cela rend la chose plus accessible, je n'espere pas du tout que ca sera une chose qui va perdre tout son intéret. cela doit rester à mon avis deux NM totalement hors compet car ils représente chacun la fin d'un chemin, mais juste plus accessible quoi <_<

enfin, s'ils gardent meteor et les magies dans les eaux que l'ont connait, ca sera encore marrant pour les LS pas préparées "OMG ITS METEOR, BARFIRA" etc
@Antipika

Eh bien, je suis parfaitement d'accord avec toi, comme je l'ai dit tout au début de la thread, j'espère que ces changements seront bien fait. Ce qui veut dire rendre ces monstres plus "accessibles" mais certainement pas faciles. J'ai aussi dit ailleurs qu'un boss bien pensé, c'est un monstre qui reste un challenge même quand tu connais la stratégie. Il y a quand même de la marge entre "impossible" et "facile" et je veux croire que SE fera les changements de façon intelligente.
Ce que je crains, personnellement, c'est que finalement la difficulté d'AV ou de PW réside dans un truc qui une fois trouvé rendra le combat comme tous les autres, où tu répètes simplement la même chose pendant 2 heures. Franchement si c'est ça, SE fails, point barre. Mieux vaut un intense combat de 30mn où tout le monde doit être au top et où la moindre erreur peut résulter en wipe, qu'un de 2 heures où c'est simplement l'usine...

Ce qui m'agaçait un peu dans les messages précédents (pas forcément les tiens), c'étaient les commentaires habituels sur les joueurs qui sont tous des gros paresseux et qui veulent tout facilement, bonjour les généralités.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis d'ailleurs très flippé quand je vois des gens comme Kaeko qui annoncent qu'ils ont 36 pop sets en stock. J'espère sincèrement que les personnes qui vont trouver le truc ne seront pas des idiots qui vont le partager mais des gens qui vont se donner quelques mois pour vendre des sash et des rings et se payer quelques relics.
Arkhan, tu es vraiment fidèle à toi-même.

J'espère que Kaeko ou Rukenshin ou qui que ce soit d'autre se dépêchera d'agir intelligemment en nous donnant le détail de leur expérience, pour que le mythe AV et PW finisse un jour par mourir, afin d'obliger SE à nous filer des trucs nouveaux (et fun !) pour notre plus grand plaisir (oui, PW c'est encore tout neuf, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer).
On a vraiment l'impression que la seule chose qui t'intéresse c'est de savoir comment les battre, et pas d'essayer de les battre. Autant je respecte ton point de vue, autant tu peux essayer de respecter celui des autres.

Dans ce jeu, les meilleures sources d'argent viennent du fait d'être les premier sur le coup. C'est à ce moment là qu'il est possible de vraiment faire raquer les gens en leur vendant des trucs exclusifs. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Il y a tellement de ls qui cherchent de l'argent dans toutes les directions pour pouvoir financer des relics. Les drops de AV ou de PW sont une excellente source de financement tant que l'astuce n'est pas connue, comparés aux sources d'argent actuelles.

Payer plein de choses à sa ls ou se faire mousser devant la communauté, ce sera à ceux qui trouvent de choisir. . .
Ton commentaire m'a fait rire, Arkhan, non pas parce que tu faisais allusion à l'argent (même si je l'avoue je trouve ça très amusant) mais parce qu'une fois de plus tu as choisi de qualifier de façon désobligeante des gens qui n'ont pas du tout la même façon de penser que toi (les fameux 'idiots' qui aiment faire profiter le public de leurs découvertes).

J'aurais beaucoup à dire sur ton post ci-dessus, mais ce n'est pas le sujet du fil, je m'abstiendrai donc. Je suis tout à fait prête à te répondre sur un autre, "Les ls qui donnent des soluces : amies ou ennemies ?" par exemple, la discussion y serait édifiante, j'en suis certaine.
Je ne suis pas surpris que tu trouves ce que je dis amusant.
Je suppose que c'est ta façon de ne pas être désobligeant. En tout cas ta signature vas dans ce sens, et je trouve ça relativement triste ( pour toi).

Je pense qu'on va éviter la discussion sur le partage des solutions sur le net.
Dans l'état actuel des choses dès qu'une information est donnée on ne peut y échapper... un peu comme l'info à la base de ce thread
Citation :
Ce que je crains, personnellement, c'est que finalement la difficulté d'AV ou de PW réside dans un truc qui une fois trouvé rendra le combat comme tous les autres, où tu répètes simplement la même chose pendant 2 heures. Franchement si c'est ça, SE fails, point barre. Mieux vaut un intense combat de 30mn où tout le monde doit être au top et où la moindre erreur peut résulter en wipe, qu'un de 2 heures où c'est simplement l'usine...
Ben pareil , pas envie de voir un fight scripté made in JoL qui au final est chiant et pourraît se résumer a "insères 3 virtues dans une slot machine, récupères ton drop".

J'ai plus de plaisir en Salvage @6 ou FL Assault que sur un bon nombre de NM, ne pas connaître l'issu du combat = priceless.

Citation :
J'ai aussi dit ailleurs qu'un boss bien pensé, c'est un monstre qui reste un challenge même quand tu connais la stratégie. Il y a quand même de la marge entre "impossible" et "facile" et je veux croire que SE fera les changements de façon intelligente.
Moi j'ai peur

Remarque vu que les choses sont souvent faîtes a moitié, si SE veut rendre AV/PW "trop facile", on aura un quelque chose de "difficile" a l'arrivée (a mi chemin entre impossible et facile)
PW est mort, vive PW !

C'est la linkshell Apathy sur Remora qui l'a tué, apparemment les 1ers tous serveurs confondus et avant les Japonais... ils étaient 40 et ont terminé 5 minutes avant la fin du temps limite. Pas de KC zerg cette fois mais une strat' à base de login/logout.

Drops confirmés :

pw.jpg
Citation :
Publié par Misen
Je pense surtout qu'ils vont se faire sucrer les loots avec un joli ban temporaire à la clé...
SE n'ayant rien fait pour tout ceux qui ont triplé leurs drops en Salvage (voir ceux qui en ont fait un business rentable), cela serait un peu incohérent d'agir ici :/

Après ouais je pense pas que cela soit la bonne méthode La fin justifie les moyens pour PW
J'ai pas entendu dire que les gens qui avaient tué AV avec la méthode du mur avaient perdu leur butin ou reçu des sanctions

Le bug Salvage par contre, SE avait annoncé une enquête et des sanctions me semble-t-il, quant à savoir quand/s'ils vont vraiment le faire...
Citation :
Publié par Sac à puces

Le bug Salvage par contre, SE avait annoncé une enquête et des sanctions me semble-t-il, quant à savoir quand/s'ils vont vraiment le faire...
Ils ont rien fait et ne feront rien :x Avec les logs un simple script tout con permet de voir quel groupe a par exemple obtenu 3 fois le même objet dans la même zone, a la même heure... La corrélation est techniquement facile a faire (si SE possède les logs).

Reste que les joueurs qui ont fait cela sont parfois parmi les plus riches/investit dans le jeu, relic wearer, etc... Et ce genre de client on essaye de les garder. Peut être ban quelques uns pour l'exemple, mais sans plus.

D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que SE ne fait même pas de monitoring continue, un groupe obtient plus de drop que ce qui est censé pouvoir tomber dans une zone, et le serveur ne bronche pas, il distribue les drops
Citation :
Publié par Sac à puces
J'ai pas entendu dire que les gens qui avaient tué AV avec la méthode du mur avaient perdu leur butin ou reçu des sanctions
Dans mes souvenirs par contre, AV n'avait drop aucun item sur ce kill donc on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y avait eu aucune forme de sanction ^^'.
Citation :
Publié par Antipika
D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que SE ne fait même pas de monitoring continue, un groupe obtient plus de drop que ce qui est censé pouvoir tomber dans une zone, et le serveur ne bronche pas, il distribue les drops
Tout dépend de leurs scripts. S'ils surveillent des trucs avec des filtres automatiques style "si un joueur va d'un point A à un point B en moins de XX" ou "si un joueur gagne XXX gils en XXX minutes", les reliques peuvent passer à coté.
Citation :
Publié par Goldengreg
Tout dépend de leurs scripts. S'ils surveillent des trucs avec des filtres automatiques style "si un joueur va d'un point A à un point B en moins de XX"
ca ils le font pas c'est certain, y'a une sorte de "protection" contre ca cela dit, la fois ou j'avais essayé la theine en version F-zero, j'avais pas pu zoner à valkurm, il avait fallu que je log.

imo ils font seulement du flagrant délit, s'ils devaient filtrer tous les logs et intervenir sur toutes les infractions, on serait pas autant à jouer rien qu'avec les MPK attempt et c'est une minorité :x
Citation :
Publié par Goldengreg
Tout dépend de leurs scripts. S'ils surveillent des trucs avec des filtres automatiques style "si un joueur va d'un point A à un point B en moins de XX" ou "si un joueur gagne XXX gils en XXX minutes", les reliques peuvent passer à coté.
Là c'est déjà plus complexe. Une analyse exhaustive de tous les déplacements des joueurs ou encore une analyse de leur gain en gils cela demande beaucoup de ressource. Par contre on ne peut pas dire qu'un truc comme Salvage occupe énormément de monde a un même instant, une simple vérification avant/après suffit a déceler qui "triche" ou pas.

Donc pour cela que je me dis que si SE n'a rien fait et n'a rien vu pendant tout ce temps, il leur sera impossible de bannir les tricheurs, tout simplement car le monitoring n'a pas été fait au bon moment. Donc le coup de "on fait une enquête et on prendra les mesures nécessaires" j'y crois vraiment moyen Au mieux si un guignol se vente d'avoir tricher en /ls /p et que par miracle SE arrive a obtenir des preuves, mais sinon :/

Concernant PW je ne connais pas les détails de la stratégie a base de log off, mais si c'est juste une histoire de hate, je ne vois pas comment on peut punir les joueurs. La hate est reset quand on delog c'est un fait. L'utiliser a notre avantage n'a jamais été proscrit il me semble.

Combien de fois je balance un Sleepga II => Log Out pour accélérer certains pull ou gérer certains aggro. C'est du même niveau que nuke>zone ~ dot>zone, etc... Un "trick" mais difficilement punissable.

Citation :
la theine en version F-zero
http://img401.imageshack.us/img401/4770/pikafzeroxc9.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés