Regroupement des joueurs pour le plaisir de tous

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis le Coordinateur du serveur officiel NMS-Révolution. Je crée ce sujet de discussion non pas pour faire de la publicité pour le serveur sur lequel je suis mais pour vous confronter à une question qui vous sera posée à la fin de ce message. Ne voyez en ce message aucune rancoeur, agressivité ou exigence. Je veux simplement vous faire voir ma vision des choses, en tant que joueur plus qu'en tant que Coordinateur car c'est par amour de ce jeu que j'écris ce message. Il ne s'agit pas non plus d'un message de désespoir mais d'un appel. Un appel au rassemblement pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs car c'est là mon but, et ma propre satisfaction.

Comme la plupart d'entre vous, j'ai joué sur un serveur privé, même plusieurs. J'ai même créé mon propre serveur qui n'a pas pu persister à cause de ma faible connexion à l'époque. Je me suis amusé sur la plupart d'entre eux et c'est là l'essentiel, s'amuser. C'est bien le but d'un jeu après tout, distraire son ou ses utilisateur(s). Puis viennent alors les déceptions dont je peux citer quelques exemples :

- Un serveur privé est sujet à fermer à tout moment selon le bon vouloir (justifié ou pas) de l'administrateur de ce serveur. Ca peut arriver du jour au lendemain et vous pouvez regretter tant que vous voulez vos personnages disparus, vous ne les retrouverez probablement jamais.

- Un serveur privé est illégal, Dialsoft peut donc engager des poursuites à tout moment et faire fermer n'importe quel serveur privé. Ce n'est certes jamais arrivé, mais c'est une possibilité.

- Un serveur privé est parfois (même souvent) instable pour cause d'hébergement improvisé, bancal, ou de mauvaise qualité. En découlent alors les problèmes de retours en arrière (Time Warp) parfois conséquents, de duplication d'objets ou de bugs multiples et variés.

- Un serveur privé n'a pas accès aux mises à jour officielles. Vous ne pouvez absolument pas exiger avoir accès aux nouveautés techniques et graphiques officielles ou encore à la fixation des bugs. Peut-être votre serveur réussira-t-il à avoir accès à tout cela un jour, peut-être pas, mais en attendant vous êtes défavorisés et n'y pouvez pas grand chose.

- Un serveur privé n'a aucune obligation envers ses clients. Peuvent en découler une gestion exécrable, du favoritisme, un manque d'assistance face aux problèmes ou que sais-je...

Attention : je ne suis absolument pas en train de dire que vous trouverez tous ces problèmes sur tous les serveurs privés et peut-être même qu'il y en a qui n'ont aucun de ces problèmes. Est-ce pour autant une bonne chose?

Je ne pense pas. Il faut prendre conscience d'une chose, les joueurs de T4C sont nombreux mais en se séparant sur divers serveurs privés qui offrent la même chose à quelques détails près que des serveurs officiels, vous pénalisez les serveurs officiels mais aussi les serveurs privés et encore pire, vous-même. Peut-être que certains d'entre vous n'ont pas connu T4C avec 200 joueurs connectés sur le même serveur et pourtant ça a existé et, au risque d'en étonner certains, ça peut encore exister. C'est avec un "grand" (toutefois restreint puisqu'il s'agit tout de même d'un jeu communautaire) nombre de joueurs qu'on exploite au maximum le jeu et le plaisir qu'il nous procure.

Je voudrais m'adresser aux administrateurs de ces serveurs que je ne blâmerai pas car ce serait mal venu de ma part, moi qui ai aussi voulu monter mon propre serveur il y a quelques années. Je voudrais simplement vous inviter à remettre en question votre démarche. Nombre d'entre vous possèdent des qualités remarquables, qu'elles soient techniques, rédactionnelles ou encore graphiques qui sont exploitées pour votre propre serveur et qui, je suppose tout du moins pour la plupart, vous permettent de vous épanouir. Pourquoi ne pas mettre vos talents à profit pour un serveur officiel? Vous n'en seriez que plus gratifiés, votre travail serait persistant et vous feriez évoluer le jeu pour les joueurs.

A présent, je me pose une question. N'est-ce pas un problème de gratuité? Car me concernant, c'est pour cela que je n'ai pas rallié les serveurs officiels. Tout d'abord il fallait prendre un abonnement avec Pôle, puis il fallait payer ses renaissances ailleurs (dont NMS-Révolution avant Janvier 2008)... mais à présent, des serveurs entièrement francophones vous permettent de profiter pleinement du jeu sans rien débourser. Je vais prendre l'exemple de NMS-Révolution puisque c'est celui que je connais le mieux (je ne vais pas m'éterniser dessus, ce n'est pas le but du sujet). Vous pouvez vous inscrire, jouer, renaître, accéder à toutes les zones, à tous les objets, monstres, sorts et quêtes gratuitement. Seules les options facultatives telles que les constructions de maisons, châteaux, îles personnelles ou par exemple l'achat de Séraphins (sans passer par les quêtes donc) ou de reroll sont payantes.

Pour en revenir à la question que j'avais introduite au début du message, la voici :

Pourquoi ne pas essayer un serveur officiel?

Nul doute que beaucoup d'entre vous ont déjà essayé mais peut-être n'ont-ils pas choisi le serveur qui leur convenait le mieux? Peut-être ont-ils été déçus par un manque de sérieux et de gestion provenant du staff? Beaucoup de choses changent, évoluent, et souvent en bien. Pourquoi ne pas simplement réessayer?

Qu'avez-vous à perdre à découvrir un serveur officiel après tout? Ne serait-ce qu'une petite heure? Si le serveur que vous choisissez n'est pas à la hauteur de vos espérances, alors essayez-en un autre et si aucun ne vous convient, c'est que nous n'avons pas su vous satisfaire et alors je vous invite à m'envoyer un message, s'il s'agit de NMS-R, en MP sur le forum du serveur ou même ici, afin que nous puissions l'améliorer. Si nous ne sommes toujours pas en mesure de vous satisfaire, alors je vous encourage à rejouer sur votre serveur privé favoris en attendant que les choses évoluent dans la voie que vous souhaitez. Pourquoi? Parce que mon but, je le répète, est que les joueurs s'amusent sur ce jeu et si ce n'est pas possible pour certains sur un serveur officiel, alors continuez de jouer là vous vous amusez.

Je demande simplement d'essayer, peut-être de prendre le temps de découvrir pendant une petite période et d'inviter vos amis pour mieux apprécier le changement, car c'est en nous regroupant que nous retrouverons le plus de plaisir que nous procure, à tous, ce jeu exceptionnel.

Merci de votre lecture, vous êtes libres de faire ce que vous voulez (encore heureux me direz-vous) mais je souhaitais faire passer ce message qui me tient à coeur.

Excellent jeu à vous tous, où que vous jouiez et peut-être nous verrons-nous bientôt sur NMS-Révolution.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter la liste des serveurs officiels sur le site :

www.the4thcoming.com

Nekhar, coordinateur de NMS-R.
Dis-toi seulement une chose concernant les privés : les joueurs y vont car aucun serveur officiel ne leur convient.

Certains officiels se foutent même de leur clients, par exemple au bout de X temps d'investissement, le serveur modifie le gameplay du jeu, voir même change radicalement la charte.

Les serveurs non-officiels n'existerait pas, ne pense pas qu'il y aurait plus de joueur sur les officiels qui ne conviennent pas : ils seraient sans doute sur un autre mmorpg voir sans aucun mmorpg du tout.

Un exemple, je ne joue actuellement pas à T4C et si demain je dois y retourner ça ne sera pas sur un officiel c'est clair. Aucun non-officiel? Pas de retour pensable dans ce cas en vue des actuels serveurs officiels.

Sinon je trouve que tu fais un peu (beaucoup?) de la pub pour ton serveur mais ce n'est pas à moi d'en juger.

Ps : Je ne joue pas sur un serveur pirate, mais aucun officiel ne me convient (pas faute d'en avoir tenté plusieurs dont le tiens).
Bonjour,

tu sais Nekhar, communiquer sur JOL est délicat pour un joueur représentant de NMS. D'une part Nightmare Server a été un serveur illégal pendant deux ans et demi. D'autre part la façon dont ce monde a été géré pendant ses six premiers mois de jeu lorsqu'il est passé officiel, fut terriblement honteuse et digne des plus mauvais serveurs illégaux. C'est ce qui a fait passé sa communauté de 180 joueurs à heure de pointe en janvier 2007 à une dizaine de joueurs il y a quelques mois.

Maintenant il semble que le staff redresse la barre et c'est une bonne chose pour T4C dans son ensemble. Mais je me pause une question. Est-ce que les administrateurs de ce monde méritent qu'on revienne jouer chez eux ?

Ils ont verrouillé l'information. Ils ont qualifié les forums Jeux Online de forum poubelle parce qu'on y disait des choses qu'ils ne pouvaient pas censurer, et qui cependant étaient vrais. Et puis ils se sont retranchés sur leur forum officiel comme dans une citadelle. Mais même là ils n'ont pas été capable de gérer les résultats de leurs actes et ont finit par fermer leur propres forum officiel pendant plusieurs mois. Le problème ne venant pas des forums mais de la gestion, est ce qu'ils en ont conscience ?

Les joueurs sont-ils libres de communiquer sans passer pour des moutons noirs s'ils ne communiquent pas dans le sens voulu ? Enfin quand est-ce que le site de NMS sera digne d'un serveur officiel (fonction longin, retrouver mot de passe, gestion de ses informations, éventuellement accès à son sanctuaire, etc) ?

Pour moi NMS est le dernier serveur T4C sur lequel j'avais essayé de reconstruire une famille d'amis. Les Luna furent parmi les premiers à jouer le jeu du serveur avec ses fonctions payantes, en achetant leurs renaissances notamment. C'est donc une déception particulière pour nous. Est-ils possible de renouer avec le jeu et l'amusement sur un serveur qui a eu des histoires ? Pour de nouveaux joueurs je pense que oui. Pour des anciens joueurs je ne sais pas.

Mais je souhaites bon courage à la team qui semble donner beaucoup d'eux même.
Je n'ai en somme pas grand chose à redire, et dans le fond je suis assez d'accord. Néanmoins, deux bémols :

Citation :
Qu'avez-vous à perdre à découvrir un serveur officiel après tout? Ne serait-ce qu'une petite heure? Si le serveur que vous choisissez n'est pas à la hauteur de vos espérances, alors essayez-en un autre et si aucun ne vous convient, c'est que nous n'avons pas su vous satisfaire et alors je vous invite à m'envoyer un message, s'il s'agit de NMS-R, en MP sur le forum du serveur ou même ici, afin que nous puissions l'améliorer. Si nous ne sommes toujours pas en mesure de vous satisfaire, alors je vous encourage à rejouer sur votre serveur privé favoris en attendant que les choses évoluent dans la voie que vous souhaitez. Pourquoi? Parce que mon but, je le répète, est que les joueurs s'amusent sur ce jeu et si ce n'est pas possible pour certains sur un serveur officiel, alors continuez de jouer là vous vous amusez.
Par une lecture rapide, je peux résumer ce paragraphe en "venez essayer un serveur officiel (et je vous conseille fortement NMS-R) et s'il vous plait pas bah retournez jouer sur les pirates".

Je ne cautionne pas ce message. En tant qu'HGM de KC j'essaie de ne pas teinter systématiquement mes participations de publicité pour ce serveur, et je dis souvent ici que si un serveur donné ne convient pas à un joueur donné, de voir ce que propose la concurrence, (il existe plus d'une douzaine de serveurs officiels T4C répertoriés sur www.the4thcoming.com).

D'autre part, ma position ne m'empêche pas de m'exprimer sans tabou, sans langue de bois sur toutes sortes de sujet, tu n'est pas sans connaître l'image qu'ont tes supérieurs (Nightmare Lune et Heschal) dans la communauté T4C et même de ce que pensent la plupart des staffs de certains serveurs pensent d'eux, j'aurais aimé avoir ton opinion là dessus. Qu'est ce qui te motive à faire vivre un serveur si controversé et contre lequel tu es impuissant face à la raison de ces controverses ?

Amicalement,
Citation :
Publié par Petite Marine
D'une part Nightmare Server a été un serveur illégal pendant deux ans et demi.
C'est ce que j'allais rajouter et NMS n'a jamais payé sa licence serveur officiel (cadeau de Marc à Nightmare).
Je vais commencé simplement et clairement, pour moi ce message n'est que foutaise.

Pourquoi ne pas jouer sur un serveur officiel ?

Peut être parce que sur les officiels, on en a marre de la triche, du copinage ou autres, toujours effectuer par les membres du staff, et ce quelques soit le serveur officiel.
Peut être pour ne pas être avec des GM incompétents, juste bon à se pavaner, et ne sachant même pas rôleplayer, restant toujours avec son petit groupe d'ami.
Peut être parce que les serveurs officiels ne sont justement pas stables et change constamment de politique ou leur gameplay, retirant certains éléments ajoutés bancals beaucoup trop tard, quand certains en ont déjà profité au maximum.
Peut être parce que les serveurs officiels sont bloqués par le développement foireux (et c'est peu dire) de Dialsoft, et ne peuvent pas non plus développer leur serveur afin de rester dans un cadre légal d'exploitation.
Peut être parce que Dialsoft distribue ses licences comme du petit pain, y compris a des incompétents.

Les serveurs officiels ont uniquement ce qu'ils mérite. Ils ont fait fuir eux même leur clientèle, avec leur incompétence et surtout la triche/copinage.
Et ce n'est absolument pas un problème d'argent. La plus part des gens ayant jouer à T4C à l'époque de Goa, sont pour la plupart adulte avec un emploie.
Personnellement je serai même prête à payer 10€ par mois pour jouer sur un serveur T4C de qualité. Seulement voila, cette qualité, on ne la retrouve en parti que sur des serveurs privés et aucunement sur de l'officiel, au contraire.

Pour en revenir a NMS.
Comment oses tu demande aux administrateurs de serveur privé de l'aide, alors que tu vous avez déjà "voler" un de leur proxy.
Comment peux tu leur mettre la faute sur eux, alors que vous êtes pour la plus grande majorité, la cause du débâcle de Dialsoft.
Comment peux tu parler de communauté alors que vous profitez de Dialsoft pour récupérer le fruit du travail de groupe, au dépend de Dialsoft et des autres serveurs officiels.

Des personnes compétentes qui connaissent bien T4C, il y en a beaucoup oui. Mais pas la peine de se demander pourquoi ils vont soit créer leur serveur privé, soit ont complètement abandonné T4C, tout est dit.

Alors ce qu'on a à perdre en venant sur des serveurs officiels, c'est justement tout, tellement vous avez réussit a pourrir et à détruire la communauté de T4C.
Citation :
Publié par Nekhar
- Un serveur privé est sujet à fermer à tout moment selon le bon vouloir (justifié ou pas) de l'administrateur de ce serveur. Ca peut arriver du jour au lendemain et vous pouvez regretter tant que vous voulez vos personnages disparus, vous ne les retrouverez probablement jamais.
Tu me dis ce qui aujourd'hui me garantit qu'un serveur officiel ne va pas fermer du jour au lendemain ?

Citation :
Publié par Nekhar
- Un serveur privé est illégal, Dialsoft peut donc engager des poursuites à tout moment et faire fermer n'importe quel serveur privé. Ce n'est certes jamais arrivé, mais c'est une possibilité.
Là je suis d'accord.

Citation :
Publié par Nekhar
- Un serveur privé est parfois (même souvent) instable pour cause d'hébergement improvisé, bancal, ou de mauvaise qualité. En découlent alors les problèmes de retours en arrière (Time Warp) parfois conséquents, de duplication d'objets ou de bugs multiples et variés.
Abo est stable ?

Citation :
Publié par Nekhar
- Un serveur privé n'a pas accès aux mises à jour officielles. Vous ne pouvez absolument pas exiger avoir accès aux nouveautés techniques et graphiques officielles ou encore à la fixation des bugs. Peut-être votre serveur réussira-t-il à avoir accès à tout cela un jour, peut-être pas, mais en attendant vous êtes défavorisés et n'y pouvez pas grand chose.
Les serveurs officiels ont accès au MAJ de NMS ?

Citation :
Publié par Nekhar
- Un serveur privé n'a aucune obligation envers ses clients. Peuvent en découler une gestion exécrable, du favoritisme, un manque d'assistance face aux problèmes ou que sais-je...
[/I]
Venant de la part de NMS j'espère que c'est de l'auto-dérision la ?

J'ai pas lu le reste tellement y a de lien en rouge pour ton serveur et tu dis que ce n'est pas de la publicité lol ...
Ca fait combien de temps que t'es pas venu sur un serveur officiel ?

Sinon olol la triche et le copinage inexistants sur les illégaux, bien sûr.

Dialsoft distribue les licences comme du petit pain, DONC on choppe l'install d'un serveur et on la met gratos sur le net ? Mais wtf ?

Abo : Pas de triche, ou sanctionné rapidement.
Abo : Pas de GM IG.
Abo : Pas de changement de politique, pas d'ajouts qui changent toutes les semaines.

Et je ne connais que Abo (et Chaos, mais ça compte pas ), d'autres officiels sont sûrement dans le même cas.
Mais comme tu n'aimes sûrement pas le pvp, tu vas dire qu'il est nul et qu'il fait fuir la communauté à cause des fpk. Mais sérieux stop dire de la merde comme ça, ou donne des noms au moins histoire de voir si tu balances ça juste comme ça ou pas.
Et boum, encore une belle bombe ce message.

Citation :
Publié par Sylvia
Pourquoi ne pas jouer sur un serveur officiel ?

Peut être parce que sur les officiels, on en a marre de la triche, du copinage ou autres, toujours effectuer par les membres du staff, et ce quelques soit le serveur officiel.
Peut être pour ne pas être avec des GM incompétents, juste bon à se pavaner, et ne sachant même pas rôleplayer, restant toujours avec son petit groupe d'ami.
Peut être parce que les serveurs officiels ne sont justement pas stables et change constamment de politique ou leur gameplay, retirant certains éléments ajoutés bancals beaucoup trop tard, quand certains en ont déjà profité au maximum.
Peut être parce que les serveurs officiels sont bloqués par le développement foireux (et c'est peu dire) de Dialsoft, et ne peuvent pas non plus développer leur serveur afin de rester dans un cadre légal d'exploitation.
Peut être parce que Dialsoft distribue ses licences comme du petit pain, y compris a des incompétents.
Ceux qui affirment cela soit ne sont pas des joueurs pvp, soit n'ont connu que Goa, Pole et Xavus en serveurs officiels et qu'à partir de leur expérience sur ces serveurs, en ont conclu que tous les serveurs officiels sont tous aussi pourris les uns que les autres.

Je t'invite donc à oublier les discours pompeux de certains sysops pirates et de te renseigner un minimum sur l'offre officielle actuelle des serveurs T4C. Je ne dis pas qu'il y en aura un qui te conviendra forcément, ni même qu'il peut exister quelques serveurs qui ont connu une mauvaise passe à un moment ou à un autre, mais même si tout n'est pas blanc comme neige, on est loin des n'importe quoi généraux des 3 opérateurs de serveurs suscités.

D'autre part, qu'est ce qui te garantit une seule seconde qu'un serveur pirate est forcément plus clean qu'un serveur officiel, alors qu'il a tout à fait le droit de foirfouiller dans tes logs privés et si ton tempérament ne convient pas, son propriétaire peut légitimement te mettre à la porte (parce qu'il n'y a pas de législation !) ?

Citation :
Les serveurs officiels ont uniquement ce qu'ils mérite. Ils ont fait fuir eux même leur clientèle, avec leur incompétence et surtout la triche/copinage.
Méritent ils de souffrir des déboires des serveurs qui les précèdent ? de ceux de l'ingérence de Dialsoft ? Tu as une conception bien étrange du partage des responsabilités. 3 ou 4 serveurs ont foiré, soit, ils ont fermé, où sont devenu carrément impopulaires, pourquoi est ce que les autres serveurs sans histoires devraient trinquer ?
Citation :
Et ce n'est absolument pas un problème d'argent. La plus part des gens ayant jouer à T4C à l'époque de Goa, sont pour la plupart adulte avec un emploie.
Insinues-tu que Goa a été parfaitement clean de bout en bout ?
Citation :
Personnellement je serai même prête à payer 10€ par mois pour jouer sur un serveur T4C de qualité. Seulement voila, cette qualité, on ne la retrouve en parti que sur des serveurs privés et aucunement sur de l'officiel, au contraire.
Je ne suis pas sur qu'un serveur configuré à la manière des serveurs pirates actuels puisse rapporter durablement, ni qu'il y ait un public suffisant pour payer pour, heu... ce genre de truc.

Citation :
Pour en revenir a NMS.
[...]
Etant donné que Nekhar n'a pas encore répondu aux questions de Petite Marine et aux miennes, je m'abstiendrais de répondre, à savoir est ce qu'il cautionne ou non l'attitude de ses supérieurs.

Citation :
Des personnes compétentes qui connaissent bien T4C, il y en a beaucoup oui. Mais pas la peine de se demander pourquoi ils vont soit créer leur serveur privé, soit ont complètement abandonné T4C, tout est dit.
Navré de t'apprendre qu'il en existe aussi du côté officiel, mais que beaucoup d'entre eux ont vite déchanté et se posent la question d'abandonner également T4C. Sans compter qu'une situation comme celle ci ne donne pas envie à ces passionnés de l'officiel de se réjouir, et certains d'entre eux ayant des principes ne vont pas se risquer dans le pirate sur un coup de tête sans en avoir mesuré les tenants et les aboutissements (et que d'ouvrir un serveur comme ça à l'arrache est de toute manière voué à l'échec).

------

Strictement dans le fond, je comprend qu'on puisse penser comme cela. Seulement :

- Il y a un manque d'information abbérant sur l'ensemble de l'offre officielle, ce qui conduit à penser que l'officiel est resté au même point qu'il l'était à l'époque de Pole.
- Il y a confusion entre les serveurs officiels et Dialsoft. Si la manière dont est géré le développement de T4C est pour le moins désastreux (certains développeurs V2 ont même lâché l'affaire), ce n'est en aucun cas de la faute des serveurs officiels, du moins ceux dont leur membres n'ont rien à voir aujourd'hui avec Dialsoft.
- Il y a une idéalisation mal placée du monde du pirate, bercée par certains discours promettant un serveur "clean" et "juste", alors qu'en pratique, les opérateurs de ces serveurs peuvent tout se permettre, et dans certains cas ça peut être très subtil. Alors qu'eux n'hésitent pas de pomper sur les travaux de Dialsoft.

Les deux premiers points font état d'une victimisation déplacée des serveurs officiels qui subissent tout autant que les joueurs les méfaits des anciens serveurs et l'ingérence de Dialsoft, et se rajoute à tout ça les serveurs pirates qui, dénués de limites (autant techniques que éthiques), peuvent tout se permettre.

Si certains opérateurs et staffeux officiels se sont recyclés dans le pirate (j'en connais quelques uns mais pas tant que ça), pour la plupart des restants dans l'officiel, penser que le pirate peut valoir mieux moralement que l'officiel dans l'état actuel pose un énorme cas de conscience.

C'est pour cela que défendre les serveurs pirates n'est en aucun cas la solution pour espérer que T4C aille mieux, et je n'imagine même pas la jungle que serait T4C avec plus rien d'officiel du tout, où les serveurs qui dureront et auront du succès seront les mieux protégés, pas les plus novateurs. On ne demande pas à un staff d'être incollable à la sécurité en réseaux web, mais de connaître le jeu et de s'y passionner.
Je trouve que certains fusillent gentiment els serveurs officiels sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Memoria a 3 ans de longévité, et meme si tout n'est pas parfait, on peut quand meme dire que c'est un serveur plus que sérieux.

Beau post avec une bonne idée au démarrage, malheureusement il aurait été mieux venu que cela vienne d'un autre staff que celui de NMS...

Pour ma part j'estime que ce serveur devrait etre depuis belle lurette fermé ou du moins enlevé des mains des 3 guguss qui ont une réputation pour le moins minable au sein de la communauté t4c.
Citation :
Citation :
Insinues-tu que Goa a été parfaitement clean de bout en bout ?
Elle (?) insinue surtout que le soucis n'est pas financier (du côté des joueurs, c'est-à-dire qu'ils puissent être réticents à payer un abonnement) en rappelant, à raison, que ceux qui étaient trop jeunes pour se permettre de payer un abonnement à l'époque de GOA sont maintenant responsables, riches, toussa toussa.

Corrige moi si je me trompe.

Quelle agressivité...

Tout d'abord, je voudrais signaler que j'ai édité mon message avec la suppression des liens vers NMS-R et l'ajout de ce passage :

Citation :
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter la liste des serveurs officiels sur le site :

www.the4thcoming.com
Mon but n'était vraiment pas de faire de la publicité pour NMS-R, je m'y serais pris autrement. D'ailleurs, si vous regardez bien, la seule chose que je mets en avant pour NMS-R c'est sa totale gratuité (sauf options facultatives) parce que je sais que beaucoup (peut-être une minorité?) croient qu'il est encore impossible de profiter pleinement d'un serveur officiel sans payer et se dirigent donc vers un serveur privé. Je voulais simplement leur montrer que ce n'est plus le cas.

Désolé si ça vous a paru être un message publicitaire, ce n'était vraiment pas mon intention.

Citation :
Dis-toi seulement une chose concernant les privés : les joueurs y vont car aucun serveur officiel ne leur convient.
J'ai écrit un paragraphe sur le fait que les serveurs officiels avaient peut-être déjà déçu certains par le passé mais comme je l'ai dit dans mon premier message, les choses évoluent et pourquoi alors ne pas réessayer tout simplement?

Citation :
tu sais Nekhar, communiquer sur JOL est délicat pour un joueur représentant de NMS. D'une part Nightmare Server a été un serveur illégal pendant deux ans et demi. D'autre part la façon dont ce monde a été géré pendant ses six premiers mois de jeu lorsqu'il est passé officiel, fut terriblement honteuse et digne des plus mauvais serveurs illégaux. C'est ce qui a fait passé sa communauté de 180 joueurs à heure de pointe en janvier 2007 à une dizaine de joueurs il y a quelques mois.
Il est clair qu'il y a eu des problèmes sur NMS-R, sinon on n'en serait pas arrivés à cette grosse baisse du nombre de connectés. N'a-t-on pas le droit de nous relever en améliorant les choses? Peut-être pas pour certains et alors, nos efforts seront vains pour eux, dommage. Mais peut-être que d'autres se pencheront plus sérieusement sur la question et verront un staff tout neuf, sans aucun problème de favoritisme, avec une gestion plus sérieuse et professionnelle.

Citation :
Est-ce que les administrateurs de ce monde méritent qu'on revienne jouer chez eux ?
Ces administrateurs ont des défauts, mais aussi des qualités, comme chacun d'entre nous. Le fait est que depuis quelques mois, ils ont mis en avant leurs qualités (et je peux vous dire qu'ils bossent beaucoup eux aussi, je le vois chaque jour et je les en remercie) et mis de côté leurs défauts. La question que moi je me pose en voyant la tienne, c'est : pourquoi jouez-vous? Pour faire plaisir aux administrateurs ou à vous-mêmes? Je veux dire, si vous trouvez tout ce qui vous plaît ou presque (et je ne prétends pas que ce soit le cas sur NMS-R pour tous) sur un serveur, n'est-ce pas là l'essentiel? Bien sûr qu'il y a des facteurs qui peuvent gâcher ce plaisir mais je pense sincèrement que nous nous en sommes débarrassés à présent.

Citation :
Ils ont verrouillé l'information. Ils ont qualifié les forums Jeux Online de forum poubelle parce qu'on y disait des choses qu'ils ne pouvaient pas censurer, et qui cependant étaient vrais. Et puis ils se sont retranchés sur leur forum officiel comme dans une citadelle. Mais même là ils n'ont pas été capable de gérer les résultats de leurs actes et ont finit par fermer leur propres forum officiel pendant plusieurs mois. Le problème ne venant pas des forums mais de la gestion, est ce qu'ils en ont conscience ?
Ce n'est pas tout à fait exact. Ce le fut il y a un temps, mais ce n'est plus le cas. Ce qui est sanctionné actuellement, ce sont les propos hors charte (troll, provocations, hors sujets, etc...) et rien d'autre. Vous pouvez critiquer NMS-R tant que vous voulez sur notre propre forum du moment que vous respectez la charte. Vous voulez dire tout ce qui ne va pas sur ce serveur d'après vous? Eh bien je vous encourage à créer un post constructif

Exemple : nms c pourri go sur *****

>> Pas constructif.

Exemple 2 :
J'ai effectué quelques tests avec mon archer contre un guerrier et je ne pense pas que l'équilibrage soit bon. Vous devriez essayer de le corriger.

>> Constructif.

Exemple 3 : Je trouve que l'XP à l'armlet gâche un peu le jeu car c'est tout le temps la même chose, vous ne pourriez pas faire quelque chose de plus intéressant parce que l'XP devient plutôt ennuyeuse du coup...?

>> Constructif.

Très sincèrement, la liberté d'expression sur NMS actuellement est la même que sur n'importe quel forum, il faut simplement faire preuve de respect car c'est la base pour le développement d'une communauté d'après moi.

Citation :
Enfin quand est-ce que le site de NMS sera digne d'un serveur officiel (fonction longin, retrouver mot de passe, gestion de ses informations, éventuellement accès à son sanctuaire, etc) ?
Très prochainement. Je sais, ça fait longtemps qu'il a été annoncé mais il se trouve qu'il est à présent en phase de remplissage. PtitKev (le webmaster) est actuellement en vacances (ce qui ne nous empêche pas d'avancer en son absence) donc vous devriez le voir peu après son retour.

Citation :
Par une lecture rapide, je peux résumer ce paragraphe en "venez essayer un serveur officiel (et je vous conseille fortement NMS-R) et s'il vous plait pas bah retournez jouer sur les pirates".
C'est une manière de tourner les choses un peu... surprenante on va dire. Ce que j'ai dit, en résumant, c'est :

- Essayez un des serveurs officiels pendant une petite période. Si vous vous y sentez dépaysé, ramenez vos amis pour mieux digérer le changement.

- Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, transmettez vos remarques au staff de ce serveur afin qu'il puisse l'améliorer dans votre sens si toutefois c'est possible.

- Si les améliorations proposées ne sont pas possibles sur ce serveur, essayez-en un autre parmi la liste des serveurs officiels.

- Si aucun ne vous convient et que vos espérances ne peuvent être comblées sur aucun des serveurs, même en patientant un peu, alors jouez là où vous vous amusez.

Il ne s'agit pas de dire "si ça te plaît pas, dégage", loin de là. Ma priorité est simplement que les joueurs s'amusent, or, ce que je demande, c'est de donner une chance aux serveurs officiels et que si quelque chose vous déplaît, d'en faire part aux staffs pour qu'ils améliorent les choses. Si aucun des serveurs ne peut aller dans le sens que vous souhaitez (peu probable), eh bien que faire? Ecouter les joueurs, oui, mais on ne peut pas mettre toutes leurs demandes en pratique. Par exemple, vous ne trouverez jamais d'XP x100 sur NMS et probablement sur aucun autre serveur officiel alors que ça peut se trouver sur des serveurs privés.

Citation :
Qu'est ce qui te motive à faire vivre un serveur si controversé et contre lequel tu es impuissant face à la raison de ces controverses ?
Tout d'abord pour le plaisir que je peux procurer aux joueurs lors d'animations ou grâce aux ajouts ou encore aux systèmes techniques. C'est pour eux que je consacre une grosse partie de mon temps, pour les satisfaire et par la même occasion, me satisfaire moi-même. Voila ma principale motivation.

Maintenant, j'ai été animateur de NMS il y a un an. J'ai quitté le serveur à cette période de l'année pour des raisons personnelles et aussi, même si c'était minoritaire, à cause de cette image qu'a NMS et des problèmes qu'il y avait à l'époque qui faisaient que nos efforts pouvaient parfois se retrouver détruits. Aujourd'hui, les choses ont changé. La communication n'est plus gérée par les HGM (même s'ils gardent un regard dessus bien évidemment), le principe d'animation est différent avec une mise en avant des joueurs plutôt que des animateurs, les modifications techniques ne sont pas faites au hasard mais bien en fonction de ce qu'attendent les joueurs et de ce qui se passe en jeu.

De plus, j'ai découvert des HGM passionnés, extrêmements motivés et efficaces, chose que je n'avais pas pu voir l'année dernière. J'ai été très agréablement surpris.

Citation :
Je dois reconnaître que NMS a eu ce genre de problèmes par le passé, ce n'est absolument plus le cas depuis des mois.

Citation :
Est-ce vraiment le cas sur tous les serveurs officiels? Pas sur NMS en tout cas.

Citation :
Comment oses tu demande aux administrateurs de serveur privé de l'aide, alors que tu vous avez déjà "voler" un de leur proxy.
Je n'ai pas du tout demandé leur aide. Je leur ai proposé de mettre leurs compétences à profit pour des serveurs officiels et pourquoi pas, la V2. Sur NMS, nous avons un staff complet donc non, ce n'était pas un appel au recrutement.

Citation :
Tu me dis ce qui aujourd'hui me garantit qu'un serveur officiel ne va pas fermer du jour au lendemai
Absolument rien. Simplement, la fermeture d'un serveur officiel est moins probable que celle d'un administrateur de serveur privé qui fait tourner son serveur le week-end sur son propre PC (par exemple). Mais je reconnais tout à fait qu'il n'y a aucune garantie, il suffit simplement de regarder le passé.

Citation :
Abo est stable ?
Je ne sais pas mais certains serveur officiels le sont .

Malheureusement je m'aperçois que j'ai moi-même beaucoup parlé de NMS alors que ce n'était pas la question... J'ai aussi l'impression d'avoir été incompris .

La question n'était pas : qu'est-ce qui est mieux? Un serveur officiel ou un serveur privé?

Mais : pourquoi ne pas vous "risquer" à essayer un serveur officiel actuel (c'est-à-dire avec les changements qu'il y a pu avoir dessus) pour vous faire votre propre idée? Après vous en faîtes ce que vous voulez mais ça ne coûte rien de tout simplement essayer.

Voila, en espérant avoir éclairé mes propos.
Pourquoi ne pas essayer ? Ma réponse personnelle à cette question est la suivante.

Parce que je n'ai plus confiance. T4C est un jeu long dont l'entraînement des personnages ne se finit jamais. Plus on s'investi et plus on a à perdre. Si le serveur où l'on est entre les mains de sales gens on peut tout perdre. Tu te rends compte ? Perdre tout ton investissement, tout ton jeu. C'est pas comme WOW où tu peux arriver au dernier niveau en un mois.

J'ai encore essayé un serveur officiel en début de cette année. Et bien je le regrette énormément. Prise de tête et temps perdu. Alors j'ai décidé que c'était fini l'officiel. Je n'ai plus confiance. Finit. Je reviendrais le jour où l'un d'entre eux aura une gestion totalement différente de GOA Pole et compagnie. C'est à dire sans staff de joueurs.

Pour le privé je ne peux pas en parler. On me dirait que j'en fais la promotion ce que je ne veux pas faire car c'est un fait qu'ils ne sont pas légaux.
Citation :
C'est une manière de tourner les choses un peu... surprenante on va dire. [...]
Ok, pas de soucis. C'est le "un" serveur officiel qui m'a un peu tilté, étant donné que chaque serveur officiel est différent dans bien des égards.

Enoncé comme dit je suis d'accord, pas mal de serveurs ne savent pas trop ou aller par manque de feedback des joueurs, des raisons de départ de certains joueurs, etc. Rien à redire du coup.

Citation :
Tout d'abord pour le plaisir que je peux procurer aux joueurs lors d'animations ou grâce aux ajouts ou encore aux systèmes techniques. C'est pour eux que je consacre une grosse partie de mon temps, pour les satisfaire et par la même occasion, me satisfaire moi-même. Voila ma principale motivation.
Comme n'importe quel passionné qui se met au service d'un serveur et de ses joueurs.

Citation :
Maintenant, j'ai été animateur de NMS il y a un an. J'ai quitté le serveur à cette période de l'année pour des raisons personnelles et aussi, même si c'était minoritaire, à cause de cette image qu'a NMS et des problèmes qu'il y avait à l'époque qui faisaient que nos efforts pouvaient parfois se retrouver détruits. Aujourd'hui, les choses ont changé. La communication n'est plus gérée par les HGM (même s'ils gardent un regard dessus bien évidemment), le principe d'animation est différent avec une mise en avant des joueurs plutôt que des animateurs, les modifications techniques ne sont pas faites au hasard mais bien en fonction de ce qu'attendent les joueurs et de ce qui se passe en jeu.

De plus, j'ai découvert des HGM passionnés, extrêmements motivés et efficaces, chose que je n'avais pas pu voir l'année dernière. J'ai été très agréablement surpris.
Sans doute qu'ils sont passionnés, autrement ils n'auraient pas développé de nouvelles versions pour Dialsoft dans l'équipe V2 dans laquelle ils font encore parti.

Le souci ici, si tu l'ignores, c'est ce qu'il s'est passé lors de l'annonce de la 1.66 qui sort sur NMS-R, à l'annonce de certaines choses qui sont exclusives à NMS-R et qu'on retrouvera sur aucun serveur, et je ne parle évidemment pas des ajouts éditeur.

C'est que contrairement à tous les autres serveurs officiels, NMS-R peut techniquement faire ce qu'il veut, et que normalement, en tant que membre dev V2, bien qu'il puisse se servir de son serveur pour tester des features des futures versions tous les développements devraient être tot ou tard disponible pour les autres serveurs officiels, de l'.xpstat au système pvp en passant par la mort gérée par des tombes, mais en sélection libre comme l'xp au coco ou l'usage des armes duales.

Essaie aussi de retrouver ce qu'on pensé Black Lemming, The Destiny, Leo de Nightmare lorsqu'ils travaillaient dans la team dev V2, il y a environ 1 ou 2 mois, avant les annonces des projets T4C Core et Ogrimar.

Qu'en penserais tu une fois tous les éléments en main, et en croisant avec les rapports que tu as avec eux en tant que coordinateur de leur serveur ?

PS :
Citation :
Pour le privé je ne peux pas en parler. On me dirait que j'en fais la promotion ce que je ne veux pas faire car c'est un fait qu'ils ne sont pas légaux.
Je ne vois pas comment tu peux faire de la promotion pour ce genre de serveurs en sachant ce que tu reproches aux serveurs officiels (ie le manque de professionnalisme, les staffs de joueurs, pas de système pvp automatisé...).
Un joueur est déçu par un officiel, il va dans un privée, il se sent bien et intégré (famille, amis, ambiance).
Tu proposes quoi ? Aller voir si un serveur officiel est devenu "à peu près" correcte pour soulager sa conscience ?
C'est malheureusement trop tard... Il va falloir beaucoup de temps et du bouche à oreille TRES positif pour que les serveurs officiels arrivent à reconquérir la communauté des serveurs privées.
La publicité, ça ne ramènera personne. Des promesses en l'air on en a tous vu.
(C'est un 'on' impersonnel, non je ne joue sur aucun serveur privée, et même sur aucun serveur tout court... Si j'fais mon retour, ça sera sur Abo de toute facon )

Je sors de mon rôle de modérateur, pour dire que là j'y vois malheureusement qu'une grosse publicité camouflée.
Je suis complètement subjectif, alors je ne modérerais rien, je laisse la décision aux modérateurs non corrompus
Citation :
Publié par Seikan
Un joueur est déçu par un officiel, il va dans un privée, il se sent bien et intégré (famille, amis, ambiance).
Tu proposes quoi ? Aller voir si un serveur officiel est devenu "à peu près" correcte pour soulager sa conscience ?
C'est malheureusement trop tard... Il va falloir beaucoup de temps et du bouche à oreille TRES positif pour que les serveurs officiels arrivent à reconquérir la communauté des serveurs privées.
La publicité, ça ne ramènera personne. Des promesses en l'air on en a tous vu.
Le malaise est là, le "mal" (?) est fait... Dans l'esprit de beaucoup de joueurs, un serveur pirate est "mieux" (?) qu'un serveur officiel.

La base du problème c'est qu'il suffisait d'un seul serveur officiel qui foire son coup pour décevoir un joueur, alors qu'il y en a plus d'une dizaine à côté...
Citation :
Publié par Jeska
La base du problème c'est qu'il suffisait d'un seul serveur officiel qui foire son coup pour décevoir un joueur, alors qu'il y en a plus d'une dizaine à côté...
Qu'en sais-tu justement que le joueur déçu n'a fait que 1 serveur officiel avant de partir vers un privé ou arrêter totalement T4C?

J'ai fais le tour des serveurs officiels francophones, autant le dire franchement ils m'ont tous déçus (en même pas il n'y en a pas 50).

Entre les mensonges de l'un, le copinage de l'autre et les changements de règles à tout va du dernier... ben voilà.

Sachant qu'en dehors de ces raisons, le setting ou ratio de population peut aussi faire fuir.

Personnellement j'ai préféré arrêter le jeu (je suis anglophobe), et si demain j'ai envie de reprendre T4C, dans l'état des serveurs actuel (FR), ça ne sera pas sur un officiel.
Citation :
Publié par Nekhar
Par exemple, vous ne trouverez jamais d'XP x100 sur NMS et probablement sur aucun autre serveur officiel alors que ça peut se trouver sur des serveurs privés.
2000000000/13000000 = 153,9

Ah oui tu as raison pas d'xp x100 sur NMS mais x154 pour un guerrier en AFK Roxe !!!
Désolé, mais tout ce que tu dis contre les privés est totalement faut, le 3/4 des serveur officiels connait identiquement les même problème que les serveur privés voir plus de problèmes (je ne parle que des serveur privés qui sont correctement administrer).
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Explique Amex, tout le monde n'est pas au top de l'actualité.

(en gros, j'ai pas pigé )
J'ai volontairement exagéré mais bon disons que sur un serveur classique un guerrier xp a 12M/H en solo aux thotho sans armlet (20 avec ?) ou plus vite s'il peut xp liche alors que sur NMS avec le colysée les guerriers faisaient du 2G/h en étant AFK ou en Double account donc l'argument genre vous allez sur serveur privécar vous êtes des weaks de l'xp m'a fait rire quand on connait NMS et son xp cheated
NMS est un bon serveur dans le passé sa chier oui cependant avec se qui se prépare les joueur seront satisfait et l'équipe se soutient. On a appris de nos erreur passé pour devenir de plus en plus professionnelle. Si les gens comme marine pers espoir c'est leur problème mais ils vont juste passé a côté de quelques chose de grand après la 1.70
Mouais, ce n'est pas parce qu'il y a des ajouts de contenu HL que le jeu devient cheaté non plus... Je ne connais pas trop NMS-R mais s'il est prévu que des persos xp a 2G/h de moyenne avec des item/sorts qui vont avec pour les équipper, je ne vois pas le problème si ce n'est qu'il faut équilibrer ces ajouts au final.

Un serveur qui n'a que l'xp multipliée sans ajouts derrière risque d'être quelque peu unbalanced du fait de l'accessibilité de quasi tous les items du jeu de base, alors qu'un serveur à xp multipliée avec ajouts HL, bonjour la tripotée de lvls 200 (level max) montés en à peine 3 semaines...

Bref, je ne pense pas que le problème soit là.

Citation :
On a appris de nos erreur passé pour devenir de plus en plus professionnelle. Si les gens comme marine pers espoir c'est leur problème mais ils vont juste passé a côté de quelques chose de grand après la 1.70
Si je comprend bien, vous souhaitez fédérer la communauté (francophone du moins) sur NMS-R en tuant petit à petit les autres serveurs qui n'auront plus rien pour eux (version obsolète, peu de possibilités techniques...) ?
Je voulais juste reprendre les postulats du premier message.

Citation :
Je vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi la situation est différente sur les serveurs officiels. Ça a déjà été mentionné ici d'ailleurs. Evidemment au niveau des serveurs privés il y a à boire et à manger néanmoins avec deux sous de jugeote on trouve rapidement les serveurs qui valent le coup. Et si Mémoria a récemment fêté ses trois ans, on trouve aussi des serveurs privés qui sont debout depuis plusieurs années.

Citation :
N'importe quel serveur privé ? Faux et archi-faux. Je sais pas où tu as passé les dernières années mais il est de notoriété publique qu'il y a certains serveurs privés que Marc n'attaquera jamais

Citation :
Là encore, certainement pas un problème inhérent aux privés et on peut aussi y trouver des serveurs très stables et sécurisés.

Citation :
Là je rigole

Quelqu'un a déjà parlé du fait que tous les autres serveurs officiels (en dehors du tiens) eux non plus n'avaient pas accès aux dernières nouveautés... (et ce n'est pas un compliment pour ton serveur, loin de là).
En dehors de ça, j'ai joué sur plusieurs serveurs privés et ils ont toujours su apporter des nouveautés (que ce soit programmé ou simplement avec l'éditeur) suffisantes pour qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne se sente pas "en manque" ou "en retard".
Certains privés ajoutent leurs propres améliorations techniques/graphiques, d'autres restent à quelques versions de retard mais je tiens aussi à dire que personnellement si je joue à T4C depuis 10 ans, ce n'est pas pour ses graphismes. Si je devais continuer à jouer en 1.25 ou même en 1.19 ça ne me dérangerait pas
La seule amélioration vraiment notable dans tout ça à mon sens a été l'implémentation du système d'échange, le reste je peux m'en passer. Et vous savez très bien que les privés ont des versions incluant ce système au jour d'aujourd'hui.

Citation :
Pas inhérent au privé, ça a déjà été dit en long, en large et en travers dans ce sujet. Je voudrais ajouter que j'ai connu de très bons staffs en privé
Citation :
Publié par thiste
Je vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi la situation est différente sur les serveurs officiels. Ça a déjà été mentionné ici d'ailleurs. Evidemment au niveau des serveurs privés il y a à boire et à manger néanmoins avec deux sous de jugeote on trouve rapidement les serveurs qui valent le coup. Et si Mémoria a récemment fêté ses trois ans, on trouve aussi des serveurs privés qui sont debout depuis plusieurs années.
Sauf qu'un serveur officiel ne fermera jamais du jour au landemain : c'est la conséquence du système de licenses annuelles, et en règle générale, un serveur officiel qui va fermer prévient plusieurs mois à l'avance, sauf irrégularité (cf Xavus).

Citation :
Là encore, certainement pas un problème inhérent aux privés et on peut aussi y trouver des serveurs très stables et sécurisés.
Le rôle d'un staff de serveur n'est il pas plutôt d'animer, de développer du nouveau contenu, que de faire la chasse à toutes les failles de sécurité ?

Citation :
En dehors de ça, j'ai joué sur plusieurs serveurs privés et ils ont toujours su apporter des nouveautés (que ce soit programmé ou simplement avec l'éditeur) suffisantes pour qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne se sente pas "en manque" ou "en retard".
Là ça dépend beaucoup de l'orientation des serveur officiel. Il y a des serveurs Goa like qui n'ont aucun intérêt à implanter des ajouts. Mais pour les autres, il y a souvent des mises à jour. Il faudrait penser à se renseigner un peu avant de dire ce genre d'âneries.

Citation :
Pas inhérent au privé, ça a déjà été dit en long, en large et en travers dans ce sujet. Je voudrais ajouter que j'ai connu de très bons staffs en privé
Ca peut exister oui, mais on est pas à l'abri d'un revirement de situation de ce côté là, si l'admin en a marre d'être pris pour un con par ses joueurs par exemple...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés