EBU: c'est quoi cette m**** ?

Répondre
Partager Rechercher
Habitant dans une ville paumée aux USA à l'heure actuelle, je regardais tranquillement le JT de Fr2 qui est dispo sur leur site officiel.

je viens pour check le JT de 20h aujourd'hui et paf je tombe sur un message qui me dit comme quoi, seul les pays adhérents au programme EBU peuvent regarder cette vidéo.

non mais et puis quoi encore ? bientôt on ne pourra surfer que sur les sites du pays où l'on vit? je savais que des sites tels que Adult Swim proposait des contenus exclusivement aux IPs Américains pour cause de droit d'auteur (chose que je comprend) mais bon, si Fr2 décide de mettre son JT sur son site, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le regarder juste parce que je ne suis pas un membre privilegié du cercle EBU

site officiel de ce truc: http://www.ebu.ch/ (encore les Suisses! je le savais! :P)

et vous? vous en pensez quoi de cette restriction débile du libre accès aux médias?
Citation :
Publié par ShlacK
(encore les Suisses! je le savais! :P)
(juste pour dire que depuis la Suisse:

Citation :
Bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6.

Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger. Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international. Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.

Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez cette page, votre fournisseur d'accès internet vous fournit sans doute une adresse IP étrangère, qui est automatiquement bloquée par notre système de géolocalisation, même si vous êtes sur le territoire Français. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d'accès directement afin qu'il vous propose une solution éventuelle.
Merci de votre compréhension.

L'équipe m6replay.fr
Tu es une des victimes de notre vengeance )
Ca existe pour pas mal de plateformes d'hébergement de vidéos en fait, et c'est assez relou vu que la plupart sont situées aux USA, le reste du monde peut aller se gratter.

Concernant France 2 aucune idée par contre, mais t'auras pas de mal à trouver une meilleure source d'info sur l'interweb multimedia imoahmaragbah.


Edit : et je plussoie pour les suisses, putain de neutres.
Citation :
Publié par Kala
(juste pour dire que depuis la Suisse:



Tu es une des victimes de notre vengeance )




Heu on t'empêche de regarder M6 et tu ne remercies pas les gens qui en ont pris la décision ? Tu veux vraiment te faire du mal à regarder ça ?
Citation :
Publié par Corium
Un avatar du Patriot Act pour emmerder les gens qui veulent une info alternative?

---> [ -]
La Belgique n'a voté aucun Patriot Act, et pourtant j'ai parfois du mal à regarder certaines vidéos sur le site d'Arte, pour la même raison. Ce qui est quand même un comble pour une chaîne à vocation européenne...
Citation :
Publié par Malka
Oui mais les droits de diffusion s'obtiennent pays par pays. Je suppose que le droit d'auteur prime.
Y'a des droits d'auteurs sur un journal télévisé?
Franchement je trouve ça débile, qu'ils mettent des restrictions sur des séries OK, mais sur des programmes qui appartiennent à la chaîne de télé c'est de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Shockwave
Y'a des droits d'auteurs sur un journal télévisé?
Par défaut, il y en a sur toute création dès qu'elle est mise au jour.
Sauf mention contraire préalable des ayants droits.
Et certains droits resteront quoi qu'il en soit (et encore heureux).
Citation :
Publié par Haya 8
Heu on t'empêche de regarder M6 et tu ne remercies pas les gens qui en ont pris la décision ? Tu veux vraiment te faire du mal à regarder ça ?
C'est juste un exemple .

Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'es grillé Jacky, tu va rater turbo !
Non, Top Gear > * !

xD
Ca devient à la mode d'ériger des frontières sur le net...

Il y a des solutions (proxy, sites de TV du monde, etc...).
Dans le cas ou les images lui appartiennent totalement elle pourrait se le permettre. Mais un JT comporte souvent des images vendues par des tiers donc pas possible (il suffit de 10 secondes dans le JT) . Peut être même que les dépêches types afp ne peuvent être utilisées que dans une diffusion nationale.
Citation :
Publié par Pouloum
effectivement je ne comprend pas bien pourquoi une chaine doit payer des droit pour diffuser sur le net des images qui lui appartienne ? :/
Car comme tout les droits se payent en fonction du degré de diffusion.

Pour diffuser des images dans le monde on paye beaucoup plus que dans la seule France. D'où les restrictions.
Citation :
Publié par Andromalius
Le filtrage IP selon l'origine géographique me semble cependant un facteur de discimination interdit par la loi ?
Ca compte encore ça ? :')
Sinon j'avoue que c'est une belle merde.
Citation :
Publié par Dhu
C'est pareil quand il y a du foot sur Direct 8. Si tu n'habites pas en France, tu ne peux pas regarder le match sur leur site.
euh hier soir j'ai du être téléporte en France parce que je pouvais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés