Pandemonium Warden

Répondre
Partager Rechercher
La question est :

est ce que pour votre santé mental ces items sont absolument vitale ?

FF11 n'est pas WoW. Les items qu'on a pas maintenant seront toujours valable dans 5 ans (cf sky), patience... Il y aura une équivalence aux drops ZNM et même pandémonium d'ici 1 voir 2 ans... C'est pas Pandemonium qui rend malade les gens, c'est votre envie à tout avoir tout de suite...

Zeeeeeeeeeen.
Tous les jobs ne sont pas concernés par les drops, mais c'est aussi valable pour tous les autres events.
La plupart des ls font plusieurs voire tous les events donc en participant a un event, on avance normalement vers des rewards dans d'autres events.
En plus, beaucoup de joueurs ont plusieurs jobs. Je suis prêt a parier que 99% des joliens sont intéressés par au moins un des drops des ZNMs.

Alors oui, on va sans doute faire du ZNM sur 25 générations tout comme un fait du Sea ou du Dynamis depuis la nuit des temps. C'est en fin de compte pas si différent du reste.

C'est vrai que c'est frustrant de savoir qu'un item hyper puissant existe et de ne pas pouvoir y accéder. Les drops de AV sont un bon exemple. Maintenant, après trois pops de PW on n'est pas non plus dans la situation AV.
Je comprends que tout le monde flippe d'avoir un autre AV ( moi aussi) mais je pense qu'il est un peu tôt pour conclure ça.
disons que PW au contraire d'AV a l'air long plus qu'infaisable. les drop rates des tier IV sont trop mauvais dans le sens ou tu vas te manger 25 oracle's cap en 15 sarameya, 0 haidate, 5 robes et basta. donc au final, tout les tier IV peuvent etre concidérés comme des Genbu en un sens.

aprés pour la santé comme on l'a deja dit, lol. 18h sur PW avoir sommeil oui mais faut pas pousser ca dans un bousillement extreme du corps et de l'esprit, on est pas sur TF1
Citation :
Des vomissements au bout de 18 heures de jeu?
C'est n'importe quoi
Citation :

http://www.santelavie.com/
Comment identifier la migraine ?

puce.gif Localisation hémicrânienne de la douleur : la douleur concerne une seule moitié de la tête. Cette localisation (lobe droit ou gauche) varie selon les crises.
puce.gif Tonalité pulsatile : la douleur bat au rythme du cœur. On entend souvent des patients dire : « Le sang bat dans ma tête » ou « J’ai une sensation de coups de marteau ».
puce.gif Une aggravation par les efforts physiques anodins : monter les escaliers, faire des courses ou travailler accentuent la douleur. On ne peut que s’aliter.
puce.gif Les nausées sont fréquentes et peuvent aller jusqu’aux vomissements.

Le rythme de vie : un travail prolongé sur écran d’ordinateur, un manque ou un excès de sommeil, un repas sauté, des odeurs fortes (parfums, plantes) sont souvent invoqués comme déclencheurs.
On ne sait pas combien de personnes ont vomi, mais avoir des nausées et des migraines après avoir passé 18h devant un écran de manière intense n'a rien d'exceptionnel.
Bon, la y'a des imites à la désinformation...

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La seule chose qui appuie le fait qu'il s'agisse de la dernière forme, c'est que toutes les autres formes avaient déjà étés combattues auparavant, donc qu'elles étaient connues.
Personne n'avait fight cerberus/khim/hydra auparavant.

Citation :
Plutôt que de décourager tout le monde en annonçant crânement que ce mob ne pouvait pas être battu (même par eux), décourageant ainsi tout le monde, ils auraient pu mettre en avant ce qu'ils avaient trouvé (ils ont quand même plus ou moins défini un schema de progression du monstre) et encourager les gens à chercher un moyen de briser ce schémas.
Au contraire Btl affirme que PW est tuable, ils remettent juste en question le temps necessaire. De plus le detail du fight à été post sur un LJ.
Citation :
Publié par Goldengreg
On ne sait pas combien de personnes ont vomi, mais avoir des nausées et des migraines après avoir passé 18h devant un écran de manière intense n'a rien d'exceptionnel.
Sauf que tu n'es pas en bonne santé dans ce cas. Tout comme une personne épileptique ne peut jouer a certains jeux vidéos, une personne ayant des migraines ne peut pas rester 18H dans ces conditions on est d'accord.

Mais cela ne sert a rien de chercher une justification... Celui qui persiste alors que des symptômes apparaissent (on ne passe pas d'un état normal > vomissement en 30 secondes), il ne peut s'en prendre qu'a lui même.

Quand on a pas la capacité de tenir, on n'arrête, surtout pour quelque chose d'aussi futile qu'un MMO. C'est aussi honteux de s'en plaindre pendant que certains, eux, bossent 16H/jour non pas par volonté mais pour vivre.

Il y aura toujours une minorité de gens pour faire n'importe quoi et faire passer le jeu pour ce qu'il n'est pas... La faute est uniquement imputable au joueur.
N'étant pas médecin, je n'affirmerai ni dans un sens ni dans l'autre que l'adrénaline générée durant le fight peut couvrir ou pas le malaise (c'est l'explication donnée par les gens de BtL).

De toute façon, demander à des "drogués" de faire preuve de mesure... c'est pas près d'arriver. Je dis drogués sans méchanceté, hein, j'en suis une moi aussi donc je ne jette la pierre à personne.

Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que si on n'avait parlé de nausées, personne ne se serait intéressé à cette anecdote, mais dès que le mot "vomi" est sorti, ça a été un festival.

Tout ce que je retiendrai de cette histoire, c'est qu'on nous a pondu un monstre pour les joueurs hardcore tellement hardcore que même eux en sont dégoûtés.

Battable ou imbattable, truc ou pas truc, chapeau ! FFXI n'avait plus eu une telle pub depuis des années.
Citation :
On dirait limite un coup marketing de SE l'exagération sur les vomissements et les joueurs qui se sentent mal :d Genre "venez sur FF XI c'est hardcore", alors qu'on se le dise, hormis quelques rare NMs, tout le reste se fait dans un laps de temps raisonnable.
(...)
pour en revenir au buzz (pour pas être HS ), moi je le vois plus comme un coup de pub qu'autres choses...
M'étonnerait que SE soit ravi de voir ce genre de pub, ça leur fait une image négative de jeu difficile pour hardcores/no life alors que depuis des mois ils essayent de rendre leur jeu plus accessible aux casual et aux débutants.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, quand même, je trouve.
SE ne rend pas le jeu plus facile, il donne accès à d'autres activités pour que les casuals aient du bon stuff (ou qu'ils aient l'impression, insérer l'expression que vous préférez).

Si SE veut faciliter le jeu ils devront être bien plus violent dans ce sens pour attirer Kevin =P

Je pense aussi que SE ne s'attire pas le bon coté du "coup marketing" avec cette article (d'ailleurs en ont ils vraiment quelque chose à faire de tout cela?)
Quand je pense que je n'avais même pas entendu parler de cette histoire
C'est quand même bien ahurissant, je savais même pas que des gens avaient battu AV '>.> Au fait c'est quoi le "ninja-fix"?
un ninja fix c'est quand un probleme est réglé de façon discrete, avec 0 annonce ou allusion, sans que personne ne le sache.

par exemple ils ont augmenté les HP de l'orobon dans un ISNM, ils l'ont annoncé? quelqu'un l'aurait su s'il avait pas testé? non.

Agir sans qu'on le sache, c'est ca le principe ninja
Citation :
Publié par Goldengreg
Citation :
Publié par Antipika
Sauf que tu n'es pas en bonne santé dans ce cas.
C'est pas pars ce que tu as une nausée après avoir passé 18h devant ton ordi que tu es en mauvaise santé.
Un quart d'heure avant sa mort, il était en vie
Alors oui, effectivement, nausées et vomissement ne sont pas signe d'une santé excellente.

En même temps 18 heures de combat, en plus de la fatigue nerveuse, musculaire et en particulier oculaire n'aide pas beaucoup à conserver une forme olympique.

On peut les taxer de caves parce qu'ils ne se sont pas suffisamment préparés, mous de genoux car ils ne tiennent pas la route pour des pros...c'est proche des commentaires des piliers de bar du sommet de l'alpe d'Huez pendant le tour de France

Il n'en reste pas moins que rester aussi longtemps concentré sur un écran est dangereux pour la santé, et ce même si certaines personnes le font dans le cadre professionnel !
Le travail sur écran s'accompagne de précautions élémentaires, évidement j'imagine bien que ça peut faire sourire les hardecore gamers encore jeunes et vaillants, mais il n'en reste pas moins que l'expérience, le quotidien, l'observation des conditions de travail et de leur effets sur la santé des travailleurs sur écran montre que les risques EXISTENT, c'est une réalité vérifiable.
L'argument du "bah certain le font pour vivre " est tout simplement inacceptable. L'exemple du moins-disant pour justifier un comportement risqué, on connait.
Certains mettent des enfants au travail dans les mines, d'autres respirent joyeusement du benzène, ou suçotent leur doudou en amiante. Evidement, on peut le considérer comme de la sélection naturelle
Personnellement, ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est le temps perdu pour rien. Même si à terme, il ne faudra pas à chaque fois 18h pour tuer le NM, les gens qui essaient doivent se retaper tous les tiers d'avant pour le retenter. Si au moins on ne perdait pas l'accès au NM en le ratant, ça aiderait beaucoup tout en ne changeant pas la difficulté. Et je rappelle qu'à la base, c'est une personne qui pop le NM après avoir passé des heures/jours à faire des photos et c'est donc beaucoup moins accessible qu'un sea/sky pop set.

Pour ce qui est du focus pendant 18h, quand tu as un fight très tendu, il n'est pas rare de ne pas avoir le temps de full rest pour reprendre le fight. De plus, en whm, weak ou pas, tu peux cure/haste/~na, ce qui rend utile (voire nécessaire) tout le fight, contrairement aux blm qui double weak ne servent plus à rien...

Je ne discute pas la stratégie, et je trouve ça franchement gonflé de les critiquer comme ça quand on ne sait pas ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Tsukiya
je rappelle qu'à la base, c'est une personne qui pop le NM après avoir passé des heures/jours à faire des photos et c'est donc beaucoup moins accessible qu'un sea/sky pop set.
En fait c'est exactement pareil qu'un sky/sea pop set.
C'est juste aux joueurs de le décider. La seule différence, c'est qu'au lieu de passer 4 heures a sky pour farmer une diorite, il faut passer 4 heures a faire des photos d'un peu tout ce qui bouge.

C'est très facile pour n'importe quelle LS un tant soit peu cohérente de mettre en place des système de rotation pour que tout le monde participe autant, ou de distribuer des points bonus pour les gens qui farment les photos.
Citation :
Publié par Antipika
Non mais des vomissements oui... Après bonne santé c'est relatif forcement.
Quand tu va dans un parc d'attraction et que tu vomit après être aller dans une montage russe ne veut pas dire que tu est en mauvaise santé là c'est pareil
Tu ne vas pas non plus aller voire un médecin juste pour ça, et pour moi quand on est en mauvaise santé, on va en voire un.

/em balance un truc au pif
Autrement niveau stratégie, il faut peut être prendre ses formes en photo ^^
Citation :
En fait c'est exactement pareil qu'un sky/sea pop set.
C'est juste aux joueurs de le décider. La seule différence, c'est qu'au lieu de passer 4 heures a sky pour farmer une diorite, il faut passer 4 heures a faire des photos d'un peu tout ce qui bouge.
Pas du tout, les items de pop à sea/sky ne sont pas des key items, le système de pop est donc tout à fait différent. Rien n'empêche le poppeur de laisser quelqu'un d'autre lot le trophée et donc de diminuer le nombre de zeni à farmer par la même personne mais en toute logique, quand tu pop un ZNM, tu prends le trophée pour pouvoir pop le ZNM suivant quand tu es là et quand bon te semble. A sky, il n'y a que les diorites qui sont rar/ex (si je me souviens bien) et le drop de Ulli lui ne l'est pas, libre donc à n'importe qui de trade des items de pop à qui il veut. Et tous les ZNM ne doivent pas être fait en event ls donc les lotteurs ne sont pas forcément sur place/en ligne pour lot le trophée.

Un système de points bonus, c'est farfelu, il faut compter également que parfois les ZNM requièrent plus de zeni selon la demande, il faudrait tenir un compte rendu exact de qui dépense quoi pour avoir un système "équitable", en n'oubliant pas qu'en plus, certaines personnes vont laisser des drops à d'autres pcq ils n'ont besoin que d'un item etc, ça leur ferait des points bonus aussi?
C'est une question d'organisation.
Rien n'empêche de regrouper les drops des 3 tier III sur un même joueur pour faire ensuite spawn un tier IV, et rien n'empêche de regrouper les key items qui drop des tier IV pour faire un set PW.
Ca me semble en tout cas plus malin que le "your zeni your drop" qui va inévitablement poser des problèmes pour les tier III et IV, sans parler de la progression ralentie.

De toutes façons, peu importe qui prends le trophé sur les tier I ou II vu que ce qui compte vraiment c'est qui stocke les trophés des tier III et suivants.

Après, chaque ls s'organise comme elle le veut avec ses systèmes de priorités, de points etc... Il y a tellement de solution envisageables et tellement de types d'organisations spécifiques à chaque ls, je ne vais pas lister tous les cas possibles et les solutions envisageables.

Il est tout à fait possible d'organiser les Zenis comme on organiserait sky, libre à chacun de décider.
Par contre, quand une ls s'enferre dans un système de mini groupes indépendants qui ne se concertent pas et ne s'organisent pas, forcement ça devient plus dur d'organiser.
Ca veut donc dire que t'as pas compris le message qu'il veut faire passer.

Si tu sollicites ton organisme au delà de ses limites, il peut réagir violemment, et ça peut très bien se traduire par des nausées et/ou vomissements. Que tu sois malade avant, ou pas, ça n'a rien à voir, c'est une réaction physiologique et on est tous différents. Le coup du grand 8 c'est une image. C un truc qui sollicite le corps, certains le gèrent mieux que d'autres et ne sont pas malades. En sport également quand quelqu'un pousse son organisme aux extrêmes et coupe son effort trop brusquement il peut lui arriver de vomir. C'est pas si rare que ça.

Rester assis devant on ordi pendant 18h, ça m'étonne pas que ça puisse créer des nausées. La fatigue visuelle et nerveuse, voire physique est là, car a dépenser son énergie à rester concentré ça affaiblit aussi, surtout sur un fight comme celui là. C'est une autre forme de sollicitation poussée à l'extrême.
Donc tu te stop avant de vomir, fin de l'histoire... Aucune raison de blâmer SE, c'est le joueur qui a fait n'importe quoi.

On ne passe pas d'un état normal a un état vomissement en 3 minutes comme on le ferait dans un manège. Chacun est libre de s'arrêter de jouer quand il le souhaite, voilà la différence avec la comparaison du manège.

Un manège tu montes, tu ne sais pas si tu vas tenir (comment savoir ?), impossible a arrêter, tu sors tu poses ta galette, bon voilà tant pis. Là tu joues, au bout de 12H tu as mal au crâne (chose parfaitement normal), ben tu jettes l'éponge. Tu veux continuer et te forcer ? Aucun soucis, mais il ne faut pas venir pleurnicher ensuite en disant que c'est la faute de SE qui fait des monstres trop difficiles...
Citation :
Publié par Antipika
Donc tu te stop avant de vomir, fin de l'histoire... Aucune raison de blâmer SE, c'est le joueur qui a fait n'importe quoi.
Note que je ne dis pas le contraire, en fait depuis la page 2 de ce thread tu clames que un mec qui vomit après être resté 18h devant un ordi est pas sain physiquement:

Citation :
Publié par Antipika
Alors il faut consulter un médecin et au plus vite, car un être humain normalement constitué et en bonne santé peut rester 18H devant un écran sans vomir.
Cependant,

Citation :
Publié par Antipika
On ne passe pas d'un état normal a un état vomissement en 3 minutes comme on le ferait dans un manège. Chacun est libre de s'arrêter de jouer quand il le souhaite, voilà la différence avec la comparaison du manège.
Quand tu fais du sport trop violemment alors que tu n'y es pas habitué, comme je le disais précédemment, si, ça peut arriver. Peut-être pas en 3mins, mais allez, 5-10mins? Pourquoi ça pourrait pas être possible là?

Pour ce qui reste je suis d'accord. Si le gars pousse + loin alors qu'il commence à se sentir mal, c'est entièrement de sa faute si il est malade après et il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Ben ce que je pense c'est qu'en prenant une population de 1,000 joueurs de FF XI dirons nous, au hasard, on les laisse jouer 18H (pas après une nuit blanche :d).

On regarde combien iront vomir, çà sera loin d'être une majorité, au pire quelques uns. Je considère pas ces personnes là comme étant en bonne santé par rapport au reste du groupe voilà... C'est relatif.

Après forcement a l'échelle du monde, un type qui vomit après avoir jouer 18H et n'a pas d'autres problème a côté est forcement en bonne santé, étant donné le nombre de personnes atteintes de maladies graves. Enfin bref Quoi qu'il arrive si je vomis pour une raison X ou Y je m'inquiète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés