Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ollieno
pourquoi faire un nouveau moteur graphique ?

ne pas pouvoir gerer 50 joueurs a l ecran en simultane ?

je prefere largement une profondeur de jeu à des graphique " Foto Realistes"

je me souviens de nombre de jeux ..qui etaient un regal cote visuel mais qui presentaient un interet de jeux plus que limité.... frisant meme pour certains l ininteret.
Ce qui craint avec Daoc actuellement c'est surtout le gameplay archaïque et les ghost
Citation :
Publié par Ar†emis
Ce qui craint avec Daoc actuellement c'est surtout le gameplay archaïque et les ghost
Euh non surtout pas toucher au gameplay.

Si c'est pour se retrouver avec un gameplay 12 ans @ wow et cie...ça ira merci.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Euh non surtout pas toucher au gameplay.

Si c'est pour se retrouver avec un gameplay 12 ans @ wow et cie...ça ira merci.
Tu peux tailler le contenu PvP de WoW, le graphisme, la communauté mais pas le gameplay.
Un DAOC 2?

Mais carrément, mais je pense que le système du jeux n'est pas a modifier (au niveau du rvr), a mon sens il faudrait éviter le master pvp wow, ce qui rendrait le jeux moins intéressant que ce a quoi il est destiné. (Cf. les serveur pvp de wow ou il y a juste un 85 ou 2 qui farment des gens qui pex).

Je pense que par contre LE truc a changer reste le gameplay du personnage en lui même. Stun bolt bolt DD DD (Eldritch)... ouai voila quoi. J'ai toujours trouver que ce qui faisait la force de ce jeux est en partie le placement (Où vais je me mettre pour attaquer au mieux quand je serais dans le fort). Ou beaucoup de combat vont aussi se jouer a l'issu d'un mezz, ca ajoute du piquant mais pas trop non plus.

Je pense qu'il faudrait un jeux un poil plus dynamique, certaines classes n'ont pas forcement besoin de changement, je pense a la walkyrie, que j'avais spe lance/odin/heal, javai un panel de disponibilité assez énorme.

J'ai adorer dans ce jeux le principe des contes et légendes européens !

Pour résumer un DAOC oui mais un poil plus dynamique au niveau des classes.
Le gros moins c'est le buffbot, j'ai longtemps jouer en étant étudiant et donc c’était difficile de jouer sur 2 comptes, c'est LE truc que je reproche ce jeux. C'est dommage car le principe des buffs était quand même énorme.
La clé de Daoc, c'est la sobriété.
Il s'agit d'un jeu sombre, difficile, parfois pénible et éprouvant.
Mais en même temps le seul jeu capable de donner des sueurs froides quand l'ennemi est proche.

Quand on joue à daoc en zone rvr, on à réellement qqchose à perdre en mourant : du temps (la peur de refaire tout le trajet pour revenir). Du coup on est alerte, et c'est l'instinct de survie qui prend le dessus. Souvent l'expérience se solde en échec et frustration, mais c'est le seul moyen de retrouver cette euphorie addictive et si rare de l'enchainement consécutive de victoires.

Même le grand-méchant zerg à sa place. Il peut être vu comme un monstre qu'il faut réussir à éviter à tout prix pour ne pas finir englouti. Certains groupes réussissent même à le vaincre.

Une autre clé de daoc, c'est le principe de trois royaumes ennemis. Il en découle des situations inédites. C'est un peu la 2D qui devient 3D. Imaginé un combat de box opposant 3 combattants.

Autre particularité, hormis quelques valeurs de dps sur les armes et de DD sur les sorts, daoc ne livre aucune formule de son système de jeu. Il en découle des hypothèses et des théories que seul l'expérimentation peuvent affirmer ou infirmer. Bref il y a qqchose de mystique en daoc.
Citation :
Publié par Matsutra / Insitu
des sueurs froides ..... on est alerte, ..... l'instinct de survie ...frustration, ... euphorie ... .
Oui avec en plus quelques palpitations dues au fufu qui te surprend quand tu ne t'y attends pas ... Bref très bien décrit : c'est exactement ce que je ressens avec DAOC et que je n'ai pas retrouvé sur AION WAR AOC ni sur RIFT en ce moment (mais je ne suis pas encore allé en PvP).

Moi aussi je milite pour un DAOC2 .
Matsutra à très bien décrit Daoc 1 mais je pense pas que nous pourrions retrouver les mêmes " joies " dans un Daoc 2 et perso je suis pour garder un bon souvenir de Daoc . Dans la vie tout change , y compris les jeux vidéos
La population des mmos à changer (suffit de voir le début de Wow (Vanilla) et maintenant), l'invasion des gosses serait rapide.
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Les choses que j'aime dans ce genre de posts :
- c'est super original (ou pas)
- tous les joueurs de MMO n'attendraient que ça (ou pas)
- ya une espionne de Mythic a forte poitrine et yeux verts qui nous écoute (ou pas)
- seuls quelques Daociens actuels veulent d'un DaoC 2, une autre partie est contente du premier on ne souhaite pas expérimenter plus.

Et pour rajouter ma pierre à l'édifice et ne pas m'éloigner du sujet : pourquoi pas d'un DaoC 2 ? De mon point de vue totalement égoïste, j'ai déjà passé assez de mois de ma vie sur le jeu (près d'un an de /play sur mon main, et même s'il y a des joueurs qui ont souvent le double ou le triple, pour ma part, je ne me relancerai plus dans une telle aventure ^^).

DaoC, à l'heure actuelle, ne manque pas de grand chose : une légère refonte graphique -et encore je trouve qu'on ne s'en sort pas mal pour un MMO datant de 10 ans- ainsi que de l'amélioration des animations des PnJ pour rendre notre monde encore plus vivant. L'équilibre des classes n'est pas sujet à aborder vu qu'en toute logique, ça "évolue" en permanence avec les divers patchs.
Citation :
Publié par Izzz
La population des mmos à changer (suffit de voir le début de Wow (Vanilla) et maintenant), l'invasion des gosses serait rapide.

Ca fait de quoi farm .
j allais m'appreter a un mega laius sur DAOC 2 la lourdeur du groupe de 8 les non auto groupe etc....

et puis d un coup je me suis rappelé :

A ) Que le référent actuel des MMO ben c est WOW et que la communauté de daoc ne représente meme pas 1 % de l ensemble des mmo.

B) Daoc a couté 5 millions de $ à l'origine.... aujourd hui le "moindre" jeu c est 50 millions.

Donc partant de ce postulat ben vous trouvez un investisseur pour DAOC 2 tout en lui faisant miroiter le fait qu'eventuellement il peut compter sur la mane de l'autre jeu a 11 Millions de joueurs (que j'aime pas mais bon et sauf erreur de ma part j'ai deja laché ca en 2007 sous un autre pseudo en 2009 et 2010 avec ce pseudo).....

Comme chante Susan Boyle : I dream a dream.
Le problème des nouveaux MMoRPG c'est que la progression se fait constamment "sur rails" ; on a des monstres qui sont toujours de notre niveau les uns après les autres sur un sentier ... des quêtes qui n'en sont pas, un assistanat permanent ... un CD global extrêmement pénible, aucune interruption possible ou presque ...

Je ne pense pas qu'un jeu n'ayant pas ces caractéristiques plairait au public actuel. Il veut tout et tout de suite, il ne veut pas se casser la tête pour faire progresser son personnage. Tout doit lui être indiqué.

Dans DAoC c'est différent. C'est le jeu des pros. Un DAoC 2 serait possible oui ... mais le public le réclamant est considérablement moins important que l'autre (celui de WoW, RIFT & cie). Beaucoup moins lucratif donc pour les créateurs.
ah j ai eu une idée cette nuit.

Comment redorer le blason de Mythic attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je porte DAOC sur Iphone....

Hérésie ???, que nenie suis sur que c est faisable (jouable je ne sais pas ))

Ne rigolez pas c est pas si con que ca en a l air.
ben c est pas si con que ca tu sors en prime un mini clavier pvp spe Iphone / daoc + une ergonomie dédiée au jeu (partenariat Steelseries qui te pond des souris pour Wow a chaque add on (et aussi avec des pc en pentium 2 si si si).

Le jeu est tellement vieux que voila zou pas trop de taff pour que le iphone le supporte (je vous rappelle qu'on a joué en 800 x 600 avec des telechargements de zone en 2002 à ce jeu hein).

Tous les kékés / bobos branchés vont se dire wahou PT1 c est quoi ce jeu total branché dans le vent et à vous les "anciens" je vous apporte de la viande fraîche ^^ pour le rvr (go jouer Banshee ca fera plaisir a mes enfants ).

Feu de prairie sur facebook et tout le bazard genre c est trop tendance de jouer a ce jeu d'une autre époque... (applet 1 mois de jeu offert zone lvl 1 a 20 dont zone rvr avec challenge rank pour gagner des trucs sponsorisés).

Et nous revoila reparti comme en 40 !

la dessus vla que je te monte un business plan sharing vendors avec Meetic pour des rencontres moyennageuses et virtuelles (genre tu ding 11L je te fais un rencart avec Angelina Joli) !

J'ai deja le slogan ee for Leet and Y for Yesssss Meet and My tic !

et en voiture Simone

Ps : je vous jure j'ai rien pris :d
à par pour crafter je vois pas
Sur Carnac, on avait tué Behemot mais il me semble qu'ensuite, les dévs ont supprimé cette possibilité et gravé le nom de l'enchant qui avait réussi quelque part sur les murs des Abysses.

Un Lurykeen de légende... Thasus qu'il s'appelait je crois. Enfin, il faut dire que sur Carnac, on retrouvait vraiment de très grands joueurs.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés