Publié par
Combo TheSaint
Ersahi à mes yeux dans DAoC, que GoA n'imposait pas de raison apparente pour faire la guerre à un royaume comme tu le dis était une chance que la communauté avait de créer elle même un ou plusieurs RP différents.
Je me souviendrais toujours d'un rassemblement entre une 50aine d'Hiberniens et de Midgariens en Zone Frontière pour cesser les affrontements qui, faut dire à l'époque étaient vraiment VNR ! ^^ Ou encore d'un Sicaire venant délivrer un message en zone frontière à un chef de guerre d'une guilde RP/PVP avec les signes car nous ne pouvions nous comprendre entre factions différentes.
Dans DAoC, la liberté était énorme et faut dire honnêtement qu'il n'y avait pas 36'000 kevin's comme dans wow.
Il y avait beaucoup de Rpistes, de PvPeurs, de Bisounours mais très peux de Kevin's.
Peut être car nous étions une génération qui descendait de certains jeux comme T4C qui t'apprenais le plaisir du jeux et non le plaisir de mal écrire ou d'être un assisté mal poli.
Bien qu'il y en ai partout, dans DAoC je n'en ai pas croisé des masses et j'ai big joué, ceci n'étant pas un mal j'ai que de bons souvenirs.^^

Ah lalala tout ce que tu dis est or ! je me délecte de tes reply ! j'en verserais presque une larmichette !
C'est vrai DAOC c'étais ze évenement du jeu , a l'époque, pour une fois on y croisait des pépé et des bambins jouer ensemble, DAOC avait fait un début publicitaire pas trop mal et faisais ( qui se souviens de la pub Ft/orange ou on pouvait faire un test de personnalité pour savoir quel perso jouer LOL.) -Bref ça agrandis le quota de joueurs , tout le monde était enchanté...Maintenant DAOC 2 j'y crois moyen , beaucoup de joueurs sont blasés, bcp de gens sont partis pour WOW ou d'autres jeu et ..bcp sont revenus...
Pourtant avec son graphisme sobre et sans prétention DAOC a l'estime de bcp , c'est vrai y a des trucs moches, c'est vrai les extensions a part TOA , est vraiment bof. Mais dans DAOC on apprécie la cohérence et les clins d'oeil a notre "culture fantasy/faery/histoire " , pas d'elfe a grosse poitrine (coucou wow) pas de dark ekf en string cuir (coucou lineage) , DAOC a ce petit coté guindé , proche d'un univers médieval que nous connaissons , qui ressemble presque a nos vignettes "histoires"qu' on collait dans le cahier ...(bref je m'égare...) les références aux légendes que nous connaissons (même si parfois c'est discutable) , un back ground solides qui nous permetait une imersion totale....(aujourd'hui accroche toi..)- Si le graphisme laisse parfois a désirer sur certaine chose, elles se révèlent dix fois plus surprenantes qu'un autre ailleurs, pourquoi, parceque c'est toujours réfléchis, ça n'est pas "posé là " pour faire jolis.
L'énorme liberté aussi dans DAOC laissé au joueur, farm du gris sans se prendre un send vengeur du "gestionnaire de communauté" , pouvoir faire sauté le serveur (bon ok c'est pas super comme exemple) , pouvoir s'arranger des zones entre joueurs pour un style de jeu, faire nos propres évents, une grande liberté qu'a mon grand regret je ne retrouve nul part, ailleurs c'est du pvp d'instance, de guilde hyper codifié donc mega attrofié ou quand on débarque on se fait suer .
Un daoc 2 version retour en arrière , c'est je crois le seul truc qui me fait "tilt" le souci c'est que si on suit l'histoire a l'époque personne n'est censé se tapé dessus, et tout le monde aime bien arthur ...Mais bon pourquoi pas arranger ça ! (après tout bobby qui était mort ! est bien réaparus sous sa douche ! cf : Dallas)
Après on va nous parler de DAOC origin bof bof, ça va etre amusant un peu , puis on va se lasser, car sans SI ça perd bcp de son charme (avis perso). Enfin quoi qu'il en soit, je ne vois plus ce qu'on pourrait bidouiller de plus ou de moins, peut être qu'un jour ils nous ressortiront un autre truc a la sauce Arthurienne avec tout cet univers (tolkien and co) qui a charmé et amusé nos zyeux. Longue vie a DAOC !