Playstation 3 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dites, je comprends pas bien : les QTE, ça constituera une grosse partie du gameplay de Heavy Rain ? Il y aura quoi à part ça ?
Bah pas grand chose. Fahrenheit c'est un jeu d'aventure, assez basique avec des scènes d'action entièrement en QTE. Le + de ces jeux, c'est l'ambiance et le scénario, c'est plus un visual novel qu'autre chose mais c'est super bien si t'aime le genre.

T'as l'impression d'être dans un sitcom américain en fait, genre tu pouvais faire de la guitare, surfer sur le net, faire un match de boxe contre ton coéquipier, faire un match de basket, c'était vraiment sympa.

Le reproche principal c'est que les promesses c'était bien du bidon (les incidences sur le scénario limitées) et que c'était du post-matrixien donc abus du bullet time et des combats dans les airs (la scène où le heros est poursuivis dans son bureau par des apparitions c'est Matrix tout craché).

Pour rappel, Fahrenheit (ou Indigo Prophecy c'est le nom à l'étranger) c'est ça :

Sinon HR, c'est développé en partenariat avec Sony aussi donc pas de 360.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, à part donner la possibilité de suivre plusieurs embranchements, qui eux-mêmes conduisent à d'autres embranchements, etc., jusqu'à une fin, au bout d'un moment, c'est linéaire vu que de toute façon, on est limité aux nombres de choix offerts qui divergent, convergent, blablabla.

J'comprends pas bien les critiques

Tous les jeux de ce genre sont linéaires, c'est utopique de croire que non.

EDIT: oups, je parlais d'Heavy Rain.
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Heavy Rain, Gamespot a fait une preview: http://www.gamespot.com/ps3/adventur...ml?sid=6196255

Extrait:
Citation :
This was a much more intense, action-filled scenario, the kind in which you feel like you're in serious danger, but these were only two of the possible scenarios that a player could have gone through. We were told that the player controlling Madison had messed up numerous times but still managed to escape. You could have killed the villain in various ways; you could have stayed hidden and called the police. Madison could also be killed, and the fascinating part is that the game would not be over. Events would merely continue with that information taken into account. Cage was tight-lipped about any further details as to how this would work or how things would continue, but we do know that there is no game over in Heavy Rain.

We also know that there are 60 scenes in Heavy Rain, and each one will have different gameplay and narrative. The overall theme will be dark, given that it's a thriller. Cage tells us that the game will be full of twists and turns and will include many surprises. He says that it will offer a new way of interacting with a new kind of storytelling that extends beyond the cutscenes and never-ending dialogue. In this new genre, it's not about your reaction and how you move the controller, but about what decisions you make as a player to make the story unfold. The experience will be different each time.

From what we've seen so far, this is shaping up to be a game that will keep gamers talking until the shipping date. Quantic Dream has been very careful about keeping the story secret, and from this latest demo, the story and experience can only get better. In our brief adventure with Madison, we already felt like we were a part of the story in the way that the action, dialogue, and sound were handled. Visually, the characters come strikingly close to looking real, not just in terms of the graphics but also in how their movements and voice acting enhance that sense of realism. Even though it is a single-player game, watching the events unfold is just as intense and exciting for an audience.
Des nouvelles infos sur Wipeout HD : http://blog.us.playstation.com/2008/...-details-here/
Par contre, Motorstorm 2... aie aie aie... les textures de sol ou de rocher sont de piètre qualité (et encore je suis gentil), les proportions des corps sont totalement difformes, surusage d'effets inutiles de réflexions lumineuses, le gars qui tombe sur le 4è SS a 4 articulations à son membre inférieur, etc...

Encore un jeu où les devs feraient mieux de se concentrer sur certaines notions "basiques" en matière de graphisme avant de faire dans la surenchère tape-à-l'oeil...
Citation :
Publié par Visionmaster
Par contre, Motorstorm 2... aie aie aie... les textures de sol ou de rocher sont de piètre qualité (et encore je suis gentil), les proportions des corps sont totalement difformes, surusage d'effets inutiles de réflexions lumineuses, le gars qui tombe sur le 4è SS a 4 articulations à son membre inférieur, etc...

Encore un jeu où les devs feraient mieux de se concentrer sur certaines notions "basiques" en matière de graphisme avant de faire dans la surenchère tape-à-l'oeil...
Avec l'effet de bloom + vitesse, que la texture soit belle ou moche tu le verras pas de toute façon..
Peut être qu'il apprécie pas un jeu, si quand il met pause, la texture n'est pas belle. Alors que c'est un jeu de courses ou ça va à 100Km/h de moyenne .

Sinon Heavy Rain, la puissance des exclus PS3, ça fait mal.
Citation :
Publié par Ashley
Sinon Heavy Rain, la puissance des exclus PS3, ça fait mal.
Oui enfin, on a juste vu une démo (un pot-pourri de qte surtout) et une preview qui, pour ce genre de jeux, ne permettent vraiment pas de s'assurer de la qualité du produit final, c'est peut être un peu tot pour dire que "ça fait mal" hein

J'ai beaucoup aimé Fahrenheit pour des tas de raisons, mais il faut avouer que la fameuse liberté promise au joueur était finalement bien faiblarde, alors qu'on s'éclatait sur la démo à faire tout les scénarios possibles. Rien ne nous dit qu'on ne retrouveras pas, dans une moindre mesure, le même cas de figure ici.

J'ai énormement d'espoirs en ce jeu, mais on peut légitimement garder quelques réserves, attendons de voir...
ses membres viennent d'etre en fait completement deformés de facon inhumaine suite au violent impact.
ou alors en effet ,les devs sont des gros nazes,mais bon ca se voit pas.
le stagiaire qui a fait ca a la vie sauve
Citation :
Publié par Shibal
Oui enfin, on a juste vu une démo (un pot-pourri de qte surtout) et une preview qui, pour ce genre de jeux, ne permettent vraiment pas de s'assurer de la qualité du produit final, c'est peut être un peu tot pour dire que "ça fait mal" hein
En termes d'immersion, graphismes et animation, il met la barre très haut tout de même, pour le reste, c'est vrai attendons de voir, mais les previews du jeu sont assez flatteuses pour le moment.

Comme le montre par exemple la preview d'IGN : http://ps3.ign.com/articles/898/898580p1.html
Dites? Il n'était pas question que Sony annonce plein de sortie de jeu à la Game Convention?
Ou peut-être qu'ils vont faire d'autres annonces dans les jours qui suivent.
Citation :
Publié par Altair
Ca m'étonnerait, il est édité par Sony.
Puchiko m'avait mis un doute avec Blood Rain mais non c'était bien Heavy Rain que j'avais vu :
http://www.jeuxvideopc.com/news/1609...lui-images.php

Après c'est pas du tout pour lancer un combat PS360, j'en ai rien à faire, c'est juste que ça me ferait bien chier de voir Quantic Dream exclus sur une console que j'ai pas...bon le lien date un peu mais je m'accroche à ce que je peux

Edit : bon ok j'ai vérifié, en fait c'est bien une exclusivité PS3...
Citation :
Publié par Koori
wat ?
Citation :
Publié par Albion
Moi aussi j'ai pas compris pourquoi il a pas mis DC Universe !
Je parle pas français, quel passage vous avez pas compris ?

[ Edité par Belth : vulgarité et agressivité inutile]
Citation :
Publié par Varghas
Dites? Il n'était pas question que Sony annonce plein de sortie de jeu à la Game Convention?
Ou peut-être qu'ils vont faire d'autres annonces dans les jours qui suivent.
David Reeves avait dit qu'il ferait une douzaine d'annonce (sans préciser que ce soit des jeux ou non).

Petit récapitulatif de la conférence:

Citation :
PSP-3000

Nous avons annoncé la sortie de la PSP-3000 pour le 15 octobre 2008 en Europe au prix de 199€ en pack avec un jeu au choix parmi 8 titres. Les principaux changements sont bien sûr l'écran qui permet un visionnage même en extérieur sous forte lumière ainsi que l'ajout d'un microphone interne, principalement pour les services comme Go!Messenger et Skype.

PS3 80Gb et 160Gb

Initialement prévue pour le 27 août, la sortie de la PS3 80Gb, identique au model 40Gb mais avec un disque dur plus important, est avancée d'une semaine et sera disponible au prix de 399€ le 22 août en Europe uniquement.

Egalement un model 160Gb (identique au model 80Gb donc) sera disponible e 31 octobre 2008 au prix de 449€, prix qui inclu d'ailleurs un bon d'achat de 70€ sur le PlayStation Store !! Toujours uniquement pour l'Europe.

Ces deux models sont vendus avec une DualShock 3.

Play TV

L'accessoire Play TV sera disponible le 19 septembre 2008.

LittleBigPlanet

LittleBigPlanet sera disponible le 29 octobre. Le jeu est jouable sur notre stand donc plus d'infos très bientôt.

SingStar

Si vous possédez des versions PS2 de SingStar vous pourrez prochainement, à l'aide d'un nouveau firmware, transférer les titres sur votre PS3 pour vous pourrez y jouer directement avec la version PS3 de SingStar.

Nous avons également confirmé la sortie sur PS3 de SingStar Vol.3 avec des chanteurs comme Michael Jackson ou encore Barry Manilow.

Sur PS2 nous avons confirmé la sortie prochaine de SingStar Disney.

Enfin pour finir vous retrouverez de nouveaux packs QUEEN sur le SingStore.

Clavier pour SIXAXIS et DUALSHOCK 3

Vous allez pouvoir vous procurer prochainement un clavier adaptable sur les SIXAXIS et les DUALSHOCK 3. La question qui a beaucoup été posée est: "Mais est-ce que pratique d'utilisation ?", je vais faire simple, la réponse est oui !!

VidZone

Nous allons prochainement lancer un nouveau service gratuit appelé VidZone en Europe mettant à disposition en streaming des chasons et clips vidéos. Il sera également possible de transférer ce contenu sur vos téléphones portables ou PSP.

Heavy Rain

Vous avez tous vu la vidéo de la partie temps réel du jeu je suppose, je n'ai pas besoin d'aller plus loin ?

EyePet

Un nouveau jeu pour les plus jeunes (et les moins jeunes aussi hein) d'élevage d'un petit familier grâce à la technologie de la PlayStation Eye et de la PS3. Ce nouveau produit est d'ailleurs développé par London Studios :-)
source
Moi qui m'attendais a des annonces intéressantes concertants de nouveaux jeux.

Et ce clavier est débile, c'est pas pratique de l'avoir en haut, ils auraient du le coller en bas comme sur la manette 360.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés