Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Bah déjà le pl ( le /level aussi ) qui tue le pex normal, qui lui manque cruellement de diversité et de quête, pis les donjons et les zones qui deviennent trop vite obsolètes.
Je suis d'accord , mais bon , j'ai assez fait le tour comme ça \o/ !

Pve c'est bien , mais pas pendant 10 ans quoi. :x
Citation :
Publié par Hythz.
Je suis d'accord , mais bon , j'ai assez fait le tour comme ça \o/ !

Pve c'est bien , mais pas pendant 10 ans quoi. :x
J'ai pas dit le contraire, mais un pve attractif et diversifié c'est la base pour attirer des nouveaux joueurs et combler ceux qui aiment alterner ça au rvr.

Un mixte comme il a été fait avec les abysses ( voir vdd mais bon, beaucoup moins bien je trouve ) aussi c'est un super concept, dommage qu'il ai été complètement délaissé.
Un DaoC 2 serais un bon moyen de relancer DaoC par une campagne de Pub. Vaut mieux faire une campagne pour un "nouveau jeu" qu'un jeu qui a 7-8ans d'ancienneté, changer un peu le moteur graphique etc...
pourquoi faire un nouveau moteur graphique ?

ne pas pouvoir gerer 50 joueurs a l ecran en simultane ?

je prefere largement une profondeur de jeu à des graphique " Foto Realistes"

je me souviens de nombre de jeux ..qui etaient un regal cote visuel mais qui presentaient un interet de jeux plus que limité.... frisant meme pour certains l ininteret.
imo , faut virer toutes les zones pex et en mettre de nouvelles, variées et attractifs et redonner au pve un aspect plus difficile. Relancer l interet des sorties epiques ( et me dites pas que les drakes sont epiques....) et mettant des VRAI boss ( tu sais ceux qu on fait pas au focus ou a 1 groupe bien pensé) ce qui demanderait de revoir le systeme de pve qq peu. Garder le rvr et le gameplay tel quel et peut etre, je dis bien peut eter diminuer/changer l effet des reliques en rvr (qui a mon gout sont bien trop ubba).

Revenir a l essentiel en gros : une zone pve petite et nouvelle ( genre daoc sans extansion au niveau taille) avec un pve repenser et laisser le rvr comme il est ( on peut imaginer de changer les maps). Et revoir le programme......
En fait ils ont qu'à corrigé quelques bugs du coté RvR,augmenter la puissance des gardes reliquaires et forts,peaufiner encore un peu le graphisme, coté pve et quêtes ils ont qu'à copier coller le système QP et quetes de Warhammer et on a un Daoc2
Changer le moteur graphique serait déjà une première étape, repenser le code (le mettre en plus évolutif et plus facile à localiser (cf la gazette de la semaine derniere), pas forcément rajouter des races car déjà qu'avec les classes existantes, c'est le casse-tête pour équilibrer tout ça.

Mais ce qui manque cruellement à DAOC, c'est la pub. Mythic se rattrape avec Warhammer parceque c'est une grosse franchise, mais faut voir aussi que DAOC a été développé en moitié moins de temps et mythic ne pensait pas rencontrer un tel succès. Ils n'ont pas su réagir et se sont fait griller par la plus grosse license (aka Wow).

Ah et aussi ceux qui disent que Warhammer = DAOC 2, je rigole doucement.....
Citation :
Publié par ollieno
je me souviens de nombre de jeux ..qui etaient un regal cote visuel mais qui presentaient un interet de jeux plus que limité.... frisant meme pour certains l ininteret.
Par Crom, mais c'est un troll !
Citation :
Publié par Kahe
Ah et aussi ceux qui disent que Warhammer = DAOC 2, je rigole doucement.....
Tout le monde n'est pas béta testeur...
Mais pour en faire partie, je suis tout à fait d'accord avec toi : WAR n'a pratiquement rien en commun avec DAOC.

Si l'on sort de la logique des joueurs fans de leur jeu que nous pouvons être, et que nous prenons en compte les aspects stratégiques d'un point de vue économique, on remarque que WOW rassemble 90% des joueurs de MMO : il vaut mieux tenter de prendre une part de ce lucratif gâteau que d'essayer de plaire à une poignée d'irréductibles DAOCiens fans de PVP/RVR en se lancant dans un DAOC2...

Dans cette optique, WAR a toutes ses chances : ce jeu est un WOW-killer (basé sur une licence connue et reconnue, graphiquement plus abouti, peu contrariant niveau gameplay, bi-realm, jouable de 5 à 95 ans puisqu'un doigt suffit).

Pour faire une comparaison avec l'industrie du disque : WOW & WAR seraient la soupe populaire vendue à plusieurs millions d'exemplaires, le truc commercial à souhait, limite porté par un reality-show. DAOC serait la révélation de l'année aux victoires de la musique 2001 dont personne ne se souvient, vendu à 15000 leet mélomanes, mais qui ne passe sur aucune radio. Les premiers seraient le business là où le second serait l'alibi.

J'espère me tromper mais je pense que DAOC mourra sans descendance en laissant dans quelques mémoires le souvenir flamboyant d'un jeu jamais égalé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu'a ce que l'un d'entre nous fasse fortune et rachète la licence ?
PS : pardon pour le pavé
C'est clair que nous avons tous envie quand on parle d'avenir et de DaoC de voir un nouveau moteur graphique mais celui ci obligerait les dev à refaire totalement le jeu... sauf le background.

Bref on peut rever quand meme

- Le netcode non optimisé qui cause de nombreux decal/ghost en ZF.

- Un Engine loin d'être au point qui ne permet d'afficher que peut de poly a l'écran. Dès qu'il y a un peu trop d'arbres/joueurs cela devient vite galère même avec une CG de bonne qualité.

- Une lourdeur sur la flexibilité du moteur graphique. Ce n'est pas vraiment comparable mais le X-ray est vraiment souple, il permet le DX8-9-10. Son niveau de détail passe du faible au rendu maximum et cela donne un sacré charme a Stalker.

- Revoir complètement le système d'AI
Un mob ne se résume pas a des stats, un aggro range, aggro level. Le standard Brain doit être revu entièrement.

- Revoir le système d'artisanat car franchement, rester 8h collé a une forge en faisant du monotouche c'est lourd.

- Changer le système de mapping, les heightmaps de DAoC sont foireuse !

- Penser un nouveau système de quête

- Changer absolument le système de RP qui tue DAoC. Sans les rps au début c'était vraiment amusant. Il y a vraiment trop de différence entre un mec 3L et un mec 12L

- Revenir sur un background originel, SI pouvait aller mais les extensions comme TOA and Co sont vraiment tiré par les cheveux.

Bref beaucoup de taff est a faire sur un DAoC 2.
Citation :
Publié par OpenGL
- Changer absolument le système de RP qui tue DAoC. Sans les rps au début c'était vraiment amusant. Il y a vraiment trop de différence entre un mec 3L et un mec 12L

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce point, avoir un but de gain de rp en rvr fait la force de ce système, si DAoC marche encore c'est justement de par son RvR et de son challenge à être parmi les meilleurs.

Si on serait resté sur un système de pvp sans but et sans rp et RA cela fait longtemps que DAoC aurait coulé et ceci depuis plusieurs années déjà.
Citation :
Publié par OpenGL
Pas d'accord du tout. Ce sont les RP qui ont fait le succès de Daoc, la capacité d'avoir une évolution après la fin du leveling et que cette évolution soit quasi sans fin.

cependant revoir le système pour faire en sorte que 90% des templates Rp ne soient pas identiques avant le 8/9 L serait sans doute une idée intéressante.
Après l'implantation du système de rp, l'attitude a changer pour devenir un course a RP.
Un petit mec 3L même en jouant bien avec un bon stuff aura 80% de chance de se faire tuer par un 9L+
La différence est trop flagrante et ne donne pas envie d'aller se faire tuer en chaine sur la ZF.
Citation :
Publié par OpenGL
Après l'implantation du système de rp, l'attitude a changer pour devenir un course a RP.
Un petit mec 3L même en jouant bien avec un bon stuff aura 80% de chance de se faire tuer par un 9L+
La différence est trop flagrante et ne donne pas envie d'aller se faire tuer en chaine sur la ZF.
En solo oui, apres en pickup RvR, un 3L dans un groupe a tout a fait sa place...

Sinon le netcode mériterait effectivement un bon coup de polish...
Citation :
Publié par OpenGL
Je ne suis pas d'accord : ce qui fait la différence en 1V1 c'est pour 45% l'inc, pour 45% le ratio proie prédateur des 2 classes qui s'affrontent et pour 10% le rang (et son lot de RA que je considère plus comme des joker)

Et je trouve que l'évolution du jeu donne de plus en plus de place aux items avec /use au détriment des RA actives et aux items fortement chargés avec des bonus puissants au détriment des RA passives.

Pour en revenir au sujet initial, DAOC 2 pourquoi pas, c'est pas moi qui serai contre, mais je maintiens qu'économiquement ce n'est pas viable parce que Kevin et ses amis rapportent beaucoup de pépètes et que DAOC ne lui plaira pas : on peut mourir vs 1 mob dans ce jeu :s
Citation :
Publié par Chalumot
Pour en revenir au sujet initial, DAOC 2 pourquoi pas, c'est pas moi qui serai contre, mais je maintiens qu'économiquement ce n'est pas viable parce que Kevin et ses amis rapportent beaucoup de pépètes et que DAOC ne lui plaira pas : on peut mourir vs 1 mob dans ce jeu :s
Sur War aussi on peut crever sur un Mob,il suffit de se planter et cliquer sur un pnj Champion ou faire un beau LD en plein pull
Même si je ne joue plus depuis un moment
j'avoue que c'est tentant mais bon une remise à plat du nombre de classes et de certains de leurs pouvoirs et des instants serait pas du luxe.
N'oublions pas un vrai gestion du los qui buggait dans tous les coins à mon époque.
Talking
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Oui. (et heureusement)
Désolé, je n'avais pas lu certains autres posts ca a déjà été évoqué.

J'ai arreté DAOC en 2006 en en ayant largement fait le tour....

La je sors de AOC calmé de chez calmé....

Les infos remontées sur Warh on pas l'air top....

AION j'aime pasle look manga final fantasy 24....

Bon ben du coup je vais aller faire un counter strike source ^^ au moins c'est rapide et pas chronophage....

J'avais vu le titre DAOC 2 une lueur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés