Un quart d'heure avant sa mort, il était en vie
Alors oui, effectivement, nausées et vomissement ne sont pas signe d'une santé excellente.
En même temps 18 heures de combat, en plus de la fatigue nerveuse, musculaire et en particulier oculaire n'aide pas beaucoup à conserver une forme olympique.
On peut les taxer de caves parce qu'ils ne se sont pas suffisamment préparés, mous de genoux car ils ne tiennent pas la route pour des pros...c'est proche des commentaires des piliers de bar du sommet de l'alpe d'Huez pendant le tour de France
Il n'en reste pas moins que rester aussi longtemps concentré sur un écran est dangereux pour la santé, et ce même si certaines personnes le font dans le cadre professionnel !
Le travail sur écran s'accompagne de précautions élémentaires, évidement j'imagine bien que ça peut faire sourire les hardecore gamers encore jeunes et vaillants, mais il n'en reste pas moins que l'expérience, le quotidien, l'observation des conditions de travail et de leur effets sur la santé des travailleurs sur écran montre que les risques EXISTENT, c'est une réalité vérifiable.
L'argument du "bah certain le font pour vivre " est tout simplement inacceptable. L'exemple du moins-disant pour justifier un comportement risqué, on connait.
Certains mettent des enfants au travail dans les mines, d'autres respirent joyeusement du benzène, ou suçotent leur doudou en amiante. Evidement, on peut le considérer comme de la sélection naturelle
|