Pour un constat objectif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalimyst
J'ai joué à pas mal de MMO mais pas à WoW. C'est quoi les points communs AOC/WOW ???
Ils se jouent sur un PC, à l'aide d'un clavier et d'une souris.

Et WoW > AoC.
Plus "fun", plus de contenu (à la même époque s'entend), plus de concrêt et moins d'autosatisfaction de la part de l'éditeur, ...
Plus "fun" ->c'est vrai que c'est fun de pouvoir faire reboot un serveur à la demande, en positionnant plus de 80 joueurs au même endroit

plus de concrêt ->concretement blizzard ne gère pas du tout ses serveurs..serveurs pleins vs serveurs vides

moins d'autosatisfaction de la part de l'éditeur<-c'est discutable

les points communs AOC/WOW ?

ils utilisent une license connue à travers le monde pour attirer le pèquenaud.

si tu avais dit "les points communs AOC/ao ?"

je t'aurais dit :

gaute..tant que vous l'aurez, n'espérez que le pire..

équilibrage pvp<- inconnu au bataillon
ajout de superbe animation qui ont causé des cas de crises d'épilepsie (ouverture et fermeture des sacs)
nerf de classes à telle points qu'elles étaient sous jouées en hl et encore plus en pvp..
suppressions de drop parce qu'il y avait les farmers chinois et la vente de crédits

discours creux, patch moisis..etc..etc

si wow avait eu gaute, on en parlerai plus

gaute, on t'aime (ou pas)

ce petit hors sujet pour te dire ce qu'il en est (et pour quelle raison probablement)
Citation :
Publié par Kalimyst
J'ai joué à pas mal de MMO mais pas à WoW. C'est quoi les points communs AOC/WOW ???
Il y a bien sûr des différences entre les deux jeux mais aussi des logiques de fonctionnement très proches (en tout cas en théorie).

- La construction des classes qui les rend susceptibles d'atteindre le niveau maximum en solo.
- La progression par quêtes plus rentable que le farm de mobs
- Le pve HL instancié censé se faire en raids
- Les mini-jeux pvp

et d'autres éléments de la construction générale d'AoC qui en font un MMOG dans la ligne de WoW pour sa partie pve et une partie de son pvp...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gobnar
Il y a bien sûr des différences entre les deux jeux mais aussi des logiques de fonctionnement très proches (en tout cas en théorie).

- La construction des classes qui les rend susceptibles d'atteindre le niveau maximum en solo.
- La progression par quêtes plus rentable que le farm de mobs
- Le pve HL instancié censé se faire en raids
- Les mini-jeux pvp

et d'autres éléments de la construction générale d'AoC qui en font un MMOG dans la ligne de WoW pour sa partie pve et une partie de son pvp...

Moui donc pour le PVE comme Lotro, EQ2 et sûrement d'autres non ? Des logiques que l'on retrouve de plus en plus dans les MMO (surtout pour les instances et le solotage qui sont à mon goût 2 grosses plaies lorsqu'elles sont mal dosées, mais bref...)
Citation :
Publié par Aergal
Personnelement je ne leur en veut pas, cela dit la rancune ça va un moment... Ca dure depuis des semaines maintenant et l'ambiance est devenus si venimeuse qu'on se croirais a Bagdad sur ce forum... le jeu est pourris, pleins de bug, il manque la moitié des features, il est sortit trop tôt, la nda..., funcom sont des escrocs ou des incompétents, voir les deux, ils m'ont volé 50 euros et les 3 ans que j'ai passé à attendre le mmorpg du siècle, les modos nous empêchent de râler tranquillement et en plus ils font de la désinformation et se protègent les miches entre eux... c'est bon on a compris, vous êtes pas content, alors si ni le jeu ni la modération du forum ne vous plaisent, pourquoi ne pas passer à autre chose et laissez cette section de jol a ceux qui s'amusent encore sur aoc... Je suis persuadé que l'ambiance y gagnera grandement en tranquillité.
La raison elle est dans les 50 threads haineux de ce forum tjrs remis sur le tapis par la meme 30 ene de personnes se glorifiant de la haute teneur intellectuelle de leurs propos péremptoires.

D'ailleurs ca fait un moment que le moindre avis positif sur ce jeu frise le crime contre l'humanité dans la tete de certains, ca devient juste complement barré vu que tout fini par partir innevitablement en troll .. donc a ce jeu tout est censurable.

tu peux juste meme pas filer ton avis sans qu'un barjo te propose de t'enfoncer une épée dans le fion ou qu'un(e) histerique du complot mondial t'annonce froidement qu'elle a lu tout tes posts depuis la creations du monde et qu'elle a voter que comme c'etait pas son avis, c'etait forcement du marketing ... y'a des gens qui devrait aller prendre l'air.

Cela dit, je m'attend parfaitement a ce que ce post soit edité aussi, ou est le troll ? est ce un troll ? ca n'a pas été ecrit pour en etre un, mais ca en serra surement un malgres tout ... Ca devient n'importe quoi.
D'ailleurs ça fait un moment que le moindre avis négatif frise le crime contre l'humanité dans la tête de certains, ça devient juste complément barré vu que tout fini par partir inévitablement en troll.

Non non non, les fans ne sont pas des victimes, arrêtons l'intoxe puisqu'ils font exactement la même chose que les détracteurs. C'est p'tet pour ça qu'on s'en sort pas.
Si il y a un tel flot contradictoire envers AoC, il y a une raison, plusieurs même.

Il faut dire que FunCom fait TOUT pour moisir son bébé.

Patchs non testés ou soit disant testés mais en fait non, interface bancale même 2 mois après la sortie, promesses en veux tu en voilà avec marqué entre les lignes "on vous prend bien pour des cons en vous mettant des carottes sous le nez à tout va", une assistance en jeu digne d'une supérette hongroise, je passe sur la stabilité du client et les nombreux bugs toujours renouvelés, un directeur qui se pavane en s'imaginant avoir pondu le jeu le plus roxxant des 10 dernières années.

Et cela a un prix, 14.99 euros par mois, car oui, pour un jeu comme ça mérite bien qu'on paye plus cher que la concurrence, pourquoi payer moins pour avoir mieux ailleurs après tout?

Je comprends les "hateboys" qui sont peut-être tout simplement des gens qui ont ouverts les yeux sur ce qu'est AoC en réalité.
Citation :
Publié par DamnedBear
Non non non, les fans ne sont pas des victimes, arrêtons l'intoxe puisqu'ils font exactement la même chose que les détracteurs. C'est p'tet pour ça qu'on s'en sort pas.
Peut etre.

Citation :
Publié par Fenrhil
Je comprends les "hateboys" qui sont peut-être tout simplement des gens qui ont ouverts les yeux sur ce qu'est AoC en réalité.
Et moi les autres qui, comme moi, ont suffisament vecu de release pour ne plus croire au pere noel (ceux qui y crois trop sont tjrs les plus déçu, ca va se reverifier bientot), qui n'attendait pas de AoC qu'il soit le WoW-Killer et qui savait que le jeu n'etait pas sans defaut, mais qui y ont vu une plate-forme de devellopement enorme, avec tous les outils necessaires pour en faire quelques chose a terme. Rien n'est jamais ni parfait, ni eternel.

si ca vous embete tellement que des gens puissent s'y amuser, c'est que vous n'etes pas pret a comprendre que des gens peuvent avoir des avis et des resentits differents des votres. Le probleme c'est que pas mal de gens ne suporte meme plus qu'on leur dise "je suis pas d'accord" ... Et les forums ne font qu'emplifier cela.
Citation :
Publié par Angelyne
La raison elle est dans les 50 threads haineux de ce forum tjrs remis sur le tapis par la meme 30 ene de personnes se glorifiant de la haute teneur intellectuelle de leurs propos péremptoires.
Y en a des mots dans cette phrases.

Citation :
D'ailleurs ca fait un moment que le moindre avis positif sur ce jeu frise le crime contre l'humanité dans la tete de certains, ca devient juste complement barré vu que tout fini par partir innevitablement en troll .. donc a ce jeu tout est censurable.
Ça fait ça quand 2 têtes de mule se croisent pour parler de quelque chose, ça même fini par des guerres : "Tu te trompes", "Non c'est toi", "Non toi !!", "Non c'est oi !!§§§ FFS §§§§", "Non !!!", "Si !!!" etc ....

Citation :
Cela dit, je m'attend parfaitement a ce que ce post soit edité aussi, ou est le troll ? est ce un troll ? ca n'a pas été ecrit pour en etre un, mais ca en serra surement un malgres tout ... Ca devient n'importe quoi.
C'est pas comme si le fil n'était pas un troll tout entier, comme dit plus haut il y a déjà 49 fils sur exactement le même sujet, celui a donc un intérêt proche du qi d'une moule.

Je suis désolé du peu d'intérêt de ma contribution, mais il faut avouer que bon, vu le sujet...
Citation :
Publié par Angelyne
si ca vous embete tellement que des gens puissent s'y amuser, c'est que vous n'etes pas pret a comprendre que des gens peuvent avoir des avis et des resentits differents des votres. Le probleme c'est que pas mal de gens ne suporte meme plus qu'on leur dise "je suis pas d'accord" ... Et les forums ne font qu'emplifier cela.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai encore vu personne poster que cela l'embêtait que quelqu'un d'autre s'amuse sur AoC...
Citation :
Publié par Angelyne
Et moi les autres qui, comme moi, ont suffisament vecu de release pour ne plus croire au pere noel
J'en ai fait des releases rassure toi, et j'ai jamais cancel un account aussi rapidement que sur AoC tellement je sentais le potentiel merdique à 10km (pour moi je précise, le jeu a concentré en quelques heures tout ce qui me rebute dans un MMO). Qui plus est on ne demande pas de croire au Père Noel, simplement un peu de respect pour ceux qui rapportent de la caillasse, c'est à dire vous joueurs.

Je comprends aussi ceux qui s'amusent sur le jeu rassure toi, ici tout le monde s'exprime, il y a des avis positifs, négatifs, parfois haineux, parfois trop enjolivés, et toi aussi Angelyne, tu doit respecter ceux qui ont des avis contraires au tiens si tu veux à ton tour être crédible et comprise.
Citation :
Publié par Angelyne
Et sincèrement, tu t'étonnes qu'avec ce ton, tout aussi péremptoire que celui que tu dénonces, les gens te tombent dessus à bras raccourcis ?

Sans parler de ta désagréable habitude de faire des HS et de qualifier de troll le moindre fil ou message qui te déplaît, sans même parler des erreurs et mensonges récurrents qui ornent tes messages, et que tu tentes maladroitement de faire passer comme des faits.

Tu sais quoi : tu es la source première des réponses agressives à ton encontre.
Aratorn, aratorn, ...aratorn

J'en reviens pas que tu continue à lui répondre...
Juste un pot rapide concernant l'éternel débat hateboy/fanboy qui ne fera jamais avancer les choses dans quoi que ce soit.

J'ai envie de comparer ça à se qui peut se passer en musique.

Je trouve au moins aussi idiot de défendre à mort un groupe qui vient de sortir un album pourri que celui qui crache sur un artiste devenu "à la mode".

C'est d'ailleurs tout aussi subjectif que lorsqu'on parle jeu puisqu'il s'agit là encore de plaisir personnel.

Mais l'objectivité est parfois malheureusement aveuglée, aussi bien d'un côté comme de l'autre.

Quelqu'un qui défend bec et ongle le groupe Korn (c'est un exemple) ça me fait rire. Ce groupe est pourtant tombé dans le piège de la facilité, et autant leurs premiers albums étaient des petits bijoux, les derniers sont de vagues daubes sans intérêt. Par contre, si leur prochain album est une bombe, je serai ravi d'aller l'acheter et d'en faire la promotion.
Mais je trouve aussi stupide la personne qui va dire que Korn c'ets de la merde et qu'il n'y a pas pire groupe, alors qu'ils avaient eux aussi adoré les premiers albums.

Pour AOC, c'est un peu pareil.

Ce jeu est loin, loin d'être une daube, il a énormément de qualités, heureusement d'ailleurs, sinon ça voudrait dire qu'on est un paquets de débiles profonds sur la planète.

- Il est beau (on aime ou on n'aime pas, perso, je ne suis pas super fan des graphismes pourtant, mais on ne peut pas lui enlever ça.

- Il s'est voulu plus "adulte" (même si au final FC s'est quand même planté là dessus)

- Il apporte tout un petit mix qui change la manière de jouer

- Il est suffisamment grand au moins pour le début

- Il est immersif (les petits détails et les quêtes qui font qu'on arrive à se mettre dans la peu de nos persos)

Mais malheureusement ce n'est pas suffisant.
Je passe outre les bugs, parce que ça, à la limite, ça peut s'arranger avec le temps.
Je passe sur le contenu, ok, il ets plus que limite, mais du contenu, ça peut s'ajouter.
Je passe également sur l'équilibre, un jeu évolutif parfaitement équilibré c'est infaisable, il est donc logique qu'un type de perso avec un type d'équipement et de template soit nécessairement plus fort qu'un autre aujourd'hui et que ce sera l'inverse demain.
On ne peut pas demander une grande diversité et vouloir à la fois que tous soient égaux.
C'est mon avis.

Je ne vais donc citer que ce qui, pour moi, fait que je n'ai pas réussi à adhérer. Des choses qui ne peuvent pas changer, immuables parce que faisant partie intégrante du jeu en lui même.

- L'instanciation à outrance.
J'aime beaucoup ça....mais jusqu'à une certaine limite, là c'est vraiment "too much", la sensation de MMO est complètement foutue par terre à cause de ça.

- Les combats de masse
Encore un jeu qui promettait ça, et franchement, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est le cas sous AOC.
48vs48 pour moi c'est pas du combat de masse, et pourtant, sous AOC, c'est déjà trop. Trop bordélique, quasi infaisable de manière "propre".
J'attend toujours le jeu où des gros tas d'ennemis se préparent pendant plusieurs jours (semaine?) via les forums et les TS divers afin d'attaquer d'autres guildes/faction. Qu'ils se massent en haut d'un colline et viennent se mettre sur la tronche, mettre une ville à feu et à sang. A la manière d'une vraie bataille comme dans les films. A la "gladiateur" ou à la "Seigneur des anneaux" aux pieds de Minas Thirit.
Un truc de barbare ou un truc organisé.
Mais de la baston quoi.
Pas un espèce de machin: vous pouvez vous tapez dessus, mais seulement tel jour, et vous ne pouvez pas être plus de "X" personnes.

Ok je rêve peut-être et ce genre de jeu trop "libre" est sans doute impossible à mettre en place, mais oui ça me plairait.

- Le jeu en groupe trop restreint. Ca en revient finalement un peu à ce que je dis au-dessus. Les raids à 24.... non mais sans déconner......c'est vachement épique ça
C'est déjà ce qui m'avait gonflé sous WoW l'abandon des raids 40....

- Le craft..... Heuuuuuu...on ose appeler ça du craft? Franchement, il est minable le craft. Alors ok, ce n'est pas le but ultime mais ça fait partie de toutes ces petits choses qui font que quand on se lasse d'une partie du jeu on se tourne vers un autre à un moment, histoire de changer un peu. Et là...c'est le néant, inintéressant au possible.

J'aurais pu aussi parler des sets d'armures que personne n'a envie d'avoir pour la collec...simplement parce que moches, ça, ça peut évoluer.
Idem pour le système de voyage qui peut évoluer, ou encore, pour être plus terre-à-terre, le prix de l'abonnement.

Encore une fois, tout ceci n'est qu'un avis perso mais tout ce que je vois, c'ets que peu à peu, j'ai fini par ne plus avoir envie de lancer le jeu, et de plus en plus envie d'en installer un nouveau.

Le principal s'est de s'y amuser, on paye pour ça quand même. Et ceux qui s'y amusent, ben je leur souhaite longue vie en Hyboria, et qui sait, peut-être à plus tard.
Citation :
Publié par Gobnar
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai encore vu personne poster que cela l'embêtait que quelqu'un d'autre s'amuse sur AoC...

Personne n'a dit ça dans ses termes effectivement, jusqu'à preuve du contraire.

Par contre quand on se prend des "joueurs pigeons ou débiles (ou les 2) qui financent une beta" et tout ceux qui avec une impatience non dissimulée voir un brin de voyeurisme espèrent que la situation s'envenime pour Funcom (fermeture des serveurs, annonces de résultats catastrophiques, j'en passe et des meilleurs) t'inquet pas qu'en ce moment, pour venir dire "je m'amuse sur ce jeu actuellement et j'espère qu'il va évoluer favorablement" il faut avoir le bide bien accroché.
Citation :
Publié par Angelyne

tu peux juste meme pas filer ton avis sans qu'un barjo te propose de t'enfoncer une épée dans le fion ou qu'un(e) histerique du complot mondial t'annonce froidement qu'elle a lu tout tes posts depuis la creations du monde et qu'elle a voter que comme c'etait pas son avis, c'etait forcement du marketing ... y'a des gens qui devrait aller prendre l'air.

Tu vois, toute la différence entre toi et moi par exemple, c'est que je critique avant tout le jeu, toi, sur pratiquement chacune de tes interventions, tu critiques les posteurs qui ne sont pas de ton avis.

Tu vois la différence ? Et tu t'étonnes que l'on te réponde du coup assez vertement ?

Je te laisse deviner qui est à côté de la plaque.
Je te donne un indice, les forums JoL sont là pour débattre ... des jeux, pas des membres.

Et d'ailleurs, vu le caractère très répétitif de tes attaques vis a vis des membres de JoL qui ne sont pas de ton avis, je me demande pourquoi la modération n'a toujours pas sévi à ton égard.
Citation :
Publié par Kalimyst
Par contre quand on se prend des "joueurs pigeons ou débiles (ou les 2) qui financent une beta" et tout ceux qui avec une impatience non dissimulée voir un brin de voyeurisme espèrent que la situation s'envenime pour Funcom (fermeture des serveurs, annonces de résultats catastrophiques, j'en passe et des meilleurs) t'inquet pas qu'en ce moment, pour venir dire "je m'amuse sur ce jeu actuellement et j'espère qu'il va évoluer favorablement" il faut avoir le bide bien accroché.
Franchement, j'ai l'impression que les noms d'oiseaux, ils sont lancés de part et d'autres, et la plupart du temps dans les messages qui contiennent le moins de contenu structuré et d'arguments intéressants.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'espèce d'angoisse qui semble saisir les gens qui apprécient AoC au vu des avis négatifs actuels sur la plupart des forums de MMOGS.

Le mal est fait, ce qui a fait partir les joueurs qui sont partis, c'est un jeu qui n' a pas su les retenir. Ce qui n'a pas fait venir leurs amis, c'est le portrait défavorable que ces joueurs leur en ont fait.

Un forum comme JoL peut servir d'aire de lancement de buzz avant une release (particulièrement avec un jeu sous NDA), mais son influence sur le comportement des joueurs une fois leur jeu acheté est négligeable...

De toute façon, à moins que les joueurs se comportent d'une façon totalement différente à l'égard d'AoC qu'avec tous les autres MMOGs dans le même cas, peu reviendront même si le jeu gomme ses défauts.

Mais ce n'est pas pour cela qu'AoC fermera ses portes, le nombre de serveurs baissera peut-être, les ambitions de Funcom seront revues à la baisse aussi, mais il restera assez de joueurs et d'espace pour que ceux qui l'apprécient puissent continuer à y jouer : un MMOG sorti rapporte en général plus qu'il ne coûte en frais de maintenance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés