Publié par
Irannia Amarthalion
Tu n'as pas compris que c'est la différence de temps de jeu/implication/optimisation qui fait que sur un serveur qui vient d'ouvrir tu auras forcément un énorme farming des casuals. Pas les aberrations, même si de toute façon il y en aura.
(Toujours aussi amusant de voir les anciens albs de broc raler contre pdg/baod/pbae à travers les murs quand dans 95% des cas on n'en avait pas besoin pour farmer les albs par paquets de 40 et que des mids - sans pbae - et des albs en faisaient autant contre hib)
On est HS , j'en suis désolé mais je voudrais quand même te répondre.
Pour le temps de jeu : je pense qu'après plusieurs années Daoc la plupart des joueurs en ont déjà suffisamment pour une certaine maîtrise des mécanismes du jeu.
Pour l'optimisation : idem , que ce soit optimisation du personnage (spé, RAs, équipement ...) ou du groupe, y'a plus de secrets depuis longtemps contrairement aux débuts du jeu où on naviguait en plein brouillard.
Pour l'implication : effectivement dans le cadre du fonctionnement du groupe mais ça reste limité.
Pour ce qui est de ton petit taunt d'hibernien de broc : je te trouve drôlement sur la défensive et je crois par là comprendre que tu t'es senti visé car j'ai effectivement donné des exemples liés à Hib.
Alors pour te faire plaisir je vais te donner aussi des exemples Albionnais comme BoF, qui donnait un avantage plus que certains aux groupes Albs sur les groupes CaC Midgardiens.
Purge de groupe : cette RA reste cependant pour moi une des plus grosses aberrations au niveau des RAs. C'était d'ailleurs la première RA à prendre pour un druide et un minimum requis pour les compos de groupe sous peine de rester au TP (... et oui ... j'ai joué Hib aussi) , dire le contraire relève de la mauvaise foi.
Alors le coup du : on farme les gars en face par paquet de 40 sans lâcher de RAs "I win" (pour reprendre l'expression consacrée à l'époque ) ... :lol: ...
Plus personnellement, en tant que LF pendant la période Classic/SI , ce ne sont pas les Hiberniens qui nous ont proposé l'opposition la plus ardue, à l'exception de quelques guildes hiberniennes coutumières des ZF Albionnaises et Midgardiennes. Nous avons toujours pris soin d'éviter au maximum Emain, ses bus et principalement le bus Tempest.
Si tu étais un peu sorti de ton bus Tempest et d'Emain tu aurais peut-être rencontré une opposition plus farouche et tu ne viendrais pas te gausser d'une hypothétique qualité de jeu en dénigrant quasi ouvertement les autres joueurs.
Fin du HS que tu as initié juste pour te la raconter un peu sur JoL.