Pour un constat objectif

Répondre
Partager Rechercher
Les +

Pour moi, le jeu demande une grosse communauté de joueurs en guilde pour pouvoir bénéficier des avantages HL, que cela soit en PvP ou et surtout PvE, ce qui est plutôt un bien dans l'esprit communautaire.

L'ambiance est excellente, le coté réaliste change des dernières productions du genre (Heroic).

La progression peut être lente comme rapide, les raids sont limité mais en nombre suffisant pour combler toute une semaine de jeu (soir), le système de resist demande un effort collectif de collecte pour avoir une chance de tuer les différents boss de raid.

Les -

Gestion catastrophique de la communication chez Funcom.
PvP pas encore au point
gestion des gemmes et du craft toujours a l'état de bêta
Mon avis concernant aoc est assez simple, comme dirait un de mes guildmate "non a l'esclavage videoludique".

J'ai suivi de loin AoC, je m'intéressai plus a War.
Puis j'ai été séduit par AoC, ses graph somptueux, son ambiance, son system cac révolutionnaire, le coté mature du contenu, les classes, ect
je peux dire que sur ces points je ne suis pas déçu.

Maintenant le jeu souffre trop par l'absence de certaines choses :
- La stabilité
- Le pve assez pauvre et peu intéressant
- L'équilibre relatif des classes et le fonctionnement des talent
- Le gvg/pvp, le pvp est limité aux minis jeux, les prise de forteresse ou défense étant trop bug pour être intéressantes (heal/fear des engin de siège, rez a la ville, pnj garde qui attaquent les défenseurs, donjon imprenable, expulsion des membres du raid, ...)
- Il y a trop d'instance, on éprouve un manque de liberté
- trop peu de zone hl (1seule)
- Le craft a été implémenté a la va vite (sous forme de quête dans le journal des quêtes !!!!!!!!!!) et il est peu intéressant, mal pensé et pas équilibre.
- Le système révolutionnaire est très adapté au pve mais pas du tout a du pvp
- L'UI trop pauvre voir bloquante
- La gestion de guilde/alliance lamentable dans un système qui se veut gvg
...

Je en parle pas des bug , ni des petits trucs simples mais qui changent tout qui n'ont pas été pensés.
Comme par exemple : Descendre de cheval pour ouvrir la porte de la forteresse ou mettre une anim pour descendre de cheval (bonjour en pvp le temps perdu pour rien)...

Mais surtout ce qui m'a fait arrêter mon abo c'est que le programme de tous les soir devenait : co, farm T3 pour les centaines de K de ressources pour la fin de la ville T3, des fois minigames (mouarf), des fois une def forteresse avec 80% de chance de me retrouver a tarantia, farm, farm, farm, ennuie, ennuie...
Puis un jour paf j'ai plus vraiment eu envi de me co et malheureusement les patchnotes (seul truc qui aurait pu me faire rester) suivait le même rythme que moi : retard, moyen patch, retard, petit patch, retard, patch ?, retard, retard,...

Bref AoC avait énormément de potentiel et un univers unique mais l'ennuie m'a trop vite rattrapé
Publié par Havoks
j'explique cela peut être par la déception très forte de certains qui avaient peut être des attentes trop grandes...
Les Attentes trop grande de AoC ont été crée par qui ?

On te propose plein de bonne chose . Les 8 emplacements de BK .
Il y avait un challenge , donc tout le monde s'est dépêcher pour profiter de ce contenu , qui je le signal, était l'un des atouts mis en avant par Funcom avant sa sortie .

Résultat : Tu avais un BK , mais on ne pouvais pas l'attaquer .

C'est un exemple comme tant d'autre , et y'en a plein encore des choses alléchantes qui donnait envie aux joueurs de le voir . (DX10 par exemple? Games for vista qu'il disait l'autre, etc ..)
Citation :
Publié par Sublim
Les Attentes trop grande de AoC ont été crée par qui ?
Certainement pas par FUNCOM. Les attentes c'est toi qui te les fait. Faudrait peut être sortir de votre "monde idéal" et revenir dans la réalité: on est dans une société de consommation. Ca fait bien longtemps que j'ai compris le principe de la publicité. Je ne connais aucun vendeur qui pour me vendre son produit va me dire que c'est de la merde. Après tu pourras sortir que FUNCOM a menti, mais le monde des jeux vidéo est particulié, il y a un aspect artistique, et entre le produit finit et celui qu'on rêvait de réaliser il y a toujours une différence souvent énorme et d'autant plus forte que chacun fantasme son propre jeu.

Regardes la publicité à la télé qui passe tout les jours, analyse un peu et tu verras que tous les jours on te ment et on se fout de ta gueule... c'est le principe même de la pub.

Perso, je ne me fie qu'à ce que je vois, j'en tire mes conclusions et j'attend de pouvoir tester si j'en ai la possibilité. Le mieux ce sera toujours de se faire sa propre opinion.
Citation :
Publié par Havoks
Certainement pas par FUNCOM.
Qui c'est, si ce n'est Funcom, qui a fait réaliser ces publicités, ces entretiens avec les développeurs, ces interviews, ces vidéos de captures de forts, ces promesses, ces listes de features ?

Qui d'autre, si ce n'est Funcom, est responsable du hype qui a fait briller les yeux de milliers de joueurs ?
Citation :
Publié par Gobnar
- objectif : c'est la seule zone de départ, cela amène une lassitude au reroll par le passage obligé à répétition qu'elle impose.
Juste pour rebondir la dessus ... pour moi le gros intérêt de Tortage c'est la quête destinée qui est vraiment tip top. Et la quête destine est TRES différentes selon les classes que tu prends ou du moins les archétypes. Franchement j'ai monte un perso de chaque juste pour pouvoir faire les différentes quêtes destinées (spécial mention a la quête destinée mage). Apres oui c'est vrai que les quêtes a l'île des sables ça devient reloud de les faires plusieurs fois.

Apres on a une petite variante de pexing entre les lvl20-40 entre khemi, vallee de connals et terre sauvage ... mais ensuite on se retrouve dans une ligne - > champs des morts / quartier noble, monts eiglophiens, rivière machin, Aztel, Keshatta d'une linéarité affligeante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Havoks

Regardes la publicité à la télé qui passe tout les jours, analyse un peu et tu verras que tous les jours on te ment et on se fout de ta gueule... c'est le principe même de la pub.
Je suis d'accord avec toi sur la publicité .
Mais si je prend l'image d'une publicité d'un yaourt a la fraise qui me donne vraiment envie d'acheter pour gouter , ca sera un yaourt a la fraise qu'on le veuille ou non . Peut-etre pas bon du tout , mais y'aura de la fraise .

Citation :
Publié par Havoks
Certainement pas par FUNCOM.

3 mois après la sortie de ce jeu, toujours des mensonges.

Il faudrait faire le tour des forums et faire du copier coller de propos officiels, et faire une comparaison avec l'existant.
Si vous avez envie de jouer aux naifs... faîtes le...

Avec un peu de jugeotte, les échos des béta testeurs... on savait très bien que le jeu n'était pas finit, et les 4 semaines de report n'était qu'un délais pour préparer au mieux la partie tortage. AOC est sortit beaucoup trop tôt point barre! et ca, à mon avis, ca n'est pas le fait des développeurs. Pourtant c'est eux qui sont toujours montré du doigt et sur qui on tire à boulets rouge...

Après, tout le reste, la communication de FUNCOM, ce n'est qu'une communication commerciale comme le ferait n'importe quelle boîte qui défend son produit. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais faut apprendre à lire entre les lignes. L'Esport à la mode sur JOL, de reprendre les arguments point par point, pour déceler toutes les contradictions pour prouver qu'on est le plus fort en verbiage c'est pas mon truc. Et sur ce forum on en a un paquet de spécimens de ce type qui aiment s'adonner aux joies de ce "sport". On a même de remarquables procédurier et ce qui me gène avec ce genre de personne c'est le manque d'humanité qui se dégage de leurs propos et de leurs pensées. Mais enfin, faut de tout pour faire un monde^^. Cependant, personnellement, je ne trouve pas ca intéressant.

Faut savoir prendre du recul pour faire une synthèse. En ce qui concerne le sujet, c'est plutôt. AOC est sortit trop tôt. Funcom, va-t-il parvenir à corriger le tir pour faire de son jeu (à fort potentiel) un jeu excellent? C'est l'avenir qui nous le dira, dans les mois qui suivent, parce que c'est une question de mois et pas de patch miracle. A la limite on peut espérer un patch qui relance un peu l'intérêt de ceux qui s'accrochent (le patch JCJ?... à voir) mais pas un patch qui règlera l'ensemble des problèmes actuels que l'on rencontre IG. En attendant, on fait avec ou pas... mais le verbiage incessant sur AOC est mort ou pas ? WAR va-t-il achever AOC etc... vulgairement je dirai que ca gonfle et que c'est sans intérêts car ce n'est que de la pure spéculation et masturbation intellectuelle sans aucun aboutissement... totalement stérile quoi.
Citation :
Publié par BernhardtM
3 mois après la sortie de ce jeu, toujours des mensonges.

Il faudrait faire le tour des forums et faire du copier coller de propos officiels, et faire une comparaison avec l'existant.
sur la boite de wow :

Citation :
Une équipe de Game Masters (GM) sera dédiée à la création et à l'animation de nouvelles aventures pour les joueurs français, anglais et allemands. Cette gestion " en direct " du contenu assurera au jeu un renouvellement permanent, et permettra d'offrir des challenges et aventures inédits pendant de nombreuses années.
Quelqu'un un a déjà vu un MJ faire autre chose que de l'assistanat pour attardé dans ce jeu ?

Et je passe sur les batailles épique entre joueurs et autres descriptions qui n'ont jamais vu le jours, même après 3 ans... on voit clairement que les commerciaux qui rédigent les jaquettes n'ont jamais joué au jeu, voir jamais joué à un mmo.

Lis toutes les boites de films et de jeux que tu as chez toi et tu pourras constater que l'on t' annonce un chef d'oeuvre derrière chaque navet.

Donc je ne vois pas le rapport entre cette technique malhonnête et AOC vu qu'ils font tous comme ça.
Citation :
Publié par Havoks
...les échos des béta testeurs...
Tout un tas de choses qui étaient interdites de mention sur JoL, d'ailleurs.

Je crois qu'il y a une grosse inversion des responsabilités dans ton propos. Celui de faire peser le poids de la déception sur de pauvres crédules qui ont tout gobé, alors que la vraie responsabilité vient de gens qui ont tout fait pour que des consommateurs gobent tout entier les promesses.
Et, d'ailleurs, les fansites ( pas que JoL hein ) ont leur part de responsabilité, puisqu'ils ont aidé à diffuser l'image d'un AoC idéalisé. Parce qu'ils ont empêché les gens de s'exprimer sur le post-Tortage.

Parce que, franchement : si les joueurs avaient eu accès à une open bêta qui les emmenait durant un ou deux mois au delà de Tortage, tu penses qu'il y aurai eu autant de déçus ?

Tortage, c'est, ni plus, ni moins, qu'une grosse tromperie. Une espèce de gros coup marketing, protégé par le NDA, et la complicité de fansites qui savaient très exactement que ce que Funcom acceptait de dévoiler n'était en rien représentatif de ce qu'il y avait plus loin.

En bref, on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir été naïfs. Mais on doit reprocher à Funcom d'avoir bien trompé son monde.

Citation :
Une équipe de Game Masters (GM) sera dédiée à la création et à l'animation de nouvelles aventures pour les joueurs français, anglais et allemands. Cette gestion " en direct " du contenu assurera au jeu un renouvellement permanent, et permettra d'offrir des challenges et aventures inédits pendant de nombreuses années.
Heu, j'ai toutes les boîtes de WoW ( même une boîte à 2€ pour avoir une version DvD plus pratique à installer ). Mais j'ai jamais vu cette mention sur les boîtes.
Moi j'ai "Les équipes de Blizzard créent constamment de nouvelles aventures à accomplir, de nouveaux territroires à explorer, de nouveaux monstres à affronter. Votre quête n'aura pas de fin".

Edit : j'ai trouvé d'ou vient le commentaire : il s'agit d'un commentaire publié par Alapage sur le descriptif de World of Warcraft.
Citation :
Publié par Havoks
Avec un peu de jugeotte, les échos des béta testeurs... on savait très bien que le jeu n'était pas finit, et les 4 semaines de report n'était qu'un délais pour préparer au mieux la partie tortage. AOC est sortit beaucoup trop tôt point barre! et ca, à mon avis, ca n'est pas le fait des développeurs. Pourtant c'est eux qui sont toujours montré du doigt et sur qui on tire à boulets rouge...
C'est rouvrir un vieux débat mais où pouvait-on trouver l'expression de la ligne officielle de JoL pour empêcher les plus "naïfs" de croire le jeu fini et ainsi contrebalancer les annonces malhonnêtes de Funcom?

C'est LA mission d'information qui distingue des forums comme celui de JoL de ceux des éditeurs voués à l'exclusive adoration de leurs propres productions.

Pour les dev "injustement accusés" (et je parle des responsables ici, pas des programmeurs de base), après qu'ils aient dépassé leur propre planning de travail de plusieurs reports successifs, il est trop facile de reporter la faute sur le financier qui refuse bien sûr à un moment donné d'allonger l'ardoise au-delà de certaines limites...
Citation :
Publié par Aratorn
En bref, on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir été naïfs. Mais on doit reprocher à Funcom d'avoir bien trompé son monde.
Je ne reproche pas aux gens d'avoir été naïfs c'est un fait: Funcom a bien trompé son monde. Ca c'est le boulot des commerciaux, comme ce fut le cas pour blizard (pour WOW certaines feat ne sont toujours pas là 3,5 ans après). Tous les MMO sortent plus ou moins finit, avec de nombreux feat absentes à la release. C'est un fait et ca continuera comme ca à mon avis. Y a ceux qui le découvre (les nouveaux), ceux qui le savent et ceux qui le savent mais font comme s'ils ne le savaient pas pour pouvoir crier au scandale.

Je ne dis pas que c'est bien mais c'est un fait dû sans doute à ce type de produit, après tout un MMO est un monde persistant censé évoluer... s'il est pas finit ca laisse de la marge pour évoluer ^^ J'aimerai que les MMO sortent avec tout le contenu promis mais au final ca reste qu'un jeu donc je relativise. Je préfère garder mes forces pour lutter pour que certaines promesses politiques ou sociales soient tenus, ca vaut plus le coup

Mais là où je pense que je te rejoins totalement aratorn c'est que je suis contre la NDA. Mais imagines s'il n'y avait pas de NDA, les boîtes de jeux vidéo n'arriveraient plus à sortir des produits mal finit

D'ailleurs à ce titre on peut pour le futur comparer l'opacité du développement de WAR (similaire à AOC) et la transparence de celui d'AION par ex, après on tire les conclusions qu'on veut. AION contredit finalement ce que je dis juste au-dessus. C'est dans la nature humaine la contradiction
AOC : le jeu tel qu'il est actuellement

graphismes : 18/20.
bande sonore, immersion : 18/20.
Système de combat : 16/20.
Animations : 13/20
Stabilité du jeu : 5/20 (les memory leaks me pourrissent vraiment la vie).
Arbres de feat des personnages 11/20 (très bien fait mais relativement bugués)
Phase de lvling 12/20.
Pve high lvl : 8/20.
Pvp : 0/20.

En dehors du jeu :

Communication autour du jeu 1/20
Suivi du jeu : 0/20 (cf les patches totalement ratés)
Service client : 1/20 (gms qui communiquent avec les joueurs francophones via traduction google oO)

J'espère avoir émis un avis objectif. A noter qu'il est très très difficile de se faire un avis personnel en lisant ce forum.
Smile
Je joue depuis la release, en mode casual (car je n'ai pas le temps du tout). Mon personnage (prêtresse de Mitra) n'est que level 24.

Ce que j'aime le plus :

- Les graphismes, très agréable dans le genre réaliste.
- Les musiques magnifiques, les sons, bruitages immersifs.
- Le système de combat change des autres MMORPG que je connais.
- Les classes de personnage me font toutes envie ! Je vais toutes les essayer.
- Le BG du level 1 à 20 : excellent !
- Mon serveur (Stygia, PvP RP) est agréable, je ne regrette pas de l'avoir choisi, même si on ne croise pas du RP à tous les coins de chemin malheureusement. Je n'ai rencontré que peu de boulets ou de gens pénibles (je suis chanceuse sans doute)
- Ma guilde pleine de gens sympas.

Neutre :

- Les personnages sont relativement attachants (customisation, charisme...) surtout les hommes. Les femmes font un peu plastique.
- Le jeu est assez stable chez moi, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas de tout le monde.
- Il faut résorber certains bug au plus vite (je vais pas faire une liste, ce serait trop long et ça a déjà été fait)
- L'interface est à améliorer.
- Il faudrait finir de traduire les quêtes, parce que je suis pas bonne en langues étrangères (j'ai acheté un jeu traduit, alors je veux qu'il le soit).

Ce que je n'aime pas :

- Jeu tout instancié. Si je l'avais su je n'aurais pas acheté, je n'aime pas du tout ça ! Ca nuit à l'aspect communautaire du jeu. Je voudrais un monde plus grand avec tout les joueurs dedans, pas des multitudes de mondes parallèles où on ne croise que quelques joueurs seulement. Je serai même prête à sacrifier la gestion des collisions dans les zones non PvP, si ça peut faire qu'on soit tous ensemble dans la même map. Je déteste les chargements, pour rentrer dans une auberge par exemple.
- Les promesses non tenues. Par exemple il parait que les prises de forteresses ne sont pas au point, cela me contrarie beaucoup, même si je n'en suis pas encore là.
- L'impression que le jeu est fait pour le solo. Quand je groupe, tout est trop facile ! Pas de difficulté = pas d'amusement (pour moi). En plus la mort dans AoC n'est pas bien pénalisante, alors on peut faire n'importe quoi c'est pas grave !
- Le manque de variété dans les armures et vêtements. Ma robe est vilaine ! Et j'ai entendu dire qu'elles étaient TOUTES vilaines quel que soit le level. Ca ne m'encourage pas à monter en niveau ça... (Pas moyen d'avoir une jolie garde-robe comme dans un certain autre jeu... la collection de vêtements est pourtant une de mes activités favorites dans les MMORPG... bon, irl aussi ). Globalement l'itémisation n'est pas du tout au point selon moi.

Conclusion :
Je m'amuse bien. Je ne regrette pas mon achat, car étant ultra casual, je ne rencontre pas encore certains problèmes...
Je pense jouer à AoC jusqu'à la sortie de WAR (et si WAR me plait pas je reviendrai sur AoC).

Edit : désolée il y a des fautes...
En fait le problème c'est que Tortage est trop bien par rapport à la suite .

Mais moi en mode ultra casu (lvl 52 après 3.5 jours de /play) j'aime bien. Je fais ma petite récolte tous les jours, mon petit artisanat, un petit rush de quête de temps en temps.

Par contre je pense réactiver mon compte Wow car je pense que c'est le seul MMORPG grand public actuel qui restera grand encore des années pendant que les autres vivoteront et maintenant que je joue en casu, je ne me dégoûterai pas comme je l'ai fait à l'époque des 5 raids/semaines farm farm farm obligatoire.
Donc pour ma part :

Les plus :

1- Graphismes bluffants, ambiance prenante, le bruit de glacier dans les monts Eglophiens .
2- Le côté "mature" du contenu (quêtes, background) et de sa réalisation ( meme si les gerbes de sang, ben osef un peu),
3- Y a pas de nains
4- L'originalité de certaines classes ( bon ok du HoX surtout )
5- Y a pas d'elfes
6- Les aptitudes redistribuables.

Les moyens :

1- les templates et l'arbre général
2- L'interface de base, heureusement qu'il y a une communauté de moddeur
3- Impossible de créer des canaux de chat

Les moins :

1- Les voyages alakon : vous connaissez Mithrelle et Zelata hein, pas besoin de préciser
2- Les bugs chiants genre les icônes bugguées banque/sacs
3- Les bugs chiants genre les boss qui TP ( spéciale dédicace au Roi des Egouts de Main system )
4- Justement : Main System ( la pire instance du jeu, repop des trashs trop rapide, repop des boss trop lent )
5- Interface LFG à mourir de rire
6- Tortage une fois ok, 2 fois ok, 3 fois non !
7- Absence de contenu casual/solo post 80
8- Farm intensif pour la ville T3 ( implicitement forteresse ) nécessitant une grosse guilde
9- Manque de vision à long terme sur le jeu, découlant du manque de communication de Funcom.
10- L'itemisation fragile du jeu ( craft / loot pve / récompenses jcj soon©)
11- Manque de cohérence sur les mini-jeux pvp dans l'univers du jeu ( olol je clique et hop tp )
12- Devoir bidouiller pour améliorer le jeu ( genre virer les chargement des auberges, des rez et tout ça ).
Mon désabonnement tiens à plusieurs points

1 / AOC se veut PVP no comment !

2 / Bien que certaines personnes trouvent qu il y ai du monde sur FEROX pour ma part je ne vois personne ... Dans ma guilde ils restent peut etre 10 % des effectifs ( guilde avec ville et BK ) ...

3 / Funcom est complètement à la ramasse sur le End game, exemple du stuff et des gemmes ...

4 / WAR sors le 18 septembre et d ici là, Funcom n aura malheureusement pas redressé la barre ...

+++
Les plus :

Le system de combo vraiment sympa pour les classes cac.
Un univers à l'opposé des bisounours.
l'idée du jeu GvG

Les moins :

Un moteur graphique pourris,
Un monde full instancié,
Des decors vraiment moyens dans l'ensemble,
Un PvE vs mobs à l'IA mal travaillé, à peine scriptée.
Gros manquement au moment de la release (craft, pvp etc...)
Communication de funcom plus que douteuse.
Jeu non prevu pour les petites guildes.
Le stuffing manque vraiment de varieté, on se ressemble assez vite toussa au 80.
equilibrage mal testé avant d'être placé sur les serveurs off.
Le background mal exploité, mal mis en scene.

Bref, perso je retourne sur lotro.Le jeu de turbine est bien plus jouable, fini et visuellement au dessus que ce soit techniquement (moteur 3D) ou artistiquement (decors). Même son RvR (pvmp) est bien plus sympa !
Dommage AoC a vraiment du potentiel et malgré tout ses defauts j'etais pret à rester dessus tellement j'aime le system de combat mais etant visiblement le seul de ma guilde à y etre attaché ... je suis un peu contraint de partir.

Autrement comment un point de vu peu t'il etre objectif ?
A la rigueur il faudrait passer l'ensemble des sujets à une personne qui n'a jamais joué au jeu et qu'elle en fasse un resumé ... aussi objectif que possible
Citation :
Publié par Pormonier
Dommage AoC a vraiment du potentiel et malgré tout ses defauts j'etais pret à rester dessus tellement j'aime le system de combat mais etant visiblement le seul de ma guilde à y etre attaché ... je suis un peu contraint de partir.
Alors ça, c est un truc que j'ai jamais compris

Comment peux tu, si t'aime le jeu, suivre ta guilde ?
Je me doutes bien que tu y es attaché (aux guildmates et à la structure), mais si le jeu te plait, trouvé une autre guilde qui te convienne est faisable.

Enfin libre à toi d'être un mouton
Citation :
Publié par Yevanna
- Jeu tout instancié. Si je l'avais su je n'aurais pas acheté, je n'aime pas du tout ça !
[...]

Conclusion :
Je m'amuse bien. Je ne regrette pas mon achat
C'est intéressant de lire ça. Je suis dans le même cas de figure. Ce qui montre que le marketing à bien fonctionné dans notre cas.

Pour répondre au posteur (on se répète ) :

Bien :
- moteur graphique;
- animations;
- gestion sonore 3D;
- ambiance générale;
- potentiel du système de combat (à améliorer)
- univers (qui m'a séduit alors que je ne jurais que par le "Tolkien-like")

Pas bien :
- instances et zones à outrance;
- instabilité du programme client;
- choix du GvG au lieu du RvR.
J'avoue que je suis déçu par AOC mais en grande partie du fait que je me suis fait des idées sur le jeu.

En voyant le logo FUNCOM je me suis attendu a un 2em Anarchy Online qui serai un mix entre le MMO oldschool et le MMO récent et il n'en n'est rien mais bon après ça reste une affaire de goût.

Je reprocha a AoC d'avoir un gameplay ou il faut basher du pixel (mob ou joueur) et ... c'est tout, le housing fait peine a voir quand au coté social j'en parle même pas, mais aprés je comprend que ce genre de jeu trouve son public et tant mieux.

Au niveau bug Funcom a sorti son jeu trop tôt pour être premier dans la course aux dates je pense qu'ils en payent les frais mais il n'est pas trop tard pour rebondir.
Quand au moteur graphique non il n'est pas pourris mais par contre il n'est pas du tout optimisé, mais comme le reste une amélioration est possible.

Je ne me risquerai pas comme beaucoup a prédire la mort d'AoC je pense que ce jeu a un bon potentiel et qu'il ne demande qu'a être exploité.
Citation :
Publié par Azzahr
Alors ça, c est un truc que j'ai jamais compris

Comment peux tu, si t'aime le jeu, suivre ta guilde ?
Je me doutes bien que tu y es attaché (aux guildmates et à la structure), mais si le jeu te plait, trouvé une autre guilde qui te convienne est faisable.

Enfin libre à toi d'être un mouton
ça ne te viendrait pas à l'idée d'aller jouer à un jeu parceque t potes y vont et que t'aime bien passer du temps ig avec eux ?
Comme je l'ai dit : à partir du moment ou mes potes ne sont pas là je préfère lotro qui est plus a même de satisfaire le jeu en petite guilde et ou le background est bien plus exploité et present ig. Le rp sur lotro est top stou ... c'est perso, c'est les gouts et les couleurs que veux tu. AoC j'ai aimé en grosse guilde, le rush village et bk ... j'ai farm des semaines et je ne veux pas recommencer des mois avec une guilde plus petite.

Me faire traiter de mouton par un idiot est tjrs un fin plaisir

Citation :
Moteur graphique pourri ?

Heum, c'est pas mon avis, ou alors tu joues en low quality.
olol 9800gx2 et 8800gt obligé de jouer en very low quand il y a 40+ joueurs à l'ecran ... Nan mais allez jouer au pvmp de lotro, vous verrez qu'il est à la ramasse le moteur graphique de AoC et le moteur a les mêmes features, hdr, bmp/normal map, specular layer, casted shadows... C'est la gestion des collisions alors qui fait ramer ? Mais allez tester planetside sur le serveur us, on arrive à des pop lock sur des continents à 400+ joueurs autour d'une base, les collisions sont nickel et c'est parfaitement fluide !
Non, desolé, je le répète, le moteur de AoC est peut être à jour au niveau features mais c'est une bouse, ils auraient mieux fait de prendre un moteur licencié comme gamebrio ... quoique, ils seraient capable de lui envoyer n'importe quoi n'importe comment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés