Dans la liste des réalisateurs français à ne pas rater, j'ajouterai jacques audiard, dont la filmographie est pour moi quasi-parfaite : regarde les hommes tomber, un héros très discret, sur mes lèvres, de battre mon coeur s'est arrêté.
Effectivement, j'ai cité le monsieur dans la liste de quelques films à voir.
J'ai oublié
OSS117, splendide hommage à un humour un peu oublié, sous fond d'espionnage. Hazanavicius est vraiment un bon réalisateur, qui sait concilier un esprit actuel à des références forts bien maîtrisées à une époque.
Dujardin est un effet un bon acteur, sa prestation dans
99F était réjouissante, même si le film souffre du discours rabacheur de Kounen sur la fin.
Sinon, oui je pense que faire attention à son orthographe, à sa grammaire et sa syntaxe est essentiel dans un forum, aussi bien que dans tout texte. C'est plus logique que par respect.
Après oui le sujet est bancal, car tes demandes sont floues, et tu ne montres pas vraiment de curiosité. Un fil c'est pas le résumé de 3 lignes sur Allociné, c'est un scénario, une réalisation, dès fois c'est intéressant pour les acteurs, y'a même des films que je vais voir pour la direction de la photo. Après y'a des gens qui aiment voir des décors, des costumes. Ca ne fait pas tout le film, mais tu cherches des points intéressant dans le cinéma français...
Des films qui marchent? Heu Les Ch'tits, après je n'aime pas, mais le succès est là. Sinon dans les 2 millions d'entrée, on a le film de Mergault
Enfin Veuve, qui peut-être sympathique, et
Paris de Klapisch.