en même temps, si le bouclier anti-missile ne fonctionnait pas, je suis pas sûr que les américains auraient déclencher autant d'incidents diplomatiques pour l'y déployer en europe de l'est.
Quelqu'un parlait de l'estonie, peut de chance que poutine enchaîne avec un pays balte, non, ceux qui ont le plus à craindre, dans l'ordre, c'est les autres pays caucasiens, et l'ukraine (encore que celle-ci n'a de risque à craindre que parceque c'est son gouvernement qui est le plus à même de faire dégénérer le conflit).
Moscou, en faisant ce qu'il fait aujourd'hui montre plusieurs choses :
1- la zone d'influence russe reste russe, et ne passera pas américaine
2- les américains et les européens n'ont pas intérêt à continuer à se foutre de la tronche de la fédération avec des trucs comme le kosovo, parce que là Poutine, entre l'autodétermination des peuples (mais juste les russes), les accusations de génocide porté en géorgie, et je suis surpris qu'on est pas appris qu'al quaida avait un fort réseau en géorgie, mais ça risque de ne pas tarder, les USA ne pourront pas bouger sans que ça se mettent à dire (genre à pékin) : hop hop hop, depuis quand vous vous permettez d'interdire aux autres ce qu'ils font chez eux ce que vous faites chez nous? (parce qu'irak et afghanistan c'est clairement la zone d'influence sino-russe).
bon après pour la 3ème guerre mondiale, on y est pas encore, on verra quand la marine ukrainienne aura fait une bavure, que les T-84 auront outrepassés la frontière, voir comment réagit Moscou (qui ne doit rêver que de ça ^^), et si Washington soutiendra ou non l'ukraine (avec tout ses petits toutous de l'OTAN).
|