Daoc, rise of the phoenix ? :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par poh
Il est vrai que diviser la population pour une "sensation" de nostalgie ne va pas aider à conserver l'état à peu près stable de DAOC depuis la Clust
Gros +1
Citation :
Publié par poh
Il est vrai que diviser la population
Ceux qui vont partir sur Origin, ce sont ceux qui ne s'amuse plus ou plus assez sur les serveurs normaux. Avec les anciens qui viendront regouter l'ancien temps.

Mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons. On sait tous tres bien que ca ne durera qu'un temps, et on y sera justement pour en profiter.

TOA et ML=> du grand n'importe quoi ( pas pour les obtenir mais bien leur fonction.
Bus/Zerg/Farm, les seuls soloteurs ( a de tres rares exceptions ) sont deja 10L+ et ultra stuffés. Ce n'est pas Origin qui divise, les joueurs et le jeu lui meme ont deja fait pas mal pour reduire la population.

Ensuite, ce sont a mon avis ceux qui vont y aller dans le but TF/opti qui vont vite dechanté. Ca va faire drole des mages qui sont pas overpower. D'avoir des mecs en face qui n'ont pas les memes habitudes de jeu. Courage pour placer des styles au royaume du straff ^^.
Les joueurs qui vont y aller pour vivre une retraite virtuelle peinard ne seront a mon avis pas deçu.

Ce qui est dommage c'est qu'origin aurait fait carton plein s'il avait pu sortir avant war.
Un serveur Origins US va dépeupler les serveurs DAoC Euro ? Oo

Ce serveur est fait pour les américains et c'est pas les 100 français qui vont débarquer (dont je risque de faire partie ) qui vont faire se vider les serveurs EU.
Citation :
Publié par Flair
Un serveur Origins US va dépeupler les serveurs DAoC Euro ? Oo

Ce serveur est fait pour les américains et c'est pas les 100 français qui vont débarquer (dont je risque de faire partie ) qui vont faire se vider les serveurs EU.

Surtout que la grande partie qui parle de jouer sur ce serveur sont déjà en train de jouer sur des serveur US, ce qui au final ne changera quasiment rien pour les serveurs GOA.

Mais bon comme beaucoup lisent sur JoL que certains veulent migrer ils ont déjà regardé dans leur boule de cristal et annoncé que c'est la mort de DAoC pour GOA. (Encore une mort de DAoC en 6 ans, on le rajoute À la liste.)
Les serveurs GOA sont de mon point de vue mort depuis longtemps car le jeu casual de groupe n'y est pas possible...

De plus, l'ambiance générale des serveurs US est beaucoup plus saine et conviviale avec moins de Hardcore Gamers.

Tout ca pour dire que DaoC n'est pas mort... aux US. Mais en europe il l'est, car y attirer de la nouvelle clientèle est quasiment impossible.
Qui pex encore en groupe à bas level sur serveur euro??
Qui n'attend pas 3h au tp un groupe??
Qui n'en a pas marre de se faire wipe par les fg 12L??

Franchement, les team optis se plaignent des bus mais ce sont elles qui les créent.

De plus, DaoC n'a jamais été autre chose que du RvR et ça wine moins la dessus aux US...

Bref vive Daoc Origins!!
Si le concept d'un jeu avec moins de contenu permet l'arrivée de nouveaux joueurs ( ça fait moins peur qu'un jeu avec 7ans de contenu), faire revenir des anciens en manque de OF et attirer des gens de AoC qui est un jeu pour casuals et n'a jamais eu la prétention d'un contenu pour hardcore gamers (j'avoue ils auraient pu faire un effort sur les bugs quand même car on dirait vraiment une beta) pourquoi ne pas y croire?

See you on Origins!
Ben perso, j'ai delete mes mains RH il y a bien longtemps, depuis je fais un peu de BG et quelques rerolls au 50, rien ne m'empêche de soloter et de faire tranquillement mon beurre malgré que mes persos ont souvent 4/5/6/7/8 RR de moins que l'adversaire.

Il y a des endroits à éviter, mais clairement, ce n'est pas dur de faire son trou dans le jeu, surtout que le stuffing est vraiment facile. Puis rien ne nous empêche de jouer souvent avec un cazu qu'on rencontre et qui est sympa, le niveau de jeu augmente avec le temps et l'expérience, clair qu'un mec comme moi qui en 5 ans + de daoc a sans rigoler groupé en RVR même pas une dizaine de fois ( ! ) et qui a tout fait en solo dans son coin aura un peu de mal au début en groupe à s'adapter au jeu de ses collègues, mais bon.

Encore une fois, j'ai peut-être mal présenté mon post, Origins a du potentiel mais ce n'est pas de lui dont je parlais en priorité, c'est le jeu en lui même qu'il me semblait voir revenir souvent dans les discussions intentions sur JOL en général, après X déceptions de projets pourtant alléchants au début.
Citation :
Publié par syphel
L
Tout ca pour dire que DaoC n'est pas mort... aux US. Mais en europe il l'est, car y attirer de la nouvelle clientèle est quasiment impossible.

Pour attirer du monde et avoir des joueurs bas level il faut faire de la pub, c'est pas parce que le jeu est vieux qu'on ne peut pas faire venir du monde.

Suffit de voir quand le pack de jeu est sortie il y a pas longtemps cela a fait venir des nouveaux joueurs qui sont restés, donc une campagne de pub même sans être massif aurait fait venir plein de nouveaux joueurs, mais GOA merde sur toute la ligne sur ce plan là.
Citation :
Publié par syphel
...
Et bien sûr il n'y aura pas de groupes opti su Origins? pas de level 50 la première semaine, pas de groupes déjà stuff et 7L+ en moins d'un mois qui vont venir casser du random pas stuff en bus
Le scénario plus que probable :

Ouverture du serveur Origins
Ouverture d'un 2eme serveur dû a la surpopulation du premier
Probable ouverture d'un 3eme serveur tellement ça a de succès

Serveurs plein pendant 2 ou 3 mois

Baisse de régime

Clustering des 3 serveurs pour pallier a la désertion de ceux-ci due à l'arrivée d'un nouveau MMO / la lassitude / l'attente des joueurs non comblée.

Au bout de 6-7 mois : Stabilisation de la population a 1500-2000 joueurs en heure pleine sur le cluster

1 an après => nouvelle idée de Mythic pour relancer DaoC ?

Ca nous laisse 1 bonne année de fun en attendant la suite non ?
Citation :
Publié par syphel
Bref vive Daoc Origins!!
Si le concept d'un jeu avec moins de contenu permet l'arrivée de nouveaux joueurs ( ça fait moins peur qu'un jeu avec 7ans de contenu), faire revenir des anciens en manque de OF et attirer des gens de AoC qui est un jeu pour casuals et n'a jamais eu la prétention d'un contenu pour hardcore gamers (j'avoue ils auraient pu faire un effort sur les bugs quand même car on dirait vraiment une beta) pourquoi ne pas y croire?

Car c'est utopique de croire que des joueurs qui commencent DAoC vont chercher à jouer sur un serveur qui est vider de tout son contenu, dans ce cas là tu va sur un autre jeu qui est en cours de développement et qui démarre tout juste pour profiter de ces futurs extensions.
Les nouveaux joueurs découvre DAoC en boite avant tout faute de campagne de pub, et quand ils achètent le jeu c'est pour avoir ce qu'ils ont lu sur la boite, mais pas pour aller sur un serveur ou il manque les trois-quart.

Origins est une utopie en soit toute façon, on ne revient pas sous une ambiance et un gameplay Old Frontier, on revient seulement sur les vieilles Map avec le gameplay actuel ou on aura juste enlevé les extensions, et c'est pas ce qui ramènera l'ambiance bonne enfant que certain recherche.

Je ne suis pas spécialement contre un tel serveur chez GOA même si je n'adhère pas à son principe de retour en arrière, offrir des serveurs avec des concepts différents pour avoir un choix de jeu varié pour que cela plaise à tout le monde n'est jamais un mal.
Mais tout le concept de jeu de DaoC ne s'offre pas tout le temps à ce genre de serveur, et un retour en arrière pour moi en fait partie surtout au vue de la population actuel, je ne vois pas l'intérêt de diviser une population déjà fébrile.

Citation :
Publié par Pterra
Le scénario plus que probable :

Ouverture du serveur Origins
Ouverture d'un 2eme serveur dû a la surpopulation du premier
Probable ouverture d'un 3eme serveur tellement ça a de succès
C'est beau de rêver, la population US est un peu plus importante que chez nous mais c'est pas pour autant que cela remplira un serveur avec 3000joueurs en permanence.
Citation :
Publié par syphel
Les serveurs GOA sont de mon point de vue mort depuis longtemps car le jeu casual de groupe n'y est pas possible...

De plus, l'ambiance générale des serveurs US est beaucoup plus saine et conviviale avec moins de Hardcore Gamers.

Tout ca pour dire que DaoC n'est pas mort... aux US. Mais en Europe il l'est, car y attirer de la nouvelle clientèle est quasiment impossible.

Franchement, les team optis se plaignent des bus mais ce sont elles qui les créent.

De plus, DaoC n'a jamais été autre chose que du RvR et ça wine moins la dessus aux US...

Bref vive Daoc Origins!!

See you on Origins!

T'aime tant que ça les serveurs US,alors va-y et arrête de gonfler ceux qui font que Daoc Europe n'est pas encore mort...
Soit dit en passant je vois pas ce que le serveur origin,qui n'existe même pas encore fait sur le général Daoc Jol...
De toute façon jusqu'a preuve du contraire c'est un "futur" serveur US donc il devrait être dans la section ad-hoc...
Jol m'étonnera toujours...
Mind t'es où ? Daoc a besoin de toi
Parce qu'il faut se mettre au niveau des posteurs et que si tu mets ça dans autres serveurs le général sera pollué par les posts sur origins parce qu'ils ne penseront même pas à regarder dans autres serveurs, et dans chacun de ces posts on verra des réponses du style :

Citation :
<insérez ici un lien vers le forum origins>
Citation :
Publié par Axle
Effectivement mais j'ai pas forcement envie de me mettre au niveau du crétin de base,même si c'est un mal nécessaire...
Tu dis plus haut à quelqu'un de se barrer sur serveur US s'il n'est pas content des serveurs euro. J'aurais envie de te dire que si tu n'as pas envie d'entendre parler d'Origins, ne vas pas dans cette section du forum
C'est beau tous ces plans sur la comète!

Concernant la population tout ce que je crois a déjà été dit(syndrôme classic), mais je tiens à achever de casser le rêve de qui croit conquérir une terre vierge favorable aux casuals.
Parmi les adeptes du rvr en groupe opti, j'en connais qu'Origins intéresse, et je les vois mal être les seuls. Autrement dit le 7L full stuff après un mois d'ouverture qui farm les 50 en épique toute fraîche ce n'est absolument pas une hypothèse.
D'autant que si les AE passent de nouveau à travers les structures comme sur l'OF originel, ça va faire du beau farming pbae, et par-dessus cela on rajoute une excellente connaissance de la map pour les vieux briscards.

OF avec un moc pbae 30s sur des cibles sans rang, ni resists, ni savoir-jouer? Ca ne présente aucun challenge, c'est un écart infiniment plus grand que celui entre 11/12L stuff dernier cri et 5L en SC moyenne, mais je peux vous dire que d'anciens adeptes du rush dit "bomber" n'attendent que ça!
Citation :
Publié par Axle
Effectivement mais j'ai pas forcement envie de me mettre au niveau du crétin de base,même si c'est un mal nécessaire...
J'ai du mal à comprendre ta virulence. C'est le projet Origins qui te met dans un tel état (si c'est le cas ce serait constructif que tu expliques ton point de vue) ou tu as juste eu une mauvaise journée ?
Citation :
Publié par Laïka
Tu dis plus haut à quelqu'un de se barrer sur serveur US s'il n'est pas content des serveurs euro. J'aurais envie de te dire que si tu n'as pas envie d'entendre parler d'Origins, ne vas pas dans cette section du forum
Oh mais rassure toi j'y met jamais les pieds,mon seul soucis est que cette section oh pardon sous section des serveurs US oh encore pardon future sous section...
Mais on parle de quoi là ?
Sans dec,ça existe meme pas encore c'est pas sur d'exister et ça vient gangrener le général ?

Que les choses soient claires,j'ai rien contre ce serveur,il SERA peut être bien,mais il n'a pas sa place dans la section euro des serveurs...

Cette remarque venant d'un Epopée est limite risible je te rappelle que ta guilde est originaire d'YS,le fait que vous ayez déserté votre alliance et les serveurs Euro pour aller sur les serveur US ne regarde que vous...
Bisous au passage à Turpi, Stender et les autres vieux Epop...
Origins j'y crois pas du tout, mais pas du tout.

Il suffit de voir les classic comme exemple.

Il n'y a pas que le jeu lui-même qui a changé mais les gens. Le serveur classic devais être un jeu SANS BUFFBOT, bin y'a eu rapidement des gens avec leurs bots cachés dans le pont, les potions et les charges qui ont pop, les buffs CL... on pourra jamais les arrêters, y'aura toujours des joueurs qui seront la pour tout roxxer

De plus, la nostalgie c'est joli, mais DAoC a vieilli et pas nécéssairement en mal. Certain n'ont pas apprécier le changement, mais vont vite voir que finalement c'était peut-être pas si mal!
Les jolies plaines de Emain c'est joli, pourquoi vous allez pas sur agramon? voir limite, prendre une poignée de nostalgique et aller jouer dans le val 45-49?
Pasque Emain signifie pour moi le retour du camping gate, le retour du camping TP, et tout ces autres belles joyeusetés

Ca signifie aussi certaines classes très puissantes, ou compos très supérieures

Et ToA, qu'on le veuille ou non, nous a habitué a son contenu quand même particulièrement riche. Beaucoup de gens n'apprécient pas cette extension, mais les utilisations d'artefact et les ML font parti de notre habitude maintenant et s'en passé... y'en a qui vont le réalisé vite

De plus maintenant on connais DAoC et ses failles et ses bon et moins bon point. On sera beaucoup plus optimisé autant sur les personnages que le niveau de jeu, ce sera jamais comparable au vrai OF...

Bref, j'ai toutes les raisons de ne pas y croire. Et j'ai lu le debut du post et je ne peux qu'être d'accord sur un point : Origins va accelerer la mort de DAoC...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés