Pour un constat objectif

Répondre
Partager Rechercher
De nombreux fils invitent les Joliens à poster leur avis concernant AOC.
Je ne souhaite pas en ajouter un de plus, j'aimerais que celui-ci soit l'occasion de faire un constat clair et objectif du jeu, après ces quelques mois/semaines d'exploitation.

Afin d'éviter que ce fil tourne à nouveau en lutte Pro Vs Anti, j'invite les Joliens dont l'opinion est bien connue à s'abstenir de participer.

A ce titre, je ne donnerais donc pas mon avis moi-même.

Que ce fil permette à ceux dont l'opinion n'a pas été 100 fois exprimée de le faire.

FanBoys, HateBoys, laissons un peu de place.

Edit : @Angelyne, à n'en pas douter, tu fais parti des fanboys (cf. fil relatif aux problèmes de facturation, et d'autres).
L'utilité de ce post? Nous verrons bien si les Fan et Hate jouent le jeu (ce que tu ne fais malheureusement pas pour l'instant).
Pourrais-tu éditer ton post pour en effacer le contenu, de sort à ce que je puisse faire disparaitre cette remarque?

Edit 2 : je constate que le post de Angelyne, volontairement polémique, et hors des clous dans lequel s'inscrit ce fil, n'a toujours pas été touché.
Je constate par ailleurs que plusieurs intervention polémique anti-aoc ont tout à fait normalement été éditées.
Je l'ai déjà dit, mais l'équipe de modération actuelle tend globalement à étouffer les critiques, sous couvert de chasse au flame, tandis que les flames pro-aoc demeurent en paix.
Personnellement (hop c'est déjà pu objectif ^^) Je trouve qu'AOC a du bon et du mauvais.

J'joues toujours et je compte pas arrêter.

Je joue sur serveur RP et je m'ennuie pas. Beaucoup de RP, suffit de savoir ou aller et / ou le déclencher parfois.

Je trouve ce jeu beau, agréable a jouer en pve, le pvp je l'ai peu tester j'attend surtout la prochaine MAJ.

Certaines bugs me derangent quand meme (quand les autres nous voient assis alors qu'on est debout,le jeu qui plante pour les fuites de mémoiresou bien encore qui se met a laguer dans une zone completement d'un coup.)

Mais quand je vois le travail de funcom (qui s'est ralenti, mais tout le monde a droit a ses vacances, mêmes les devs ) je dois avouer être confiant.

Pour moi mon avis est plutot positif, je ne regrette pas mon achat. (si je regrette d'avoir prit un collector quand je vois les bonus :/)

J'espère que funcom va encore continuer de bien bosser dessus.

Leank.
Meme sous un autre nom ca reste une enieme re-ouverture du thread sur une mort ou pas d'AoC ...

A quoi ca sert ?

Les "Pro" vont te dire que c'est le meilleur jeu du monde, qui'il est genail, que les bugs c'est dans la tete, que le conetnu ca se fait sois meme, que la vie est belle et que tout est sous controle

Les "Anti" vont te dire que Gaute tue des chats, que FC est en fait l'annexe de la maison du diable et que ca doit fermer et que la Norvege devrait etre sterilisée sous le feu nucleaire ...

L'objectif il est ou ? refaire encore un enieme debat pour alimenter un pseudo buzz (negatif) autour d'un jeu qui si il n'est pas parfait a au moins de l'interet aux yeux de certaines personnes (dont moi) et qui attendent un recadrage de certains points qui devrait, normalement, arriver prochainement ?

y'a 50 threads qui en parle avec finalement la meme 30 ene de gens qui repostent 25 fois leur meme avis sous des formes differentes ...

Honnetement le joueur qui souhaites des infos peut parfaitement l'essayer lui meme ou attendre les free trials.
Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il est devenu presque impossible de discuter d'AOC sans qu'il n'y est une dérive plus ou moins importante du fil.

Je suis un lecteur régulier mais je ne poste que très rarement et pour cause. Je remarque qu'il est quasiment devenu impossible de donner un avis objectif sans se faire flammer, troller, j'en passe et des meilleurs, par des gens (souvent les mêmes) qui viennent régulièrement voir trop régulièrement déverser leur trop plein de haine et nous imposer de façon plus ou moins subtile leurs avis, sans tolérer les avis des autres, ou juste pour avoir le dernier mot, enfin bref...

Pour ma part, malgrés les défauts d'AOC (on ne va pas revenir une énième fois dessus), j'aime ce jeu et j'y passe de bon moments.

J'ai crée avec une poignée d'amis, une toute petite guilde, nous jouons quelques heures le soir en semaine de façon assez régulière etl'on se regroupe dans notre salle rézo 2 à 3 samedi par mois (que du bonheur d'être en amis dans la même piece avec de quoi boire et manger et de jouer ensemble au même jeu).

Notre rythme de jeu, fait que nous ne rencontrons pas la plupart des bugs donct AOC est affligé et qui dérangent des joueurs plus réguliers voir "no life" (bin vi ça existe, il ne faut pas se voiler la face). nous avons tous une très bonne config qui nous permet de profiter au mieux du moteur d'AOC...pour le moment et depuis la release, nous ne rencontrons que de très rare déco (touchons du bois).

Finalement, tout ça pour dire que nous apprécions le jeu. Nous jouons tous différentes classes de perso en alternance. Nous aimons créer plusieurs classes afin de les tester, de varier les plaisirs, histoire de changer un peu selon l'humeur...

Voilà, cela fait il de nous des imbéciles, des nunuches qui se sont fait avoir par FUNCOM? non! et un grand non! libre à nous d'apprécier ces moments sans pour autant se faire flammer et insulter, c'est notre droit, comme d'autres ici, sur ce forum.

Il y a encore du boulot à faire, certes, mais mes amis et moi même sommes patients et je reste confiant pour l'avenir. Je parle principalement du PVE, car le PVP ne nous intéresse pas du tout ou vraiment histoire de tester, mais pas d'avantage. Donc nous n'attendons pas avec impatience le fameux patch PVP.

Donc pour finir, par pitié, ne gachez pas le plaisir des autres, de ceux qui trouvent malgrés tout un intérêt à AOC et qui lui pardonnent ses erreurs. Soyez respectueux et cessez de venir vomir votre bile ici, il y en a marre des aigris qui viennent poster inlassablement les mêmes chose.

A bon entendeur, salut.

Bon jeu à ceux qui y sont encore et qui ont l'intention de rester.
Pour faire clair et objectif :
  • Le jeu est jouable sans problème majeur
  • AoC manque de contenu post 80 pour un consommateur régulier de MMO
  • La communication sur les patchs futurs et leurs priorités est à la ramasse, ce qui inquiète à juste titre ceux qui suivent le jeu
  • Le système de combo est innovant et apporte un gameplay rafraichi
  • Le graphisme et la musique sont dans le haut de gamme du MMO
beaucoup d'autre chose me vienne à l'esprit mais c'est trop subjectif et soumis à controverse que je m'abstiendrais
l'objectivité n'existe pas après vu la définition et les restriction que tu mets il suffit de recouper sur les choses sur lesquels les pro et anti sont d'accord tel que le manque de communication de FC.
Je vais reprendre certains éléments d'Azzahr

* Le jeu est jouable sans problème majeur (sisi j'ai quelques plantages mais ce n'est pas la mort quand meme)ON rencontre des bugs génants il est vrais mais ce n'est pas pour ca que j'arrete

* AoC manque de contenu post 80 pour un consommateur régulier de MMO (oui et j'en fais partie en tant que consommatrice ) (c'est pour ca que j'arrete)

*Le pvp manque de punch et semble quasiement inexistant. (c'est pour ca que j'arrete)

* La communication sur les patchs futurs et leurs priorités est à la ramasse, ce qui inquiète à juste titre ceux qui suivent le jeu (carrement)

* Le système de combo est innovant mais on regrette des interractions avec des coups spéciaux lors de parades,blocage etc...(je n'arrete pas a cause de ca

* Le graphisme et la musique sont dans le haut de gamme du MMO:Entierement d'accord la dessus.

J'en ai d'autres mais comme dirait notre ami ci dessus les points seraient plus que subjectifs..Mais j'aurais préféré un report
Citation :
Publié par Mestema
J'ai crée avec une poignée d'amis, une toute petite guilde, nous jouons quelques heures le soir en semaine de façon assez régulière etl'on se regroupe dans notre salle rézo 2 à 3 samedi par mois (que du bonheur d'être en amis dans la même piece avec de quoi boire et manger et de jouer ensemble au même jeu).
Une question et c'est une vraie question...

J'entends toujours utiliser l'argument comme quoi ceux qui ont une image négative du jeu "pourrissent" le jeu pour les autres.

En quoi le contenu du forum La Citadelle Écarlate peut-il t'empêcher de jouer à ta convenance? En quoi cela altère-t-il le contenu de ce que tu apprécies dans le jeu? Pourquoi l'avis de gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam t'importe-t-il?

D'autant que ces "sujets d'humeur" ne se retrouvent que sur un seul des forums consacrés au jeu et pas dans les nombreux autres : Le Tissage de Clusters, L'Université de Tarantia, La Forge de Conarch, Le Sang d'Encre ainsi que les forums de serveurs Ferox, Strix, Stygia et Ishtar.

Personnellement, quand je joue à un jeu qui me botte bien, je me contref... de ce que quiconque en pense, la seule chose importante, c'est que j'y prenne du plaisir, moi. Je ne marrête pas dans ma session de jeu pour me demander quel est l'avis général posté sur les forums à propos du lieu où je suis ou du sort que j'utilise...

D'où ma question? Je ne comprends pas pourquoi il est important pour ceux qui aiment AoC que ceux qui ne l'aiment pas ne l'expriment nulle part et surtout pas sur un forum traitant de ce jeu...
Citation :
Publié par Ybi
l'objectivité n'existe pas après vu la définition et les restriction que tu mets il suffit de recouper sur les choses sur lesquels les pro et anti sont d'accord tel que le manque de communication de FC.
L'objectivité totale n'existe pas étant donné qu'on est influencé par sa propre expérience, et ses contingences environnementales.
Cependant tout le monde sur ce fil peu tendre à l'être un maximum, et c'est ce qui est demandé. Merci donc de ne pas partir en hors-sujet.
Bein toujours plus ou moins de bugs, surtout pour l'inventaire/ressources qui est assez rageant, l'interface est tjrs aussi peu intuitive (je dois refaire mes raccourcis et je crois qu'en fait je vais delete x).
Sinon c'est toujours aussi fluide, toujours aussi beau (même si j'avoue que je trouve encore le moyen de baver sur Crysis) et pratiquement aucun crash en ce qui me concerne.
Dans notre guilde une 15aine de membres co le soir sur 70 membres... Mais ce n'est pas trop grave, on pourra commencer à s'inquieter si les prises de sieges deviennent vraiment jouable (j'espere :x) avec le temps ou peut-être même le patch pvp qui sait...
Mon perso est 70, j'ai enfin mes talents imba d'ass et ça va faire mal Alors pour le moment je m'amuse mais c'est clair que comme beaucoup ce sera la fin ou la pause s'il n'y a pas un réel boulot de FC car à un moment donné y'a des trucs que je ne pourrai plus tolérer.
Aoc c'est pour moi :

-3 mois d'amusement
-un jeu aux graphismes et aux animations du tonerre, un vrai plaisir pour les yeux, j'en ai prit plein les mirettes sur 80 lvl
-une musique vraiment top
-un contenu quête et jeu solo top jusqu'au 40 mais après si t'es pas en groupe avec un zoneur et un healer ça devient vite pénible
-un tas de bonnes idées et un potentiel évident
-un gameplay cac et healer intéressant et plaisant
-un pvp qui s'annonçait bien, les premier combats en groupe avant les stuff gemmes présageaient du bon mais ...

Aoc c'est aussi

-le monde du OS avec les stuff full gemmes
-un pvp qui se résume à qui va taper le premier
-des prises de BK impossibles à cause des bugs, de l'instabilité des serveurs et la non optimisation du moteur
-un PVE hl buggé
-un système de craft/récolte basique sans intérêt à mes yeux (j'ai vu des gens qui aimaient donc ça vient peut être de moi)
-des arbres de talent avec des skills buggés depuis l'ouverture (comme les pitch pot de l'éclaireur)
-des bugs, des bugs et des bugs le dernier me fait déconnecter pour la journée à chaque fois : je me retrouve accroché au sol et obligé de déco reco pour pouvoir jouer (en principe je reco pas)
-un PVP non implémenté après 3 mois (alors que le jeu est censé être pvp)
-des serveurs qui se vident à la vitesse de la lumière

Je regrette pas d'avoir acheté le jeu je me suis amusé jusque là mais je suis un joueur pvp et je peux pas en faire et patienter en farmant ou en faisant des instances c'est définitivement pas mon truc.

Si Funcom avait juste mit en place les points pvp pour nous faire patienter en BG le temps qu'on se stuff pour attendre le contenu outdoor je serai resté (si les gemmes dégâts avaient été nerf) mais là en pvp on a rien et la désertification des serveurs accentue le problème.

Je garderai un souvenir positif mais un arrière-goût amer de rendez vous manqué.
Les + du jeu :

- Système de combot, ca change, c sympathique.
- L'univers.
- Graphismes.
- Les diffèrentes classes.

Les - du jeu :

- Le manque de contenu.
- le Pvp pourave.
- les gemmes.
- Les 3 derniers patch qui n'ont rien apporté au jeu.
- Les zones frontières qui n'ont pas été étudier pour faire du pvp.
- Les promesses qui ont été faite avant la sortie du jeu qui n'ont pas été respecter.
- les dév en vacance.

Je suis sur un serveur PvE.
Pour ma part, le bilan est positif. Je n'ai pas rencontré de problème majeur en ce qui concerne les bugs et autres désagrément de gameplay et pourvu que ça dure.

Les +:
- Un design soigné et des graphismes haut de gamme.
- Un système de combat innovant et dynamique.
- Une communauté plutôt mature et sympathique.

Les -:
- Un contenu HL manquant.
- Une communication pas toujours à la hauteur des attentes clients.
- Un système pvp peu maitrisé.

En conclusion, je voudrais juste ajouter que je me plais bien sur AoC et que je n'ai pas l'intention d'en repartir de si tôt. Je vois l'avenir plutôt prometteur et je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Les +

Graphismes et ambiance (sonore et visuelle) du jeux
Combos

Les -
Contenu HL bâclé
Contenu PVP inexistant (niveaux et xp pvp tjrs pas là après 3 mois)

AoC était prometteur
AoC m'a plus
AoC m'a amusé (2 persos 80 en 2 mois a peine)
AoC m'a fait espérer (patch notes prometteurs)
AoC m'a fait désespérer (attendre et toujours attendre... ce qui n'arrive toujours pas)
AoC m'a blasé, et je viens donc de stopper mon abonnement... a voir dans quelques mois, s'il n'a pas été entéré par War ou l'ext de WoW il pourrait éventuellement se relever si Funcom bosse bien...
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce post , si ce n'est d'interdire les gens qui ont déjà râler , de ne pas le faire ici :/

Je vais juste donner mon opinion Neutre. Du moins, je vais essayer .

S'il y a autant de commentaire négatif sur un jeu (Quelque soit le MMO) , c'est qu'il y a un souci quelque part .
Il y aura des Pro AoC tout comme des Anti AoC .

Il ne faut pas oublié que les Anti AoC ont , pour la plupart , été des Pro avant de passer du coté obscure de la force
Les Pro AoC actuel finiront tôt ou tard a devenir des ANTI .
C'est juste une histoire de temps

Il ne faut pas en vouloir aux Anti AoC (on les appellera les Déçus) dont je fais parti .

Il faut en vouloir a la communication mensongère entre FC et ses clients .

Sortir des communiqués officiels pour dire "Regardez le tout dernier système de plantage de pomme de terre ! Vous étés content ? Ça sort en JUIN ! Dans 3 mois !"
Pour ensuite ressortir un communiqué le jour tant attendu "Nous sommes en train de peaufiner a mort le système , donc on va le sortir en Septembre ! Dans 3 mois !"

Si ce n'était qu'unz seul "Feature" repoussé , cela n'aurait pas été un problème .
Mais quand ce sont toutes les "features" qui le sont ... là , y'a un souci .

Sortir des communiqués "Carrotte" , pour faire rester les gens en promettant des choses , c'est inadmissible . Vaut mieux qu'ils ne disent rien que de vouloir annoncer des choses (Surtout avec des Dates a faire saliver les clients) qu'ils ne seront pas capable de mettre en place a temps . ...

Il ne faut pas oublier une chose .
Quand on crée un Projet , cela commence par une etude , expression de besoin , puis cahier des charges avant de commencer le developpement .
Le cahier des charge permet entre autre de prévoir le temps de développement et la date de recette + livraison du projet pour la mise en production.

Tout leur projet part en cacahouette . Aucune date prévu de ce qu'ils ont annoncé n'est arrivé a temps .

Résultat : Ca crée des anciens PRO AoC Déçu .(Dit aussi ANTI AOC) .
Citation :
Publié par Gobnar

J'entends toujours utiliser l'argument comme quoi ceux qui ont une image négative du jeu "pourrissent" le jeu pour les autres.

En quoi le contenu du forum La Citadelle Écarlate peut-il t'empêcher de jouer à ta convenance? En quoi cela altère-t-il le contenu de ce que tu apprécies dans le jeu? Pourquoi l'avis de gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam t'importe-t-il?
Ca peut influencer la population même du jeu, du moins freiner d'éventuels nouveaux joueurs et donc ca peut également avoir une influence sur le développement du jeu. Dans quelle mesure? Je suis complètement incapable de te le dire Perso, je trouve autant de défauts que de qualités sur AOC mais je trouve que les critiques négatives qui fusent sur le jeu sont excessives dans la forme et dans le contenu... on a presque l'impression d'une "cabale anti AOC"...

j'explique cela peut être par la déception très forte de certains qui avaient peut être des attentes trop grandes... Tous les excès sont mauvais, faut savoir modérer les choses et donc aussi ses propos. Comme cela a été dit, ce sont souvent les "no life" que l'on entend le plus, perso je les appellerai les gamevore. Dévorer un jeu trop vite c'est pas bon, on vide tout, on fait une overdose et à la fin on craque, on est frustré et on déverse toute sa frustration partout où l'on peut ... et je crois qu'AOC a bien subit cela sur JOL... mais je ne me fais pas d'illusions WAR et les jeux qui suivront subiront les gamevores également.

Quand au débat sur l'objectivité, je reprend ce que je disais sur les excès et la modération. Quelque soit le propos, les excès éloignent de l'objectivité alors que la modération permet de s'en rapprocher.
Je pense que Tortage pose un triple problème (auquel je rajoute un quatrième qui est purement conjectural).

- objectif : c'est la seule zone de départ, cela amène une lassitude au reroll par le passage obligé à répétition qu'elle impose.

- subjectif : c'est une zone qui a un très fort parfum de "jeu solo" et qui risque d'orienter le gameplay du joueur facilement et dès le tout début du jeu vers le comportement autiste que beaucoup regrettent dans le reste d'AoC

- paradoxal : le peaufinage de la zone rend par contraste un mauvais service au reste des zones du jeu qui ont souvent l'air bâclées par comparaison. Au lieu de commencer "léger" et de finir en apothéose, on obtient le résultat inverse...

(- conjectural : Funcom a battu le rappel d'autres équipes, notamment celles de SW, qui sont venues en urgence et en renfort rafistoler le jeu pour qu'il soit prêt à temps et que Tortage "pète le feu". Qui dit travail d'urgence en programmation, dit souvent raccourcis hasardeux, documentation incomplètes des modifications et autres pratiques informatiques risquées. On paie peut-être cette étape de bricolage hâtif par la difficulté que l'équipe actuelle a à maîtriser son code à chaque nouveau patch.)
Constat objectif simple:

AOC est un jeu qui a été porté par la communauté des joueurs de MMORPGS, d'où son JOL d'or, décerné en toute confiance, en fonction de ce qui devait être implémenté.

Un jeu qui, en réalité, n' a que très peu à offrir.
Un jeu pour lequel un flou total a été entretenu via un NDA intransigeant d'une part, de discours officiels et officieux décalés par rapport à l'existant, d'autre part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés