Mon avis concernant aoc est assez simple, comme dirait un de mes guildmate "non a l'esclavage videoludique".
J'ai suivi de loin AoC, je m'intéressai plus a War.
Puis j'ai été séduit par AoC, ses graph somptueux, son ambiance, son system cac révolutionnaire, le coté mature du contenu, les classes, ect
je peux dire que sur ces points je ne suis pas déçu.
Maintenant le jeu souffre trop par l'absence de certaines choses :
- La stabilité
- Le pve assez pauvre et peu intéressant
- L'équilibre relatif des classes et le fonctionnement des talent
- Le gvg/pvp, le pvp est limité aux minis jeux, les prise de forteresse ou défense étant trop bug pour être intéressantes (heal/fear des engin de siège, rez a la ville, pnj garde qui attaquent les défenseurs, donjon imprenable, expulsion des membres du raid, ...)
- Il y a trop d'instance, on éprouve un manque de liberté
- trop peu de zone hl (1seule)
- Le craft a été implémenté a la va vite (sous forme de quête dans le journal des quêtes !!!!!!!!!!) et il est peu intéressant, mal pensé et pas équilibre.
- Le système révolutionnaire est très adapté au pve mais pas du tout a du pvp
- L'UI trop pauvre voir bloquante
- La gestion de guilde/alliance lamentable dans un système qui se veut gvg
...
Je en parle pas des bug , ni des petits trucs simples mais qui changent tout qui n'ont pas été pensés.
Comme par exemple : Descendre de cheval pour ouvrir la porte de la forteresse ou mettre une anim pour descendre de cheval (bonjour en pvp le temps perdu pour rien)...
Mais surtout ce qui m'a fait arrêter mon abo c'est que le programme de tous les soir devenait : co, farm T3 pour les centaines de K de ressources pour la fin de la ville T3, des fois minigames (mouarf), des fois une def forteresse avec 80% de chance de me retrouver a tarantia, farm, farm, farm, ennuie, ennuie...
Puis un jour paf j'ai plus vraiment eu envi de me co et malheureusement les patchnotes (seul truc qui aurait pu me faire rester) suivait le même rythme que moi : retard, moyen patch, retard, petit patch, retard, patch ?, retard, retard,...
Bref AoC avait énormément de potentiel et un univers unique mais l'ennuie m'a trop vite rattrapé