Faire ses Maki sushi à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je voulais savoir : on peut trouver du vrai wasabi en France ? J'en ai goûté énormément, dans des restaurants japonais, en supermarché, dans une random boutique du 13è quand j'étais à Paris... Mais à chaque fois je peux en manger à la petite cuillère sans aucun problème.

Ou je suis un surhomme, ou c'est pas du vrai wasabi... (ou encore, le wasabi qui arrache la gueule c'est un mythe, et obiwan kenobi.)
Mais franchement, j'aimerais bien manger du wasabi qui arrache la gueule, aimant tous les "aliments" qui ont cet effet (vive le piment).
Citation :
Publié par Ethil
Tiens, je voulais savoir : on peut trouver du vrai wasabi en France ? J'en ai goûté énormément, dans des restaurants japonais, en supermarché, dans une random boutique du 13è quand j'étais à Paris... Mais à chaque fois je peux en manger à la petite cuillère sans aucun problème.

Ou je suis un surhomme, ou c'est pas du vrai wasabi... (ou encore, le wasabi qui arrache la gueule c'est un mythe, et obiwan kenobi.)
Mais franchement, j'aimerais bien manger du wasabi qui arrache la gueule, aimant tous les "aliments" qui ont cet effet (vive le piment).
Je pense qu'il doit être très difficile d'en trouver en France, étant donné que le vrai wasabi ne se trouve que là-bas et est utilisé bien frais, mais il est censé être plus doux et fin (il me semble, je n'ai pas eu la chance d'en goûter).

Le wasabi qu'on connaît c'est principalement de la poudre de raifort colorée...

edit : Plante vivace dont on utilise la racine, c'est une sorte de raifort japonais (sorte de moutarde), vert, au goût extrêmement fort, moins fort cependant que celui du raifort occidental. Il appartient d'ailleurs à la même famille botanique que le raifort et la moutarde. Le wasabi ne pousse spontanément qu'au Japon et dans l'île de Sakhaline. (wiki).
Oui c'est clair, c'est comme de la moutarde simplement.

Pour ceux qui veulent que ça "arrache" je leur conseille les tout petits piments verts thaïlandais
Pour en avoir gouté du vrai je peux dire que si, ça arrache la gueule, mais ça ne brûle pas longtemps contrairement à un piment par exemple, l'effet s'estompe vite. Je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça montait au nez comme la moutarde, si la moutarde fait ça c'est à cause de gazes ou de particules de je ne sais quoi, or le wasabi même en le snifant à fond ça ne fait rien :]
En dessous : Tu veux plutôt dire riz+sashimi (qui n'est que du poisson tranché), et c'est sushi pas suchi :/
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'ai une question totalement hors-sujet mais j'en profite tant qu'on parle cuisine et boules de riz.

Qu'est-ce qui différencie le Maki sushi, le California Roll et le Gimpap Coréen ?

C'est juste une appellation différente pour la même chose ?

J'habite pas sur Paris, j'peux pas t'aider désolé.
La grosse différence, c'est qu'il y a du kimshi dans le kimpap, et que le kimshi, c'est dégueu.
Sinon, je crois que le california roll, l'algue n'entoure pas le riz comme dans le maki classique. Et on met parfois des ingrédients qu'on trouve pas dans le maki original, genre de l'avocat.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
et que le kimshi, c'est dégueu.
sacrilège ! le kimchi c'est la base du miam coréen, et ça roxxe sa mémé, point. tu peux tenir 150 ans en bouffant riz + kimchi + nori, y'a tout ce qu'y faut, c'est juste parfait.
Citation :
Publié par -Muza-
sacrilège ! le kimchi c'est la base du miam coréen, et ça roxxe sa mémé, point. tu peux tenir 150 ans en bouffant riz + kimchi + nori, y'a tout ce qu'y faut, c'est juste parfait.
Oui, oui, je connais les vertus curatives, voire miraculeuses du kimchi, je sais que c'est un aliment parfait, qui se conserve, est capable d'accompagner n'importe quoi, se retrouve dans le moindre plat coréen... Et reste passablement dégueu. Que veux-tu, je dois avoir une âme d'iconoclaste pour oser proférer de telles paroles.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Oui, oui, je connais les vertus curatives, voire miraculeuses du kimchi, je sais que c'est un aliment parfait, qui se conserve, est capable d'accompagner n'importe quoi, se retrouve dans le moindre plat coréen... Et reste passablement dégueu. Que veux-tu, je dois avoir une âme d'iconoclaste pour oser proférer de telles paroles.
T'as oublié le plus important : c'est BON. T'as juste mauvais goût, grmfgn.
Citation :
c'est la même chose que chez Tang Frères, avec moins de choix, des indications plus en français, mais plus cher du coup ; un peu le magasin pour l'occidental de base qui est pas au courant des bon plans, si on résume ^^
Lol comment vous vous êtes fait clasher les joliens
Citation :
Publié par Camélia
En dessous : Tu veux plutôt dire riz+sashimi (qui n'est que du poisson tranché), et c'est sushi pas suchi :/
non je veux dire que les sushis et les sashimi ca rox, tandis que les makis c'est vraiment pas top
je tolère que ceux avec du poisson dedans

les californiens sont particulierement horribles
Citation :
Publié par -Muza-
T'as oublié le plus important : c'est BON. T'as juste mauvais goût, grmfgn.
Jusqu'ici, j'admirais tes interventions et nourrissais une certaine estime pour toi, mais maintenant que je sais que tu apprécies le kimchi, je suis obligé de revoir mon jugement, à moins que tu ne sois coréenne, auquel cas je comprends, tu es génétiquement prédisposée au kimchi, et je ne peux que te prendre en pitié.
c'est pas génétique, mais dans mon cas dû à une imprégnation pendant la période sensible, j'ai été sevrée au kimchi quoi. Mais, je n'ai que faire de ta pitié, je m'en vais la tête haute et le sandwich au kimchi dans mon poing levé, hmf. (mais bon j'm'en vais le manger plus loin parce que c'est vrai que ça pue, ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés