[Idée] La voyante

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, peuple de Jol, amateurs de Dofus.

Comme une partie d'entre vous, je consulte parfois la voyante pour affronter le vil Dark Vlad, afin de connaitre son respawn précis.

Et, ils y a un bon moment, j'ai commencé la fameuse quète du Dofus Ocre, avec ses archis en puissance. Tout allait pour le mieux, jusqu'au jour où ils nous ont intelligemment pondu un respawn de douze heure, qui ne sert qu'à rendre cette quète chiante et abrutissante. (MAP AVEC UN GROUPE EN MOINS, JE CAMPE 10h ET J'AI MON ARCHIIII)

Bref, on va pas redébattre sur le point du temps de respawn, car Ankama s'en fout, mais je pense que l'action de la voyante pourrait être étendu.
En soit, je pense qu'il serait bon que contre une somme de kamas, elle nous dise si tel archi a respawn, ou s'il demeure encore dans le monde des morts.

Car chercher en vain un monstre qui n'apparaîtra pas avant des heures, permettez moi de trouver ça débile.

Gluck.
Peut-être trouve-tu ça "débile" mais je pense que pour une quête de cette importance, il faille faire quelques sacrifices et rester a attendre plusieurs minutes, rien d'anormal pour moi...

Il ne faut pas oublier qu'il y a un dofus a la clef...un des artefacts le plus puissant de jeu...
Citation :
Publié par KaricK
Peut-être trouve-tu ça "débile" mais je pense que pour une quête de cette importance, il faille faire quelques sacrifices et rester a attendre plusieurs minutes, rien d'anormal pour moi...

Il ne faut pas oublier qu'il y a un dofus a la clef...un des artefacts le plus puissant de jeu...
Attendre 10 heure sur une map, tu vois un challenge?
Savoir si le monstre vit ou pas est un minimum, surtout quand tu vois la zone de respawn des blops ou autres monstres.
Et tu as une idée de comment s'y retrouver parmi tout les archimonstres possibles? Les classer par région peut-être?

EDIT : Ah bawi, pourquoi faut tout le temps que j'oublie les trucs tout bêtes u_u
En meme temps dans le BG ils disent que les dofus ont été dérobé, Otomai est un voleur gogo §§§

Nawak cette quête je trouve, surtout quand tu vois les serveurs blainde de kikoolol/kikitoudurs sur Jiva &co...
Citation :
Publié par lioboss
Et tu as une idée de comment s'y retrouver parmi tout les archimonstres possibles? Les classer par région peut-être?
Un simple système de recherche comme dans les hdv.
Ca ferait 286 archimonstres... mais bon pourquoi pas. Juste dire: Il est là ou il n'est pas là, cela peut aller. Je serais moins content si le temps restant était par contre indiqué (des rush dans les zones archi, non merci).

Evidement faudrait payer comme pour le DarkVald. C'est une mami qui aime les kamas
On peut aussi vous servir le Dofus sur un plateau, ça facilitera la tâche. Pourquoi se casser un ongle ?

Sérieusement, une quête pour un dofus qui donne 1 Pa se doit d'être à la hauteur du dofus en question.
286 archi a 1000 k par archi sa va revenir cher : gelanal est la? oui mon petit il est ... le temps que t'arrive un noob la tué et voila transport + vieille + transport dans l'os

bon la quête est naze c clair, je préférerai une aura autour des archi et des pierres âmes les contenant
Citation :
Publié par Edayna
On peut aussi vous servir le Dofus sur un plateau, ça facilitera la tâche. Pourquoi se casser un ongle ?

Sérieusement, une quête pour un dofus qui donne 1 Pa se doit d'être à la hauteur du dofus en question.
Merci pour la réponse constructive et élaborée.

Citation :
Publié par KeThA
Ou tout simplement rétablir un repop +/- normal comme chaque monstre de son espéce.
Oui, mais déjà de nombreux threads sont nés suite à la fameuse mise à jour du respawn, ou sur le fait de créer un respawn à la manière du déminoboule, mais la position d'Ankama n'a apparemment pas bougé d'un poil, et ils n'ont pas dit un mot sur ce sujet à la suite de la mise à jour.

J'essaie de trouver une solution alternative, qui ne facilite pas, mais qui empêche simplement de chercher pour rien.

(Oui, Yuyu, juste de dire si le monstre est vivant ou pas, contre une somme de fric, c'est exactement ça. )
Citation :
Publié par crocenrage
le temps que t'arrive un noob la tué […]
Pourquoi un noob ?

Citation :
Publié par crocenrage
bon la quête est naze c clair, je préférerai une aura autour des archi et des pierres âmes les contenant
Je pense qu'on a commencé à intégrer que tu souhaitais ça, oui, mais tu peux peut-être le répéter sur une centaine d'autres threads, histoire d'être sûr.

Sinon, il faut bien faire le distinguo entre l'éternelle moisson et la présence des archimonstres sur le monde des douze. Du coup, "pourquoi pas ?", mais également "pourquoi ?".
Je trouve ton idée très sensé et réfléchie ; le faite d'attendre des heures sur une map pour le respawn d'archimonstre est abuZay
Mais a tu pensé quel somme de kama devrait-on donner à la voignante ? je pense que cela varierais selon le montre ( genre archi craqueleur et archi Fantome tanu ^^' )
Ton idée est a exploiter a mon goût

PS: C'est pour le Dofus Ocre après tout ^^'
Citation :
Publié par Lord-Ko
La quete doit être dur, pas etre assisté.

Ok c'est chiant d'attendre et tout, mais entre faire 50 DC et attendre du repop de x archi, c'est pareil
Assisté?
Tu appelles ça être assisté?
Moi j'appellerais ça ne plus être pris pour un pigeon.

Tes 50 dc, tu y gagnes forcément quelques chose, vu la masse de drop du dc, avec une petite base d'xp.

Attendre sur une map sans rien faire, c'est très productif.

Je pense que ceux qui ont effectués la quète de l'ocre après la maj peuvent aussi témoigner de l'aberration du système de repop.
Mais dites moi les enfants, c'est un dofus que vous cherchez là hein !
C'est pas une bave de bouftouw ou autre merdouille trouvable sous les cailloux u_u

Une des reliques ultimes qui permet de controler le monde !
Et controler le monde ça se mérite, ça demande un peu de patience
bonne patience à vous quand meme
Citation :
Publié par Medicos
Mais dites moi les enfants, c'est un dofus que vous cherchez là hein !
C'est pas une bave de bouftouw ou autre merdouille trouvable sous les cailloux u_u

Une des reliques ultimes qui permet de controler le monde !
Et controler le monde ça se mérite, ça demande un peu de patience
bonne patience à vous quand meme
Enfin un qui à piger, vous voulez pas le dofus directement aussi nan ?
Je trouve totalement hors de propos de justifier les 10 heures de repop/archi par la puissance de ce dofus.

Tout le monde n'est pas en congés comme la plupart de nos chères têtes blondes et je ne vois pas en quoi une personne ne pouvant pas consacrer 10 heures de jeu par jour se verra être exclue d'office de cette quête.

Après oui il ne faudrait pas tomber dans l'assistanat en indiquant les positions des archis mais il devient urgent de revoir ce temps de repop horrible (quand je lis sur le blog de grenouille qu'un simple archi boo a nécessité des heures d'attente ...).
Si vous trouvez ça long personne vous oblige à faire la quete -_-
Et je le redis ( alors apres le rp les kevin et les roxxors s'en tapent )

les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue. Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/histoire.html

En gros , oui , si la quete dure 1000 heures de jeu ou plus, ça m'étonnerait pas, voilà.
Pour ceux qui disent qu'on ouin-ouine, avez vous vraiment essayé sérieusement cette quête?

Vous n'apportez aucun argument, et vous venez cracher votre venin.

Dites moi franchement ce qui vous dérange dans ma proposition et on en reparlera.
Il faudrait peut être arrêter avec l'argument du "ouais, faut pas faire de l'assistanat, c'est normal que la quête soit difficile, etc".

Ce que propose Gluck, ce n'est pas de l'assistanat, c'est juste avoir la possibilité de savoir si un archimonstre a repop ou pas. Ca n'indique pas la position de l'archimonstre. Donc ce n'est pas de l'assistanat.

Quant à la "difficulté" de la quête ... devoir attendre plusieurs heures et sans rien faire qu'un monstre spécifique apparaisse au bon endroit, je n'appelle pas cela de la difficulté, mais de l'ennui. Ca n'a AUCUN intérêt. Une quête, à la base, c'est implanté pour rajouter un contenu ludique, pas pour faire en sorte que le joueur ne joue pas (car attendre sans rien faire des heures ... non, ce n'est pas ludique).
Cela ne résoud pas l'équation, je suis contre toute aide type voyante / aura etc mais je ne vois pas en quoi une population de personnes payant le même abonnement qu'un autre se voient exclut d'office pour des raisons techniques (durée de repop).

Rassembler 280 et quelques archis pour une personne n'est ce pas une difficulté suffisante? Sachant que pour certains, de par la taille de la zone où ils vivent, ils seront ardus à trouver et ce même avec un repop immédiat.
Bref sur le papier ça fait pas mal, une série de mini-quête s'imbriquant les unes par rapport aux autres pour former un puzzle géant.
Là où ça coince, c'est se servir du fait que tout un serveur y est arrivé en 1 semaine pour modifier la durée de repop (la maj de la durée de repop est survenue suite à l'ocre de RE).

Edit : Oui voila ce que je voulais dire Crevette, ce n'est absolument pas ludique !!!

Et à coté de cette augmentation de la difficulté, je lis que l'on peut torcher en toute tranquilité l'ougah, un des boss ultimes de dofus, avec le cheat mode "xelors sagesses powaaaa"...bref, je préfère ne pas livrer le fond de mes pensées
Toujours la même chose dés qu'on arrive pas a avoir tout de suite dans ses bras ce qu'on veut, faut qu'on vienne hurler a la peine, dire que Ankama aurait du faire X truc pour nous aider a finir la quête en 2h maxi.
Enfait en gros pour t'arrange te faudrait quasiment que tu reste sur une map et que les archi repop a t'es pieds quand tu le souhaite, la difficulté de la quête réside dans le fait de devoir galérer un bon bout de temps pour les trouver!
J'connait pas mal de monde qui sont au captures des archi et ils se plaignent pas, il recherche partout dans dofus et sinon achètes dans les hdv ce qu'ils leur manquent!
Si t'es trop féniant pour chercher abandonne la quête ca ira plus vite!
Plutôt d'accord avec l'idée mais pas pour tout les archi : lorsque la zone de repop est réduite, cela est inutile, voir contradictoire avec l'idée de recherche liée à la quête. Par contre pour les archi avec une vaste aire de répartition comme le kani, ce serait une bonne idée qui déclencherait probablement une vaste chasse au monstre en question.

Pour être plus précis, je verrais pour la limite maximale sans indication l'île Wabbit. L'aire du piou me parait un poil plus grande (et plus facile à parcourir) : le piou pourrait entrer dans la catégorie des mobs indiqués.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés