Pour un constat objectif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pormonier
ça ne te viendrait pas à l'idée d'aller jouer à un jeu parceque t potes y vont et que t'aime bien passer du temps ig avec eux ?
Comme je l'ai dit : à partir du moment ou mes potes ne sont pas là je préfère lotro qui est plus a même de satisfaire le jeu en petite guilde et ou le background est bien plus exploité et present ig. Le rp sur lotro est top stou ... c'est perso, c'est les gouts et les couleurs que veux tu. AoC j'ai aimé en grosse guilde, le rush village et bk ... j'ai farm des semaines et je ne veux pas recommencer des mois avec une guilde plus petite.

Me faire traiter de mouton par un idiot est tjrs un fin plaisir

olol 9800gx2 et 8800gt obligé de jouer en very low quand il y a 40+ joueurs à l'ecran ... Nan mais allez jouer au pvmp de lotro, vous verrez qu'il est à la ramasse le moteur graphique de AoC et le moteur a les mêmes features, hdr, bmp/normal map, specular layer, casted shadows... C'est la gestion des collisions alors qui fait ramer ? Mais allez tester planetside sur le serveur us, on arrive à des pop lock sur des continents à 400+ joueurs autour d'une base, les collisions sont nickel et c'est parfaitement fluide !
Non, desolé, je le répète, le moteur de AoC est peut être à jour au niveau features mais c'est une bouse, ils auraient mieux fait de prendre un moteur licencié comme gamebrio ... quoique, ils seraient capable de lui envoyer n'importe quoi n'importe comment...
Suivre tes amis ne fait pas de toi un mouton et est très louable.
Lorsque tu disais suivre ta guilde, il n'a peut être pas fait le rapprochement entre le fait que les membres de ta guilde pouvaient aussi être des amis.
Comme quoi il est facile de se forger un jugement hâtif.
Citation :
Publié par Havoks
Certainement pas par FUNCOM. Les attentes c'est toi qui te les fait. Faudrait peut être sortir de votre "monde idéal" et revenir dans la réalité: on est dans une société de consommation.
Sérieux ...

On ne parle même pas des pubs mensongères de Funcom , ça ils en ont fait avec leurs screens photoshopés.

On parle des features passée à la trappe et non présentes dans le jeu alors qu'annoncées soit sur le site officiel ou sur la boite de jeu.

Juste 3 exemples de features que Funcom a toujours mis en avant :

- Où est le PvP de masse (même du 15 vs 15, ca freeze toutes les 2 minutes )

- Où est le super moteur 3D compatible DirectX 10 ?

- Où est ce monde qui devait être très peu instancié ? Car : "Chez Funcom, on déteste l'instanciation à outrance" dixit Funcom himself.
Plus instanciés que AoC, je vois pas, même GW et DDO le sont moins.
Ha si, Hellgate: London, on peut être maximum 50 par instance (mais être à 100 sur celle d'AoC est ce possible ? C'est même pas sûr) mais bon c'est pas un MMO, Hellgate.
Pour moi les choses se résument de manière simple.

Est-ce que je m'y amuse ?

Tant que c'est oui, je paie.

Si ça ne devait plus m'amuser, je m'en tape complètement des propos des devs, c'est mon humeur qui compte, je résilierais. Cependant quand je résilie, je ne reviens jamais sur le jeu ensuite.

Donc, pour le moment, je m'amuse. Si quelque chose en cours de développement venait à me manquer de manière trop flagrante ben salut les gars.

Y'a pas plus simple je crois.

Graphisme 18/20

Musique 17/20

Jouabilité 16/20

Durée de vie 14/20

Interet 11/20

En gros , c'est beau , c'est immersif ,c'est vaste (et oui) mais mais mais c'est fade , ca sonne creux , manque quelque chose , ah mais oui c'est l'interet du pvp et l'équilibre en pvp , stou . On l'a pas deja dis ?

En gros 2 : Je me connecte , je fais quelques quetes toujours pareil , qui me font souvent marcher de manière lassante , pour tuer un mob et re re marcher pr revenir au pnj de quete , 1 heure après j'en ai marre et je deco , ca m'avais jamais fais ca sur un mmorpg , si y avais pas ma guilde j'aurais deja abandonné du haut de mon lvl 38 ...

Mais ce qui démotive aussi beaucoup , c'est les nombreux avis défavorable lus ici !
On était une dizaine de collègues à avoir acheté le jeu peu avant la sortie, notre engouement a dû durer ... deux week-ends (un week-end pour un collègue et moi, quelques semaines pour d'autres).

La raison : la fadeur du jeu, tout simplement. Les graphismes sont sympathiques mais sans plus et le jeu est techniquement limité (d'où les instances à foison, qui ont ruiné tout intérêt du jeu dès le début pour moi).

Les animations sont risibles, les quêtes déjà vues et revues dans leur exécution, la personnalisation des personnages est plutôt limitée au final et le jeu est extrêmement gourmand.

Le système de combats ô combien loué pendant les premières semaines a finalement été décrié par pléthore de joueurs pour sa répétitivité et sa fadeur (encore).

Au final, rien, absolument rien ne m'a donné envie de revenir sur le jeu, j'ai laissé ma moitié essayer le jeu pendant les 3 semaines de la fin du mois gratuit et elle n'a jamais pensé à renouveler l'abonnement. Le jeu a été désinstallé rapidement et voilà.

Je ne suis plus les forums d'AoC que par intérêt pour son devenir et "l'évolution" de sa communauté.

PS : j'étais une des personnes qui voyaient AoC se croûter très rapidement, j'ai pris ma part de "flame" de la part des super-optimistes de l'époque mais voilà où on en est aujourd'hui. Le report constant du patch PvP pouvait être vu à des kilomètres.
Citation :
Publié par Havoks
Je ne reproche pas aux gens d'avoir été naïfs c'est un fait: Funcom a bien trompé son monde. Ca c'est le boulot des commerciaux, c
Inacceptable de mettre tout le monde dans le même panier. Lorsqu'une marque connue d'appareils photo me vante les mérites de ses produits, je sais bien que je pourrai faire des photos 13X18 tout autant que du poster avec. Acte commercial oui, mais ça reste correct ! Je pourrais multiplier aisément les exemples vu que j'ai de multiples passions, photo, vidéo, et musique/MAO.

JAMAIS je n'ai vu autant de distorsion entre discours et réalité qu'en matière de jeux et TOUT PARTICULIÈREMENT qu'en matière de MMOS. Je ne comprends pas pourquoi (addiction ?) ce qui ne passerait pas du tout dans bien d'autres domaines, devrait être considéré ici comme normal.

Merci de tenter de couler ce thread, on aura compris la manipulation.

---------
Reprenons, avis

- Qualités esthétiques du jeu

Entre16 et 17/20 (tout n'est pas fantastique non plus question graphismes)

- contenu :

Certainement le jeu le plus pauvre en contenu que j'ai pu tester. Le contenu existant est souvent d'une pauvreté navrante. (ne parlons pas du gout douteux)La liberté du joueur proche du zéro (murs invisibles téléchargements obligation de cliquer sur telle ou telle flèche a tel moment pour les combos etc) ce qui est un comble pour un mmo. Le plus intéressant: ce que nous attendions tous et que nous n'avons pas eu. Note proche du 0/20.
Citation :
Publié par Azzahr
Je prends les paris pour une clôture de ce fil entre la page 5 et 7
Je pense pas, c'est assez intéressant de voir les + et les - de chaque joueur contrairement aux autres posts ou les + et les - s'opposaient.
Pour moi:

Le jeu ne répond pas aux attentes de beaucoup de monde

Ceci dit il répond aux attentes pour le moment de joueurs comme la majorité de ma guilde : des casuals qui sont en ce moment autour du level 60-70.
Simplement parce que nous cherchons un jeu ou nous amuser ensemble - et AoC répond a cette demande

Donc pour moi mis a part des soucis techniques je n'ai pas grand chose a lui reprocher - je m'amuse en y jouant (encore que 70+ soit surtout du bashing).
Le end game qui n'existe pas et la communication mensongere ET mal faite on tue le jeu.

Un fois stuff correctement ( melange bleu/violet et craft ) y a plus rien a faire apres 3 mois de release

Autant je peux passer du temps sur un jeu dont le Pve end game n'est pas pret, pareil pour le pvp et pour le balancing. Autant quand AUCUN des trois n'est la et qu'on ose se permettre des erreures de developpement aussi grosse que les stuff @gemmes ( duquel j'aurai pu profiter si je le souhaitais ) faut pas pousser.

Et pourtant j'aime/ais bien l'ambiance les graphismes etc ...
Jeu-concours
Mon opinion de AOC :

Mes coups de coeur :
* les zones extérieures sont magnifiques
* la personnalisation des avatars
* le système des combos pour le CAC, le dynamisme des combats

Mes coups de gueule :
* bien trop d'instance ==> on ne voit personne, on ne croise
personne, tue l'immersion IG
* leveling trop trop rapide ==> communauté IG très pauvre
* les donjons sont d'une laideur, aucune recherche
* les loots et récompenses sont rarement adaptés au personnage
(cf : mon assassin)
* des énormes bugs, tellement énorme, digne d'un Poisson d'avril :
dégâts avatar CAC masculin / féminin ==>
dites moi c'était un blague ??? je n'y crois toujours pas !!
* stats des items incohérentes
* les TP entre zones, les cheminements sont absents : on se tape
tout à pied
* aucune description des sorts, de skills, de combos
* équilibrage des classes ridicule : se faire démonter par un archer
inférieur de 5 lvl, SANS avoir eu la possibilité d'arriver au CaC avec
mon assassin, aucun CC sur mon perso
* fonctionnement de la furtivité de l'assassin : erratique pour ne pas
dire bordélique à souhait
* multiples /stuck dans les décors
* toujours pas de contenu PvP

Conclusion :
Je suis sur qu'on peut se faire plaisir dans AoC. Mais ce n'est pas un
MMPORG comme je cherche. Mes multiples années sur un seul et même jeu
m'ont permis de connaitre le plaisir d'un MMPORG :
- UNE COMMUNAUTE IN GAME
Et malheureusement AoC n'a pas les ingrédients à ce jour pour la créer (cf
trop d'instance et leveling trop rapide).

Au final, j'ai résilié mon abonnement et me tourne vers les nouveaux titres ou les anciens ou très anciens ^^
Alors pour ma part:
Je suis level 80 et je dois avouer, que je ne trouve pas toujours de quoi m'occuper. ( Je ne dis pas par là, qu'il n'y a pas du tout de contenue, mais avec les serveurs qui se vident, monter un Raid n'est pas toujours simple ), mais dans l'ensemble ça va: PvP, Craft, Vistrix ou kilikki de temps en temps et reroll, ça m'occupe quand meme, et j'aime bien.
J'ai pris la peine d'acheter un PC qui est très performant, j'ai tout au hights et tourne entre 40 et 80 ips de moyenne, et c'est vraiment magnifique, j'adore regarder les paysages etc...
En revanche, plusieurs points me titillent vraiment: Notamment les gemmes, et le Manque de "vrai" contenue PvP, puisque le jeux était annoncé comme innonvant et performant à ce niveau.
Je trouve que la communauté MMO est devenue trop exigente quant au délais, et moi qui est souvent vu des débuts difficils de MMO, j'attends vraiment à ce que les Dev nous implantent plus de contenue, de quoi bien nous occuper au HL.
En tout cas, je ne regrette en aucun cas d'être sur AoC, je m'y plais vraiment. Et j'ai la tolérance de laisser les dév prendrent un peu de temps pour faire avancer ce jeux en qui j'ai toujours de l'espoir.
En ayant de plus en plus peur du résultat que pourrait donner War, je me suis tourné vers Aoc il y a peu, et je ne regrette absolument pas ma décision, le up est génial, j'espère ne pas être déçu à mon arrivée au lvl 80 mais bon d'ici là le über patch sera arrivé (non?)
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
* toujours pas de contenu PvP
Juste une question sérieuse : t'entend quoi par du contenu Player versus Player ? parce que ça m'intrigue.
Mea Culpa ... le PvP est d'un grande subtilité dans AoC.

Sur ce, je vais peut-être me réabonner pour connaitre les joies du PvP :
- gestion de la différence de lvl entre agresseur et agressé
- niveaux de notoriété PvP
- Xp ou récompenses diverses obtenue en combat PvP ...

C'est vrai que depuis le temps, tout cela est implanté.

@+ In a real MMPORG
  • les graphismes sont magnifiques
  • Les musique de meme
  • Le gameplay et le systeme de combo est revolutionaire
  • Jeu jouable dans l'etat actuel
  • Quete sympa si on suit un peu l'histoire
  • Encore pas mal de crash malgré les multiple patch pour les reduire
  • Manque de contenue HL
  • Systeme pvp toujours pas activer
  • Des equilibres majeur a faire (degat trop elever ) aoc est le realm du one shot
  • Sur serveur pve , mini jeux trop rare, le pvp outdoor j'en parle meme pas
  • Aucun objectif outdoor pour le moment
  • Systeme de BK sympa mais encore quelque bug important a coriger comme les bk imprenable dut au faite que les donjon sont incassable
  • Beaucoup de talent bugguez ...
  • Et pour terminer FC traine sur les patch et les joueur commence a fuir.
Citation :
Publié par CheDaa
Juste une question sérieuse : t'entend quoi par du contenu Player versus Player ? parce que ça m'intrigue.
des BK bien foutus. Un jeu qui n'est pas basé sur "les soldier OS le reste des classes".
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
* équilibrage des classes ridicule : se faire démonter par un archer
inférieur de 5 lvl, SANS avoir eu la possibilité d'arriver au CaC avec
mon assassin, aucun CC sur mon perso
Je pense que tu n as pas connu DAOC.... Sous DAOC est arrivé en nouvelle calsse la banshee.

La Banshee avec un 4L (ce qui est ridicule en grade de rvr) arrivait a explosé un sorcier 11L +++ avec des degats sans prise de reliques (des trucs qui donnent des bonus) avec du 800 de degats....

Enfin on va me dire oui mais... Moi je dis que deja AOC arrive à la cheville de DAOC....
Citation :
Publié par Mocassin
Au hasard ... des objectifs ? un but ?
- Y a les mini-jeux (lol) vous en voulez plus ?

- Les attaques de forteresse ( bon ok faut une grosse guilde, mais pas trop )

- Les PK's as you want.

...

C'est pas plutot des récompenses que vous voulez ?

@Malka : je suis d'accord, mais c'est pas du contenu mais de l'équilibrage / débugging.
Citation :
Publié par CheDaa
- Y a les mini-jeux (lol) vous en voulez plus ?

- Les attaques de forteresse ( bon ok faut une grosse guilde, mais pas trop )

- Les PK's as you want.

...

C'est pas plutot des récompenses que vous voulez ?

@Malka : je suis d'accord, mais c'est pas du contenu mais de l'équilibrage / débugging.
Voir ma réponse au dessus .. fais un effort
salut

pour ma part aoc est un bon jeu , bcp de potentiel,
MAIS malheureusement sortie trop vite, beaucoup trop il aurait mérité 6 mois de dev en plus au bas mot (crash, bugs, contenu..... certains bugs de part leur présence prouve même que le jeu n'a pas été vraiment testé avant sa sortie), l'appât du gain peut être .................................

je pense que le tir va être rectifié reste a aoc 1 mois ou deux pour ca.

pour ceux qui espère des patchs qui vont changer tout ca et bien ............. n'espérez rien en juillet et aout (c'est l'été le code du travail impose aussi a funcom de refiler des vacances à ses employés tout ce petit monde va reprendre le taff en septembre en effectif complet a partir de la si en octobre rien de majeur ne pointe le bout de son nez .... je crains fort que les joueurs d'aoc du début ne reviendrons pas , d'autant que d'autre mmo débarque donc bon ......

cela dit a titre perso je sort quand même un carton rouge a funcum qui fait payer depuis quelques mois une version beta (bon, ok!! tous les createurs de mmorg l'on fait mais eux decroche la premiere place) le top a pour moi fut la sortie de patch NON testé qui faisait crashé le jeu un comble !!!(patch qui devait corriger des crashs (lol))

bref une sortie raté j'espère rapidement des changements (mon abo stoppé depuis mi-juillet , je reprendrais un mois ou deux en septembre histoire de voir les changements en testant war en parallele...)

voila mes impression actuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés