Faire ses Maki sushi à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire pour la première fois de ma vie des maki pendant mes vacances Et comme j'adore ça, j'aimerai continuer à Paris
2007-04-14-california-maki.jpg

Même à aller dans des resto où l'on peut emporter son plat... je trouve que ça revient cher

Je me demandais si vous autres, habitant(e)s de Paris, auriez une bonne adresse (mon antre est le 14ème / Montparnasse), pour s'acheter les produits utiles : sauce soja sucrée, wasabi, riz kivabien (bien qu'un rond lambda doive bien passer aussi), des makisu (les nattes en bambou servant à rouler les makis), les feuilles d'algue nori etc

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 25094671.JPG
Taille : 431x443
Poids : 29,6 Ko
ID : 52127   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : riz_sushi.jpg
Taille : 600x435
Poids : 281,8 Ko
ID : 52130   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Step_1.jpg
Taille : 510x274
Poids : 35,9 Ko
ID : 52132  
Images attachées

J'ai une question totalement hors-sujet mais j'en profite tant qu'on parle cuisine et boules de riz.

Qu'est-ce qui différencie le Maki sushi, le California Roll et le Gimpap Coréen ?

C'est juste une appellation différente pour la même chose ?

J'habite pas sur Paris, j'peux pas t'aider désolé.
Citation :
Publié par Hoiniel
Alors que je cherchais absolument autre chose, je suis tombé sur ce site, il y a 1/2H.

http://sushiboutique.com/

Pas testé évidemment.

Il y a quelques jours il y a eut un sujet identique au tien, il me semble. En faisant une recherche peut-être...
edit : Maki Sushi, Californain Roll, la difference se situe au niveau de l'ordre. Pour le Maki Sushi l'algue est à l'extérieur et le california roll, c'est le riz à l'extérieur. Si je ne me trompe pas.

fausse manip.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'ai une question totalement hors-sujet mais j'en profite tant qu'on parle cuisine et boules de riz.

Qu'est-ce qui différencie le Maki sushi, le California Roll et le Gimpap Coréen ?

C'est juste une appellation différente pour la même chose ?

J'habite pas sur Paris, j'peux pas t'aider désolé.
Je crois que les Maki c'est quand l'algue est à l'extérieur, les California roll c'est crabe (ou imitation)+concombre+avocat et ils sont fait "à l'envers" (algue à l'intérieur).

Pour les Gimpap, jamais entendu
Ok donc Maki sushi :algue à l'extérieur, C.R. : algue à l'intérieur, Gimpap : nom Coréen du C.R.

Merci pour l'info on va pouvoir rendre son thread au monsieur.
Juste une précision sur les kim pa coréen
l'algue se situe à l'extérieur. Elle englobe une couche de riz. A l'intérieur c des petits bouts de viandes et légumes, le plus souvent oeuf, carotte, concombre, et viande de porc ou de boeuf.
Il existe plusieurs variantes.
mais c'est toujours super bon
Je pourrais pas trop comparer avec les makis et autres vu que je connais pas bien le reste.

Sinon pour trouver les ingrédients, il y a quelques boutiques d'import de produit coréen et japonais vers Opéra. J'ai pas les adresses en tête mais je pourrais me renseigner si tu es intéressé
Sympas tes californians, faut que je m'y mette aussi. ^^

Vers la rue ST-Anne et dans les alentours, tu as tout ce qu'il te faut comme épiceries diverses et variées jap', un peu chérot mais bon...
Chez Picard je prends du pavé de saumon congelé, il est excellent en sushi/sashimi après. Le thon était moins bon par contre.

Sinon je plussoie pour Tang frères, il y a tout ce qu'il faut là-bas.
Tiens ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec un japonais dans un sushiya, il me disait qu'on ne devait pas appeler ça des sushi mais des norimaki (nori étant l'algue utilisée), il a ajouté que les sushi ne sont normalement fait qu'avec du poisson ou des œufs de poisson, crus, posés sur du riz. A la base il n'y avait que ça dans ce genre de restaurants, mais depuis un certain temps les formes changent et on commence même à voir des plats avec du poulet pané, du jambon, des légumes...

Je ne pouvais pas lire la "carte" pour voir comment le restaurant appelait ces plats donc je ne sais pas si les vrais japonais appellent ça aussi des sushi ou si c'est juste une mauvaise habitude d'étrangers, mais vu l'age de la personne qui m'a raconté ça je suppose que c'est juste quelqu'un qui n'aime pas le changement et qui préfère la définition originelle du mot "sushi" comme il l'a connu durant sa jeunesse (:

Enfin dans le doute je préférais utiliser le mot norimaki, je ne voulais pas le contrarier ):
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ok donc Maki :algue à l'extérieur
Maki tout seul veut seulement dire "rouleau".
le monoprix de Montparnasse ( rue du départ ) a des "kit sushi" (la natte pour rouler les maki et le riz qui va avec , des soupes miso instantanés et autres trucs japonais dans le rayon "cuisine du monde"

de rien, c'est la que je m'approvisionne
Citation :
Publié par Hipparchia

Je me demandais si vous autres, habitant(e)s de Paris, auriez une bonne adresse (mon antre est le 14ème / Montparnasse), pour s'acheter les produits utiles : sauce soja sucrée, wasabi, riz kivabien (bien qu'un rond lambda doive bien passer aussi), des makisu (les nattes en bambou servant à rouler les makis), les feuilles d'algue nori etc

Merci
Chez les Frères Tang dans l'13ème si ça pas déjà été dit
Citation :
Publié par Maluka
le monoprix de Montparnasse ( rue du départ ) a des "kit sushi" (la natte pour rouler les maki et le riz qui va avec , des soupes miso instantanés et autres trucs japonais dans le rayon "cuisine du monde"

de rien, c'est la que je m'approvisionne
L'Ino ?
Citation :
Publié par Sleip
Chez les Frères Tang dans l'13ème si ça pas déjà été dit
Non non, tu es le premier t'inquiètes

Ok et merci donc.
Citation :
Publié par Hipparchia
L'Ino ?

vala ( ya aussi les truc japonais au rayon/resto Matsuri juste a l'entrée du magasin mais paye le prix des barquettes de sushi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés