Pandemonium Warden

Répondre
Partager Rechercher
Square a juste dit que toute technique autre que la leur pour tuer pandemonium ou AV étaient à éviter.

Cela m'étonnerai BEAUCOUP que faire un logout fasse parti de la stratégie vois tu.
Citation :
Publié par Antipika

http://img401.imageshack.us/img401/4770/pikafzeroxc9.jpg
si j'étais pas une truffe sur toshop j'aurais bricolé un truc pour illustrer

Citation :
Square a juste dit que toute technique autre que la leur pour tuer pandemonium ou AV étaient à éviter.

Cela m'étonnerai BEAUCOUP que faire un logout fasse parti de la stratégie vois tu.
le problème c'est que tu manques de réalisme, SE ne communique jamais leurs strats et de ce fait on ne peut faire qu'avec les moyens du bord. si la vidéo d'AV n'avait pas été aussi moisie, non seulement on aurait eu une strat sur laquelle se tirer les cheveux mais on le tuerai ptet de manière régulière et de façon legit. SE nous pousse à trouver nos propres moyens dans le cadre que le jeu offre, des fois c'est pas legit (genre footprint, WoJ), des fois ça ne parait pas legit mais rien ne dit que ça ne l'est vraiment pas même si j'avoue que le log out est assez ... inhabituel.

jusqu'à preuve du contraire, log out/on est tout à fait innocent, ça fait parti des mécanismes du jeu quelque part, ils peuvent très bien monter un truc pour ne pas reset la hate lors d'un log out mais là, ça serait violent <_<

comme Antipika l'a dit je crois, nous sommes des beta testeurs, qu'ils nous punissent sur des bots ou des GROS exploits je veux bien, mais qu'ils punissent des gens qui ont tué un monstre de façon legit en faisant du log out, faut pas pousser sérieu, faut être sado maso pour demander de punir les gens et encore je reste polis :X z'ont kill à 5min de la fin quoi, soyons réalistes ...
Quelqu'un peut il m'expliquer cette technique du log out qu'a utilisé cette guilde pour le Pandemonium warden ? Je ne joue pas à FFXI donc je comprend pas du tout
Citation :
Publié par Misen
Donc dupliquer des loots avec un log out il n'y a rien d'anormal si je tiens compte mot pour mot de ce que tu dis dans ton message.
tu déforme tout

ils log out certes mais au final, ils ne font que tuer un NM, et de justesse. si je prend ta mentalité on peut l'appliquer à Ix'DRG par exemple et dire que les gens qui zonent pour solo/trio sont des cheaters et méritent d'être ban. les gens qui zonent pour perdre la hate des adds de beaucoup de NMs méritent d'être ban etc etc

tu comprend ce que je veux dire par "tu n'es pas réaliste"?

tu peux pas comparer la duplication qui est un exploit et log out qui n'est rien d'autre que du log out.

exploit =/= game mechanics (par game mechanics j'entend les trucs pas flagrants pas genre je vais solo AV en étant dans ma footprint ...).

la technique du log out est simple.

PW utilise astral flow à certains moments précis (quand il pop les lamps? jamais vraiment fait attention), astral flow faisant très bobo, au lieu de le prendre de plein fouet et de perdre du temps à s'en remettre, ils log off pour qu'une seule ou 0 personne se prenne cette attaque (au lieu de toute l'alliance). de ce fait ils ne perdent pas de temps à se curer pour récupérer et donc peuvent aller plus vite et surtout de façon plus safe (car bon le astral flow ça doit bien décaniller du taru xd).
Citation :
Publié par Misen
Donc dupliquer des loots avec un log out il n'y a rien d'anormal si je tiens compte mot pour mot de ce que tu dis dans ton message.
Non mais cela n'a rien avoir, on ne peut pas dupliquer n'importe quel objet se se loggant, c'était un bug propre a une zone particulière et cela demandait un timing correct etc...

/tell un GM et poses lui la question, savoir si tu as le droit de log out ta hate et savoir si tu as le droit de log out pour "éventuellement" dupliquer des drops. Tu verras sa réponse...

Le jeu est fait de tel manière qu'un log out = plus de hate. Même chose pour les zone etc... Certes c'est exploiter le terrain et les limitations techniques a son avantage mais où est le problème ? Quand je cours d'une manière spécifique pour "mettre dans le vent" un monstre sans +%movement, c'est de la triche aussi ? Après tout j'exploit le pathfinding du monstre qui est mal codé par SE.

Je ne dis pas que log out soit la "bonne" technique pour battre PW, mais si cela fonctionne, tant mieux et bravo a ceux qui ont su l'utiliser convenablement.
Citation :
Publié par Sac à puces
Le bug Salvage par contre, SE avait annoncé une enquête et des sanctions me semble-t-il, quant à savoir quand/s'ils vont vraiment le faire...
Citation :
Publié par Antipika
Ils ont rien fait et ne feront rien :x

From PoL :
http://www.playonline.com/ff11fr/pol...ews15266.shtml

En novembre 2008, nous avons trouvé un défaut permettant d'exploiter le système de jeu en créant plusieurs fois certaines récompenses et butins dans des zones d'Exhumation ou d'Assaut.

Ce défaut a été corrigé au cours de la maintenance d'urgence du 26 novembre 2008. Cependant, nous avons découvert que certains joueurs avaient pu utiliser cette erreur du système pour se procurer des objets avant la maintenance. Nous avons donc passé au crible plus d'une année de données dans toutes les zones.

En conclusion de notre enquête, près de 400 joueurs dont le comportement inapproprié a été prouvé ont reçu une suspension temporaire. De plus, environ 550 joueurs ayant commit des infractions plus sérieuses ont vu leur compte banni.
550 joueurs bannis sur 34 serveurs, cela fait ~2 groupes de "tricheurs" par serveur. Oui tu confirmes ce que je dis.

Citation :
Publié par Antipika
Peut être ban quelques uns pour l'exemple, mais sans plus.
Enfin je sais en gros qui a "triché" sur mon serveur (simplement car ils me l'ont dit lol), je verrais si ces joueurs sont toujours là

Edit : Bon déjà un /sea all de certains auteurs bien connus = pas en ligne En espérant que cela soit définitif maintenant. Il y a un fil dédié ici donc on devrait continuer là bas

Oh put**n ! On croyait pas "si bien dire" sur ce coup-là mais j'aurais jamais cru que SE prendrait vraiment des mesures, et aussi radicales... j'en reviens pas 400 bans temporaires OK mais 550 perm... Ca doit faire dans la quinzaine de joueurs par chacun des 32 serveurs... on les voyait pas faire l'effort pour un truc dont les gens ont profité aussi longtemps...

Moi aussi j'ai eu le réflexe de /sea des abuseurs "connus" de mon serveur mais les plus connus ne semblent pas bannis... Je me demande s'il y a une distinction entre les dupes de Salvage et ceux des Sandworms...
Jackyl a vraiment été banni ? C'est marrant c'est la première personne à qui j'ai pensé en me demandant si des joueurs "connus" allaient être bannis...

J'ai beau être contre la triche/les plugins etc, et je pensais qu'une suppression d'items/gils ne ferait pas de mal à ceux qui s'en sont mis plein les poches au début, mais maintenant je me demande si ces joueurs méritaient réellement des sanctions aussi sévères... C'était agaçant de voir les gens qui avaient profité se moquer des autres sur BG (avec les "Seuls ceux qui méritaient de savoir savaient" et autres commentaires sympas), mais là... est-ce que l'exemple valait le coup de perma-ban autant de monde...

Maintenant que j'y pense, il n'y a pas de sanction entre les 3 jours et le ban permanent, c'est bien ça ? Un ban d'un ou deux mois aurait été une meilleure solution, quand même...

1200 personnes lisent le thread sur BG à l'heure où j'écris ces lignes
Citation :
Publié par Maldib
Quelqu'un peut il m'expliquer cette technique du log out qu'a utilisé cette guilde pour le Pandemonium warden ? Je ne joue pas à FFXI donc je comprend pas du tout

Logout, ou sortir du jeu en français permet [sous certaines conditions précises] d'éliminer toute agressivité d'un ennemi vis à vis de ton personnage.

Dans le cas précis de Pandemonium Warden, la difficulté du combat sur sa fin était qu'à certains pourcentages définies de ses points de vie, il balance des attaques de zones surpuissantes sur tous les joueurs qui sont sur sa "liste d'agressivité" ou en simplifiant un peu tous les joueurs qui l'ont tapé.
Sortir du jeu permet de prévenir son attaque, car l'IA de Pandemonium cherche 1 par 1 les joueurs à atomiser, et ne les trouve pas vu qu'ils sont hors ligne, le combat peut donc reprendre juste après qu'il se soit calmé.

Fixer la perte de hate sur un logout me parait difficile, vu la façon dont les listes de hate sont construites (et ça ne marche pas toujours, il y a des conditions).

En revanche, mettre en aléatoire les pourcentages de vie ou PW fait Astral Flow réglerait le problème. Mais je ne pense pas que SE le fera. A l'opposé de AV, ils semblent pas tant que ça tenir à l'invincibilité de leur dernier toutou.
Minidragon ( mec au 6 relic + mat cap ) et Jackyl (mec au 3 relic + Mythic weapon) sont sans doute perma ban

Minidragon on BG : I did indeed. But I hardly used it and I have no warnings so I'm doubting it's perma. I ran the trial runs and we never used it with the trial members.

GG les roxxors ! LOL !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés