[Idée] La voyante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Attendre sur une map sans rien faire, c'est très productif.
Citation :
Publié par Lord-Ko
La quete doit être dur, pas etre assisté.

J'rapelle juste qu'on a dû attendre un peu plus de deux ans pour voir apparaître des donjons avec ses fameux boss qui avaient un respawn long et sur diverses maps.
(cf. Le Maître Corbac et Le Meulou)

Ils n'étaient pas annoncés par la voyante non plus.

Sûr qu'aujourd'hui on est tous content de savoir où tels monstres se cachent et d'être certain qu'ils soient à tel endroit.

Qui sommes-nous pour appeler une telle idée d'assistanat?
Dois-je rappeler la toute vieille méthode de craft sans la fonction de remise de recette?

Laissons Gluck faire sa proposition, de toute façon elle n'apparaîtra pas avant un certain temps, si tout fois elle est acceptée.
Citation :
Publié par Gluck
Pour ceux qui disent qu'on ouin-ouine, avez vous vraiment essayé sérieusement cette quête?

Vous n'apportez aucun argument, et vous venez cracher votre venin.

Dites moi franchement ce qui vous dérange dans ma proposition et on en reparlera.

Y'en à qui arrive parfaitement cette quête.
Faut pas oublier que le Dofus Ocre donne +1PA, c'est très puissant, ca demande de la patience, si tu n'en à pas, tant pis pour toi, d'autre y sont parfaitement arrivé (l'Alpha Legion sur Rykke Errel par exemple).
Bref ton idée me semble être la mauvaise.
Qui a mis de l'alcool dans mon lait ce matin ? Je dois être saoule.

Parce apparemment, y'a des joueurs qui font rien pendant 10h, juste squatter la map (pour un monstre qu'un mec qui passe par là par hasard peu au final leur prendre sous le nez, muahahaha). Oui, je dois être saoule. Ou encore endormie. Parce que ça fait pas réel ça.

Trêve d'ironie idiote, faut vraiment s'ennuyer dans Dofus pour stationner 10heures sur une map. Et si c'est le cas, fermez le jeu, ça vaut mieux.

J'sais pas moi, vous êtes niveau 200 avec vos équipements ultimes et vos métiers au maximum sur les 5 personnages possibles de votre compte ? Et votre guilde est aussi au niveau maximum avec que des membres au max et tous vos amis le sont aussi ? Et il ne vous manque plus que ce dofus et donc quelques archimonstres ?

Parce que bon, l'archi n'est pas là, d'accord. Mais sans les chercher, je vous avoue en avoir capturé quelques un en passant par hasard sur les maps. En plus vilaine guilde qu'on est, on capture pour les autres si on a déjà l'archi en question. Je sais pas moi, allez cueillir du trèfle et revenez de temps en temps sur la map. Y'a de quoi s'occuper dans le jeu non ? Autrement qu'en restant assis sur une map pour un temps indéterminé.

Et si vous avez le dofus dans 3 semaines au lieu de demain, c'est grave docteur ?
Citation :
Publié par Azasuki
Y'en à qui arrive parfaitement cette quête.
Faut pas oublier que le Dofus Ocre donne +1PA, c'est très puissant, ca demande de la patience, si tu n'en à pas, tant pis pour toi, d'autre y sont parfaitement arrivé (l'Alpha Legion sur Rykke Errel par exemple).
Bref ton idée me semble être la mauvaise.
l'AL c'pas un bonne exemple, ils sont leur serveur a leur pied, il échange un pauv' archipanda contre 136 étoffes san, etc... et je tairais mes pensés sur leur mode de jeu

l'idée est bonne, ou si vous trouvez ça abuzay, la recherche pourrait se faire par zone? "oui, la plupart des archimonstres de Cania sont vivants"
Pour ceux qui parlent de l'AL et de Rykke-Errel, je tenais a signaler que le système de repop des archis monstre a été mis en place au milieu environ des archimonstres et que passer 9h a faire repop l'archi pandit n'est pas du tout "ludique". Tout comme passer une bonne journée a trouver des koalak griotte/reinette au milieu d'une zone super vaste, avec des monstres qui agro et des pexxeurs fous qui lancent tout et nimp'.

@Norgref ci dessus : Que sais-tu réellement de leur mode de Jeu? j'ai pas envie de partir sur un débat dessus mais bon, la moitié des personnes qui critiquent l'AL ne se basent que sur des Idées recues...

Tout ca pour dire que l'idée de Gluck me parait tout ce qu'il y a de plus correcte. En plus il utilise un PNJ déja implanté qui a une fonction similaire ^^

Go tenter de proposer ca sur le fofo officiel =) (si ce n'est pas déja fait)

Edit : Et comment ca se passerait pour les Archi qui peuvent théoriquement repop mais qui finialement ne peuvent car sur leur zone, toutes les places de mob sont prises (un Wabbit squelette par exemple, ou tout autre monstre peu tapé et ayant une zone limité).
Faut songer a une phrase style "Je vois.... Je vois que son esprit tente de revenir dans ses terres, mais n'y parvient pas"
Je pense que le fait que le repop soit de 12h est une manière de limiter les grosbillous d'avoir le dofus ocre en moins d'une semaine (comme ça a été vu dans la bêta)

Le fait que la voyante te dise si les archi-monstres sont bien là ou pas ne te servirai que pour les monstres gros roxxor (genre fantômes) ou ceux que personne ne farm (genre les wabbits squelettes)

Les autres sont généralement extrêmement vite tué (par des noobi qui savent pas ce qu'ils perdent ^^) ou capturés (kamas/quête)

Donc pas contre, mais faudrait voir si Paro nous fait sa prédiction a 1000k ou moins ?
Citation :
Publié par Norgref
l'AL c'pas un bonne exemple, ils sont leur serveur a leur pied, il échange un pauv' archipanda contre 136 étoffes san, etc... et je tairais mes pensés sur leur mode de jeu

l'idée est bonne, ou si vous trouvez ça abuzay, la recherche pourrait se faire par zone? "oui, la plupart des archimonstres de Cania sont vivants"

Ils ont bosser dur pour avoir le serveur à leur pied, et c'est plutot : il échange 136 etoffe tan (ac d'autre chose) contre l'ArchiPanda, pourquoi? Parce que ca fesait perpette qu'ils la chercher et qu'ils ne le trouvaient pas, et pis, ils font ce qu'ils veulent non?

Bref, la quête est très facilement réalisable avec de vrai ami (wé vous savez ceux qui vous donne des choses sans rien attendre en echange car ils savent que si eux ils ont besoin d'aide vous leur apporterez directement, ce qui se fait très rare sur dofus )

Rien à changer à cette quête.
Citation :
Publié par Azasuki
Ils ont bosser dur pour avoir le serveur à leur pied, et c'est plutot : il échange 136 etoffe tan (ac d'autre chose) contre l'ArchiPanda, pourquoi? Parce que ca fesait perpette qu'ils la chercher et qu'ils ne le trouvaient pas, et pis, ils font ce qu'ils veulent non?

wi, mais faut la vouloir très fort x) bon j'aurais rien dut dire, on s'ecarte du sujet ^^

Bref, la quête est très facilement réalisable avec de vrai ami (wé vous savez ceux qui vous donne des choses sans rien attendre en echange car ils savent que si eux ils ont besoin d'aide vous leur apporterez directement, ce qui se fait très rare sur dofus )

j'en ai =D et j'en suis un j'crois x] mais je ne suis qu'à 140 (dont une vingtaine très rare) et j'ai commencé depuis que la quête est sortie (mais bon je suis pas completement braqué dessus, quoique)

@Onalith: j'pense que limité un jeu au grobill, c'pas terrible parceque 12h de repop, c'bien pour les 'robillou mais pour les autres :/
Citation :
Publié par Gluck
Attendre 10 heure sur une map, tu vois un challenge?
Savoir si le monstre vit ou pas est un minimum, surtout quand tu vois la zone de respawn des blops ou autres monstres.
J'était avec lui en MP quand il cherchais son moskito et c'est vrai qu'il y a de quoi devenir fou Chercher des heures ce qui n'existe pas..............
Citation :
Publié par Azasuki

Je tiens à signaler que leur quête a été effectuée en grande partie (voire totalement) avant la fameuse mise à jour du respawn des archimonstres. Vous savez? Quand on se baladait joyeusement, et qu'on avait parfois la chance de tomber sur un archi qui traine.

Ce que je propose ne rajoute pas de facilité. Ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
Cela compense partiellement l'absurdité de respawn aussi longs vu les zones de repop de pas mal de monstres.

EDIT pour Belial : j'ai vu une map avec un groupe en moins! Je vais camper toute la journée! O.O
Citation :
Publié par Azasuki

Oui sauf qu'elle bug désormais à l'avant dernière étape.... (mamie veut pas de l'archi tanu san et ce depuis plusieurs semaines). Enfin les réunir est faisable au travers de la communauté d'un serveur et pas en campant tous les monstres et en jouant solo comme certains s'en plaigne. J'ai fait pas mal de rencontres intéressantes lors de mes recherches d'archimonstres, et j'ai vraiment cette impression de "communauté".

Pour l'idée de Gluck, plutôt qu'une localisation des archis (laissons les se faire capturer par celui qui passe à proximité), je suis plutôt pour un système d'échange entre joueurs plus lisible que l'hotel des ventes des captures d'ame actuel.
Et bah pourtant , même sans avoir vraiment commencé la quête je suis pour .

En effet , ayant aidé quelques amis a trouver certains archi monstres ,il n'y a rien de plus déplaisant que de chercher sans relâche alors que le monstre n'a toujours pas respawn ...

Donc oui j'suis favorable à l'idée de Gluck , car honnêtement , savoir quand tel archi va respawn , ça va pas casser trois pattes à un canard , ça va pas non plus permettre de boucler la quête 1000 fois plus rapidement , mais ça aiderait un peu à savoir quand chercher .

( Pis si vous êtes pas content , on peut modifier le respawn des archis aussi ) .
Citation :
Publié par Gluck

Ce que je propose ne rajoute pas de facilité. Ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
Cela compense partiellement l'absurdité de respawn aussi longs vu les zones de repop de pas mal de monstres.
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela diminue pas mal la difficulté : entre chercher un truc qui n'existe pas et chercher un truc qui existe, il y a une différence. (ok ok je chipote, je flood à la limite)
Citation :
Publié par Gud
Oui sauf qu'elle bug désormais à l'avant dernière étape.... (mamie veut pas de l'archi tanu san et ce depuis plusieurs semaines). Enfin les réunir est faisable au travers de la communauté d'un serveur et pas en campant tous les monstres et en jouant solo comme certains s'en plaigne. J'ai fait pas mal de rencontres intéressantes lors de mes recherches d'archimonstres, et j'ai vraiment cette impression de "communauté".

Pour l'idée de Gluck, plutôt qu'une localisation des archis (laissons les se faire capturer par celui qui passe à proximité), je suis plutôt pour un système d'échange entre joueurs plus lisible que l'hotel des ventes des captures d'ame actuel.
moi je pense que la localisation d'un archimonstre serai plus facile que chercher pendant es heures un archimonstre
Citation :
Publié par Gud
Je suis contre donner la localisation.
La recherche, c'est justement ce que je trouve ludique.
Ce que je ne trouve pas ludique, c'est ma probabilité de chercher dans le vide, sans aucune indication.

J'voudrais juste qu'on sache s'ils sont morts ou vifs, pour savoir si je passe deux heures avec des amis à fouiller cania, ou pas.
Citation :
Publié par Gluck
Je suis contre donner la localisation.
La recherche, c'est justement ce que je trouve ludique.
Ce que je ne trouve pas ludique, c'est ma probabilité de chercher dans le vide, sans aucune indication.

J'voudrais juste qu'on sache s'ils sont morts ou vifs, pour savoir si je passe deux heures avec des amis à fouiller cania, ou pas.
oui car chercher un monstre qui existe pas
Juste comme ça, attendre 10h sur une map c'est chiant, mais là c'est 286 x 10h

soit 2860 heures de glandes si t'es malchanceux, je trouve que ça fait beaucoup pour un dofus :x

entre 50 Dc qui durent 1h et RIEN qui dure 2860h y'a pas photo...
@Gluck : oui j'avais lu ça, compris ça et j'ai écris autre chose... (toujours quand je fais 2 choses à la fois). Enfin mon propos était que quitte à ajouter une chose dans cette quête, une bourse d'échange serait bien plus utilise qu'une voyante intarissable sur tous les monstres d'amakna. L'idée est intéressante, mais ce qui manque le plus là et qui va le plus dans l'esprit communautaire d'un MMO c'est la bourse d'échange claire et accessible.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Juste comme ça, attendre 10h sur une map c'est chiant, mais là c'est 286 x 10h

soit 2860 heures de glandes si t'es malchanceux, je trouve que ça fait beaucoup pour un dofus :x

entre 50 Dc qui durent 1h et RIEN qui dure 2860h y'a pas photo...
rester 2860h sur un ordi ses impossible
Citation :
Publié par Gud
@Gluck : oui j'avais lu ça, compris ça et j'ai écris autre chose... (toujours quand je fais 2 choses à la fois). Enfin mon propos était que quitte à ajouter une chose dans cette quête, une bourse d'échange serait bien plus utilise qu'une voyante intarissable sur tous les monstres d'amakna. L'idée est intéressante, mais ce qui manque le plus là et qui va le plus dans l'esprit communautaire d'un MMO c'est la bourse d'échange claire et accessible.
Une bourse d'échange inter joueur simplifierais p'tet les choses mais ca ne changera rien au repop Ultra faible des monstres, et donc dans le fond, si y'a pas de monstres, y'a pas d'échanges hein...

@Ice-Destructor, A part faire up ton post count, je vois pas ce que tu fais -_-

Et j'ai du mal a saisir votre technique de recherche d'archimonstres... D'après les 3/4 des personnes que je lis dans ce thread, vous campez sur une map dès que un mob ne repop pas?
J'avais plus dans l'idée un farm intensif a plusieurs sur une zone "définie" jusqu'au repop du Monstre tout en "surveillant" par des passages réguliers la map suspecte. Chacun sa méthode hein ^^
Citation :
Publié par Medicos
Mais dites moi les enfants, c'est un dofus que vous cherchez là hein !
C'est pas une bave de bouftouw ou autre merdouille trouvable sous les cailloux u_u

Une des reliques ultimes qui permet de controler le monde !
Et contrôler le monde ça se mérite, ça demande un peu de patience
bonne patience à vous quand même

Hum...

Le seul problème c'est que les dofus sont échangeables...

Aucun intérêt cette quête. Plus 1 PA pour le temps passer c'est naze.

Un dofus ocre pour la quête tour du monde déjà implantée depuis des lustres, aurait été suffisant (plutôt qu'un préservatif avec un super commentaire).

Sur ce coup là AG à encore eu une idée de génie = Comment faire en sorte de faire jouer des joueurs le plus longtemps possible. (et les rendre dingues par la même occasion)

En ce qui concerne la voyante, je ne suis pas pour. Non pas que l'idée ne soit pas bonne mais comme le Vald, les map vont être squattée à l'heure du respawn. Il faut tout simplement remettre le respawn normal point !!!! Déjà que la quêtes est inintéressante et fastidieuse, comment la rendre encore plus écœurante => respawn de 12 h.

Bon courage à ceux qui tentent la quête...

Amicalement votre.
Je n'aime pas cette idée, car c'est quand même pour gagner un Dofus; autant l'apporter sur un plateau d'argent quoi ...

Il faut avoir de la chance, même si c'est très chiant d'attendre 10h sur une map ...
le systéme actuel de respawn est bidon de toute façon,c'est pas une voyante qui va y changé grand chose...

comme quelqun l'avait dit bien avant (croc je croie),le joueur paye,ha tiens mon archi est la,et a peine a t'il quitter la tente que l'archi est lancé....

utile? mouai vers 4,5h du mat,dans ces eaux la
Citation :
Publié par xelordépité
En ce qui concerne la voyante, je ne suis pas pour. Non pas que l'idée ne soit pas bonne mais comme le Vald, les map vont être squattée à l'heure du respawn. Il faut tout simplement remettre le respawn normal point !!!! Déjà que la quêtes est inintéressante et fastidieuse, comment la rendre encore plus écœurante => respawn de 12 h.

Dit moi tout de suite si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu le 1er post, ou qu'en lisant la suite tu as cru comprendre que gluck voulait savoir l'heure de repop mais non.

Le but de la voyante serait de savoir Uniquement si l'archi est Implanté ou non.

Quant a mettre le dofus ocre a la fin du Tour du Monde, ce serait clairement a ch*er vu la simplicité de la quête.

Et +1PA même pour le temps passé c'est un avantage monstrueux qui te débloqué énormément de stuff et de combo possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés