Cinema Francais , pas interessant !

Répondre
Partager Rechercher
juste une question , comment ca ce fait que nos filmes sont les moin interessant (apres y'en a quand meme quelque bon) par exemple je ne comprends pas le succes du filme "bienvenue chez les chtit" j'ai pas rigoler une seul fois devant ce filme pas drole des gags bidons , une histoire de merd (genre le gars il est sur le point de chialer par-ce qu'il va dans le nord olol)

enfin bon on a aussi plein de filme merdique qui parle d'amour ... comment ne pas dormir devant ces "filmes interessant" ...

j'aurais mieu voulus formuler ce que je voulais dire mais je n'est pas trouvé les bon mots alors eu ... (c'est serieu comme sujet)

alors quelqu'un peut repondre? comment nos filmes peuvent-ils plairent au gens? (du moin au gens en france , dailleur c'est pas pour rien si nos filmes ne sortent qu'en france , sauf quelque un qui sorte aussi dans d'autre pays)
Bah perso le film "Bienvenue chez les ch'tis" j'ai rigolé devant quelques scènes, j'ai trouvé le film assez sympa dans l'ensemble mais rien d'extraordinaire non plus. C'est clair que l'énorme buzz qu'il y a eu autour était largement démesuré. Genre les pubs à la con sur mtv pour avoir des sonneries "décroche biloute" je trouve ça vraiment ridicule. Comme tous les mecs qui vont visiter Bergues comme si c'était un truc de ouf.

Sinon bah les films français y'en a des pas mal dans leur genre, y'a eu les De Funès, Bourvil et compagnie, on peut pas dire que ce soit de la merde. Après c'est normal que ça s'exporte pas trop ailleurs. Tu vois beaucoup de films espagnols, allemands ou suédois en France? Non à part les films US (normal t'as vu leur budget, la renomée de leurs acteurs, etc, on peut pas égaler) et anglais ou asiatiques dans une certaine mesure, y'a pas grand chose qui sort de son pays, et c'est pas plus étonnant que ça je trouve.
D'un point de vue québécois, ce que j'aime le plus dans les films français c'est les Français qui s'énervent.

Un film sans Français qui gueule un « Mais tu me fais chier connard ! », un « [insérez un nom » à la con ! », etc, c'est pas bon.

Mais bon je suis bon public.
ah oui par contre j'ai aimer les tontons flingeurs, le clan des siciliens (oula je sais pas comment on l'ecrit), seul contre tous (pas tres connus celui la mais bon ),la haine , le convoyeur , le serpent et tout ces filmes la ca c'etais du bon filmes , mais les filmes de nos jours ne sont vraiment plus comme sa ...

y'avais de superbe replique "on est pas venu pour faire les sandwich'"
Citation :
Publié par Compulsive Murderer

Alors quelqu'un peut repondre? comment nos filmes peuvent-ils plairent au gens? (du moin au gens en france , dailleur c'est pas pour rien si nos filmes ne sortent qu'en france , sauf quelque un qui sorte aussi dans d'autre pays)

Il y a toujours les remakes à l'étranger ( La totale pour True Lies , Oscar pour L'embrouille est dans le sac, un indien dans la ville , les visiteurs , et bien d'autres je pense.

Les américains sont toujours intéressé pour adapter un film qui a eu un gros succés chez nous.

Aprés des films comme Amelie poulain à fait sont pti tour du monde et en générale tout ce qui était jean pierre jeunet était exportable.

J'ai vu que les Chtis ont eu leur projection dans quelques endroits en Italie , mais ça sera une adaptation aussi au finale.

Moi perso l'un des derniers films français que j'ai du voir c'est " Enfermés dehors" de et avec Dupontel , après le reste je sais pas ça m'attire pas.

puis bon on n'a pas forcement besoin de roxxer à l'étranger , des films scandinaves ou Ouzbèk j'ai du jamais en voir, surtout pour ce dernier.
Citation :
ah oui par contre j'ai aimer les tontons flingeurs, le clan des siciliens (oula je sais pas comment on l'ecrit), seul contre tous (pas tres connus celui la mais bon ),la haine , le convoyeur , le serpent et tout ces filmes la ca c'etais du bon filmes , mais les filmes de nos jours ne sont vraiment plus comme sa ...
truands
36 quai des Orfevres

également les rivières pourpres 1 et 2 mais déçu par MR73
Je viens juste d'acheter le dvd de "l'aventure c'est l'aventure"

par contre je suis blasé de voir des truc genre dialogue avec mon jardinier, ne t'en vas pas, mais pars vite et reviens tard (mdr le mix aux guignols).
quand aux chti le sur rabattage médiatique à eu l'effet inverse chez moi, je suis pas allé le voir
Tout ça est du au budget des films, contrairement aux films Américain qui eux peuvent abuser sur les effets spéciaux et toussa et faire de gros films (même si c'est des gros navets la plupars du temps)

Mais certain films français sont pas mal quand même. (Big up Visiteurs)
Plop.

Sérieux, dans les vieux films y'a largement de quoi s'occuper, surtout si en plus des films à proprement parler tu vas piocher dans le théâtre et les documentaires.

Une télé, un lecteur DVD, un bon canapé / pieu / fauteuil / planche de fakir, une boisson à portée de main, baisser la lumière et zou ! En avant pour le plaisir.

Now suis pas calée en cinéphilie (je suis une noob en tout, y compris en vie) mais j'ai pas le masochisme de payer le ciné pour aller m'ennuyer et en ressortir consternée. Faut dire aussi que chez moi, regarder un film ou la télé est une activité sociale ; je m'ennuie vite si je reste seule face à l'écran. Alors que si j'ai mon mari / ma famille / un pote / mon nounours, ça devient tout de suite rigolo.

Tu veux pas mater des films avec des tiers ?
J'aimais bien le titre car je trouve que ces temps ci le cinéma français perd un peu de son intérêt mais je me rend compte qu'il s'agit juste de dire que tu n'a pas aimé les chti et ca reste pour moi l'un des bons films français de ces dernières années. Je ne me retrouve donc pas dans ta problématique et préfère ne pas développer mon opinion sur le reste de la production nationale.

++ RiC
Je trouve aussi que le cinéma français ç'est un peu merdique depuis un moment, mais c'est partout plus ou moins pareil, le cinéma US est encore pire niveau bouse infâme. Ok ils font des action movie distrayant mais quais rien d'autre. Et encore la plus part faut vraiment se faire chier le dimanche pour avoir le courage de les mater.
non mon post est pas juste la pour dire que j'ai pas aimer les chti , c'est juste que je me souvenais plus des titres du style "par vite et revien tard" merci de l'avoir cité Otei Arken (c'est vrais que c'etais bien marrant le mixe dans les guignole dis moi je t'aime sous la pluie)

je penses pas que ce sois qu'une affaire de budget , par exemple aujourd'hui j'ai entendu parlé d'un nouveau filme dont je me souvien pas le nom (marrant je suis pas fan des filmes d'action americain mais au moin je me souvien de leurs noms) bref sa parle de deux mere qui ce rencontre .... , tu as a parlé d'effet speciaux toussa , bin dans ce genre de filme je vois pas ou il peut y en avoir besoin ... un de mes filmes non-us preferer c'etais "c'est arrivé pres de chez vous" et "Bernie" ces filmes la etais bien marrant... (surtout bernie)
Plop.

@ Tinm & So Long :

@ CM :

Bah alors, suffit de pas aller les voir pis on n'en parle plus! Hop ! Spa comme si ça manquait de choix dans les DVDthèques et sur les 5436590 chaînes qui existent...

Sinon, les films psychologiques français, c'est un style. Faut aimer... ou pas.
et donc sous pretexte que j'aime pas je devrais pas le dire? et bin si , j'avais envis de faire un post dessu (je post jamais dans cette section)

ah et c'est pas tout le monde qui peut ce permettre d'avoir une dvdtech et 593234824 Chaine télé hein moi j'ai 5chaines c'est tout
J'ai vu récemment le premier jour du reste de ta vie, qui était divertissant, sans plus. Mais qui faisait "réel", ce que l'on ne voit pas dans les films/séries américaines.

Et je crois que c'est là, la grande différence, les films français sont des films du quotidien. Les quelques uns qui sortent du lot ne marche pas : exemple : cash qui n'a pas eu le succès espéré ou chrisalys.
Je pense personnellement que le gros problème vient du financement. Qui est tout d'abord insuffisant pour faire des "superproductions", parce que mine de rien, un film nul sans dialogue mais des effets spéciaux passe plus facilement qu'une film nul sans dialogue sans effets spéciaux.
Et ensuite, le problème vient du type de financement. En France, les télés payent une bonne part du cinéma, par conséquent, il sort des films qui plait au français "moyen", on arrive à des trucs tout gentil où rien n'est vraiment nouveau, et qui se passe relativement dans une vie basique d'une famille et de ses problèmes.
Citation :
bin ouai mais des effets speciaux dans un filme qui parle de la vie de tout les jours... je vois pas l'utilitée
Je parlais des effets spéciaux pour dire qu'il n'y a pas la possibilité d'en utilisé énormément, on refuse donc les projets...
Plop.

Citation :
et donc sous pretexte que j'aime pas je devrais pas le dire? et bin si , j'avais envis de faire un post dessu (je post jamais dans cette section)
Bah tu peux le dire mais, est-ce que ça va faire avancer le schmilblick et notamment améliorer ta vie en général et ta vie de cinéphile en particulier ?

Citation :
ah et c'est pas tout le monde qui peut ce permettre d'avoir une dvdtech et 593234824 Chaine télé hein moi j'ai 5chaines c'est tout
Pour les chaînes, j'en ai 0, t'es pwn !
Pour les DVD, soit j'ai un peu de pognon (économisé sur les films merdiques que je suis pas allée mater au ciné par ex) et j'achète ; soit j'ai pas trop de pognon et je loue au distributeur et c'est même pas cher ; soit j'emprunte à des proches et même que c'est gratuit! \o/
Et chuis sûre que y'a des machins publics, là, médiathèque ou chépa quoi, avec une cotisation modique et des emprunts pas-chers-mon-fils !
je ne pense pas que tu est 0 chaine , car si tu matte des filmes , c'est que tu as une télé et la plupar du temps si tu as une télé ta au minimum 5 chaine , mais la tu vas dire que tu n'a pas d'entaine ^^ ok
malheuresement , rien de ce qui aparais sur jol ne peut faire avancer le schmilblick sa n'empeche pas les gens de poster leurs avis meme toi regarde tu le fait pas avancer et sa t'empeche pas de poster

Ed Wood: ah oui ok j'avais pas compris sa comme ca
C'est marrant pour bienvenu chez les chtits, le film a été encensé à sa sortie et maintenant qu'on commence à se dire que ça a plu à beaucoup de monde, j'ai l'impression qu'il en devient moins drôle

Citation :
J'ai vu que les Chtis ont eu leur projection dans quelques endroits en Italie , mais ça sera une adaptation aussi au finale.
Oui mdr, c'est Will Smith qui a racheté les droits, je me demande bien ce que ça va donner.
Il y a aussi le fait que pas mal de gens dans le milieu du cinéma essayent de se la peter "cinéma d'auteur intelligent" (peut-être parce qu'ils peuvent pas rivaliser avec le budget d'autres productions)

Donc ça fait toujours les mêmes films un peu pourris sur un artiste parisien mal-compris (mais qui habite quand même dans un appart de la morkitu qu'on ne sait pas comment il paye) qui prend de la drogue et enchaîne les nanas tout en se plaignant de la société de consommation etc.. Avec évidement la scène sur le balcon ou il est a poil, on voit son cul et il fume sa clope.
Plop.

Eh si, j'ai 0 chaîne mais une télé. Elle n'est tout simplement pas raccordée et ne l'a jamais été. Ma vie est passionnante et tu avais bien deviné, mon cher Watson.

Moi ? Um je te propose des solutions concrètes pour échapper au redoutable style du ciné psychologique fr mais apparemment ça te passionne pas. Bah, je te laisse juste râler alors, j'avais pas pigé l'objet de ton fil, désolée et sans rancune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés