Vers une nouvelle guerre régionale dans le Caucase?

Répondre
Partager Rechercher
Une autre news à prendre avec des pincettes:

Version traduction google

Citation :
Un groupe d'experts en explosifs géorgien ont été capturés en Ossétie du Sud, d'entre eux est un citoyen américain, un afro-américain. Ceci est indiqué par "Radio Ossétie".

Le groupe a été arrêté dans la zone autour du village de Zar, qui est situé sur la "route de la vie" - Zarskaya la route.

À l'heure actuelle, il a été transféré à Vladikavkaz pour résoudre les circonstances entourant sa présence sur le territoire de la République d'Ossétie du Sud.

Comme l'a mentionné Rosbalt News Service (http://www.rosbalt.ru/), le plénipotentiaire Representitive à la Fédération Russe Dmitriy Medoyev déjà signalé que plusieurs peau foncée corps ont été retrouvés parmi les cadavres à Tskhinvali, après avoir combattu sur le côté de Géorgie.
source http://www.militaryphotos.net/forums...d.php?t=139697
Citation :
Publié par Borh
Le probleme, c'est que je sais pas trop si ce type de source est conforme aux règles de l'agora vu le délire xénophobe qu'on y lit à chaque news.
Effectivement c'est assez ...

Bref, je me suis particulièrement pas fait plaisir à passer sur ce site...
Citation :
Publié par Soumettateur
Les Russes nient avoir bombardé Tbilissi et les dernières infos fiables de Tbilissi montrent une ville calme et ne présentant aucun signe de guerre, mais même si les Russes avaient bombardés Tbilissi, ça ne signifierait pas pour autant qu'ils veulent envahir la Géorgie.
J'aimerai partager ton optimisme, mais une fois chauffé les russes difficile de les arreter ^^

Citation :
Vers 21H00 GMT le porte-parole du ministre géorgien de l'Intérieur, Chota Outachvili a déclaré à l'AFP que la ville géorgienne de Gori était attaquée "massivement" par l'artillerie et l'aviation russes, et que des troupes au sol se préparaient à un assaut.
http://fr.news.yahoo.com/afp/2008081...v-d9fddae.html

Bon d'un autre coté c'est la ville natale de Staline mais ça n'excuse rien ^^

Falcon
Citation :
Publié par Soumettateur
T'es au courant du fait que les Ossètes n'ont à peu près rien en commun culturellement avec les Georgiens ?
T'es au courant du fait que la Géorgie a déjà bombardé l'Ossétie au début des années 90 ?
T'es au courant du faut que les soldats Russes font partie d'une coalition chargées de maintenir l'ordre en Ossétie du sud suite à ces événements ?
T'es au courant du fait que l'Ossétie du sud a proclamé son indépendance il y a plus de 10 ans ?
T'es au courant que l'immense majorité des Ossètes du sud ont la nationalité Russe ?
D'un point de vu droit, tout ca c'est prout prout... C'est un territoire géorgien, point barre.
Si demain la Corse se déclare indépendante, personne n'ira faire chier la France si elle envoie des troupes rétablir la souveraineté nationale là bas. Meme si la majorité des habitants Corse ont le passeport togolais, et que des soldats togolais étaient présents en vacances.

Toute cette guerre n'est qu'un conflit USA - Russie , d'abord d'influence et ensuite maintenant armé. La Géorgie n'est qu'un pion.
Citation :
Publié par Krylkok
Effectivement c'est assez ...

Bref, je me suis particulièrement pas fait plaisir à passer sur ce site...
Attend, entre le délire sur le site archéologique aryen "cosmodrome" en Russie, l'interview d'une oie blanche royalisto-facho, les violeurs noirs et les terroristes musulmans, je trouve ce site particulièrement croquignolet. J'avais l'impression de voir la version web du sketch des inconnus sur radio courtoisie...
Citation :
Publié par Master M
D'un point de vu droit, tout ca c'est prout prout... C'est un territoire géorgien, point barre...
Ca me fait penser a l'attitude de la Chine face au Tibet, province qu'elle a toujours considéré comme sienne depuis la nuit des temps, sa récupération était donc légitime selon toi ? (idem pour Taiwan ? ^^)

Ca serait bien que de temps en temps, a défaut de réelle indépendance, on demande aux populations de quelle coté de la frontière ils veulent vivre

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Ca serait bien que de temps en temps, a défaut de réelle indépendance, on demande aux populations de quelle coté de la frontière ils veulent vivre

Falcon
quoi? un vote démocratique? tu te fous de ma gueule? et mes actions dans la US Army et autre ??
Des soldiers of fortune il y en a partout ou cela chauffe , qu'importe qu'ils soient togolais ou israéliens, les névrosés de la gâchette se ressemblent tous , inutile d y voir une pseudo conspiration obscure, a tout les point de vue ce conflit a des relents de pétrodollars sonnant et trébuchants.

ha tiens sur le site military machin truc on voit des vidéos de SU25 russes s'en donner a coeur joie sur tout ce qui roule , journalistes de la BBC y compris , et quand un avion d attaque au sol a quartier libre sur un espace aérien donné c est que les carottes sont cuites .
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
plus sérieusement les russes sont en train de tester jusqu'ou ils peuvent aller et jusqu'où ils peuvent pousser l'occident sans faire décoller les B-52 américains des bases en europe.
Aucun B52 ne décollera , pourquoi voyez vous tous dans ce conflit la fin de l'humanité ? It's just business and nothing else , Gazprom vs Texaco
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Vi, ça va juste être la fin de la vie sur Terre pour quelques centaines/milliers de personnes, mais pas nous
Ouais.

/popcorn
J'ai regardé quelques images du conflit et curieusement je n'ai vu aucun "joujou"militaire bling bling Russe , du genre SU33 ou T90, il n'y a même pas de T80, mais une flopée de T72 et même des T62 voire des T55 (comment ils font pour les conserver ceux là? z'ont plus de 40 ans de service ) par contre une flopée de SU24 et de SU25 , et vu que les deux camp utilisent le même matos cela doit être une sacrée pagaille pour les IFF .

Mais cependant comme toujours les civils trinquent
tu es sur que les t-65 et les t-55 sont russes?

parce que sur le net on trouve que les plus vieux modèles russes dans l'armée de la fédération sont des T-72, ça me surprend un peu donc qu'il utilise des T-55.

Bon après tout, peut être qu'ils les ont sortit du musée et que les T-80 et T-90 sont en train de se préparer à riposter face aux T-84 ukrainien ou autre qui pourrait bouger, vu qu'en europe de l'est, tout le monde est en train de faire méchamment la tronche, car même si ils font partit de l'otan et pas la géorgie, pour le moment, l'amérique ne fait que montrer les crocs et ça n'impressionne absolument pas Poutine.
Bref, les ukrainiens, les polonais, les baltes et quelques autres qui ont fait, comme la géorgie, le choix du ralliement à l'amérique doivent être en train de flipper un poil.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Bref, les ukrainiens, les polonais, les baltes et quelques autres qui ont fait, comme la géorgie, le choix du ralliement à l'amérique doivent être en train de flipper un poil.
Au contraire, ca les protege. Le pb de la Géorgie c'est que justement elle n'était ni dans l'OTAN, ni alliée de la Russie. Donc un terrain de choix pour faire bac à sable, en plus d'etre un lieu stratégique niveau transit des ressources pétrolifères.
Le jour ou y'a un char russe dans un pays de l'OTAN, tu peux etre sur que tu auras mécaniquement ta 3eme guerre mondiale.
Citation :
Publié par Master M
Le jour ou y'a un char russe dans un pays de l'OTAN, tu peux etre sur que tu auras mécaniquement ta 3eme guerre mondiale.
Je te parie que non le syndrome munichois reviendrais ( si c'est un pays OTAN de l'est ) , qui voudrais mourir pour l'ancien glacis soviétique?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
la russie test les limites de l'affront qu'elle peut faire.
Tout à fait et elle a les cartes en mains , Les occidentaux ont besoin des russes sur le dossier Iranien , qu'est ce qui empêcherait les russes de fournir l uranium enrichi clés en main aux Iraniens moyennant quelques passages de "vraies" armes modernes russes style RPG29 aux insurgés iraqiens afin de faire d'une pierre deux coup?

Ou bien encore bien fournir en armes modernes les dingos talibans en Afghanistan ?

La capacité de nuisance des russes peut être phénoménale
Citation :
Publié par Cafécreme
Tout à fait et elle a les cartes en mains , Les occidentaux ont besoin des russes sur le dossier Iranien , qu'est ce qui empêcherait les russes de fournir l uranium enrichi clés en main aux Iraniens moyennant quelques passages de "vraies" armes modernes russes style RPG29 aux insurgés iraqiens afin de faire d'une pierre deux coup?

Ou bien encore bien fournir en armes modernes les dingos talibans en Afghanistan ?

La capacité de nuisance des russes peut être phénoménale
les russes ne font rien sans intérêt, et je vois mal l'intérêt qu'il trouverait à refourguer de l'uranium enrichi à un pays dont la politique peut à tout moment se retourner contre la Russie (puis voit la crise diplomatique que ça déclencherait aussi), comme ils ont pas besoin de l'Iran si ils le souhaitent, pour financer les révolutionnaires, contre révolutionnaires, terroristes, résistants et compagnie en irak y'a peu de chance que ça arrive.
Par contre, que le jour ou Israel et les USA décident d'aller en Iran (ça risque d'arriver avec Mc Cain :x), Poutine dise : Niet, ia nié ratchou! (non, je ne veux pas), là ça promets d'être complexe.

Et je sais bien que les pays faisant partit de l'OTAN ne risquent rien (encore que, le pro-américanisme de saakachvili est connu de tous), mais ça, je suis pas sûr qu'eux, ils en soient persuadés, et donc c'est pas impossible que Moscou est prévu de garder les T-80 et T-90 en réserve pour le cas ou l'ukraine (par exemple) fasse une connerie (bon après c'est clair que la pologne et les baltes gueulent pour la forme, si y'en a un qui doit s'inquiéter plus par contre, et qui risque de faire une grosse bourde, c'est bien le gouvernement ukrainien).

@Odessa : j'aime bien tes comparaisons, mais plus que de la classe au dessus, c'est plutot le nombre des gros bras qui risquent de refroidir poutine si ils bougent.
http://www.tagesschau.de/ausland/infografik144.html (désolé, en Allemand).

Le tableau montre la taille des armées, entre la Russie ( R) et la Géorgie ( G) :

- Armée de terre : 395 000 R / 17 767 G
- Armée de l'air : 160 000 R / 1 310 G
- Chars : 23 000 R / 128 G
- Avions de chasse : 1 736 R / 9 G

(source : The Military Balance 2008).

Même sans parler de qualité du matériel, bon courage aux Géorgiens ^^
(enfin, ceci dit, c'est pas une surprise, bien sûr).
Citation :
Publié par Cafécreme
Je te parie que non le syndrome munichois reviendrais ( si c'est un pays OTAN de l'est ) , qui voudrais mourir pour l'ancien glacis soviétique?
Et biens les anciens pays du Pacte de Varsovie justement, qui n'ont plus envie de connaitre le même sort. Si plusieurs pays de l'Est membres de l'Otant s'impliquait, les occidentaux seraient entraîner mécaniquement dans l'affrontement. Ou alors il faudrait dissoudre l'OTAN qui n'offrirait plus aucune garantie vue que son principe fondateur d'assistance mutuelle n'est pas respecté.
Citation :
Publié par Ghalleinne
c'est pas impossible que Moscou est prévu de garder les T-80 et T-90 en réserve pour le cas ou l'ukraine (par exemple) fasse une connerie (bon après c'est clair que la pologne et les baltes gueulent pour la forme, si y'en a un qui doit s'inquiéter plus par contre, et qui risque de faire une grosse bourde, c'est bien le gouvernement ukrainien).
J'avoue que je suis perplexe, l'armée US dans une situation comparable aurait sorti le grand jeu , des F117 ,F22 et consorts , du gros high tech pour se la jouer happytrigger .

La stratégie russe diffère , aucun gadget tape à l oeil , que du matériel de plus de 30 ans d' âge , même des T55 qui sortent d'on ne sait ou, sûrement de musées ou de casses militaires , avec cependant quelques T72 avec une armure réactive K5. En aérien que des MI24 , des SU25 et des SU24 . Crois tu vraiment qu'ils attendent un faux pas Ukrainien pour sortir le grand jeu?.
Citation :
Publié par Soumettateur
Plus sérieusement, il n'y a pour le moment absolument aucun élément laissant à penser que les troupes Russes ont l'intention de dépasser les frontières des territoires séparatistes à majorité Russe de Géorgie.
"Des soldats russes sont entrés en territoire géorgien, près de Senaki, pour empêcher de nouvelles attaques géorgiennes contre l'Ossétie du Sud, annonce le ministère de la défense russe. La Géorgie confirme juste après que les Russes occupent une de ses bases militaires dans cette ville proche de la région séparatiste d'Abkhazie."

http://www.lemonde.fr/europe/article...ens_id=1036786
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
"Des soldats russes sont entrés en territoire géorgien, près de Senaki, pour empêcher de nouvelles attaques géorgiennes contre l'Ossétie du Sud, annonce le ministère de la défense russe. La Géorgie confirme juste après que les Russes occupent une de ses bases militaires dans cette ville proche de la région séparatiste d'Abkhazie."

http://www.lemonde.fr/europe/article...ens_id=1036786
Ca pourrait confirmer que la Russie prendrait le contrôle de la façade maritime de la Georgie, jusqu’a la frontière turque ou cette même Russie a une base militaire a Batoumi.
Si ce scénario se vérifie…………… pour la Georgie plus d’accès a la mer et plus de réserve hydraulique et plus de pipe-line.
Les russes ne vont certainement pas reculer maintenant. La seule question c'est vont-ils aller à Tbilissi ou pas.

Pour celles et ceux qui veulent les (dés)infos du côté russe: http://www.russiatoday.com/en
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés