Ah et aussi ceux qui disent que Warhammer = DAOC 2, je rigole doucement.....
Tout le monde n'est pas béta testeur...
Mais pour en faire partie, je suis tout à fait d'accord avec toi : WAR n'a pratiquement rien en commun avec DAOC.
Si l'on sort de la logique des joueurs fans de leur jeu que nous pouvons être, et que nous prenons en compte les aspects stratégiques d'un point de vue économique, on remarque que WOW rassemble 90% des joueurs de MMO : il vaut mieux tenter de prendre une part de ce lucratif gâteau que d'essayer de plaire à une poignée d'irréductibles DAOCiens fans de PVP/RVR en se lancant dans un DAOC2...
Dans cette optique, WAR a toutes ses chances : ce jeu est un WOW-killer (basé sur une licence connue et reconnue, graphiquement plus abouti, peu contrariant niveau gameplay, bi-realm, jouable de 5 à 95 ans puisqu'un doigt suffit).
Pour faire une comparaison avec l'industrie du disque : WOW & WAR seraient la soupe populaire vendue à plusieurs millions d'exemplaires, le truc commercial à souhait, limite porté par un reality-show. DAOC serait la révélation de l'année aux victoires de la musique 2001 dont personne ne se souvient, vendu à 15000 leet mélomanes, mais qui ne passe sur aucune radio. Les premiers seraient le business là où le second serait l'alibi.
J'espère me tromper mais je pense que DAOC mourra sans descendance en laissant dans quelques mémoires le souvenir flamboyant d'un jeu jamais égalé.
Jusqu'a ce que l'un d'entre nous fasse fortune et rachète la licence ? 
PS : pardon pour le pavé
|