Cinema Francais , pas interessant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corium
Plop...
Tu mélanges tout et rien. De plus, je pense que l'auteur du sujet demande des titres français.

Citation :
Publié par Corium
Sinon j'aime bien les films ricains débiles aussi mais spa le sujet. Sauf "usual suspect" ou "a beautiful mind" par ex.
Usual Suspect est un "film ricain débile"? Je ne comprends pas l'utilisation du "sauf" dans ta phrase.
Plop.

Citation :
Publié par c_O
Résultat avoir du talent dérange, avoir une vision différente dérange.
Spa que dans le ciné d'ailleurs.
Cette manie de couper tout ce qui dépasse... m'enfin.

Citation :
Publié par Jangho
Tu mélanges tout et rien.
Yus, parce que je suis une inculte mais ça m'empêche pas d'essayer de proposer quand même des titres.

Citation :
De plus, je pense que l'auteur du sujet demande des titres français.
Il n'a pas si mal réagi à mes suggestions pourtant.

Citation :
Usual Suspect est un "film ricain débile"? Je ne comprends pas l'utilisation du "sauf" dans ta phrase.
C'est plutôt "débile" le problème je pense. Film débile = aussitôt consommé, aussitôt oublié (yo armageddon, independance day et toutes ces crottes de bique).
Ce qui n'est pas le cas des deux films que j'ai cités, qui eux ont du répondant, donc ils s'insèrent dans le sujet (= films dignes d'être regardés).
c'est vrais que l'argent n'est pas toujours une des composante d'un bon filme (asterix le dernier a couté tres cher , pour ce que ca valais....ils ont reunis toute les grosse tete pour un filme assez minable) alors que project blairwitch a couté il me semble 20dollars et qui lui a ete vraiment un tres tres grand succès

moi je demande des filmes français , mais des filmes d'une autre nationalité me derange pas non plus (bien au contraire)

kaamelott j'adore je les est tous vus et j'ai meme vus les filmes a la télé , j'attend les prochains dailleur ya une date de prevu?. j'ai adorer aussi la commune (une série original française , qui n'a pas eu un franc succès , bizarre) , camera café et tout le reste ca c'est du bon
Le sujet c'est le film français. Si on commence a parler de films intéressants, c'est un débat sans fin, qui conduit au post à listes ou à des généralités inutiles.

En gros ce post devrait être locké, ne serait-ce que pour le déballage d'absurdités sur le cinéma français couplé à l'orthographe atroce de l'auteur.
Citation :
Publié par Jangho
Le sujet c'est le film français. Si on commence a parler de films intéressants, c'est un débat sans fin, qui conduit au post à listes ou à des généralités inutiles.

En gros ce post devrait être locké, ne serait-ce que pour le déballage d'absurdités sur le cinéma français couplé à l'orthographe atroce de l'auteur.
ou alors , simplement la question , il y a eu quoi de bien ces deux ou trois dernières années en film français qui vaut vraiment le coup d'oeil ? ( pas plus ).
eu tu sais si tu n'est pas content rien ne te force a venir poster , qu'est-ce que sa peut bien faire que j'ecrive mal ? je vois pas le rapport avec le sujet probablement une petite attaque perso , tu te crois peut-etre plus intelligent car tu ne fait pas de faute d'orthographe , tu m'excuseras d'avoir du quitté mon lycée et de ne plus rien trouvé depuis 2 ans et surtout de pas avoir le nez dans le beshrell quand j'ecris

@smockeur : bonne question
Plop.

Citation :
Publié par Jangho
Ben, l'auteur demande explicitement des titres et n'est pas hostile aux films étrangers.
Que faire sinon indiquer des listes ?

Le titre ne correspond peut-être plus à l'évolution du contenu... mais est-ce si grave ?
J'ai pas lu le sujet en entier, je viens juste proposer Tati. J'ai découvert ça en trouvant les DVD de PlayTime et Mon Oncle, et franchement c'est génial.
Ce sont des films qui vieillissent pas tellement le bonhomme était visionnaire, avec un message ou dumoins une critique intéressante à étudier, une bonne dose de burlesque, le tout desservi par une technique originale qui m'a perso donné envie de m'intéresser de plus près des procédés cinématographiques que je ne soupconnais même pas.

Sinon, en plus récent, j'ai lu que quelqu'un a cité Gondry, je plussoie. Be Kind Rewind ("Soyez sympa, rembobinez") est assez génial, notamment l'ambiance très particulière au réalisateur et des gags hilarants.
A la volée , j'en propose juste un car je l'ai vu ya deux jours sur M6 et j'avais oublié la roxxativité du film, si tu l'as pas vu : Le Jouet avec pierre richard.

En voila un film qui mériterait peut être son remake, pourquoi pas , même si Bouquet est super dedans.

Sinon pour Gondry , c'est assez spéciale , il fait des films pour les grands enfants ( que nous somme un peu tous ) mais c'est pas mon trip.
Aloooooors, des films qui, à mon avis valent le coup d'oeil ces deux dernières années:

-Un conte de Noël de Desplechin
-Ensemble, c'est tout de Berri
-Molière de Tirard
-La Môme de Dahan
-Le Scaphandre et le Papilllion de Schnabel
-J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Benchetrit
-Paris de Klapisch
-Indigènes de Bouchareb
-La Science des rêves de Gondry
-Ne le dis à personne de Canet
...

Un petite liste, vraiment incomplète, de quelques films dans des registres divers et variés, qu'il me semble intéressant de découvrir. C'est des films connus, je n'ai pas tout aimé, mais je suis allé les voir pour ma culture perso.

Et sinon oui, je pense que s'en tenir à un sujet de post permet plus de clarté, mais bon le sujet est tout à fait bancal dans le cas présent.
la dedans je garde:

La môme.
Le scaphandre et le papillon.
Indigènes.

et je rajoute Joyeux noel.

Mouais c'est peut être un peu bancal mais tu as peut etre deja résumé tout ce qui mérite de prendre de son temps.
en quoi le sujet est-il bancal et surtout quel rapport avec mon orthographe tu n'as toujours pas repondu.

moi la mome j'ai pas aimer ... un filme qui parle d'une chanteuse , tres peut pour moi. (et oui ont peut pas tous aimer hein )

ne le dis a personne : ok j'ai ete lire a peut pret de quoi parle le filme sur allociné , ca a l'air d'etre un thriller francais classique (ma femme et morte et 8 ans apres je recois une photos. mouai)

Moliere ? il ne m'intéresse pas.

tout les autre par contre je les notes et je verrais ce que je trouverais au videos club, mais d'abord passage sur allociné (je préfère me renseigner avant d'investir le moindre centime)

ah indigene par contre celui la c'est un bon filme un tres bon filme meme

et j'ai aussi beaucoup aimer les filmes avec pierre richard , qui pour moi fait partis des grands acteurs
Plop.

Citation :
Publié par Compulsive Murderer
mon orthographe tu n'as toujours pas repondu.
D'une manière générale, l'orthographe correcte est une politesse sur un forum, où tout se passe par écrit. C'est pourquoi certaines personnes n'apprécient pas trop les erreurs.

Ensuite y'a des degrés de massacre de la langue et des degrés de sensibilité face aux fautes.

Sinon je connais pas tous les titres mais je plussoie vigoureusement sur "ne le dis à personne".
Plop.

Te braque pas. Sois simplement conscient que les gens ont des limites plus ou moins flexibles face à cela car cela représente pour eux une marque d'égards envers autrui. Un pti effort de ton côté et un pti effort de l'autre, hop!

Sinon, solution simple et pacifique : s'ignorer mutuellement, ne pas émettre de commentaire ni répondre aux commentaires et s'intéresser au fond du sujet.

Fond du sujet qui est : quels bons films (de préférence fr) te proposer ?

(au passage, les monsieurs vachement plus calés que moi [sans ironie] t'ont proposé des trucs conformes à tes souhaits ; ça mérite un merci imo ; enfin now c'est la life hein).
oui c'est pas faux , merci pour les listes et comme je les dis je vais me renseigner et sûrement louer quelques filmes de la liste

(je n'est par contre jamais supporté qu'ont me face remarquer mon orthographe , je n'aime pas les remarques en général je ne les supportes pas, surtout quand elles me donne l'impression que je suis un imbécile)

ont peut locker le sujet il me semble
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
(je n'est par contre jamais supporté qu'ont me face remarquer mon orthographe , je n'aime pas les remarques en général je ne les supportes pas, surtout quand elles me donne l'impression que je suis un imbécile)
Certes mais certains peuvent voir ta mauvaise orthographe comme un manque de respect puisque tu ne fais pas l'effort de te relire et de te corriger. Pire encore si tu te braques et t'énerves pour de simples remarques, on a alors l'impression qu'en plus d'être irrespectueux, tu n'es même pas fichu de reconnaître tes défauts.

Et là on peut te prendre pour un imbécile.
pourtant je ne suis pas irrespectueux, je suis polis et je n'insulte personne, j'ai voulus faire un sujet assez sérieux et donc ceux qui ne sont pas content , sont bien sur pas obliger de rester sur le sujet , et peuvent très bien aller sur l'un des très nombreux sujet de jol.

j'ai reconnus que j'écrivais mal mais je ne vois pas en quel droit ont peut ce permettre de me critiquer,sachant que je suis vraiment lisible quand même.
En général j'utilise le correcteur d'orthographe du forum mais je ne vais pas m'amuser a relever toute les fautes qui ne sont même pas soulignées en rouge hein (surtout que en plus je ne sais pas les repérer car je n'est jamais été bon en orthographe et encore moins en conjugaison), alors il est vrais que tu as le droit de me prendre pour un imbécile , mais alors ca me laisse le droit de t'envoyer chier comprend tu mon point de vue? en gros par exemple tu me dis "ah ton écriture pique les yeux et ton sujet est bidon" moi je te répond "je t'emmerde casse toi si t'est pas content" je trouve ca tout a fait justifier

la par exemple pour ce texte j'ai corriger les fautes avec le correcteur de jol
Il y a toujours de bon films français, récemment je viens de voir 99f, ben j'ai trouvé que c'était vraiment un bon film

Après de mon avis perso, je suis bon publique et j'aime bien en voir plein les yeux donc je vais voir des films US.

Les films français font dans différents registres, c'est surtout pour cela que les gens ne les aiment pas à mon avis. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère voir un truc qui se passe à NYC avec des acteurs américains, qu'un truc à Paris avec des acteurs français :/
99f, le convoyeur, etc sont de bon filme (jean dujardin est bon comme acteur ^^) sauf peut être sont filme d'espionnage dont j'ai oublier le nom que je n'est pas trop aimer

oui c'est bizarre , j'ai cette impression aussi, par exemple nous on a quoi au niveau serie policiere : julie lesco , navarro , pj , ris (il me semble) , eux : new-york section criminel , les experts, ncis, esprit criminel (une de mes serie preferer), number, NYPD blue etc ... il y a vraiment une différence de qualité flagrante ...

et au niveau des serie "hospitaliere" nous ont a en a eu qu'une : L'hopital (belle merde sois dit en passant) et H (qui est une serie plutot marrante)
eux : Grey's anatomy , urgence (bon je les aimes pas mais quand meme) , dr house , et scrubs (ok c'est plus une série marrante)
Citation :
Publié par c_O
Le problème c'est que le cinéma Français c'est devenu un cinéma de "Bourges" et de "Fils de". Les cercles sont ultra fermés et même protégés.
Franchement, ça c'est un vrai problème.
Prenons un réalisateur qui se lance, il a déjà fait quelques courts métrages, et là il va faire le bond vers les budgets plus conséquent.
Et pour intéresser les investisseurs, il devra avoir un nom évocateur, et c'est là qu'entre en scène "le fils de" qui veut se lancer dans le cinéma.
Ce népotisme dans la culture est affligeante.
Citation :
Publié par Jangho
Le cinéma français a certes des problèmes niveau production, niveau renouvellement, mais il n'en est pas moins passionnant.
5% du cinéma français est passionnant alors, parce que la grande majorité est comme pour tous les cinémas du monde, bien pourrie.
Quand je regarde le festival de Cannes, ça en fera peut être bondir certains, mais ça montre bien à quel point les films étrangers sont souvent plus originaux et donc intéressants que les films français. Et regarder les Césars, enfonce le clou. Même pas besoin d'aller voir les festivals étrangers.

Est-ce qu'il n'y a pas un problème du côté des acteurs/actrices également ?
Parce que les Cornillac, Tautou, Canet et Duris ..., je commence à en avoir marre personnellement.
On veux nous les refourguer à toutes les sauces, et au final on a les mêmes histoires bien médiocres avec en prime les acteurs qu'on a vu et revu et qui, il suffit de les mettre sur un plateau télé pour le voir, n'ont pas grand chose d'intéressant à proposer (et le charisme d'un coquillage).

Et même les acteurs un peu décalés, du genre Dupontel, il était marrant dans Bernie car ça n'avait aucun sens et ça ne se prenait pas au sérieux.
Mais au final il ne se renouvelle pas vraiment, il stagne, peut être car il est rentré dans le ''milieu''.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés