[Vos avis] Que doit faire FunCom ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un sujet qu'il est bien beau ! Qu'est-ce que, selon vous, FunCom devrait faire ou ne pas faire pour rendre AoC un des plus grands Mmorpg du moment ?

Par exemple (et je prends mon avis):

- Retirer le système d'instances (oui cela parait énorme, mais pas impossible, on rajoute quelques zones et on déménage quelques villes de guildes avec un mot d'excuse) car ça a fait partir beaucoup de joueurs.
- Des arènes, non pas comme World of Warcraft, mais plus des arènes publiques avec des spectateurs, des paris, des trophées ect... (le tout non-instancié, mais avec un mur invisible qui empêche d'autres joueurs de venir foutre le bord**.
- Plein d'autres petites choses qui font qu'on ne s'ennuie pas dans le monde de Conan (bastons de tavernes, maisons de charmes ,...)
- Hors mis le contenu, régler les bugs les plus importants et le problème d'optimisation du jeu.

______

Même si cela est déjà en cours chez FunCom, vous pouvez quand même le suggérer, ce n'est pas présent tant que ce n'est pas implanté n'est-ce pas =).
Se remettre profondément en question et, accessoirement, changer une partie de leur équipe. Le problème au stade où ils en sont n'est même pas au niveau du jeu mais bien de leur équipe. Les artistes et les codeurs n'ont pas l'air mauvais, par contre, les designers sont catastrophiques et ça, y'a pas d'autre solution que de les virer.

Après des mois/années de bêta test, de posts sur les forums, etc, ils continuent à ne rien comprendre et à faire systématiquement l'inverse de ce dont ont besoin les joueurs...
- équilibrer les dégats, réduire fortement les dégats explosifs d'un gros combo, mais en contre partie l'autoriser à être placer en courant !

- Rajouter des zones 70+

- Virer les instances

- Réduire l'immune de certains c/c de casters
D'accord avec ce qui a été dit.

Mais pas forcément un monde totalement ouvert même si ce serai le pied (s'il est possible d'opérer un tel changement). Mais au moins virer le système de "mondes parallèles", une map instancié ok mais full joueurs... Je pense que leurs serveurs en sont capables. Et bien sûr interdire le zoning en combat.
- recoller les morceaux avec les bonus: gemmes/matos pour normaliser le dps physique, inclure des cap de bonus.
- debuger le siege, avoir des vrais serverus pour pvp en forteresse.
- inclure l'xp jcj avec les objets jcj.
- ajouter du contenu (zones/raids),et debugger certaiens rencontres de raid ou en adapter la difficultée yakhmar...,
pour l'isntant kyllikki moi ca me conviens, mais ce serait encore mieux en diminuant les hp des soigneurs pour éviter que les classes à OS disciples soiet tessentielles.
- divisier le cout en ressources t3 par 3.
- embaucher des MJ français.
supprimer toutes les gemmes dps (a part sur les armes) et les transformer en gemmes uppant des capacitées spéciales des archétypes exemples :
Soldat : gemme + résist all degats
Pretres : gemme + %heal
Maraudeur : gemme + fufu / + degats
Mages : gemmes + durée ccs

Et d'autres spécifiques a une classe, la même gemme pourra avoir des effets différents suivant la classe :
Conquérant + efficacitée buffs
gardien + compétence de defense
templier + drain
Etc pour toutes les classes (bonjour le boulot )

Les designers, artistes et codeurs ont l'air d'être au niveau, mettre du personnel compétent dans le gameplay design ce serait bien !
- Supprimer les bgs. (Si tu veux bg tu vas sur WoW merci)
- Arrêter le système d'instances à tout va, surtout pour une même zone.
- En finir une bonne fois pour toute avec les gemmes.
- Les casts en mode combo.
- Fixer les différents bugs de talents.
- Contenu PvP, PvE HL.
déjà faudrait qu'ils optimisent leur jeu pour qu'il prenne en compte les vrais configs min et recommandé comme écrit sur la boite de jeu

en suite il faudrait qu'il debug le jeu entièrement et qu'ils équilibre un peu mieux les classes

car pour le moment j'entends tout le monde dire blabla il faut qu'ils mettent en pas le pvp blabla ya pas de pvp on est pas content

mais sérieux avec tout les bugs et la non optimisation du jeu sérieux ,heureusement qu'il n'y a pas de contenu pvp pour le moment .sinon vous allez tous gueuler (et moi le 1er )car c'est nul le pvp : le monsieur il me one shoot ou alors oui moi j'ai un dps de moule en chaleur et bien d'autre

et allez pas me dire que c'est pas le jeu qui n'est pas optimiser mais c'est ta machine qui est mal machin ou mal truc, car si on regarde bien ca veux dire que la plus part des gens sont des c*** puisque tout le monde gueule pour les même problème et même si c'était le cas franchement si faut avoir un bts + 10 ans études en informatique et en programmation pour pouvoir jouer a AOC ba y a un réel souci alors

voila tout ça pour dire que avant de demander certain trucs il faudrait déjà que le jeu soit juste fini non ?

on ne rajoute pas du contenu a un jeu non fini on alors c'est prendre les joueurs pour des navets
Citation :
Publié par Faminelol
- Supprimer les bgs. (Si tu veux bg tu vas sur WoW merci)
- Arrêter le système d'instances à tout va, surtout pour une même zone.
- En finir une bonne fois pour toute avec les gemmes.
- Les casts en mode combo.
- Fixer les différents bugs de talents.
- Contenu PvP, PvE HL.
tu leur demande de développer un nouveau jeu là

Peut etre pour Age Of Conan 2
Nous rembourser la boite de jeu et les mois d'abonnement !

Plus sérieusement, ce qui m'énerve le plus, c'est leurs fameux patchs bidons.
Dans le genre : nous allons faciliter la collecte de ressource (la laine est dure a avoir, on se dit qu'on va enfin moins galérer) => tu tapes un mob lvl60-80, tu drop du coton... super...
Les nerfs cachés, les nouveaux bugs qui apparaissent...

Ce qu'ils devraient faire, c'est un patch par mois mais avec un contenu plus sérieux et non du foutage de gueule...(voila j'ai poussé ma gueulante).
Que doit faire Funcom ?

- Virer Gaute.
- Réaliser un audit approfondi de la situation du jeu
- Engager un vrai manager, capable de choisir des orientations concrètes, et de mettre les équipes au travail sur les points importants.
- Offrir trois mois d'abonnement aux gens encore présents, et préparer une vaste opération de relance des abonnés perdus, en les invitant, dès qu'une avancé significative en terme de qualité aura été réalisée, à rejoindre gratuitement le jeu sur une période d'au moins un mois.

Toutefois, y'a du boulot pour le jeu :
- Mettre en place de vraies équipes de test PvE et PvP des classes, à base de vrais joueurs expérimentés.
- Engager de bons scripteurs pour les rencontres PvE, des gens ayant de l'expérience, et capables de pondre autre chose que des boss insipides ou totalement débiles
- Mettre au clair toute la mécanique de gestion de l'aggro, des yells et des links.
- Mettre à plat toutes les compétences, tous les talents, en en purgeant au moins la moitié voir les deux tiers, pour ne retenir que des compétences utiles qui ne finissent pas enterrées dans le bouquin des sorts.
- Remettre à plat toute la gestion du stuff, du gemmage. Refaire le lien entre DPS généré et le combo vitesse/DPS de l'arme, pour limiter les burst DPS inconsidérés.
- Virer le principe d'instanciation des zones. Une zone, une seule copie, ce qui nécessitera de multiplier les spots, de mettre au point une pondération du taux de repop des named de quêtes.
- Arrêter de s'adresser à des ados pré-pubères en cessant d'axer la communication autour des "têtons" et des "nichons".
- Remettre à plat toute la gestion villes-forteresses.

Après, y'a tout le boulot de stabilisation des performances et du client. Mais avec un nouveau manager, et une équipe bien menée, y'a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.

Evidemment, il faut commencer par virer Gaute "j'ai une grande gueule" Godager. Et là, c'est pas gagné.
Globalement d'accord avec Aratorn. Virer les gens à la tête et mettre en place un plan de crise.

Seul problème : C'est déjà très (probablement trop) tard.

Et le temps de gérer les psychodrames, les audits, élaborer le plan d'action et en voir les fruits, ben... Je pense qu'il ne restera pas grand-chose à sauver. Il aurait fallu prendre ce genre de mesures drastiques il y a un an ou 2, pas une fois passé le bord du gouffre.

Mais bon.. En général, avant la cata, les types qui l'ont provoquée s'accrochent encore bec et ongles...
Citation :
Publié par Valaraukar
rembourser les gens et fermer la boutique se serait plus simple et plus rapide je crois
Si on prends en compte la "droiture morale" de leur marketing, je crains que la solution la plus simple et la plus rapide pour eux soit: "Prends l'oseille et tire toi!"

Plus sérieusement, toutes les solutions proposées reviennent à écrire AOC2. Même si je fait parti des déçus, AOC a son public. Reste à FC de bien l'identifier et à le retenir. Pour l'instant, ils ont l'air de vouloir retenir un peu tout le monde: c'est pour moi une erreur. Le rêve de jeu "massif" c'est fini; AOC est une niche. EVE et autres vivent bien dans leur niches! Quitte à blesser l'ego de Gaute, l'avenir de AOC passe par l'acceptation de ce fait.

Mais quelle niche choisir? Les hardcore PvPers? Humm, avec le 180° sur les server FFA PvP... mal barré. Les PvPers? Oula, du boulot sur les raid/donjons! Les obsédés du téton-pixel?

Voila! Si le dernier patch est une indication: Due to popular demand, we've forced some of our female Derketo followers to burn their bras.
Citation :
Qu'est-ce que, selon vous, FunCom devrait faire ou ne pas faire pour rendre AoC un des plus grands Mmorpg du moment ?
Jouer à leur jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés