Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
J'adore ! Le débat est big intéressant, pour revenir à se que j'ai dis Galadh, je ne faisais que proposer une alternative, ça peut tout aussi bien être 200ans comme 6000 ^^. F'in bref, moi j'attends de voir warH pour pouvoir constater s'il on baisser ou remonté le niveau des mmorpg actuel.

Mais peut être encore que tu as raison Galadh...En 2002 j'avais 14ans, c'était la découverte du mmorpg 3D pour moi après avoir passé de longues nuits d'insomnie sur T4C et Diablo2.
Et pour le dire franchement...Quand j'ai commencé DAoC, j'étais comme enchanté...Se que plus aucun mmo me procure comme sensation, la sensation d'être plongé dans le monde au quel je joue.

En ce qui concerne les bandes son, franchement c'est peut être la nostalgie qui me fait dire tout ceci mais là je viens de me réécouter 2-3 morceaux et...Et...Et c'est tout bonnement magique. *Se revois encore avec sa FineLame celte sur un dada en route pour Mag Mell.*

06h07 du matin, j'hésite encore à me réabo un mois pour contempler le bonheur de ce jeux......................................MAIS YA PLUS PERSONNE ! ! !

Aussi j'ai pu remarquer 190 joueurs/connectés en Europe à 06h00 alors qu'à la bonne époque nous parvenions à êtres 3000/connectés à cette heure si, et je suis encore gentil.

Dommage que DAoC ai perdu autant de valeur...

un daoc 2 tout simplement pour repartir sur les bases saines qui manque a la programation de daoc
-un code connu et maitrisé ^^
- un programme pensé pour les traduction
- un up graphique indispensable
- un moteur graphique reellement pense et optimiser pour les mmo rvr de masse (encore que la daoc est un des moins pire meme par rapport au dernier sorti
- l'integration de nouvelle possibilies : gestion des collisions ect ...

on est un grand nombre a trouvé que daoc est un des meilleur mmo du moment pourtant il se vide ...
un daoc 2 reprenant un concept dont on sait qu'il marche mais avec les graphisme et la campagne de pub qui va avec pourrait revieller la bete et motivé certains qui on du mal a debuté aujourd'hui dans un jeu devenu tres complex au fil des extension et peuple d'une population d evétéran ...

bien sur on en profiterait pour un petit "toilettage" maison concernant les classes les equilibre en prennant en compte l'experience passé

je suis pas sur qu'il y ai besoin de revoltion de background ou de nouveau royaume/classe , osef de la cohérence dans un univers virtuels on reprend la mleme chose en mieux stou
Pas mal, pas mal.

Ton avatar trou le ***. mdrrrr Je lookais ce dessin animé quand j'étais gosse.

Bref ouais DAoC à besoin d'affection.

Dommage que les responsables de GoA ne viennent pas lire un peux ce passe par ici.^^

Citation :
Ersahi stop play AoC. ^^

http://1.2.3.12/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/cool.gif
stop dire du caca jai jamais touché à aoc, mais un truc que je trouve super d'en un jeu c'est la façon dont il est fait nous immerge dedans , je prend par exemple final fantasy ( 6 ou 7 ou 10 que je connais bien sauf moins le 7 ), bande son tout bonnement magique et enchanteresse, scénario béton de chez mr caillou qui plonge dans le jeu un maximum.
daoc a une bande son franchement pas mal ( bien que des petits sons quand on achête un objet, quand on fini une quête, quand on a atteint un certains rang de royaume et .. bien qu'ils commencent à en implanter dans les quêtes ), mais on a rien en scénario, pas d'event de la part de goa, des pnj de quêtes chiants à mourrir par la façon de parler ( need cinématiques ! ),
même pour le rvr on a aucune vraiment bonne raison de se taper dessus à part les rps, ta 10-15 pauvre pnj par zf qui te donne des missions bidons genre : " éliminez 15 protecteurs de midgard pour affaiblir le moral de l'ennemi " wai super !!! T_T
Ils se sont pas cassés le cul sur ce coups la ils pourraient nous pondre qqch de mieux quand même imo, rajouter des trucs qui implique une immersion dans le jeu, au dela des rp du pex et de la bande son .
Ersahi à mes yeux dans DAoC, que GoA n'imposait pas de raison apparente pour faire la guerre à un royaume comme tu le dis était une chance que la communauté avait de créer elle même un ou plusieurs RP différents.

Je me souviendrais toujours d'un rassemblement entre une 50aine d'Hiberniens et de Midgariens en Zone Frontière pour cesser les affrontements qui, faut dire à l'époque étaient vraiment VNR ! ^^ Ou encore d'un Sicaire venant délivrer un message en zone frontière à un chef de guerre d'une guilde RP/PVP avec les signes car nous ne pouvions nous comprendre entre factions différentes.

Dans DAoC, la liberté était énorme et faut dire honnêtement qu'il n'y avait pas 36'000 kevin's comme dans wow.
Il y avait beaucoup de Rpistes, de PvPeurs, de Bisounours mais très peux de Kevin's.
Peut être car nous étions une génération qui descendait de certains jeux comme T4C qui t'apprenais le plaisir du jeux et non le plaisir de mal écrire ou d'être un assisté mal poli.
Bien qu'il y en ai partout, dans DAoC je n'en ai pas croisé des masses et j'ai big joué, ceci n'étant pas un mal j'ai que de bons souvenirs.^^

Citation :
Publié par Thorak
Un daoc 2 qui se passerait dans une autre période de l'histoire, mais alors il ne s'appellerai plus daoc 2. Il n'y a pas que les vikings et les elfes dans la vie
Tu veux un DAOC2 avec des samouraïs,des ninjas ???
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tu veux un DAOC2 avec des samouraïs,des ninjas ???
lol , retourne avec ton archer a gang bang

Je connais pas l'histoire de notre monde , raconte la moi
Il doit bien y avoir autre chose que les samouraïs
Jeu-concours
Citation :
Publié par Brenwan
Le Background de Daoc pré-extensions est très riche et Mythic avait effectué là-dessus tout un travail au niveau des noms de zones, noms de pnjs , quêtes ...

Je trouverais dommage que la confrontation Arthuriens/Celtes/Nordiques et des légendes associées ne soit plus utilisé.
totalement d'accord, recentrer sur la légende du roi arthur, virer ces abominations de vachettes , moderniser le moteur graphique et l'interface et voila un DAOC2 prêt à l'emploi pour 7 ans, qui enfoncerait tous les AOC et War de la terre.

Evidemment, le moins d'instances possible car , les joueurs l'ont exprimé avec AOC: l'instance quand c'est pour un donjon ca passe, (wow lotro) quand c'est pour un univers entier c'est NON.

DAOC est de loin ma meilleure expé ludique en mmorpg.
Moi j'ai une idée pour le dark age 2....

On agit façon George Lucas, en gros le dark age 2 se déroule avant le 1!!!

Royaume gouverné par le bon roy arthur, on y croise Perceval, Lancelot, Merlin, les ennemis... Euuuuh ben faut trouver les royaumes ennemis mais bon disons que creuser en ce sens là pourrait etre pas mal non?
Citation :
Publié par Godefroy

Royaume gouverné par le bon roy arthur, on y croise Perceval, Lancelot, Merlin, les ennemis... Euuuuh ben faut trouver les royaumes ennemis mais bon disons que creuser en ce sens là pourrait etre pas mal non?
Bonne idée, comme ca les bainshee, les séides, et les vachettes retourne dans leurs grottes!
Citation :
Publié par Godefroy

Ca leur demanderai trop de boulot niveau background et on sait qu ils sont vraiment pas doué pour ca
Citation :
Ca leur demanderai trop de boulot niveau background et on sait qu ils sont vraiment pas doué pour cahttp://1.2.3.10/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
non bah non perso daoc est le jeu avec un des plus gros et intéressant background que j'ai jamais vu hein .
il est pas assez mis en valeur imo mais le background on a absolument rien à lui reprocher t_t
Citation :
Publié par Godefroy

Je dois avouer que l'idée est assez séduisante
Citation :
Publié par Combo TheSaint
Ersahi à mes yeux dans DAoC, que GoA n'imposait pas de raison apparente pour faire la guerre à un royaume comme tu le dis était une chance que la communauté avait de créer elle même un ou plusieurs RP différents.

Je me souviendrais toujours d'un rassemblement entre une 50aine d'Hiberniens et de Midgariens en Zone Frontière pour cesser les affrontements qui, faut dire à l'époque étaient vraiment VNR ! ^^ Ou encore d'un Sicaire venant délivrer un message en zone frontière à un chef de guerre d'une guilde RP/PVP avec les signes car nous ne pouvions nous comprendre entre factions différentes.

Dans DAoC, la liberté était énorme et faut dire honnêtement qu'il n'y avait pas 36'000 kevin's comme dans wow.
Il y avait beaucoup de Rpistes, de PvPeurs, de Bisounours mais très peux de Kevin's.
Peut être car nous étions une génération qui descendait de certains jeux comme T4C qui t'apprenais le plaisir du jeux et non le plaisir de mal écrire ou d'être un assisté mal poli.
Bien qu'il y en ai partout, dans DAoC je n'en ai pas croisé des masses et j'ai big joué, ceci n'étant pas un mal j'ai que de bons souvenirs.^^

Ah lalala tout ce que tu dis est or ! je me délecte de tes reply ! j'en verserais presque une larmichette !

C'est vrai DAOC c'étais ze évenement du jeu , a l'époque, pour une fois on y croisait des pépé et des bambins jouer ensemble, DAOC avait fait un début publicitaire pas trop mal et faisais ( qui se souviens de la pub Ft/orange ou on pouvait faire un test de personnalité pour savoir quel perso jouer LOL.) -Bref ça agrandis le quota de joueurs , tout le monde était enchanté...Maintenant DAOC 2 j'y crois moyen , beaucoup de joueurs sont blasés, bcp de gens sont partis pour WOW ou d'autres jeu et ..bcp sont revenus...

Pourtant avec son graphisme sobre et sans prétention DAOC a l'estime de bcp , c'est vrai y a des trucs moches, c'est vrai les extensions a part TOA , est vraiment bof. Mais dans DAOC on apprécie la cohérence et les clins d'oeil a notre "culture fantasy/faery/histoire " , pas d'elfe a grosse poitrine (coucou wow) pas de dark ekf en string cuir (coucou lineage) , DAOC a ce petit coté guindé , proche d'un univers médieval que nous connaissons , qui ressemble presque a nos vignettes "histoires"qu' on collait dans le cahier ...(bref je m'égare...) les références aux légendes que nous connaissons (même si parfois c'est discutable) , un back ground solides qui nous permetait une imersion totale....(aujourd'hui accroche toi..)- Si le graphisme laisse parfois a désirer sur certaine chose, elles se révèlent dix fois plus surprenantes qu'un autre ailleurs, pourquoi, parceque c'est toujours réfléchis, ça n'est pas "posé là " pour faire jolis.

L'énorme liberté aussi dans DAOC laissé au joueur, farm du gris sans se prendre un send vengeur du "gestionnaire de communauté" , pouvoir faire sauté le serveur (bon ok c'est pas super comme exemple) , pouvoir s'arranger des zones entre joueurs pour un style de jeu, faire nos propres évents, une grande liberté qu'a mon grand regret je ne retrouve nul part, ailleurs c'est du pvp d'instance, de guilde hyper codifié donc mega attrofié ou quand on débarque on se fait suer .

Un daoc 2 version retour en arrière , c'est je crois le seul truc qui me fait "tilt" le souci c'est que si on suit l'histoire a l'époque personne n'est censé se tapé dessus, et tout le monde aime bien arthur ...Mais bon pourquoi pas arranger ça ! (après tout bobby qui était mort ! est bien réaparus sous sa douche ! cf : Dallas)

Après on va nous parler de DAOC origin bof bof, ça va etre amusant un peu , puis on va se lasser, car sans SI ça perd bcp de son charme (avis perso). Enfin quoi qu'il en soit, je ne vois plus ce qu'on pourrait bidouiller de plus ou de moins, peut être qu'un jour ils nous ressortiront un autre truc a la sauce Arthurienne avec tout cet univers (tolkien and co) qui a charmé et amusé nos zyeux. Longue vie a DAOC !
Oh?! J'aurais eu une bonne idée pour une fois?!

Pour les royaumes ennemis c'est vrai que c'est dur mais bon Mordred et la fée Morgane étaient pas les ennemis d'Arthur?
Puis éventuellement des histoires d'invasions saxones ou de trucs du genre...
http://www.dinosoria.com/roi_arthur.htm
http://yz2dkenn.club.fr/lexique_des_noms_propres1.htm
http://membres.lycos.fr/pfv/Generique.shtml
---> suis allé là pour trouver lol si avec des petits trucs comme ça obtenu en 30 secondes, Mythic trouverait pas de quoi nous pondre un "Glorious age of camelot" j'pige plu

Et puis ils pourraient faire un truc en rapport avec la quete du Graal qui à cette époque battait son plein bon après faudra savoir ce qu'on cherche, une pierre incansdescente, un récipient, un vase ou une coupe et ça c'est pas gagné (je m'égare )

Moi t'façon j'irais juste à la taverne papoter avec Karadoc et Perceval (oups je me réégare)

Suis sur qu'en cherchant bien ça doit pas etre trop trop dur à trouver, ils ont bien déniché des légendes sur les poissons morts pour Albion et les dames blanches pour hib, alors bon

Mais je fantasme, je fantasme...
Perso je suis sur DAoC US - Classic, et les sensations RvR sont tjs les mêmes. Oui, il n'y a plus le côté découverte, mais les combats sont toujours intenses et on reste comme un con devant son écran à attendre l'ennemi ou à /yell au rez.
J'attends, comme beaucoup de monde je pense, la sortie d'Origins, puisque ce qui me manque le plus, c'est cette bonne vieille map d'Emain, et non cette refonte avec NF.
Maintenant, pour moi, le DAoC 2, c'est Warhammer Online. Tout simplement car c'est le même studio, la même équipe, le concept "RvR" (TRADEMARK ), et que franchement... Si on regarde les vidéos WAR, on voit bien que ce sont les mêmes bonhommes qui en sont les créateurs
C'est une bonne idée en effet

J'ai moi même eu beaucoup de plaisir à jouer à DAoC et je pense que Mythic pourrait facilement exploiter le background du jeu pour une renaissance magique telle un phenix qui renait de ses cendres..

De plus, l'idée d'une multiplateforme évoquée en début de post me semble une excellente idée, afin que les addicts les plus inconditionnels puissent rejoindre la prestigieuse communauté et s'investir dans l'épopée mirifique que procure Dark Age of CAMELOT!

Oh yeah

bybye
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
non bah non perso daoc est le jeu avec un des plus gros et intéressant background que j'ai jamais vu hein .
il est pas assez mis en valeur imo mais le background on a absolument rien à lui reprocher t_t
c'est loin d'etre une reference de ce coté la pourtant

et perso le bg mid j'ai beau m'accrocher je le trouve inbuvable
ah un daoc 2, ca pourrait être un beau rêve...
déjà on peut être certain que mythic travaillera sur un tel projet, mais pas avant d'avoir profité un peu de WAR (qui d'après les retours de ma guilde semblent quand même être un bon MMO)
après un 2, il ne faut pas que ce soit juste une amélioration graphique et technique aussi.
il y a un background a faire, et c'est bien le problème, si l'histoire de l'Europe a bien montré qu'on pourrait mettre différentes factions en combats (que ce soit pendant la chute de l'empire romain ou l'invasion des royaumes Francs, il y a le choix pour les options) je vois mal cela dans un jeu de rôle médiéval/fantastique.

Si ils travaillent sur un second jeu, Mythic aura toujours des idées pour les classes, peut être tout renouveler, aussi pour les zones a redessiner, offrir un nouveau challenge etc etc.
si daoc est vieux, il a quand même l'avantage de se baser sur plusieurs civilisations, je ne crois pas que d'autres jeux aient réussi ce challenge et d'offrir une tel immersion.

je pense qu'il y aura forcement un DAOC 2. mais pour l'instant il faut laisser WAR s'imposer et que, ensuite, mythic décide de s'attaquer a ce projet avec un nouveau gameplay qui aura fortement évolué en plus de 6 ans.
pour moi le daoc actuel a deux défauts,
une prise en main et un gameplay assez pauvre par rapport a la concurrence, (ok c'est comme comparer un C&C sortie en 95 et un Starcraft sortie 3 ans après)
et un jeu trop poussé vers l'élitisme par les joueurs (désolé mais je reste un PVE-lover)
le graphisme du jeu a vieilli, mais il reste plus que honnête quand même.

je pense qu'il faut vraiment voir WAR comme un DAOC 2, certes l'univers n'est pas le même, mais c'est la même équipe, on retrouvera vite nos repères dans WAR, et attendre de voir si un jour Mythic décide de lancer le projet de DAOC, mais ca risque d'être dur, et il sera forcement décevant pour les puristes.
Pour un daoc 2 mais différent :
Ca serait bien un peu sur le systeme de age of mythologie ( jeu de stratégie ) ,tout en gardant le meme systeme de jeu(rvr pve ) certaine classe meme, les royaume sont déja la ainsi que leur mythe , égyptien ( sphinx , momie , homme scorpion , pretre ect ... ) scandinave ( des dragon ours , troll ect.. ) et les grecs ( minotaure , centaure, méduse et autre créature tout droit sortie de la mythologie grec )
On aurait le contexte d'une guerre religieuse et des guerres terrestre et aquatique ( avec leur créature propre kraken , léviathan... ).
Imo ya de quoi faire.
Et pour faire revenir les joueurs il suffit de faire explosé les sieges de Wow , Lineage et les autres mmo c'est simple non ?^^ je me demande pourquoi jy ai pas pensé plutot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés