Daoc, rise of the phoenix ? :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axle
Sans dec,ça existe meme pas encore c'est pas sur d'exister et ça vient gangrener le général ?

Que les choses soient claires,j'ai rien contre ce serveur,il SERA peut être bien,mais il n'a pas sa place dans la section euro des serveurs...

A partir du moment ou "beaucoup" de posteurs montrent un intérêt pour ce serveur et qu'on voit plusieurs post fleurir chaque semaine là dessus, on ne va pas laisser le général ou le forum autres serveurs être envahit avec ces sujets.

Et on sait pertinemment que même si on envoient les joueurs vers autres serveurs ont va continuer à avoir ces post sur le général car personnes n'ira voir intuitivement là bas, et on est pas là non plus pour leur tenir la main à chaque fois pour leur dire d'y aller.

Un sous forum Origins nous a semblé la meilleur façon de canaliser ces posts sur un seul endroit afin que ceux qui s'y intéresse puisse en parler sans gêner les autres posteurs.

Que le serveur soit déjà ouvert ou non est pas pertinent pour l'instant, à partir du moment qu'il y a matière à avoir beaucoup de post la dessus, cela justifie un sous forum.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
J'ai du mal à comprendre ta virulence. C'est le projet Origins qui te met dans un tel état (si c'est le cas ce serait constructif que tu expliques ton point de vue) ou tu as juste eu une mauvaise journée ?
Faire un /quote c'est bien,le sortir de son contexte c'est pas génial,je répondais au post précédent...
][Edité par: Fangora.[/B]]

Encore une fois que les choses soient clair,j'ai rien contre ce serveur à part qu'il va pas aider les serveur euro,je reproche juste le fait que le sous forum soit greffé sur le général Jol alors qu'il devrait être un forum oups pardon un sous forum US...Enfin quand il existera....
Par contre le jour ou Goa en fait un Euro je trouverais logique qu'il ai sa place à coté des forums Kattraeth
1 quitte à m'éditer Fangora, édite aussi le le post original que je ne faisais que citer dans le contexte...
2 qu'il y ai un sous forum origins ne me dérange pas le moins du monde.
Mais qu'il soit un sous forum du général si...
Quand quelqu'un poste sur Kattraeth ça ne fait pas up le général.
Quand y a un post sur Origins le général up et ça,ça me gonfle sévère...
Personellement je suis de l'avios de ceux qui pensent que Origins ne reste finalement qu'une chimère...

Chimère dans le sens où effectivement les SC mais surtoutr la gestion de la mana a surtout énormément évolué depuis OF, et les mages ne tri shotteront plus des Tanks Lourds...

Que l'on dise à un soigneur aujourd'hui qu'il va jouer sans mythi 15 et sans les 48%+ de pool mana...

Pensez vous qu'il retrouvera tout de suite ce qui a été a un moment donné de sa vie de joueur ce qui le rendait tres technique ?

Le placement, la gestion de la mana pour healer en restant all time hors cc ou interrupt tank ?

la aussi ou seront les cure maladie, la spe 40 soin sera de nouveau obligatoire pour le cure NS... la gestion des buffs kikooo

Il n'y a qu'a voir le farming des draks et maintenant des Dunjeon SI pour se rendre compte de la nécessité de ces derniers.

Sinon Origin ca peut être rigolo mais ke pour d'ancien joueur sur un serveur qui favorisait tout de meme les teams tanks, mme face a un buss.

Pour ceux qui pensent que les teams Fixes ont favorisé le Buss, je dirai "pas d'accord" même si il est vrai que de rip systématiquement sur une compo donne envie de revenir à plusieurs...
Néanmoins je pense que c surtt, la troisieme génération de joueur de DAOC, celle qui a connu un PvE et stuff Facile qui persiste dans le tout facile.
J'ai vu encore récement des grp bien gere de petits buss.

Les TF savent bien éviter les BUSS et si on ne veut tourner contre ces deux cas on peut le faire aussi...

Bref, DAOC n'est toujours pas Mort, il y a systématiquement une évolution / nouvelles génération de joueurs qui arrivent...

Peut être un jour le sera-t'il...

J'arreterai alors de jouer a des MMO ^^
C'est n'importe quoi ce que tu dis. La nécessité des mythiriens mana n'existe que parce que les autres en face l'ont. A partir de la il est bien évident que pour pouvoir rivaliser il faut optimiser son équipement aussi.
Après si personne n'a accès à ces petits gadgets je vois pas le problème, tout le monde est sur le même pied d'égalité et ça ne peut rendre le jeu que plus technique. Et c'est pareil pour les cures maladie, les NS, c'est la même chose de chaque coté. Enfin c'est sur qu'il y aura toujours des personnes préférant la facilitée mais bon.
Citation :
Publié par Axle
1 quitte à m'éditer Fangora, édite aussi le le post original que je ne faisais que citer dans le contexte...
2 qu'il y ai un sous forum origins ne me dérange pas le moins du monde.
Mais qu'il soit un sous forum du général si...
Ma question n'était pas uniquement liée au /quote que j'ai fait mais à l'ensemble de tes interventions sur ce sujet, j'ai simplement cité ton dernier message.

Mais tu as répondu à ma question, c'est le sous forum Origins sur Daoc-Général qui te dérange si j'ai bien compris. Merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par Axle
Oh mais rassure toi j'y met jamais les pieds,mon seul soucis est que cette section oh pardon sous section des serveurs US oh encore pardon future sous section...
Mais on parle de quoi là ?
Sans dec,ça existe meme pas encore c'est pas sur d'exister et ça vient gangrener le général ?
Tu as un sérieux problème relationnel toi pour que l'ouverture d'un nouveau serveur (qui pourrait hypothétiquement nuir aux serveurs euros) te trouble à ce point

Citation :
Publié par Axle

Que les choses soient claires,j'ai rien contre ce serveur,il SERA peut être bien,mais il n'a pas sa place dans la section euro des serveurs...
La section Général des forums JoL - DAoC est, comme son nom l'indique, une section générale. On peut donc y parler de tout, comme par exemple d'un nouveau type de serveur qui pourrait intéresser tout le monde (d'où son placement dans la section Général). Lorsque celui-ci sera mit en place, je suppose qu'il sera déplacé dans la partie Autres Serveurs puisqu'il sera localisé aux US. Néanmoins, comme actuellement c'est un projet, il a sa place sur le Général. Il est à rappeler que seuls les forums de Kattraeth sont réservés aux serveurs euro. Les autres sections sont internationales.

Citation :
Publié par Axle

Cette remarque venant d'un Epopée est limite risible je te rappelle que ta guilde est originaire d'YS,le fait que vous ayez déserté votre alliance et les serveurs Euro pour aller sur les serveur US ne regarde que vous...
La guilde, elle, est certainement originaire d'YS (je sais pas j'y ai jamais joué ), moi non, ça va faire plus de deux ans que je joue sur Classic, d'abord Euro, puis US depuis l'automne dernier

Citation :
Publié par Axle

J'avoue, la vie est parfois cruelle !
Je vois que beaucoup idéalisent le futur server Origin .

J'ai joué bien plus longtemps sous OF que sous NF et je ne vois pas ce qu'il y avait de plus technique , plus beau , plus blabla, oui je suis nostalgique de cette époque mais bon faut rester objectif.

La seule raison qui pousse une bonne partie à reprendre la bas,à mon avis, c'est l'ouverture d'un server vierge oû ils peuvent recommencer de 0 sans avoir 12 rank de retard.

Et il faut avouer que les débuts d'un server c'est toujours trés sympa, mais en dehors de ça le reste c'est du vent à mon avis (surtout quand on voit la facilité pour faire sc /arte and co maintenant).

Sinon pour répondre au topic, Daoc ne sera pas mort tant qu'on aura pas un concurrent qui offre un rvr digne de ce nom.
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Origins j'y crois pas du tout, mais pas du tout.

Il suffit de voir les classic comme exemple.
Je vais me répéter mais aux US les serveurs Classic sont un succès. Et le projet Origins n'est pas un projet destiné aux joueurs francophones Européens mais aux joueurs US principalement.

Les serveurs Classic sont nés de la demande des joueurs jouant sur serveurs US d'avoir un Daoc sans Toa.
Le projet Origins est né de la demande de ces mêmes joueurs jouant sur serveurs US d'avoir un Daoc sans Toa ni NF (les griefs principaux étant la Warmap et les TP entre forts) ni les autres extensions PvE qui ont contribué à la désertification des zones d'exp classique.

Si Origins naît et doit faire mourir un serveur ce sera le cluster Classic US, rien d'autre.

Sinon, petite information qui sera peut-être modérée mais :
- le "concept" Origins existe déjà sur des serveurs dont on ne peut pas parler mais qui attirent pourtant du monde.
- Mythic ne veut cependant pas se contenter de faire un rollback de version mais veut créer un serveur Origins comportant malgré tout certaines modifications récentes et qui ont été accueillies positivement par la communauté des joueurs (à priori difficile à réaliser et qui expliquerait notamment le report de la sortie du serveur).
Citation :
Publié par Axle

Que c'est grave... Sérieux on dirait un gamin de 5 ans jaloux des joujous de son voisin.
Prend un peu de recul mec, c'est qu'un forum de jeux vidéos !
Citation :
Publié par Herzblut
Que c'est grave... Sérieux on dirait un gamin de 5 ans jaloux des joujous de son voisin.
Prend un peu de recul mec, c'est qu'un forum de jeux vidéos !
Bah oui et non, même si Axle est un poil virulent, le moindre sujet mal placé est rapidement éjecté dans la bonne section, et là on colle une section entière concernant un serveur US sur le général, ya pas comme une couille dans le pâté?

Depuis des années la modération bosse pour que le forum ressemble à quelque chose et soit bien organisé, là c'est nawak.

En parlant de staff il est devenu quoi le fake anim Moutarde LoL?

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca gonfle moins que les gens qui se sentent obligés de changer de police tous leurs posts.
C'est parce que tu sais pas quote!
Citation :
Publié par Herzblut
C'est n'importe quoi ce que tu dis. La nécessité des mythiriens mana n'existe que parce que les autres en face l'ont. A partir de la il est bien évident que pour pouvoir rivaliser il faut optimiser son équipement aussi.
Après si personne n'a accès à ces petits gadgets je vois pas le problème, tout le monde est sur le même pied d'égalité et ça ne peut rendre le jeu que plus technique. Et c'est pareil pour les cures maladie, les NS, c'est la même chose de chaque coté. Enfin c'est sur qu'il y aura toujours des personnes préférant la facilitée mais bon.

Moi le souvenir que j'ai d'of ce sont des joueurs casuals farmables par packs de 40 avec un poil d'optimisation ce qui n'est plus possible depuis les évolutions multiples du jeu. Je crois que ceux qui ont le même souvenir vont prendre un malin plaisir à renouveller l'expérience

Il faut ouvrir les yeux, le fossé entre un 7l/8l et un 4l/5l est largement plus conséquent qu'entre un 10l et un 12l. L' écart de possibilités entre persos n'a jamais été aussi réduit que sur le daoc d'aujourd'hui. Ceux qui pensent qu' Origins est la voie de la difficulté ont raison mais ça sera pour les casuals que ça le sera plus qu'autre chose, il faut être réaliste
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
ya pas comme une couille dans le pâté?
Absolument pas.

Ce n'est pas un serveur. Aucune raison qu'il aie son forum dans autres serveurs ou ailleurs.
Au stade actuel c'est un projet/une news qu'on commente. Ca ne concerne ni Kattraeth ni un royaume en particulier. ( Encore moins du roleplay/interface/technique/toa ) Donc il est sur le general, rien de plus logique.
Le fait qu'il soit sous forme de sous-forum permet justement d'eviter que le general soit envahit par ce sujet et permet aux lecteurs non ineressés par le sujet de ne pas le visiter tout simplement.
Conclusion il n'y a aucune raison de s'en plaindre.
Citation :
Publié par cosmic
Moi le souvenir que j'ai d'of ce sont des joueurs casuals farmables par packs de 40 avec un poil d'optimisation ce qui n'est plus possible depuis les évolutions multiples du jeu. Je crois que ceux qui ont le même souvenir vont prendre un malin plaisir à renouveller l'expérience
Je pense que les casuals farmables par pack de 40 comme tu dis ont prit un peut de galon depuis le temps.
Ca sera plus la même époque ou les mecs restent dans le pbae à se faire farm, enfin je pense...
Citation :
Publié par Herzblut
Ca sera plus la même époque ou les mecs restent dans le pbae à se faire farm, enfin je pense...
j'emets de gros doutes à ce sujet, suffit de voir les rushs des bus dans les forts
Citation :
Publié par Herzblut
Je pense que les casuals farmables par pack de 40 comme tu dis ont prit un peut de galon depuis le temps.
40 mecs mal stuff, sans rang, qu'ils restent dans le pbae ou pas, ils se font farmer par 8 joueurs bien stuffs 7L+ (vu que farmer 40 mecs comme ça, ça se fait aussi en compo tank).
Ce qui fait que les casuals sont moins farmables, ce n'est pas leur expérience, c'est qu'eux - ou les personnes qui les accompagnent - sont stuff correctement et que leur rang leur permet de contrer un groupe 11L+.
Donc oui, ils ont pris du galon... sur leur serveur. Grâce au temps qu'ils ont pu passer à prendre ce galon. Sur un serveur neuf ils ne repartent certes pas de 0, mais l'écart sur le temps de jeu est encore plus flagrant.
C'est la raison pour laquelle Mythic bosse sur ce projet et ne se contente pas d'ouvrir un serveur avec une vieille version. Le but étant d'écarter les aberrations qui ont créé des fossés énormes entre les joueurs/groupes/royaumes.
La liste est longue et chacun a son vécu de joueur mais je citerais pour l'exemple : la RA Purge de groupe - Baod ancienne version - les pbae à travers les murs ....
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
C'est la raison pour laquelle Mythic bosse sur ce projet et ne se contente pas d'ouvrir un serveur avec une vieille version. Le but étant d'écarter les aberrations qui ont créé des fossés énormes entre les joueurs/groupes/royaumes.
La liste est longue et chacun a son vécu de joueur mais je citerais pour l'exemple : la RA Purge de groupe - Baod ancienne version - les pbae à travers les murs ....
Tu n'as pas compris que c'est la différence de temps de jeu/implication/optimisation qui fait que sur un serveur qui vient d'ouvrir tu auras forcément un énorme farming des casuals. Pas les aberrations, même si de toute façon il y en aura.

(Toujours aussi amusant de voir les anciens albs de broc raler contre pdg/baod/pbae à travers les murs quand dans 95% des cas on n'en avait pas besoin pour farmer les albs par paquets de 40 et que des mids - sans pbae - et des albs en faisaient autant contre hib)
Il y a Trois types de joueurs qui vont aller sur Origins

Ceux qui pensent encore pouvoir utiliser des bug exploits et exploiter les failles des structures pour se toucher devant les victoires en sous nombre
Ceux qui veulent une nouvelle Amg pour se faire farm comme des moutons.

Ceux qui pensent que le deuxième type existe encore

DAoC Pré NF, un jeu, un vrai, y'a pas à dire.

Donnez une cabane au dessus de AMG et /tell Horns, on aura la totale.

/Troll off

Ce qui va tuer DAOC c'est DAOC, y'a pas photo. Pas besoin de concurrent, du moins pour tuer le jeu en Europe, quand on voit les mentalités développées au fil des années (JoL est représentatif, pour les forums univers au moins, de ce qui tuera les serveurs Euro)
Quelque part, la manière dont mon topic est parti en couilles me rassure sur mon incapacité chronique à faire un post constructif sur JOL, depuis quelques jours, je commençais à avoir des doutes, mais là pour le coup, ça m'a vraiment remis sur le droit chemin. .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés