Bon, alors déjà, pour couper court... sachez que je dis cela alors que je joue sur Eve Online depuis 2 ans et demi.
J'ai aussi 10ans de MMOGs derrière moi, et, étant passionné de conception informatique, j'ai étudié, tant sur le plan commercial que technique 17 MMOGs en tout et pour tout, et ai essayé sur le serveur full-PvP sur chacun de ceux qui en possédait un.
Aussi, si possible, j'aimerais que nous faisions tous fi de l'attitude style "tu dis cela parce que tu n'y connais rien" pour rester dans un débat plus constructif, vu que je pense que nous sommes tous ici des gens ayant une certaine connaissance vidéo-ludique.
Pour vous répondre sur Eve: ce jeu n'est pas un jeu full-PvP.
Déjà, les stations NPC sont complètement sûres, et elles sont nombreuses et omniprésentes. Ensuite, bien qu'il soit techniquement possible d'agresser quelqu'un dans la partie "empire" du jeu, dans la pratique, les joueurs peuvent être raisonnablement confiants dans le fait que cela n'arrivera pas, les pénalités pour une telle attaque excédant de très loin les profits.
Ensuite, bien que peut-être vous n'en ayez pas fort conscience, ce jeu est aussi touché par les mentalités pourries... il suffit de voir les pièges tendus aux noobs par une partie de la communauté: tentative d'attraction en 0.0, can piégées, invitation en groupe pour pouvoir canarder l'invité sans pénalités... etc
C'est juste que cela se perçoit moins avec l'usage. Quand on est dans des corps depuis longtemps, qu'on est plus une cible pour les grief-players, on finit par ne plus trop le voir... cela ne veut pas dire que cela n'existe plus, cela veut juste dire qu'on ne finit par plus le voir, tant cela fait partie du décor.
L'habitude fait que les joueurs de serveur full-pvp finissent par ne plus se rendre compte comme je le disais. J'en prend comme exemple typique:
S'toi la bassesse humaine carebear