Cinema Francais , pas interessant !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Ed Wood, c'est juste une question de financement.

J'ai vu :
- 2 jours à tuer avec et de Dupontel
- Mes amis, mes amours
- Le premier jour du reste de ta vie

Ça tourne toujours autour de la vie en crise d'une famille. Mais je ne crois plus au cinéma français. Par contre j'espère encore et toujours voir nos réalisateurs s'exporter pour parvenir à faire des choses, à créer.
Pour Hulk, c'est un peu ... bon raté.
Pour Gothika, j'ai adoré l'esthétique du film.
Pour Babylon A.D., j'attends de voir.
(entre autres)
Le gros problème des films français actuels c'est que les réalisateurs n'ont plus le courage de faire de films d'actions, de science-fiction (etc...) parce que de toute façon le public va aller voir les films étrangers du même style et qu'ils y perdront du pognon.

La seule chose qui peut leur permettre de faire du fric c'est un truc sans effets-spéciaux, sans plans spectaculaires, sans grosse voitures et grandes stars (parce que Depardieu rapportera toujours moins que Freeman).

C'est pas faute d'avoir de bon scénaristes non plus, mais en France les producteurs on du mal à lâcher leur pognon à des types n'ayant pas sorti au moins un long métrage avec un minimum de recette. (un peu comme en boîte tu vois : t'es pas un habitué, tu peux pas rentrer lol )

On se retrouve donc avec des films sur la vie ordinaire d'un flic, sur les déprime d'un quadragénaire ou sur le cocufiage d'un brave type qui va vouloir sa revanche.

Il faut avouer que j'en ai ras-le-bol du ciné français, j'en ai marre de voir la vie de mon voisin pendant 1h30, les petits tracas quotidiens me font déjà assez chier pour pas avoir envie de payer 7 euros pour qu'on me les ressasse.

Je tenais aussi à pointer du doigt le fait que je hais Bacri & Jaoui et leurs films à la façon d'un air de famille.

Ah et fais un peu gaffe à l'orthographe, c'est dur de te lire là.
Citation :
Publié par Xarius
Il y a aussi le fait que pas mal de gens dans le milieu du cinéma essayent de se la peter "cinéma d'auteur intelligent" (peut-être parce qu'ils peuvent pas rivaliser avec le budget d'autres productions)

Donc ça fait toujours les mêmes films un peu pourris sur un artiste parisien mal-compris (mais qui habite quand même dans un appart de la morkitu qu'on ne sait pas comment il paye) qui prend de la drogue et enchaîne les nanas tout en se plaignant de la société de consommation etc.. Avec évidement la scène sur le balcon ou il est a poil, on voit son cul et il fume sa clope.
Ouais et c'est pas nouveau d'ailleurs "les inconnus" nous avaient gratifié d'une belle parodie ("le doutage"):

D'ailleurs à ce propos je préfère nettement les films comiques français aux films comiques américains....
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Eh si, j'ai 0 chaîne mais une télé. Elle n'est tout simplement pas raccordée et ne l'a jamais été. Ma vie est passionnante et tu avais bien deviné, mon cher Watson.

Moi ? Um je te propose des solutions concrètes pour échapper au redoutable style du ciné psychologique fr mais apparemment ça te passionne pas. Bah, je te laisse juste râler alors, j'avais pas pigé l'objet de ton fil, désolée et sans rancune.

ou sont tes propositions ? j'ai du les louper? car apar dire "si t'aime pas tu regardes pas" merci j'avais pas besoin de toi

a les inconnus c'etais bien marrant sa (dailleur sa les toujours en faite, un peut comme les nuls ^^)

et bien Roger F. Gint nous sommes du meme avis sur le cinemas francais
Et pourtant, Dieu sait qu'on faisait de grands films fut un temps.

L'Armée des Ombres (*) restera probablement à jamais l'un des mes films préférés.

C'est pas demain la veille qu'on aura un nouveau Lino Ventura, hélas.

(*) chose étrange, le film est sorti récemment en DvD aux USA, et à ébloui la critique. Et quand je dis la critique, c'est toute la critique, jusqu'au très populaire USA Today.
Plop.

Citation :
Publié par Compulsive Murderer
ou sont tes propositions ? j'ai du les louper? car apar dire "si t'aime pas tu regardes pas" merci j'avais pas besoin de toi
Bah suffit de lire.
le cinéma français est essentiellement composé de comédie à 2 balles et on se rend compte que les boîtes de productions et de distributions ne veulent faire que ça.
ce n'est pas le talent qui manque au niveau des réalisateurs français( d'ailleurs beaucoup s'exilent aux states).

pour de bon films, films de genres, les sous manquent pour produire les films en france. comédie+drame ils y en a des bons mas le reste... ça nous pourri notre cinéma.
Bah faut pas exagérer, bon y a pas mal de navets qui sortent (les parodies des guignols sont bien trouvée sur le sujet d'ailleurs, et pourtant moi et les guignols...), mais comme les films américains, sauf qu'ils ont un budget faramineux et beaucoup de marketing.
Quand on me parle du vieux cinéma français, oui ok, mais faut pas se leurrer y a eut beaucoup de Vaudeville, c'est pas non plus du grand art.

Et des fois, une perle sort, comme "J'ai toujours voulu être un gangster".
Plop.

Citation :
Publié par Tangrim
Quand on me parle du vieux cinéma français, oui ok, mais faut pas se leurrer y a eut beaucoup de Vaudeville, c'est pas non plus du grand art.
Suis d'accord mais au moins les dialogues sont meilleurs que ce que j'ai eu le malchanceux privilège de voir ces dernières années.

Mais bon, je parlais pas en particulier des "vieux vieux", y'a plus récent ; pis y'a aussi (comme je disais) le théâtre et les documentaires. Je visais edit, argh *PAS* spécialement le ciné fr d'ailleurs. "Une journée particulière"
Citation :
Publié par Schoen
les bronzés, le père noel est une ordure, la cité de la peur, les 3 frères, les visiteurs

les films comiques classiques français sont vraiment roxxants !
Je plussoie grandement !
oui m'enfin ce genre de filme ne sortent plus a notre epoque , c'est bien dommage

ps : moi et les filme d'action americain sa fait 2 et mdr les filmes d'horreur du genre : halloween alors la c'est le comble du ridicule , un tueur plus fort que la plupar des gens normaux , increvable et sans vraiment de scenario (olol un tueur ce retrouve au millieu d'une bande d'ado c'est ridicule) alors qu'en vrais ils ne le sont pas ...

tu parlais de documentaire alors?j'en regarde deja mais c'est pas le sujet hein
En fait ce n'est pas le cinéma français que tu trouves inintéressant, c'est le cinéma français médiatisé moderne.

Intéresse-toi aux "vieux" films et à ceux qui sortent du circuit de distribution habituel, il y a des camions de perles.
si tu pouvais donné quelque noms ...

la plupar des filmes que je regardes traitent des tueurs en series (les vrais , l'un de mes preferer etant "zodiac" non non pas la serie francaise assez ridicule dailleur) et des filmes bien marrant. c'est vrais que la cité de la peur etais vraiment... hum super je vois pas d'autre mots avec les replique qui me faisais bien rigoler , et les personnage completement c*n
Rarement vu autant de clichés sur le cinéma français, le pompon revient au créateur du sujet. T'as du voir trois films français dans la veine socio-dramatique, quelques comédies populos branchouillardes, genre des sous-Klapisch et tu décrètes que le cinéma français c de la mairde.

Alors tu pourras te plonger dans tous les classiques français qui ont eu une influence importante sur tout une génération de cinéastes mondiaux, aux succés populaires pas trop mal ficelés, souvent des comédies innocentes mais correctes, aux délires d'auteurs moins connus (genre Caro et Jeunet), aux cinéastes classiques français (Sautet, Blier, Miller, Tavernier), aux un peu décalés (je pense a Resnais).

La jeune génération, dont pas mal de réalisateurs orientés vers le fantastiques (la liste des réalisateurs partis en Amérique, les deux qui se démarquent vraiment du lot sont à mes yeux Aja et Siri , sont partis de notre pays a cause de la difficultés de monter des travaux un peu originaux chez nous. Mais leurs premières œuvres sont souvent intéressantes à découvrir.

Le cinéma français a certes des problèmes niveau production, niveau renouvellement, mais il n'en est pas moins passionnant.
justement je les est vus les bon filmes qui date d'au moin 20 ans qui eux etais vraiment bon (jean gabin , loui defunes , tino ventura, bourvil a les grands acteurs ..)

ceux que j'aime pas ce sont ceux de notre epoque car les histoire sont soporifique . clicher ? "may bon on va dir ke ta réson hein"

et bon , oui j'en est surement vus 3 , et franchement ca ma suffis hein

et justement j'aimerais qu'ont me donne des titre de filmes qui vous ont plus sa m'aiderais a me faire une autre idée , et a partager votre point de vue
Plop.

Comme je te disais, mes goûts sont pas forcément "français à tout prix".

Théâtre : tu peux déjà t'attaquer aux DVD avec les "classiques". Perso me suis jamais ennuyée devant un Molière, ensuite y'a d'autres styles (perso j'aime bien aussi certains opéras, mais avec des sous-titres ).

Vieux films :
Si tu veux avoir un regard sur des évènements historiques, j'ai bien aimé le Vieux Fusil (cf oradour-sur-glane), la Mission, bloody sunday, le dernier empereur, blood diamond, mémoires d'une geisha, le Guépard, autant en emporte le vent (si, si), la liste de schindler, le pianiste et d'autres (rien de tout cela n'est végétarien avec des yoshis qui dansent sous les pommiers). En plus, au passage ça peut éveiller l'intérêt pour le contexte historique de l'intrigue et on devient moins inculte.

En SF, je viens de revoir Soleil Vert et en fait j'en ai pas été déçue du tout. J'avais bien aimé aussi strange days, la planète des singes, abyss et l'incontournable odyssée de l'espace. Ah et sin city bien sûr (pas sûre du genre).

En anime, suis fan des studios Ghibli. J'avais aussi beaucoup aimé les triplettes de belleville. Mais je m'y connais encore moins qu'en ciné.

En vieux, vieux, comme je disais y'a Hôtel du Nord, une journée particulière, les Enfants du Paradis, mon père avait raison, quelques hitchcock (attention aux nerfs face à la musique de "psychose").

Pour rigoler, j'ai beaucoup aimé Charade, quelques De Funès, et heu je suis un peu à court, mon cerveau ramollit.

Sinon j'aime bien les films ricains débiles aussi mais spa le sujet. Sauf "usual suspect" ou "a beautiful mind" par ex.

Aucun de ces choix n'est original, je le précise.
Et Gondry bondieu, Gondry quoi. Un expat certes, mais il reste français

D'ailleurs, comment définit-on le cinéma français ? Par la nationalité du réalisateur ? Le financement ? Les acteurs ? Le 5iéme élément est-il un film français ?

Autrement, je rejoins Jangho quand à la teneur de ce thread..
e Guépard, la liste de schindler, le pianiste, le Vieux Fusil deja vus , me manque bloody sunday (je vois quel est le sujet et sa peut etre interessant) j'ai toujours aimer l'histoire (surtout celle de la premiere guerre mondial et le medieval..) dailleur sur la premiere guerre mondial y'en a pas des masses contrairement au filme sur la seconde guerre mondial , j'ai pas vus un long dimanche de fillancaille , j'ai meme deja vus le documentaire "La bataille de verdun" et la bataille de la somme trouvable sur dailymotion (vraiment bon)

en anime j'ai aimer ghost in the shell , apple seed .. et d'autre

psychose je les en vhs (j'ai adorer ) , la mort au trousse , fenetre sur cour .... etc j'adore hitchcock depuis mon enfance
On devrait peut être regarder à faire de bonne series maintenant aussi.

on fait des courts intéressant ( Kaamelott - camera café - un gars une fille mais qui vient d'une série canadienne ).

mais en série même si Sous le Soleil c'est très bien exporté , a part faire des daubes du genre dolmen ou la police scientifique française au rabais c'est pas bien térrible dans l'ensemble.

Ca manque d'inspiration et de moyen.

Citation :
Publié par Doudou
Oui mdr, c'est Will Smith qui a racheté les droits, je me demande bien ce que ça va donner.
titre provisoire : Bienvenue dans le bayou

@style Sherif fais moi peur , rocco p coltrane !
Le problème c'est que le cinéma Français c'est devenu un cinéma de "Bourges" et de "Fils de". Les cercles sont ultra fermés et même protégés.

edit: pwet

Dernière modification par ck7 ; 12/12/2011 à 00h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés