Héros
|
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis le Coordinateur du serveur officiel NMS-Révolution. Je crée ce sujet de discussion non pas pour faire de la publicité pour le serveur sur lequel je suis mais pour vous confronter à une question qui vous sera posée à la fin de ce message. Ne voyez en ce message aucune rancoeur, agressivité ou exigence. Je veux simplement vous faire voir ma vision des choses, en tant que joueur plus qu'en tant que Coordinateur car c'est par amour de ce jeu que j'écris ce message. Il ne s'agit pas non plus d'un message de désespoir mais d'un appel. Un appel au rassemblement pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs car c'est là mon but, et ma propre satisfaction. Comme la plupart d'entre vous, j'ai joué sur un serveur privé, même plusieurs. J'ai même créé mon propre serveur qui n'a pas pu persister à cause de ma faible connexion à l'époque. Je me suis amusé sur la plupart d'entre eux et c'est là l'essentiel, s'amuser. C'est bien le but d'un jeu après tout, distraire son ou ses utilisateur(s). Puis viennent alors les déceptions dont je peux citer quelques exemples : - Un serveur privé est sujet à fermer à tout moment selon le bon vouloir (justifié ou pas) de l'administrateur de ce serveur. Ca peut arriver du jour au lendemain et vous pouvez regretter tant que vous voulez vos personnages disparus, vous ne les retrouverez probablement jamais. - Un serveur privé est illégal, Dialsoft peut donc engager des poursuites à tout moment et faire fermer n'importe quel serveur privé. Ce n'est certes jamais arrivé, mais c'est une possibilité. - Un serveur privé est parfois (même souvent) instable pour cause d'hébergement improvisé, bancal, ou de mauvaise qualité. En découlent alors les problèmes de retours en arrière (Time Warp) parfois conséquents, de duplication d'objets ou de bugs multiples et variés. - Un serveur privé n'a pas accès aux mises à jour officielles. Vous ne pouvez absolument pas exiger avoir accès aux nouveautés techniques et graphiques officielles ou encore à la fixation des bugs. Peut-être votre serveur réussira-t-il à avoir accès à tout cela un jour, peut-être pas, mais en attendant vous êtes défavorisés et n'y pouvez pas grand chose. - Un serveur privé n'a aucune obligation envers ses clients. Peuvent en découler une gestion exécrable, du favoritisme, un manque d'assistance face aux problèmes ou que sais-je... Attention : je ne suis absolument pas en train de dire que vous trouverez tous ces problèmes sur tous les serveurs privés et peut-être même qu'il y en a qui n'ont aucun de ces problèmes. Est-ce pour autant une bonne chose? Je ne pense pas. Il faut prendre conscience d'une chose, les joueurs de T4C sont nombreux mais en se séparant sur divers serveurs privés qui offrent la même chose à quelques détails près que des serveurs officiels, vous pénalisez les serveurs officiels mais aussi les serveurs privés et encore pire, vous-même. Peut-être que certains d'entre vous n'ont pas connu T4C avec 200 joueurs connectés sur le même serveur et pourtant ça a existé et, au risque d'en étonner certains, ça peut encore exister. C'est avec un "grand" (toutefois restreint puisqu'il s'agit tout de même d'un jeu communautaire) nombre de joueurs qu'on exploite au maximum le jeu et le plaisir qu'il nous procure. Je voudrais m'adresser aux administrateurs de ces serveurs que je ne blâmerai pas car ce serait mal venu de ma part, moi qui ai aussi voulu monter mon propre serveur il y a quelques années. Je voudrais simplement vous inviter à remettre en question votre démarche. Nombre d'entre vous possèdent des qualités remarquables, qu'elles soient techniques, rédactionnelles ou encore graphiques qui sont exploitées pour votre propre serveur et qui, je suppose tout du moins pour la plupart, vous permettent de vous épanouir. Pourquoi ne pas mettre vos talents à profit pour un serveur officiel? Vous n'en seriez que plus gratifiés, votre travail serait persistant et vous feriez évoluer le jeu pour les joueurs. A présent, je me pose une question. N'est-ce pas un problème de gratuité? Car me concernant, c'est pour cela que je n'ai pas rallié les serveurs officiels. Tout d'abord il fallait prendre un abonnement avec Pôle, puis il fallait payer ses renaissances ailleurs (dont NMS-Révolution avant Janvier 2008)... mais à présent, des serveurs entièrement francophones vous permettent de profiter pleinement du jeu sans rien débourser. Je vais prendre l'exemple de NMS-Révolution puisque c'est celui que je connais le mieux (je ne vais pas m'éterniser dessus, ce n'est pas le but du sujet). Vous pouvez vous inscrire, jouer, renaître, accéder à toutes les zones, à tous les objets, monstres, sorts et quêtes gratuitement. Seules les options facultatives telles que les constructions de maisons, châteaux, îles personnelles ou par exemple l'achat de Séraphins (sans passer par les quêtes donc) ou de reroll sont payantes. Pour en revenir à la question que j'avais introduite au début du message, la voici : Pourquoi ne pas essayer un serveur officiel? Nul doute que beaucoup d'entre vous ont déjà essayé mais peut-être n'ont-ils pas choisi le serveur qui leur convenait le mieux? Peut-être ont-ils été déçus par un manque de sérieux et de gestion provenant du staff? Beaucoup de choses changent, évoluent, et souvent en bien. Pourquoi ne pas simplement réessayer? Qu'avez-vous à perdre à découvrir un serveur officiel après tout? Ne serait-ce qu'une petite heure? Si le serveur que vous choisissez n'est pas à la hauteur de vos espérances, alors essayez-en un autre et si aucun ne vous convient, c'est que nous n'avons pas su vous satisfaire et alors je vous invite à m'envoyer un message, s'il s'agit de NMS-R, en MP sur le forum du serveur ou même ici, afin que nous puissions l'améliorer. Si nous ne sommes toujours pas en mesure de vous satisfaire, alors je vous encourage à rejouer sur votre serveur privé favoris en attendant que les choses évoluent dans la voie que vous souhaitez. Pourquoi? Parce que mon but, je le répète, est que les joueurs s'amusent sur ce jeu et si ce n'est pas possible pour certains sur un serveur officiel, alors continuez de jouer là vous vous amusez. Je demande simplement d'essayer, peut-être de prendre le temps de découvrir pendant une petite période et d'inviter vos amis pour mieux apprécier le changement, car c'est en nous regroupant que nous retrouverons le plus de plaisir que nous procure, à tous, ce jeu exceptionnel. Merci de votre lecture, vous êtes libres de faire ce que vous voulez (encore heureux me direz-vous) mais je souhaitais faire passer ce message qui me tient à coeur. Excellent jeu à vous tous, où que vous jouiez et peut-être nous verrons-nous bientôt sur NMS-Révolution. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter la liste des serveurs officiels sur le site : www.the4thcoming.com Nekhar, coordinateur de NMS-R. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Regroupement des joueurs pour le plaisir de tous
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#7870 |
|
Je n'ai en somme pas grand chose à redire, et dans le fond je suis assez d'accord. Néanmoins, deux bémols :
Citation :
Je ne cautionne pas ce message. En tant qu'HGM de KC j'essaie de ne pas teinter systématiquement mes participations de publicité pour ce serveur, et je dis souvent ici que si un serveur donné ne convient pas à un joueur donné, de voir ce que propose la concurrence, (il existe plus d'une douzaine de serveurs officiels T4C répertoriés sur www.the4thcoming.com). D'autre part, ma position ne m'empêche pas de m'exprimer sans tabou, sans langue de bois sur toutes sortes de sujet, tu n'est pas sans connaître l'image qu'ont tes supérieurs (Nightmare Lune et Heschal) dans la communauté T4C et même de ce que pensent la plupart des staffs de certains serveurs pensent d'eux, j'aurais aimé avoir ton opinion là dessus. Qu'est ce qui te motive à faire vivre un serveur si controversé et contre lequel tu es impuissant face à la raison de ces controverses ? Amicalement, |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#7870 |
Héros
|
Quelle agressivité...
![]() Tout d'abord, je voudrais signaler que j'ai édité mon message avec la suppression des liens vers NMS-R et l'ajout de ce passage : Citation :
Désolé si ça vous a paru être un message publicitaire, ce n'était vraiment pas mon intention. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Exemple : nms c pourri go sur ***** >> Pas constructif. Exemple 2 : J'ai effectué quelques tests avec mon archer contre un guerrier et je ne pense pas que l'équilibrage soit bon. Vous devriez essayer de le corriger. >> Constructif. Exemple 3 : Je trouve que l'XP à l'armlet gâche un peu le jeu car c'est tout le temps la même chose, vous ne pourriez pas faire quelque chose de plus intéressant parce que l'XP devient plutôt ennuyeuse du coup...? >> Constructif. Très sincèrement, la liberté d'expression sur NMS actuellement est la même que sur n'importe quel forum, il faut simplement faire preuve de respect car c'est la base pour le développement d'une communauté d'après moi. Citation :
Citation :
- Essayez un des serveurs officiels pendant une petite période. Si vous vous y sentez dépaysé, ramenez vos amis pour mieux digérer le changement. - Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, transmettez vos remarques au staff de ce serveur afin qu'il puisse l'améliorer dans votre sens si toutefois c'est possible. - Si les améliorations proposées ne sont pas possibles sur ce serveur, essayez-en un autre parmi la liste des serveurs officiels. - Si aucun ne vous convient et que vos espérances ne peuvent être comblées sur aucun des serveurs, même en patientant un peu, alors jouez là où vous vous amusez. Il ne s'agit pas de dire "si ça te plaît pas, dégage", loin de là. Ma priorité est simplement que les joueurs s'amusent, or, ce que je demande, c'est de donner une chance aux serveurs officiels et que si quelque chose vous déplaît, d'en faire part aux staffs pour qu'ils améliorent les choses. Si aucun des serveurs ne peut aller dans le sens que vous souhaitez (peu probable), eh bien que faire? Ecouter les joueurs, oui, mais on ne peut pas mettre toutes leurs demandes en pratique. Par exemple, vous ne trouverez jamais d'XP x100 sur NMS et probablement sur aucun autre serveur officiel alors que ça peut se trouver sur des serveurs privés. Citation :
Maintenant, j'ai été animateur de NMS il y a un an. J'ai quitté le serveur à cette période de l'année pour des raisons personnelles et aussi, même si c'était minoritaire, à cause de cette image qu'a NMS et des problèmes qu'il y avait à l'époque qui faisaient que nos efforts pouvaient parfois se retrouver détruits. Aujourd'hui, les choses ont changé. La communication n'est plus gérée par les HGM (même s'ils gardent un regard dessus bien évidemment), le principe d'animation est différent avec une mise en avant des joueurs plutôt que des animateurs, les modifications techniques ne sont pas faites au hasard mais bien en fonction de ce qu'attendent les joueurs et de ce qui se passe en jeu. De plus, j'ai découvert des HGM passionnés, extrêmements motivés et efficaces, chose que je n'avais pas pu voir l'année dernière. J'ai été très agréablement surpris. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Malheureusement je m'aperçois que j'ai moi-même beaucoup parlé de NMS alors que ce n'était pas la question... J'ai aussi l'impression d'avoir été incompris ![]() La question n'était pas : qu'est-ce qui est mieux? Un serveur officiel ou un serveur privé? Mais : pourquoi ne pas vous "risquer" à essayer un serveur officiel actuel (c'est-à-dire avec les changements qu'il y a pu avoir dessus) pour vous faire votre propre idée? Après vous en faîtes ce que vous voulez mais ça ne coûte rien de tout simplement essayer. Voila, en espérant avoir éclairé mes propos. |
![]() |
|
#7870 |
Alpha & Oméga
|
Explique Amex, tout le monde n'est pas au top de l'actualité.
(en gros, j'ai pas pigé ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|