Warhammer Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le RvR c'est quand même autre chose a mettre en place, et plus complexe selon moi, qu'un jeu axé pve.
Mouais bof, ça me parait quand même moins dur de créer une arène géante agrémentée de quelques forts dans laquelle on lâche les joueurs (je schématise hein), que des dixaines et des dixaines de rencontre pve équilibrées, variées et amusantes...

Sinon, comme beaucoup je pense que War plaira à certaines personnes, mais je doute que la communauté de Wow y trouve son compte. Quand on est habitué à la Blizzard touch (et c'est mon cas), dur de s'acclimater à un jeu à la finition douteuse, quelqu'en soit le fond.
Je pense sincèrement que WAR sera un grand jeu RvR.
Le faite qu'il contienne du PvE va attirer pas mal de monde de WoW cependant la plupart seront rebuté par le end game sachant qu'il est clairement orienté RvR.
Le succès de WoW repose sur le faite qu'il soit quasi exclusivement PvE, style de jeu beaucoup plus accessible au joueurs néophytes.
Pour aimer, voir tomber amoureux du PvP et donc du RvR, il faut s'accrocher et acquérir un peu d'expérience, le départ est dure mais quand on commence a se faire plaisir cela devient un vrai bonheur, beaucoup plus gratifiant que le PvE (simple avis personnel) malgré qu'il reste indispensable (détente + équipement + BG immersion) 25% du temps je dirais.

Pour résumer ma pensée je dirais que WAR ne détrônera pas WoW simplement parce qu'il est "trop" orienté RvR pour de nombreuses personnes.
Warhammer jeu pvp/rvr. Wow jeu pve. Donc chacun son public. Après faut connaitre la part de ces deux publics, la part de ceux qui aiment le pvp mais qui resteront sur wow pour être avec leurs copains, et la part de ceux qui vont rester sur wow car tout leurs potes crachent sur Warhammer.
Citation :
Le succès de WoW repose sur le faite qu'il soit quasi exclusivement PvE
Non, il reviens à la qualité du développement, à une comm réussie et à un bouche à oreille mérité. Si blizzard avait décidé de faire un jeu PvP, le succès n'aurait sûrement pas été très différent. POur moi, le succès d'un système PvP tiens plus au gameplay qu'au nombre de classes ou de champs de batailles à farmer (d'ailleurs ces deux points sont plutôt un frein à l'amusement : moins d'équilibre et joueurs dispersés).

Pour le reste, sache que wow intègre des arènes qui permettent au joueurs d'aquérir toute l'expérience necessaire pour être bon en PvP. Dire que sa communauté risque d'être perdue en arrivant sur War est faux.
Si elle seras perdu elle auras l'impression de combat "mou" )=

Sinon war n'a pas le potentielle/capacité de détrôner blibli.. Je pense que la question se posera lors de la sortie de Diablo 3 pas avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sleipnirr
Je pense qu' il parlait de la majorité (=pas tous) de la communauté de WoW qui a un cerveau de pingouin mort entre les deux oreilles.
J' avoue que c' était presque trop grand public WoW.
Je plussoie, même si il y a quand même beaucoup de joueurs aimables, j'ai eu l'occasion d'aller dans une guilde pvp (erreur de jeunesse) où la majorité des mots employés étaient lié au champs lexical du sexe et de la destruction (gang bang, viole, masturbation et bien d'autre plus cru), bref wow de part son succès favorise les mauvaises rencontrent avec des gens aux comportement plus que déplorable.

Pour cela j'espère justement que War ne détrônera pas WoW, un nombre plus restreint de joueurs diminue les chances de faire une mauvaise rencontre. Mais ne pas devenir un Lotro serveur RP bis quasi désertique, il faut atteindre un juste milieu.

Je souhaite à War d'arriver à se faire sa propre communauté qui lui permettra aussi de se démarquer de ses concurrents. Il ne faut pas oublier que la communauté contribue autant que les développeurs à l'ambiance du jeu (event, création de fan fiction, film, etc ...)
Citation :
Publié par Chu
Sinon, comme beaucoup je pense que War plaira à certaines personnes, mais je doute que la communauté de Wow y trouve son compte. Quand on est habitué à la Blizzard touch (et c'est mon cas), dur de s'acclimater à un jeu à la finition douteuse, quelqu'en soit le fond.
Sur ce fait on verra car pour ma par sa été le contraire, j'ai pus été capable de touché à WOW après avoir jouer la beta. C'est plus une question de goût!

Je suis le mouvement sur le fait que WAR ne détrônera jamais wow sur son nombre d'abonné, juste sur le fait que ces 2 jeux on une orientation différente!
War pourrai peut-être percé en Asie, mais je crois que ses peu probable, surtout avec la sortie d'AION pour la fin d'année làbas! (+ je crois que la sorti pour WAR en Asie est même pas connue encore)
Étant sur la béta que depuis quelque temps, je peut pas dire a long terme, mais je croit que War va être le jeu pouvant s'approcher le plus de WoW en terme de popularité...

Bon les raisons sont encore sous Nda donc...
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Vu la gueule de la béta, Warhammer est quand même loin de détrôner WoW.
Comment tu le sais? T'es sur la Beta? Si oui c'est donc un NDA Break sinon c'est que t'es juste un hateboy de plus sans argument qui croit être omnipotent et savoir tout sur tout à l'avance.

Sérieux on peut rien dire à cause du NDA alors autant fermer le sujet et attendre la levée du NDA pour faire un vrai post argumenté et pas un banal combat Fanboys Vs Hateboys sur du vent.
Le pve trouve un plus grand publique. C'est plus simple, tous le monde peu arriver au même résultat avec le temps (n'importe quel boss peu être down par n'importe quel guilde avec du temps), en gros c'est un jeu simple, très (trop) simple, mais ça attire la masse, pas forcement les meilleurs (d'où la réputation de la communauté) mais c'est la masse.

Wow=Mcdo j'aime beaucoup l'image car c'est exactement ça, tu mange mieux dans un bon restaurant que dans Mcdo mais tu fait trois fois plus souvent au Mcdo que dans un vrai restaurant.

De plus la finalité de wow c'est le stuff, ça fait bien d'avoir un gros stuff, t'a rien d'autre à prouver juste faire du kikitoudur et link tous tes items, donc encore une fois ça attire une masse de monde.

Je pense que warhammer n'aura pas le même nombres d'abboners que wow, (et pourtant je trouve qu'il en a largement les qualités, rien que par les principes pour pas faire de nda) et au bout de 2-3 mois devrait y avoir la communauté plus fixe (beaucoup partiront car ils vont comparer un jeu stable 3-4ans après la release, avec une release, en oublie de même MC n'était pas la a la release US ^^).
Citation :
Publié par Hokaine
Vous allez avoir une belle désillusion à la release quand vous vous rendrez compte que la communauté sera très similaire.

Ils disaient la même chose pour AoC...
Probablement vrai, mais pas totalement, je pense que c'est légèrement plus complexe.

Wow a démocratisé au sens large du terme le MMORPG en attirant des millions de joueurs, donc oui forcement ces nouveaux joueurs vont aussi désormais s'intéresser aux autres MMORPG. Ceci dit, Wow a réussi cet exploit parce que comme le dise beaucoup de gens, les personnages sont tous faciles à jouer, le marketing étais balaise (et l'est toujours autant) et pour pas mal d'autres raisons aussi (graphismes non poussifs passe partout, licence forte, etc...)

Warhammer est une licence déjà un peu plus "underground" à la base, connue profondément seulement par ceux qui ont joué aux figurines et légèrement appréhendée par ceux qui s'y intéressent depuis peu.
La ou l'objectif de Blizzard étais de démocratiser le MMO pour récupérer plusieurs millions d'abonnés (donc de blé), Mythic cherche tout en restant bien sûr sur un objectif commercial à se démarquer et sortir un jeu plus complexe et plus élaboré. Il suffit de voir la manière dont sont développées les classes qui sont beaucoup plus tactiques et subtiles à jouer (système de branches évolutives, compétences tactiques et morales, etc...) et le système de RvR très diversifié (instances, open RvR, prise de forts, prise de capitales, etc...) pour voir que WAR c'est quand même beaucoup plus chiadé que WoW.

Alors oui la communauté de WAR ne sera pas extrêmement différente de celle de WoW, mais elle a un avantage, c'est que le noyau dur de la communauté (les vrais old school fans de Warhammer) sont rarement des "kevins", mais même la nouvelle vague de joueurs arrivés grâce a WoW est désormais déjà un peu rodée aux MMORPG et ca évitera sûrement d'avoir une masse de débutants boulets qui ne connaissent rien aux mécanismes du MMORPG, et les vrais boulets seront rapidement dégoutés de pas pouvoir maîtriser leur perso et roxer grâce à seulement deux touches à spammer (comme c'est le cas dans WoW il faut l'avouer).
Citation :
Publié par Hokaine
Vous allez avoir une belle désillusion à la release quand vous vous rendrez compte que la communauté sera très similaire.
+ 1 à mon avis les futurs joueurs de WAR sont actuellement sur WoW ...

Citation :
Publié par Daelt
et roxer grâce à seulement deux touches à spammer (comme c'est le cas dans WoW il faut l'avouer).
en PVE je veux bien mais en PVP quand ça joue bien il faut davantage connaitre et utiliser les compétences de sa classe pour l'emporter.

EDIT pour en dessous :

Citation :
Publié par Minitosse
...
La guilde PVE HL dont j'ai fait partie à une époque est à Sunwell actuellement, et sauf si ils ont changé de mentalité sinon c'était des pros pour kikoolol devant la banque ... sinon je veux bien croire que depuis BC le niveau du PVE ait considérablement augmenté (enfin j'en sais rien quoi) par contre avant et jusqu'à AQ40 les boss tombaient même quand on dormait (enfin y avait au moins un membre qui dormait ça c'est sûr ).
Citation :
Publié par Gwolt
Le pve trouve un plus grand publique. C'est plus simple, tous le monde peu arriver au même résultat avec le temps (n'importe quel boss peu être down par n'importe quel guilde avec du temps), en gros c'est un jeu simple, très (trop) simple, mais ça attire la masse, pas forcement les meilleurs (d'où la réputation de la communauté) mais c'est la masse.
Faux, actuellement Sunwell le dernier donjon de WoW-BC même avec beaucoup de temps si le raid est un peu endormi, il tombera jamais les boss. Je connais bien des guildes @lvl80 qui iront visiter Sunwell et qui vont se casser les dents plus d'une fois sur les premiers boss.

Citation :
De plus la finalité de wow c'est le stuff, ça fait bien d'avoir un gros stuff, t'a rien d'autre à prouver juste faire du kikitoudur et link tous tes items, donc encore une fois ça attire une masse de monde.
Re-faux, les joueurs qui sont très souvent stuff et dans des guildes avancer n'en n'ont rien a péter d'exhiber ce qu'il porte. Si tu aime le PvE HL de WoW, le stuff doit être considérer comme une aide pour y arriver et non un moyen de kikoololer dans les capitales.

Sinon il est impossible d'imaginer actuellement un MMO qui détrônera WoW, il y en a pas, et il y en aura pas avant un moment. WaR se doit être un jeu a la DAOC, pas forcément des milles et des cents d'abonnés, mais une communauté qui s'y plaît et qui ne déserte pas le jeu au bout de 3 semaine ( @AoC ). Ca c'est le plus important actuellement.
Personne n'a raison, personne n'a tord.
Y'a beaucoup de faux quand même dans ce qui est dit.

Pour moi War va clairement se positionner en deuxième place des mmo en Europe et en Amérique et ce pour plusieurs années. Il est clair qu'avec le contenu et la qualité du jeu, tous les amateur de pvp et rvr vont rejoindre ce jeu, et les communautés importante et grosses guildes vont y rester.

Le seul véritable concurrent de War actuellement en terme de features Pvp, c'est Daoc mais qui est malheureusement mort. Aion ne sortira pas avant 9 mois, et l'extension de Wow, et bien cela reste du Wow et c'est pas le pauvre ajout daubesque de pvp qui va faire rester les amateurs de pvp quand ils entendront parler des combats épique à 300 vs 300 à praag et dans les rue des capitales. Je pense même que War va attirer des joueur pve qui se convertiront petit à petit au rvr, car le pve avec les quetes publics et les instances sont quand même vachement sympa à faire (d'ailleurs le pve ressemble à du wow mais en plus varié).

Certe War est pas terminé, mais il est déjà bien plus de chose à faire dedans actuellement que dans wow lorsqu'il est sorti. Avec ce qu'il y a en jeu, y en a pour au moins 1 an à jouer tous les soirs sans se lasser et sans aucun ajout a part des correction de bug et de l'équilibrage.

Allé je retourne faire mon Rvr, j'ai rendez vous à 21 heure avec ma guilde pour taper des pas beaux de l'Ordre dans Praag.
Coucou,

Citation :
Publié par Chu
Pour le reste, sache que wow intègre des arènes qui permettent au joueurs d'aquérir toute l'expérience necessaire pour être bon en PvP. Dire que sa communauté risque d'être perdue en arrivant sur War est faux.
Il y a une différence entre faire du PvP et faire du RvR
Le PvP de WoW prône l'individualisme. Il n'y a qu'à voir le PvP ouvert et les BG qui en sont la preuve parfaite. En ce qui concerne les arènes, c'est guère mieux excepté pour le 5 vs 5 à haute côte.
Même si certaines personnes jouent en groupe sur WoW c'est très loin d'être la majorité. Et jouer en groupe n'est pas équivalent à jouer en Royaume.

Donc oui la plupart des personnes sur WoW et qui en plus n'ont connu que WoW seront perdues au début.
Citation :
Publié par Elmorak
Comment tu le sais? T'es sur la Beta?
Oui.

Citation :
Publié par Elmorak
Si oui c'est donc un NDA Break
Absolument pas. Un taunt oui, mais pas un nda break.

Citation :
Publié par Elmorak
Sinon c'est que t'es juste un hateboy de plus sans argument qui croit être omnipotent et savoir tout sur tout à l'avance.
Les arguments ça, c'est du NDA Break. Enfin il doit bien en avoir des bons sans passer la nda mais j'en vois pas
Citation :
Publié par Molivio3
+ 1 à mon avis les futurs joueurs de WAR sont actuellement sur WoW ...

Hummm pas sur a 100% il y a pas mal de gens qui vont restés plus ou moins longtemps sur WoW pour (apprécier ?) le nouvel add-on.

Certains ont déjà migré sur AoC, et ne veulent peut être pas racheter un jeu, (les kikoolol de wow sont plutôt des jeunes et donc en manque d'argent ).
Citation :
Publié par Jion
Il n'y a qu'à voir le PvP ouvert et les BG qui en sont la preuve parfaite.
Sérieux je te comprends pas là. C'est un non sens ta phrase. C'est tout le contraire ! Les BG nécessitent un jeu d'équipe (team) sinon c'est la défaite assurée. Essaye un peu de grouper en pick-up face à une team sous TS qu'on rigole ... Donc sérieux là c'est vraiment le contre exemple.
Je comprend toujours pas ce que viennent faire les fanboy de wow ici à couiner en boucle: War c'est nul, le jeu sera un bide, wow est mieux ect...

Faudrait peut être imprimer que la communauté de War s'en contre fou de wow... et qu'on vient pas polluer le forum de wow avec des taunts merdiques (même si wow à pleins de défauts de mon point de vue).

Vous avez peur pour votre jeu? Vos guilde? On dirait que votre vie est mise en péril par WAR sérieux...
Je saisie pas cette manie à venir ici pour cracher sa bile contre un jeu qui se veux pas être le concurrent wow. Vous kiffer tarter des mobs scriptés, farmer encore et encore le même donjon semaine après semaine pour votre kikoo stuff violet, votre pvp bricolé... tant mieux mais nous on s'en cogne!

On ne cherche pas le même contenu et WAR propose ce que l'on cherche, donc passez votre route et retourner dans vos instances.

PS: Dommage qu'il n'existe pas la fonction "ignorer" sur ce forum...
Coucou,

Citation :
Publié par Molivio3
Sérieux je te comprends pas là. C'est un non sens ta phrase. C'est tout le contraire ! Les BG nécessitent un jeu d'équipe (team) sinon c'est la défaite assurée. Essaye un peu de grouper en pick-up face à une team sous TS qu'on rigole ... Donc sérieux là c'est vraiment le contre exemple.
Un de mes posts sur un autre message te donnera certainement la raison
Une Team BG se résume à 95% du temps à farmer au respawn. Les 5% c'est des matchs tendus contre des Team BG et dans 95% des cas, une des 2 Team BG quitte le BG pour aller ailleurs et farmer. Il est où le jeu d'équipe quand on part à la moindre difficulté ?

Je n'ai pas envie de m'étendre sur WoW à chaque fois. Je te conseille juste, au lieu de jouer un compte d'essai qui est limité en niveau, de remonter un personnage niveau 70 et tu verras comment WoW à évoluer depuis que tu y as joué au niveau maximum.

Citation :
PS: Dommage qu'il n'existe pas la fonction "ignorer" sur ce forum...
Si Il suffit de mettre la personne dans ta liste d'ignorer.
Je suis sur que si les fanboys n'existeraient pas, il en serait de même pour les hateboys.

Citation :
Une Team BG se résume à 95% du temps à farmer au respawn. Les 5% c'est des matchs tendus contre des Team BG et dans 95% des cas, une des 2 Team BG quitte le BG pour aller ailleurs et farmer. Il est où le jeu d'équipe quand on part à la moindre difficulté ?
J'aurais pas dit mieux !
Citation :
Publié par Berezina
je pense aussi que WAR va largement dépasser le millions, mais dépasser WoW ...

Blizzard est une formidable machine bien huilé, à mon avis il ne sera pas détrône avant longtemps

WoW n ' a pas eu 10 millions d' abonnés en 2 mois , mais en beaucoup plus longtemps . je crois même ( corrigez moi si je me trompe ) , qu ' il a mis plusieurs mois pour dépasser les 1 millions. Si War les atteints au alentours de la sortie cela ne sera que mieux déjà .
Et puis bon AoC a été un ratage certes , mais si War marche même avec moins d' abonnés , cela sonnera sûrement le début du déclin certes long mais inéluctable de WoW ( et oui toute les bonnes ou mauvaises choses suivant les goûts ont une fin quoi qu 'en disent les fan-boy ) .
quand je dis que wow c'est 2 touches je confirme

et war chaque classes cest pas 2 touches !!!

autre chose , sur wow vous avez un tank , sur war plusieurs tnak avec gameplay differents , sur wow un chasseur , wur war plusieurs avec gameplay differents pareil sur les classes dps ect ... apres nda break donc stop ^^
mode /HS on
Haha! Vivement la levé du NDA pour voir du pvp sur le forum!
Mode /HS off

Sérieusement, il est impossible de se basé sur le ''ingame'' à cause du NDA pour pouvoir affirmé que oui ou non, WAR sera le WOW-killer! Mais des fois c'est à se demandé si des beta testeur on jouer au jeux pour sortir des affirmations aussi grotesque! ( Je ne parle pas juste de cet discussion) Je ne donnerai aucun exemple car sa risque plus d'enflammé la discussion pour un rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés