Warhammer Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Les MMORPG ont connu une ascension fulgurante depuis quelques années avec certains chefs de fils en commençant par Wow.

Il faut avouer que World of Warcraft a vraiment démocratisé les jeux Online, le rendant accessible à tout le monde.

Depuis 2005, il reste le jeu le plus populaire, ayant attend un nombre de joueurs d'environ 8,5 millions.

On attendait beaucoup d'Age Of Conan dont beaucoup ont été déçu et qui n'était réellement pas à la hauteur de ses espérances.

J'aimerais donc savoir selon vous si Warhammer Online va réellement être un boom dans le monde du MMO, si il a une chance de détrôner Wow ou si à l'inverse vous êtes plutôt pessimiste ?

Merci de vos réponses =)
War fera comme AOC un boom quelques temps pour ensuite une perte de joueur en retour sur wow et WOLTK il aura son public mais pas un conccurent dangeur pour wow et son public à mon sens
Citation :
Publié par Gromak
J'aimerais donc savoir selon vous si Warhammer Online va réellement être un boom dans le monde du MMO, si il a une chance de détrôner Wow ou si à l'inverse vous êtes plutôt pessimiste ?
Je ne suis pas pessimiste (parce que le fait que WOW soit détroné ou non, honnétement, c'est pas une préoccupation majeure), mais je suis certain que Warhammer Online n'a aucune chance de lui passer devant. A se contenter de courrir derrière WOW, on a quand même peu de chance de le dépasser.
Excuse-moi j'ai la flemme d'argumenter et puis y'a le NDA donc je ne suis pas censé pouvoir le faire.

Mon avis rien qu'à moi, merci de pas me sauter dessus, le Monsieur demande nos avis :
Wow restera sur le trône
Aoc est foutu
War aura le même destin qu'Aoc mais plus doucement.
En me basant sur les dernieres infos que j'ai trouvé ici et là ( ), je suis plutot confiant sur l'avenir de War... De là à viser plusieurs millions d'abonnés, je ne pense pas, mais plusieurs centaines de milliers ca me parait plausible, au moins la première année.

Après ca dépend de plein de paramètres, la stabilité du client, des serveurs, la qualité de la release à t=0 etc...

Pour la comparaison avec AoC, je pense qu'en terme de qualité de release, ce n'est pas comparable.
Ne serait ce que parce que bcp plus de choses sont testées en BETA sur War que sur AoC.

WoW restera leader pour longtemps, Blizzard oblige.
Sans briser le NDA car je vais utiliser une boule de cristal :
Je prévoie une stabilité de la population sur WaR au moins pour une période de 3 mois environ, ce qui sera déjà mieux que les MMO sortis aprés WoW.

PS : ce qui compte ce n'est pas le nombres d'abonnés mais l'évolution de la courbe d'abonnés.
Citation :
Publié par Master M
En me basant sur les dernieres infos que j'ai trouvé ici et là ( ), je suis plutot confiant sur l'avenir de War... De là à viser plusieurs millions d'abonnés, je ne pense pas, mais plusieurs centaines de milliers ca me parait plausible, au moins la première année.

Après ca dépend de plein de paramètres, la stabilité du client, des serveurs, la qualité de la release à t=0 etc...

Pour la comparaison avec AoC, je pense qu'en terme de qualité de release, ce n'est pas comparable.
Ne serait ce que parce que bcp plus de choses sont testées en BETA sur War que sur AoC.

WoW restera leader pour longtemps, Blizzard oblige.
Que dire de plus que un gros +1
Et pourtant je ne suis pas souvent d'accord avec lui notamment lorsqu'il troll war
Citation :
Publié par Master M
Je partage cet avis sauf que pour moi ça équivaut à un échec car je doute que Mythic ait comme ambition 'seulement' quelques centaines de milliers de joueurs. Mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Gromak
Vu la gueule de la béta, Warhammer est quand même loin de détrôner WoW. Pour le moment.
Après, savoir si il va apporter une réelle concurrence à ce jeu... je pourrais répondre définitivement quand ils auront sorti le jeu... mais pour le moment, en me basant sur leur béta c'est non. Enfin de toute façon on sera vite fixé après le premier mois, cf Age of Conan.

Citation :
Publié par Sioux
wow ne s'adresse pas au meme public il y a que 2 touches par classe sur wow
Oui, il est vrai que dans la plupart des jeux ( Warhammer compris), les classes jouées très basiquement se résultent à du spam 2 touches.

Citation :
Publié par Vitigès
En même temps il vaut mieux que les joueurs de WoW restent sur WoW ...
Et pourquoi ?
Citation :
Je pense pas que WAR puisse détrôner WoW un jour. A l'heure actuelle, ce dernier c'est plus de 10M d'abonnés dont la plus de la moitié se trouve en Asie.

Citation :
wow ne s'adresse pas au meme public il y a que 2 touches par classe sur wow
Ah pourquoi ?

Citation :
Publié par Evlimeca(e)
....Et pourquoi ?
Peut-être fait-il référence à la communauté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)

Et pourquoi ?
Je pense qu' il parlait de la majorité (=pas tous) de la communauté de WoW qui a un cerveau de pingouin mort entre les deux oreilles.
J' avoue que c' était presque trop grand public WoW.
WOW c est un peu la Wii des jeux

la Wii touche un publique large, alors que les plus grands titres de jeux n y sont pas.

pareil pour bienvenue chez les cht'i, plus d entrée que n importe quel film et pourtant c est pas mon preferé lol

Bref 8 millions ou 1 millions on s en fou, les serveurs seront moins nombreux avec du beaux mondes dessus.
enfin je sais pas si mes comparaisons sont explicites mais en tout cas wow pour moi c est fini et War va lui faire du mal quand meme
Citation :
Publié par Ekilam
Je partage cet avis sauf que pour moi ça équivaut à un échec car je doute que Mythic ait comme ambition 'seulement' quelques centaines de milliers de joueurs. Mais je me trompe peut-être.
Il me semble que l'objectif ce situe au alentour des 800 900 k.
Je ne me rappelle plus exactement et j'ai la flemme de rechercher l'article
Comme dans les manifestations tu rajoute un peu au nombre pour les prévisions réelles et on arrive au petit million, qui je le pense peut être atteint.
Citation :
Publié par Sleipnirr
Je pense qu' il parlait de la majorité (=pas tous) de la communauté de WoW qui a un cerveau de pingouin mort entre les deux oreilles.
J' avoue que c' était presque trop grand public WoW.
Oui enfin ça, c'est un cliché.
Quand j'ai mis les pieds sur WoW je m'attendais à me retrouver face à une horde de Kevin et de Michael...et en fait pas du tout. Je dirais que le pourcentage reste le même en fonction des jeux... donc oui il y'en a un peu plus sur WoW vu que le pourcentage englobe plus de gens vu le nombre d'abonnés : < Mais, il y'aura les mêmes sur Warhammer
WoW est et restera le McDo des MMO, faut pas chercher plus loin. (rien que par le matraquage de pub)
Les pseudo clichés sur la communauté de WoW ne sont pas si cliché que cela... j'y ai déjà gouté.. reste à aller lire le forum officiel pour avoir une mise en bouche du niveau.
Vous allez avoir une belle désillusion à la release quand vous vous rendrez compte que la communauté sera très similaire.

Ils disaient la même chose pour AoC...
Citation :
Publié par Kalaran
Il me semble que l'objectif ce situe au alentour des 800 900 k.
Je ne me rappelle plus exactement et j'ai la flemme de rechercher l'article
Comme dans les manifestations tu rajoute un peu au nombre pour les prévisions réelles et on arrive au petit million, qui je le pense peut être atteint.
le million j'en suis carrément sure ,et je pense même plus, surement pas plus que WOW, mais plus que lineage, il y a des chances
C'est vrai que Wow est tout public mais malgré ça il y a vraiment eu une magie lorsque le jeu est sorti tant sur l'univers, les classes, les animations, le décor, bref tout.

Ce qui est important de savoir, c'est pas si War fera plus d'abonnés et on connait la réponse puisqu'il se restreint à une clientèle moins vaste mais plutôt de savoir si comme à la sortie de Wow la même magie se dégagera. Une magie de renouveau, d'envie de découvrir, d'explorer, etc.
Pour passer devant Wow, il faudrait déjà un jeu axé sur le même type que lui, c'est a dire un jeu axé a 98% sur le pve, des classes de personage simple a prendre en main.

déjà que War ne se bat pas sur le même terrain que Wow, le RvR c'est quand même autre chose a mettre en place, et plus complexe selon moi, qu'un jeu axé pve.

De la a dire que le nouvelle addon de wow va tout casser, quand on voit ce que a donné BC, hemhem, ils ont eu de la chance de ne pas avoir eu un autre gros concurrent a ce moment la.
Citation :
Publié par Hokaine
Vous allez avoir une belle désillusion à la release quand vous vous rendrez compte que la communauté sera très similaire.

Ils disaient la même chose pour AoC...
/agree clairement les mmos ont rencontré un public beaucoup plus large depuis l'avènement de Wow c'est pas forcément une mauvaise chose, on récupère plus de gens de qualité mais également plus de gens pénibles, ca s'équilibre en somme

Mais bon il est fini le temps de DAOC
je pense aussi que WAR va largement dépasser le millions, mais dépasser WoW ...

Blizzard est une formidable machine bien huilé, à mon avis il ne sera pas détrône avant longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés