le jeu parfait

Répondre
Partager Rechercher
en effet le joueur peut tenter de fabriquer un objets sans que le resultats soit sur a 100%, dans Eu, on peut choisir de miser sur la conditions de fabrications ou sur la qualité, si vous voyez que l'objet que vous voulez créer à très peu de chance d'être realiser, attendez de skiller dans la compétences de fabrication de l'objet, toutefois si vous voulez le réaliser comme meme, miser sur la conditions de fabrications,

le monde de EU, est tellemenet vaste qu'il est difficile d'en faire le tour, surtout que des regions sont peuplés de créatures très dangereuses donc soyez bien armés, armurés et skiller pour la traversée de manière confortable(il n'y a pas de niveau ou de lvl juste des skills qui se développe si vous les solicité) dans EU, tout repose sur la connaissance du terrain et des mobs, donc soyez prudent quand vous explorer une région inconnu, vous ne pouvez pas prévoir si la zone est trop dangereuse pour vous ou pas, les zone ne sont pas comme dans wow (une region de lvl1 à 10 puis 11 à 20 puis 40 à 60 ect...) mais en général près des villes les mobs sont moins dangereux, plus vous vous éloigner plus ils seront agressifs et endurants, rapide enfin de vrais mechantes bebetes, je dis bien en général car c'est pas toujours le cas

dans EU pas de quêtes des pnj (autions, evenement, techniciens) mais pas de pnj qui donne des quêtes, c'est à vous de vous mettre en quetes de quelque chose dans le jeu pour realiser vos objectifs et atteindre votre but tout simplement, cependant vous pouvez noué des contact régulier avec des joueurs pour qui vous fourniront ou acheteront des matières premieres ou semi finis
rien de mieux que de vous constituer un réseau de fournisseurs et de clients de facon journalière pour dynamiser vos echanges commerciaux.(vous faire du fric pour résumé), tout les items du jeu on une valeur minimale et une valeur d'achats cela depend de sa valeur boursière, dont les acteurs de c'est fluctuations sont les joueurs, tout depend de la rareté, de la disponibilités, de l'offre et de la demande sur chacun de ces items.
Citation :
Publié par zinki

imaginez
les graphisme de age of conan
le pvp-rvr de dark age of camelote
le pvp-rvr et l'univers riche de warhammer age of reckorning
l'originalité et le pve parfait de world of warcraft
le craft et les animation(combat,emote,etc..) de AION
tout sa rassemblé ca ferait LE MMORPG jamais crée

c'est beau de revé hein...
Ce serait tout sauf parfait... pour chaque point que tu cites, tu trouveras des joueurs qui ne l'aiment pas.
- je connais des joueurs qui n'aiment pas les graphismes d'AOC
- le RvR de DAOC, j'en suis largement revenu
- le pve de WoW, y'en a qui te diront que c'est vraiment chiant à la longue
- le craft d'Aion, on en reparlera quand le jeu sera sorti

Les jeux parfaits, cela n'existe pas. Surtout que la qualité du jeu dépend beaucoup des goûts de celui qui le juge.

Il s'en suit qu'écrire ce genre de truc, c'est toujours un peu parler pour ne rien dire... ceci dit, beaucoup de JoLiens aiment bien discuter pour discuter, dont moi, d'où ma réponse
Le mmo parfait ... ça relève plus du débat philosophique qu'autre chose.
Car ça revient à définir le monde dont tout le monde rêve : le paradis ?
Quand ce jour arrivera cela voudra dire que l'homme est devenu l'égal de Dieu.
Je m'égare un peu la ...

Je pense que pour créer le meilleur mmo, il faudrait que les devs prennent le contre pied de leurs démarches actuelles et se mettent à réfléchir plus en matière de joueurs que de frics.
Cette nouvelle démarche devrait commencez par une question simple mais pourtant tellement importante : pourquoi jouons nous au mmo ? Que cherche-t-on à s'immerger dans un monde virtuel ? Je suis persuadé que les réponses risquent d'en étonner plus d'un.

Pour ma part la réponse est simple : vivre un rêve. C-a-d, incarné les héros que l'on voit dans les films, les bds ou encore les séries.
Peu m'importe l'histoire ou l'environnement du moment que cela soit prenant et qu'on me laisse total liberté. Qu'aucunes limites ne me soient imposées : un monde sans limites, un avatar libre, un joueur libéré.

Après, je pense que point de vue technique c'est réalisable.
Nieau game play, pour contenté tout le monde, il suffit de tous mettre : si certain veulent de la magie, alors il y en aura ; si d'autre veulent des vaisseaux, alors il y en aura ...
Ce qui risquerait de poser problème ca serait les graphismes. Car tout le monde n'est pas sensible au même visuel.

Après niveau financement : vous pensez vraiment que wow a couté plus cher qu’oblivion ou gta 4 ?
Ce qui est couteux dans un mmo ce sont les serveurs est la maintenance, mais ca c'est largement amortie par les abonnements.
lol y'en a qui sont partit loin quand meme... quand je disait jeu parfait je parlez pas d'un jeu proche de l realité hein ou vou pouriez vivre une deuxieme vie lol non moi je parlais d'un jeux ou vous pouriez passez beaucoup de bon temp parcequ'il a un bon contenue
alor les loie les possiblité de skin du persos et tous sa c'est secondaire hein ^^
le principale
rvr epique
pvp
pve
craft
orignialité
graphisme
carisme^^
et sur tout pas commerciale sinon ca foire^^
Citation :
Publié par zinki
originalité dans le sens qu'il ya des event avec des fête et tous peut etre que je me suis mal exprimé^^
Si tu crois que WoW est le seul et premier MMO a mettre en place des fêtes et events, oula...

Le MMORPG ultime serait pour moi :

-gameplay complexe et plus au moins équilibré
-grand univers d'exploration
-des vrais quêtes digne d'un vrai RPG, pas des kill tasks ou autres, mais avec des quêtes non permanentes et sans quest helper, auxquels il faut bien lire pour savoir ce qu'il faut faire.
-une lore avec une histoire qui évolue, et un peu comme dans L2/Horizons des events qui font changer l'histoire
-du RvR a la DAoC ou PvP de nations de SB
-du craft complexe (Vanguard) et utile
-des mobs avec une grande IA, dont aucun vraiment soloable
-peu ou pas d'instance
-un content grp non useless et bien scripter
-un content raid bien scripter (WoW/EQ2, mais en mieux )
-de beau graphisme, mais optimiser pour des batailles de 100+ joueurs.
-...
-un rêve...

Mais le truc, c'est que chacun a ca vision aussi.
Citation :
Publié par Youcato
Je remarque que beaucoup des joliens qui ont répondus n'aiment pas les jeux instanciés.
Alors pk cette engouement de la par des devs pour les instances ?

Les instances permettent de limiter le pvp a certains endroits prévu a cette fin. Les instances permettent aussi de créer une trame/histoire pour chaque joueur/groupes qui font l'instance. Les instances permettent a des jeux qui demande beaucoup graphiquement d'être jouables (comme AoC).Les instances évitent la surpopulation a un endroit qui rendraient les moobs et ressources relativement rare.
Citation :
Publié par Ballistika
Les instances permettent de limiter le pvp a certains endroits prévu a cette fin. Les instances permettent aussi de créer une trame/histoire pour chaque joueur/groupes qui font l'instance. Les instances permettent a des jeux qui demande beaucoup graphiquement d'être jouables (comme AoC).Les instances évitent la surpopulation a un endroit qui rendraient les moobs et ressources relativement rare.
Les instance effacent aussi totalement l'effet d'immersion, font perdre du temps en chargement, permet de pas voir ce qui se passe réellement à l'endroit ou tu te trouve, donc de rater plein de choses...
Citation :
Publié par Elrizzt
Les instance effacent aussi totalement l'effet d'immersion, font perdre du temps en chargement, permet de pas voir ce qui se passe réellement à l'endroit ou tu te trouve, donc de rater plein de choses...
C'est certain mais ce n'est pas pour de tels raisons (seulement pour faire chier les joueurs) que les concepteur font des instances .
Non, c'est pour s'en mettre plein la poche en faisant le moins d'effort possible.

J'ai pas l'impression que les grosses boites voient en les mmo de l'avenir.
Pour eux c'est juste un filon à sucer jusqu'à ce que la mode passe.

Sinon, ils auraient plus investis dans le développement d'outils visant à perfectionner ce genre de jeu.

La solution mmo instancié est la plus rentable pour eux.
bon, j'ai essayé de vous convaincre que beaucoup d'exigences et qualités que vous recherchiez dans un mmorpg, en majeurs parties cités plus haut, ce trouve dans Entropia Universe, mais vous continuez à persister sur des mmorpg commerciaux et à espérez que si toutes les maisons de productions marchaient main dans la main pour nous prendre le meilleur de chaque MMO et de le pondre dans THE mmorpg jamais concu, ce jour la, n'est pas encore arrivé mes amis et je comprends la frustrations de chacun, mais les deux qui a ma connaissance qui s'en approchent le plus (enfin de part mon point de vue totalement subjectif, pauvre mortel que je suis)

ladies and gentlemen les nominés sont : EVE online et le fameux Entropia Universe

sinon j'ai une super idée, prenez vos dix doigts, votre ordi, des logiciels pour concevoir des decors 3D et personnages, des gros pro logiciels ultra couteux , créé une histoire, et mettez y toutes les bonnes idées pour que votre mmo soit THE mmorpg que tout le monde trouvera parfait, sortez votre portefeuille pour remunérez vos futurs salariés et créer votre boite, et preparer vous à une guerre ultra concurrentiel sans merci avec les géants de la production du monde vidéo ludique, et dans 10 ans peut être que CE jeu parfait arrivera, moi je me sent pas capable dutout de m'investir dans cette vaste entreprise, ai je raison, ai je tort?

l'avenir nous le dira
Sauf que Eve n'est pas un MMORPG, comme la plupart recherche, c'est plutôt un jeu de stratégie (et encore la plupart des joueurs de stratégie n'aimeront pas). Dans le même style j'ai préféré Mankind a l'époque.

Entropia Universe c'est de la merde : l'argent IG = argent IRL, c'est SF donc faut aimer et surment pas toute les qualitées que les gens recherchent (les gens ont toujours des différents goûts).
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que Eve n'est pas un MMORPG, comme la plupart recherche, c'est plutôt un jeu de stratégie (et encore la plupart des joueurs de stratégie n'aimeront pas). Dans le même style j'ai préféré Mankind a l'époque.

Entropia Universe c'est de la merde : l'argent IG = argent IRL, c'est SF donc faut aimer et surment pas toute les qualitées que les gens recherchent (les gens ont toujours des différents goûts).
EVE est un mmorpg, un pur sang de cher vrai veritable, va dire ca à la communauté de EVE que c'est un RTS online ils vont vachement apprecier

EU c'est ton point de vue par contre comparer EU à Second life, absolument rien a voir EU à une réel dimension MMOrpg alors que second life(j'y ai joué) est un chat en 3D, ou rien n'a de réel valeur aucune notion de rareté des matieres premieres donc fonder sur rien, aucune base de depart,
dans EU pour créer une table faut du bois, pour créer un tshirt faut du tissu ramifié, pour créé un flingue ou une armure ( je te laisse deviner), EU, dans mon cas j'ai pas fait de depot et je gagne souvent pourtant, je revends mes loots à la crié de la manière et au pourcentage le plus rentable possible pour multiplier mon chiffres d'affaire
Ensuite si t'as un probleme pour imaginer tes propres objectifs et but dans un mmorpg, je te conseille WoW vivement, t'as plein de quete pve ( non j'ai rien contre WoW, c'est aussi un mmorpg avec d'autre objectifs de masse pour faire decouvrir de 7 à 77 ans le monde du mmorpg, merci blizzard c'est trop gentil)
Ou les derniers MMO sortis que l'on ne citera plus.

si EU c'est de la merde alors essaye de faire mieux, c'est facile de critiquer, renier, mais quand il s'agit de faire, la y a plus personne.
EU, oui c'est une seconde vie en quelque sorte et surement le reflet de la personne derriere son ecran, capable de ce donner un but, seul ou en equipe, commencer avec 0 ped et finir avec des centaines ou milliers pour certains de ped sans rien investir, la est tout le challenge, et puis si les gens ou moi meme decide un jour de deposer, ou est le mal, du moment que l'on agit de maniere responsable et ce fixer des limites(the challenge)

voila voila
les french jumper recrute noublier pas, tous la pour vous aider, alors profiter en c'est cadeau
Citation :
Publié par Ezelkrius
si EU c'est de la merde alors essaye de faire mieux, c'est facile de critiquer, renier, mais quand il s'agit de faire, la y a plus personne.
EU, oui c'est une seconde vie en quelque sorte et surement le reflet de la personne derriere son ecran, capable de ce donner un but, seul ou en equipe, commencer avec 0 ped et finir avec des centaines ou milliers pour certains de ped sans rien investir, la est tout le challenge, et puis si les gens ou moi meme decide un jour de deposer, ou est le mal, du moment que l'on agit de maniere responsable et ce fixer des limites(the challenge)

voila voila
les french jumper recrute noublier pas, tous la pour vous aider, alors profiter en c'est cadeau
Sauf que plus un jeu se rapproche de la réalité plus l'intérêt du jeu en prend un coup. Sert à quoi de faire une copie de la réalité vu qu'on joue au jeu pour s'en évader? (le plus souvent).
Un jeu avec un éditeur qui permette de créer ses propres instances ou event et de les proposer online, style "venez dans mon univers".

Je pensais à un truc genre Unreal Editor, tu fais ta map, tu poses tes mob, tes scripts et voilà.

Ça existe sous une forme ou une autre dans un MMO que je connais pas ? (à part Seconde Life mais c'est pas un jeu ça :s)
Citation :
Publié par Ezelkrius
EVE est un mmorpg, un pur sang de cher vrai veritable, va dire ca à la communauté de EVE que c'est un RTS online ils vont vachement apprecier

EU c'est ton point de vue par contre comparer EU à Second life, absolument rien a voir EU à une réel dimension MMOrpg alors que second life(j'y ai joué) est un chat en 3D, ou rien n'a de réel valeur aucune notion de rareté des matieres premieres donc fonder sur rien, aucune base de depart,
dans EU pour créer une table faut du bois, pour créer un tshirt faut du tissu ramifié, pour créé un flingue ou une armure ( je te laisse deviner), EU, dans mon cas j'ai pas fait de depot et je gagne souvent pourtant, je revends mes loots à la crié de la manière et au pourcentage le plus rentable possible pour multiplier mon chiffres d'affaire
Ensuite si t'as un probleme pour imaginer tes propres objectifs et but dans un mmorpg, je te conseille WoW vivement, t'as plein de quete pve ( non j'ai rien contre WoW, c'est aussi un mmorpg avec d'autre objectifs de masse pour faire decouvrir de 7 à 77 ans le monde du mmorpg, merci blizzard c'est trop gentil)
Ou les derniers MMO sortis que l'on ne citera plus.

voila voila
La différence c'est que tu cites 2 MMOs, qui n'ont rien a voire avec les demandes des joueurs qui ont postés ici, et des MMOs qui ce sont pas populaire (tout simplement car ce n'est pas ce que les gens demandent). Sans parlez que c'est pas la première fois que je te vois mettre des postes de "propagandes" pour inciter les gens à rejoindre EU, et le tout sans que le jeu répond aux attentent du posteurs.
Je lisais un peux se sujet très intéressant et je vous es trouvés la perle rare, qui devrais sortir en 2008, enfin du moins je l'espère.

DARKFALL ONLINE : https://dfo.jeuxonline.info/ ou http://www.darkfallonline.com/

Je cite quelque point interessant :

- 10000 joueurs / serveur
- aucune instance (juste des loadings pour certain dongeon)
- Pas de level, des skill (environ 700) comme Ultima Online
- Pas de classe, donc pas d équilibrage.
- PvP Full loot
- Possibilité de construire sa maison, sa ville ou son bateau.
- plein d autre features très intéressantes a explorer comme pas de spot de monstre fixe (donc pas de camping de zone pr faire chier les mecs en pvp)...

Juste une petite remarque, quand vous avez un jeu sans level, pour le pvp c est monstrueux, car vous ne savez pas qui vous allez attaquer, et ca c jouissifement bon !

J oubliais, combat temps réel sans ciblage comme un fps !
Le jeu est devellopper pour ca, donc les guerre sont prévue pour du 300 joueurs sans lag !

Vous attendiez le jeu parfait, le voila ! Ca va etre une véritable bombe atomique !

Je vous conseil de lire ca : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953
Citation :
Publié par Darkhain
Si le jeu sortira un jour lol.
On peut le voir comme ca... mais le jeu n a jamais été annoncer pour une sortie officiel, sauf cette année.
Donc certes cela fais un moment qu il est en dev, mais le boite est petite et le jeu a entièrement été réécris il y a 4 ans je crois.
De plus c est en très bonne voie car un éditeur a été annoncer pour l Europe.

Je suis l évolution du jeu depuis très longtemps, le tout début en fait, et ca s accélère vraiment depuis le début de cette année.

Si l annonce faites de le sortir en 2008 tiens la route on le sera bien asser tôt !
Citation :
Publié par Ballistika
Ce n'est pas pour cela que les devs font des instances.

Les instances permettent de limiter dans un lieu le nombre de joueurs présents sans interdire pour autant ce lieu à quiconque sous prétexte qu'il y a déjà trop de monde dedans.

En effet, la charge CPU et réseau est exponentiellement relative au nombre de joueurs "en contact" => si tu a n joueurs, tu as nx(n-1) calculs et transmissions réseau à faire pour les synchroniser (c'est à dire faire en sorte que chacun voie bien ce que l'autre faire sur son écran)... il s'ensuit donc qu'avoir beaucoup de joueurs sur un même lieu coûte BEAUCOUP plus cher en charge CPU et réseau qu'avoir le même nombre de joueurs mais dispersés (tu n'as pas à les synchroniser tous)

Donc instances = moins de charge serveur = possibilité de faire un jeu plus complexe sans augmenter la puissance du serveur et donc les coûts.
Par exemple, sur CoH, tu peux avoir des combats contre 30 mobs en même temps sans lag... ceci est possible parce que c'est instancié, si cela ne l'était pas, le nombre de joueurs dans un lieu donné causerait un lag perpétuel à moins d'acheter des serveurs beaucoup plus puissants et donc coûteux et donc de faire payer l'abonnement plus cher, ce que les joueurs n'accepteraient pas.

Les instances c'est de la merde?
Oui, mais ca réduit vachement le lag tout en permettant de proposer des combats de plus grande envergure.... Diablo 2 permet de faire des combats contre des armées entière parce qu'il n'est qu'en instances. Moins y'a d'instances, moins ce genre de trucs est possible.

On ne peut tout avoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés