Daoc, rise of the phoenix ? :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu n'as pas compris que c'est la différence de temps de jeu/implication/optimisation qui fait que sur un serveur qui vient d'ouvrir tu auras forcément un énorme farming des casuals. Pas les aberrations, même si de toute façon il y en aura.

(Toujours aussi amusant de voir les anciens albs de broc raler contre pdg/baod/pbae à travers les murs quand dans 95% des cas on n'en avait pas besoin pour farmer les albs par paquets de 40 et que des mids - sans pbae - et des albs en faisaient autant contre hib)
On est HS , j'en suis désolé mais je voudrais quand même te répondre.

Pour le temps de jeu : je pense qu'après plusieurs années Daoc la plupart des joueurs en ont déjà suffisamment pour une certaine maîtrise des mécanismes du jeu.

Pour l'optimisation : idem , que ce soit optimisation du personnage (spé, RAs, équipement ...) ou du groupe, y'a plus de secrets depuis longtemps contrairement aux débuts du jeu où on naviguait en plein brouillard.

Pour l'implication : effectivement dans le cadre du fonctionnement du groupe mais ça reste limité.

Pour ce qui est de ton petit taunt d'hibernien de broc : je te trouve drôlement sur la défensive et je crois par là comprendre que tu t'es senti visé car j'ai effectivement donné des exemples liés à Hib.
Alors pour te faire plaisir je vais te donner aussi des exemples Albionnais comme BoF, qui donnait un avantage plus que certains aux groupes Albs sur les groupes CaC Midgardiens.

Purge de groupe : cette RA reste cependant pour moi une des plus grosses aberrations au niveau des RAs. C'était d'ailleurs la première RA à prendre pour un druide et un minimum requis pour les compos de groupe sous peine de rester au TP (... et oui ... j'ai joué Hib aussi) , dire le contraire relève de la mauvaise foi.
Alors le coup du : on farme les gars en face par paquet de 40 sans lâcher de RAs "I win" (pour reprendre l'expression consacrée à l'époque ) ... :lol: ...

Plus personnellement, en tant que LF pendant la période Classic/SI , ce ne sont pas les Hiberniens qui nous ont proposé l'opposition la plus ardue, à l'exception de quelques guildes hiberniennes coutumières des ZF Albionnaises et Midgardiennes. Nous avons toujours pris soin d'éviter au maximum Emain, ses bus et principalement le bus Tempest.

Si tu étais un peu sorti de ton bus Tempest et d'Emain tu aurais peut-être rencontré une opposition plus farouche et tu ne viendrais pas te gausser d'une hypothétique qualité de jeu en dénigrant quasi ouvertement les autres joueurs.

Fin du HS que tu as initié juste pour te la raconter un peu sur JoL.
Le temps de jeu auquel je fais allusion n'est pas le temps passé sur le jeu depuis la sortie de daoc pour connaitre le jeu, mais le temps passé à xp/farmer dès la sortie du serveur qui donne un avantage considérable à ceux qui jouent beaucoup.

Pour l'optimisation un groupe fixe va monter tous les persos dont il a besoin dès le début, là où le casual va devoir faire avec ce qu'il y aura de dispo le temps que toutes les classes nécessaires soient suffisamment nombreuses.

L'implication c'est pareil, si un groupe fixe se rend compte qu'il lui manque quelque chose, il va se donner les moyens de l'avoir rapidement (pl d'un nouveau perso plus opti, farming loot organisé pour être au top...)

Sinon pour mon gros troll baveux, je n'étais pas Tempest à l'époque (pas plus que dans leur bus), et même si pdg/baod/cdr/mb c'était super confortable, si des bus de 40 se faisaient farmer sur emain c'est uniquement parce qu'ils étaient mal stuff, sans RA et dans des groupes bancals. Et tu le reconnais toi même quand tu parles d'opposition plus farouche hors emain. A moins que tu ne te gausses toi même d'une hypothétique qualité de jeu. Non ? Tu parles juste d'organisation et d'optimisation plus poussée que la masse albionnaise de l'époque? Parce que c'est exactement mon discours.
Citation :
Publié par Herzblut
Ca sera plus la même époque ou les mecs restent dans le pbae à se faire farm, enfin je pense...
sinon y a 5 jours au reliquaire mid, 15 mecs sur la galette farmés par un warlock au pbae, ça te parle ?
Citation :
Publié par Falckor
j'aimerai bien voir ça.
surtout que pour up faut des trucs a farmer et surtout je pense qu'ils vont nerf le gains de rp comme au bon vieux temps ( plus de ml ni de rang de champion, ça fait deja ça en moins ) en solo fini les kills qui rapporte 2000 rp ++ , en groupe on va revenir a tuer quelqun rapporte 300 rp ( enfin esperons le )
si c'est pour avoir des 11L au bout de 2 moins j'en vois pas l'interet
çà faisait bien 2-3 ans que j'avais pas vu un post d'odessa sur DAOC (ou je rêve) c'est donc çà le retour aux origines .

Sinon du rush opti y en aura sur les 3 royaumes et ils pourront se farm entre eux sur agra..euh au moulin et donc rp joyeusement .
Citation :
Publié par Origins
J'ai pressentiment que le projet Origins va tomber à l'eau.
"il apparait que la communauté DAOC a migré pour l'essentiel sur WarHammer, ce qui rend l'attente de la communauté pour Origin moins forte que prévu, et pour ne pas mettre à mal les serveurs DAOC existants, il nous apparait plus pertinent d'annuler la sortie d'Origins"
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est beau tous ces plans sur la comète!

Concernant la population tout ce que je crois a déjà été dit(syndrôme classic), mais je tiens à achever de casser le rêve de qui croit conquérir une terre vierge favorable aux casuals.
Parmi les adeptes du rvr en groupe opti, j'en connais qu'Origins intéresse, et je les vois mal être les seuls. Autrement dit le 7L full stuff après un mois d'ouverture qui farm les 50 en épique toute fraîche ce n'est absolument pas une hypothèse.
D'autant que si les AE passent de nouveau à travers les structures comme sur l'OF originel, ça va faire du beau farming pbae, et par-dessus cela on rajoute une excellente connaissance de la map pour les vieux briscards.

OF avec un moc pbae 30s sur des cibles sans rang, ni resists, ni savoir-jouer? Ca ne présente aucun challenge, c'est un écart infiniment plus grand que celui entre 11/12L stuff dernier cri et 5L en SC moyenne, mais je peux vous dire que d'anciens adeptes du rush dit "bomber" n'attendent que ça!
Je ne voudrais casser l'ambiance très "Madame Irma" du sujet, mais pour ceux qui comme moi ont connu le classic (et se sont bien marrés), les premiers à s'être tirés, ce ne sont pas les casual, hein.

On a plutôt assisté au grand exode des groupes optis dont tous ou presque clamaient dominer le serveur à un point que c'en était devenu ennuyeux, et se sont barrés les uns après les autres à vitesse grand V en prétextant le "no challenge", conformément à la grande modestie qui les caractérise.

Ensuite, on ne connaît encore rien ou pas grand chose des caractéristiques du serveur à venir et il est peut être encore un peu tôt pour parler d'AE qui traversent et de RA dont on ne sait même encore si elles seront disponibles ou pas.

Si vous etes tellements sûrs que ca va se péter la gueule, pourquoi être aussi nombreux à jouer les prophètes du "ça marchera jamais" ? Vu d'ici, on dirait presque que vous avez peur que le serveur que vos qualifiez de mort-né vous pique des joueurs qui d'après vous n'iront jamais. Bizarre, tout de même. Personne ne force ceux que ca ne tente pas de venir, alors pourquoi s'obstiner à essayer de plomber le moral des joueurs qui attendent la sortie d'Origins avec enthousiasme ?

Effectivement, c'est bien beau, tous ces plans sur la comète.
Citation :
Publié par ess`
Si vous etes tellements sûrs que ca va se péter la gueule, pourquoi être aussi nombreux à jouer les prophètes du "ça marchera jamais" ?

Car c'est limite du fouttage de gueule de nous sortir encore un nouveau serveur alors que le jeu touche sur sa fin et qu'on joue encore avec tellement de problèmes de classe et d'équilibre.

Personne ne dénigre le fait que le serveur marchera peut-être pour une demande des joueurs US, ce qu'on dit être une utopie c'est croire que ce serveur intéresse une grande communauté française et que cela dépeuplera les serveurs Euro.
Citation :
Publié par ess`
les premiers à s'être tirés, ce ne sont pas les casual, hein.
Normal ils étaient pas encore 50 - ils allaient pas se barrer avant la fin de la phase pex hein.
Citation :
Publié par ess`
On a plutôt assisté au grand exode des groupes optis dont tous ou presque clamaient dominer le serveur à un point que c'en était devenu ennuyeux, et se sont barrés les uns après les autres à vitesse grand V en prétextant le "no challenge", conformément à la grande modestie qui les caractérise.
Partiellement exact

Deux types de TF se sont affrontés - des no-life hard core playeur qui doivent la majorité des leurs RP aux casual no-stuff qu'ils ont farmés et ont fait des combats intéressants face a 2 ou 3 team max qui avaient leur cadence de jeu. Ceux ci sont partis pour diverses raisons plus ou moins valable (pas d'adversaires - no challenge - ban en chain pour triche - j'en passe).

Par contre d'autres TF sont restés - entre ceux qui on changé de realm et d'autres qui ont pex plus lentement (sans jouer 12h / jours) et ceux ci ont effectivement broyés du casual par treize à la douzaine.

Ce n'est que lorsque le buss s'est radicalisé HR et de façon systématique que ceux ci sont partis.

Donc oui - des TF vont évidement farm les casuals - comme de partout d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés