Sommes-nous seuls...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis persuadé :

-qu'il existe des formes de vie qui ne supporteraient pas l'écosystème terrestre.
-que des formes de vie plus développées (organismes complexes dont les facultés intellectuelles moyennes sont supérieures à celles de l'Homme) que celles que nous connaissons existent.
-qu'un certain nombre d'Hommes sont actuellement en contact avec des formes de vie inconnues du grand public et à l'intelligence relativement avancée.
-qu'il serait tout sauf bénéfique à l'heure actuelle au développement de l'humanité qu'elle ait connaissance de ces contacts.
-que dans la mesure où cette civilisation "supérieure" souhaiterait un jour être connue de l'humanité, elle aurait tout intérêt à agir, soit en faveur d'un génocide planétaire qui détournerait l'humanité de la seule préoccupation de sa survie à moyen terme, soit en faveur de notre expansion dans l'espace.
Citation :
Publié par elerazar
le hasard de l'évolution animal
pourquoi le hasard ?

Tout peux évoluer, même les choses microscopiques évolue, les étoiles évolues, etc.

Donc il y a des vies extraterrestres intelligentes et d'autre encore au stade de l'évolution primitive.
Citation :
Publié par Nihilsum
-que dans la mesure où cette civilisation "supérieure" souhaiterait un jour être connue de l'humanité, elle aurait tout intérêt à agir, soit en faveur d'un génocide planétaire qui détournerait l'humanité de la seule préoccupation de sa survie à moyen terme, soit en faveur de notre expansion dans l'espace.
En gros soit ce sont des Aschens/Goa'ulds soit des Asgards ?
tout ça c'est bien joli mais ça ressemble plus à de la foi qu'autre chose.

certain croient en un dieu tout puissant, d'autre à la présence de vie extra-terrestre supérieur, d'autre à la réincarnation.
un point commun à tout ça, l'absence de preuve même indirect pour étayer ses convictions.
je ne suis pas "pour ou contre" l'existence de ceci ou cela, mais je suis septique et toutes mes connaissances ainsi que ma logique tendent à me conforter dans mon scepticisme.

je précise aussi qu'on parle ici de vie intelligente, pas de bactéries, cellules ou je ne sais quoi d'autre. parce que même si il y a apparition de la vie cellulaire, on est même pas au quart du chemin de l'extraordinaire concours de circonstance indispensable à l'apparition du jolien moyen.

vache c'est évoluer un jolien dis donc
Citation :
Publié par MuMuang
pourquoi le hasard ?
parce que toute la chaîne de l'évolution animale est le fruit du hasard peut-être ?

si tu conteste cela, alors tu considères qu'une puissance supérieur a guidé les pas de l'amibe à travers les océans, qu'elle a fait en sorte qu'aucun astéroïde massif ne viennent stériliser définitivement la planète, que celui qui a anéanti les dinosaure était en fait prévu pour que puissent apparaître les premiers primates, qu'aucun virus n'est été assez virulent pour tous nous exterminer etc etc etc.
au cours de l'évolution, plus d'une fois l'espèce est passé au bord de l'extinction.

on a le cul bordé de nouilles stou.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
La vitesse de la lumière ?
Il doit bien y avoir un moyen de s'y affranchir ? Cf les trous de ver ?
*sprotch*

C'est pas moi qui testerait le biniou pour les premiers essais. Les effets de marée, c'est sympa à regarder au mont Saint-michel, mais quand c'est tes couilles (et le reste de ton organisme) qui sont réduites à l'état d'un serpentin d'un micron de large sur mille kilomètres de long, c'est déjà moins rigolo.
Citation :
Publié par Nihilsum
Je suis persuadé :

-qu'il existe des formes de vie qui ne supporteraient pas l'écosystème terrestre.
-que des formes de vie plus développées (organismes complexes dont les facultés intellectuelles moyennes sont supérieures à celles de l'Homme) que celles que nous connaissons existent.
-qu'un certain nombre d'Hommes sont actuellement en contact avec des formes de vie inconnues du grand public et à l'intelligence relativement avancée.
-qu'il serait tout sauf bénéfique à l'heure actuelle au développement de l'humanité qu'elle ait connaissance de ces contacts.
Source(s) ?
Citation :
Publié par parki
Y'a t'il un représentant du gouvernement américain qui ve bien venir nous dire si on nous cache des trucs ?
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers tout simplement parce que la vie sur Terre est le fruit des expériences d'une intelligence extraterrestre.

A votre service.
La probabilité que d'autres forment de vie existent dans l'univers est grande
La probabilité qu'une de ces forment de vie ait évoluée au dela de l'huitre est tres tres faible
Non seulement on est probablement pas seuls dans l'univers mais quand on se penche sérieusement sur les OVNIS (ce qui demande un monstrueux travail d'élagage pour virer tous les "fake") on est pas loin de devoir admettre l'hypothèse extraterrestre dans certains cas.

C'est impossible de remettre en cause certains témoignages (notamment les centaines venant des pilotes qui sont parfaitement en mesure d'évaluer ce qu'ils observent) qui font bel et bien état d'objets a priori pilotés, aux propriétés souvent hors du commun (pas de ballons, ni d'effets d'optique et accélérant à des vitesses folles ...).

Là il y a deux possibilités, soit ce sont des essais militaires top secrets à base de technologies dont on a pas idée ou alors ce sont des engins non-humains. Pour l'instant personne ne veut trancher parce que ça fait rire tout le monde et que personne ne prend le sujet au sérieux (vu le nombre d'ufologues tarés et autres raeliens on peut comprendre), mais un jour il faudra bien se pencher sur la question.

Je vous invite d'ailleurs à regarder les dernières émissions de Larry King dediées au sujet sur CNN (ou notamment des militaires témoignent).
Citation :
Publié par Aloïsius
Poisson
IMG_4126_requin_pointe_noire.jpg

Mamifère
dauphin.jpg

Reptile
http://www.amaltheus.fr/boutique_amaltheus/contents/media/l_ichthyosaure.png

Tu sais va pas m'apprendre mon domaine d'études :')

Tu aurais pus dire "Euphorbiacaea / Cactacaea"

Or, si ces animaux sont identiques, c'est qu'ils ont déjà d'une part, le même mode de formation (Bilatérien) issus donc, du même hazard (sans parler de hazard envirronemental) donc déjà, ils ont une bonne bases commune (sans parler du fait qu'ils sont tout trois vertébrés)

De plus, tout ces animaux ont de très grosse différence :

Os cartilagineux et vessie natatoire absente chez le requin.
Os osseux et vessie natatoire chez le dauphin.

Aucune infos "organique" mise à part un squelette et de l'imagination pour un reptile disparus lors de la crise KT.

C'est donc les conditions de vie d'être primaire qui après 3,5ga d'évolution +/- 100Ma pour les différentes bête que tu donnes qui ont engendrés ces animaux, il a donc fallus plusieurs milliard d'années d'évolution (chaque évolution isssus d'un hazard génétique, soumis au différentes lois de HArdy Weinberg) qui ont donné un résultat qui a lui même évolué... pour former ces animaux.

Connait-on combien de planète identique à la Terre ? Composition de l'ATM, du sol... : Aucune à ma connaissance.
Combien y a t il de chance que des hazard évolutifs même à un résultat identique tant de base totalement différentes ? Peu, et je suis pas mathématicien.

Donc, j'ai répondus vite, tu m'as cherché, tu m'as trouvé, mon avis c'est pas comme ça en passant, c'est basé sur mes connaissances, juste ou fausse, mais tu t'es moqué de moi :')

Et encore, je parle même pas du fait que ces animaux sont apparus grâce à la libération de niches écologique....

J'ai été un kévin qui postait de la merde, depuis j'ai usé mon cerveau, et voilà le résultat : je ne suis pas bête :')
Les animaux dont tu parles ont un milieu de vie quasiment strictement identique, combien d'espèce de primate nous ressemble : aucune, pourtant, un paquet de point commun avec eux, mais trop de chose que nous ne connaissont pas nous ont formé, elles montreront peut être que des "pseudos clones" de nous peuvent apparaitre, tout ce que j'ai appris, me dis que non.

Et pour finir, faut que la vie soit basé sur un système de vie carbonée, tu crois pas que là, ça commence à faire plus de hazard que 3 bête animaux complétement différent ayant simplement : LA MEME FORME PHYSIQUE.

Un dauphin et un requin, se ressemble peut être, mais ont une organisation totalement différente... sans parler que tu etayes ton exemple à 30% par un animal dont à une uniquement des traces fossiles.

Vilain Aloisus qui a tenté de me troll
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Et pour finir, faut que la vie soit basé sur un système de vie carbonée, tu crois pas que là, ça commence à faire plus de hazard que 3 bête animaux complétement différent ayant simplement : LA MEME FORME PHYSIQUE.
Ceci est uniquement valable sur Terre, rien ne nous dis qu'il faut des conditions différentes sur d'autres planètes. Ce n'est pas parce que la vie sur Terre est régie par un système de vie carboné qu'il en va de même pour "toutes" les planètes de l'univers.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Or, si ces animaux sont identiques, c'est qu'ils ont déjà d'une part, le même mode de formation (Bilatérien) issus donc, du même hazard (sans parler de hazard envirronemental) donc déjà, ils ont une bonne bases commune (sans parler du fait qu'ils sont tout trois vertébrés)
Je n'ai pas dit le contraire. Je pense simplement qu'il existe des formes plus adaptées que d'autres à certains types de milieux.

Citation :
Os cartilagineux et vessie natatoire absente chez le requin.
Os osseux et vessie natatoire chez le dauphin.

Aucune infos "organique" mise à part un squelette et de l'imagination pour un reptile disparus lors de la crise KT.
Là encore, je n'ai pas dit qu'ils étaient identiques à l'intérieur : mais une forme extérieure relativement similaire.

Citation :
C'est donc les conditions de vie d'être primaire qui après 3,5ga d'évolution +/- 100Ma pour les différentes bête que tu donnes qui ont engendrés ces animaux, il a donc fallus plusieurs milliard d'années d'évolution (chaque évolution isssus d'un hazard génétique, soumis au différentes lois de HArdy Weinberg) qui ont donné un résultat qui a lui même évolué... pour former ces animaux.

Connait-on combien de planète identique à la Terre ? Composition de l'ATM, du sol... : Aucune à ma connaissance.
A ma connaissance, on en sait rien. La composition de l'ATM a énormément varié sur Terre de toute manière...

Citation :
Combien y a t il de chance que des hazard évolutifs même à un résultat identique tant de base totalement différentes ? Peu, et je suis pas mathématicien.
Si on réfléchit un peu, on peut poser plusieurs hypothèses pour une vie extra-terrestre intelligente et technologique :
1) c'est un être de taille relativement importante (trop petit, le cerveau ou ce qui en tient lieu serait insuffisant)
2) Mais elle n'est pas énorme non plus : trop grande, elle serait soit végétarienne, soit trop peu nombreuse pour former une société évoluée.
3) C'est une espèce "terrestre". Il semble exclu qu'une espèce océanique puisse franchir un certain nombre d'étapes technologiques fondamentales, comme l'invention du feu, la poterie (impossible), le textile, les navires (inutiles).
4) La créature en question a de fortes chances d'être omnivores et dotée d'une grande curiosité naturelle. Ce serait un animal opportuniste, comme les rats, les cochons, les corbeaux...
5) Elle disposera d'organes préhensiles, nécessaires au maniement des outils. Ceux-ci ont le plus de chance d'apparaître sur une espèce grimpeuse ou arboricole à un moment ou à un autre de son évolution.
6) concernant son organisation interne, il semble que la vie ait finalement un nombre relativement restreint de possibilité :
[list][*] pas de squelette (mollusques, éponges...) : ce système semble inadapté pour des animaux terrestre de grande taille[*] exosquelette (comme les arthropodes) : ce système s'avère lui aussi complexe sur la terre ferme, car il restreint la puissance musculaire disponible. Les scorpions géants préhistoriques se traînaient péniblement dans la boue, ils n'ont pas survécut.[*] squelette interne : clairement, le système gagnant pour les animaux terrestre, et même dans l'eau, du reste, pour les être de grande taille : les calmars géants qui auraient pu dominer la surface des océans se sont fait systématiquement expulser par les grands poissons, les grands sauriens, puis les grands mammifères, en dépit des vagues d'extinctions qui ont rebattu les cartes à plusieurs reprises.

Au final, on a donc à priori une créature terrestre d'une taille intermédiaire entre le lynx et l'ours (en gros), dotée d'un squelette interne, de "mains" et d'un cerveau relié à des organes sensitifs (dont les "yeux", le "nez" et les "oreilles" seront les plus importants car les plus polyvalents, puisqu'il s'agira d'une créature polyvalente).
Si on réfléchit encore, on peut supposer qu'elle sera homéotherme (cela induit une dépense d'énergie plus grande, donc une activité et une recherche de ressource plus importante). Elle disposera d'une espérance de vie suffisante pour apprendre et transmettre (évolution culturelle), ainsi que d'un moyen de communication apte à permettre la transmission de concepts et d'informations complexes.
Il y a certes plein de manière d'organiser tout ça dans un même package (avec ou sans ailes par exemple), mais la pression évolutive et les phénomènes d'évolutions convergentes font qu'une forme vaguement bipède et verticale me semble faire partie des plus probables...
La preuve : nous.
Citation :
Donc, j'ai répondus vite, tu m'as cherché, tu m'as trouvé, mon avis c'est pas comme ça en passant, c'est basé sur mes connaissances, juste ou fausse, mais tu t'es moqué de moi :')
On est sur internet, bien sur que je me moque de toi

Citation :
Et encore, je parle même pas du fait que ces animaux sont apparus grâce à la libération de niches écologique....
Due à des catastrophes liées au volcanisme, aux chutes de météores et aux changements climatiques, qui semblent tout aussi inévitables sur une planète similaire à la Terre...

Citation :
combien d'espèce de primate nous ressemble : aucune,
Ah, ben c'est là que je suis pas d'accord du tout : je trouve que les chimpanzé, les gorilles et les autres nous ressemblent beaucoup...

Et même, prend un ours brun basique, rase le pour qu'il soit à poil (sauf les "cheveux"), fait le se tenir debout et met lui des vêtements, ben...
Citation :
Publié par elerazar
les chances qu'il se soient développé une vie intelligente quelque part dans l'univers sont à peu près aussi grandes que les chance pour une planète telle que la notre de développer un environnement propice à l'apparition de la vie ... quasi nulle.

distance terre soleil idéale
masse planétaire correcte
présence d'une atmosphère
activité magnétique
présence d'eau
le hasard de l'évolution animal
la chance d'avoir été épargné par des catastrophes suffisamment longtemps
et je passe sur les centaines voir milliers d'autre facteurs indispensable à l'apparition de la vie, surtout lorsqu'on parle de vie intelligente.

mais comme notre présence ici le prouve, quasi nulle ne veux pas dire impossible.

certes mais il ne faut pas oublier non plus que même sur terre tu trouve des créatures qui n'ont pas autant besoin que "l'homme" de conditions d'ensoleillement optimales , ou autant d'oxygène (rien que les machins qui arrivent à vivre en grande profondeur, là où nous serions réduits à l'etat de bouillie est révélateur des possibilités que de la vie se développe dans d'autres conditions).

au fond maintenant c'est même se voiler la façe que de se dire dur comme fer que la vie ne peut pas exister ailleur quand on mesure l'immensité de ce qui nous entoure et du fait que l'on sache si peu de chose sur nos "origines" ; même l'evolution si elle est communément admise n'est pas un fait qui a eté observé si ce n'est que l'on voit bien que les organismes évoluent dans le temps et selon les conditions de vie pour s'adapter.
en général il est vrai que découvrir qu'il y a d'autres créatures remettrait plus ou moins en cause la conception des religions concernant le dieu unique qui a crée seulement la terre et l'homme à son image ; ceci dit il y a peut etre un "dieu" pour chaque espece "intelligente" .
Citation :
Publié par elerazar
parce que toute la chaîne de l'évolution animale est le fruit du hasard peut-être ?

si tu conteste cela, alors tu considères qu'une puissance supérieur a guidé les pas de l'amibe à travers les océans, qu'elle a fait en sorte qu'aucun astéroïde massif ne viennent stériliser définitivement la planète, que celui qui a anéanti les dinosaure était en fait prévu pour que puissent apparaître les premiers primates, qu'aucun virus n'est été assez virulent pour tous nous exterminer etc etc etc.
au cours de l'évolution, plus d'une fois l'espèce est passé au bord de l'extinction.

on a le cul bordé de nouilles stou.
Ta pas compris ce que j'ai dit, t'es parti dans ton délire la.

Je parle de l'évolution des espèces et non des catastrophes...
Qu'il existe d'autres formes de vies dans l'Univers certainement (d'ailleurs j'ai l'intuition qu'on finira par découvrir des traces de vie actuelle ou passée sur Mars).

Mais maintenant, je pense que ses formes de vies n'ont pas du tout évoluée comme nous et , si je pense que certaines ont atteintes un degré important d'évolution , elles ne l'ont pas fait dans la même direction que nous.
Donc je ne sais pas si on pourrait échanger avec elles ou même communiquer si on les rencontrait en dehors de quelques émotions primaires (peur, joie, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés