Regroupement des joueurs pour le plaisir de tous

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
thiste :
Ceci est quasi totalement erroné.
Concernant l'effondrement de Xavus, Chaos & Havoc.
Le mot effondrement était peut-être un peu fort, mais je parlais de population.
Mais pour avoir fait les 3 Serveurs dès leurs _débuts_, je dois dire que monter X personnages, se construire une histoire et s'installer tranquillement quand tout à coup "BAM *coup d'latte derrière la nuque !*"

"Bon bah, on ferme, on passe payant ou on wipe."
ça fait un ptit pincement au cœur pour le temps consacré, surtout à 3x d'affilés
C'est dur dur d'être au courant des X dernières magouilles/news des serveurs en permanence.

Ces serveurs sont certes repartis, OK mais leur population à chacun a été très sévèrement touché depuis ces époques (population qui était assez importante) à cause de ces ingérences et après un tel effondrement, ils ont du mal à s'en relever je trouve (Confiance des joueurs toossa...)
C'est pas mon cas, puisque pour une raison obscure (drogue ? :B)... je joue encore à T4C ^^'

PS : Argh désolé doublon de post ! Modo patapay /o\
Arrow
Bon, voyons voir...

le titre est "Regroupement des joueurs pour le plaisir de tous".

Les 4 pages de répliques précédentes discutent donc du regroupement des joueurs pour le plaisir de tous (j'ai du mal lire).

Le sujet c'est en réalité d'encourager les gens à venir sur les serveurs officiels que sur les serveurs illégaux. Bon, on va pas s'interroger sur le fait de "pourquoi pas l'inverse", ce serait mal .

Mais j'ai une question. Maintenant, avec tout ces serveurs officiels et gratuit ou tout comme, est ce que les serveurs pirates sont si nombreux, et si peuplés que le laisse entendre le message ?

Edit : Accessoirement, il y a eu du monde sur Xavus jusqu'aux derniers jours, malgré magouille et companie du sysop... mais c'est un autre débat (vu que tout le monde s'égare, on m'excusera cette parenthèse je crois ^^ )
Citation :
Publié par Concombre Masqué
Le sujet c'est en réalité d'encourager les gens à venir sur les serveurs officiels que sur les serveurs illégaux. Bon, on va pas s'interroger sur le fait de "pourquoi pas l'inverse", ce serait mal .
Etrange, personellement j'ai vu des messages dans les deux sens sur ce sujet (et dans celui de Zodh).

Citation :
Mais j'ai une question. Maintenant, avec tout ces serveurs officiels et gratuit ou tout comme, est ce que les serveurs pirates sont si nombreux, et si peuplés que le laisse entendre le message ?
Le truc c'est que le phénomène de serveurs pirates est typiquement francophone, il existe en effet très peu de serveurs pirates anglophones, ou alors leur population ne dépasse pas celle de KC (un peu d'autodérision ça fait pas de mal ). Bref il y a bien quelques serveurs pirates qui se portent assez bien si on ne se fie qu'au seul nombre de connectés, mais il en existe beaucoup plus qui ouvrent et qui ferment à tour de rôle.
Citation :
Publié par Jeska
Etrange, personellement j'ai vu des messages dans les deux sens sur ce sujet (et dans celui de Zodh).

Le truc c'est que le phénomène de serveurs pirates est typiquement francophone, il existe en effet très peu de serveurs pirates anglophones, ou alors leur population ne dépasse pas celle de KC (un peu d'autodérision ça fait pas de mal ). Bref il y a bien quelques serveurs pirates qui se portent assez bien si on ne se fie qu'au seul nombre de connectés, mais il en existe beaucoup plus qui ouvrent et qui ferment à tour de rôle.
Tout a fait normal pour le second point... dans les anglophone, il n'y a aucun développeur T4C de talant sauf Tiamat et un ou deux autres qui ne sont plus dans T4C maintenant... et pour l'autre raison que tout ceux qui ont dev pour T4C sont francophone, et que vu le nombre d'anglophone peut respectuer les francophone ne partage tout simplement pas proxy et autres au anglophone...

Ce n'est pas une question de racisme mais un fait, quand ont vois certain anglophonne à qui nous avons partager au début et qui bacler nos travaux en effectuant des modification genre ressouces hacker et autres et qui on tout simplement rendu des logiciel bugé et non utilisable... cela est normal que cette communauté soit petite.
J'ai jouer a l'époque de GOA vue j'était sur le même serveur que Mestoph.
A cette époque peut de gros MMORPG existait et maintenant c'est plein c'est normal que cela change! les no life d'autre fois on une vie et autre chose a faire que t4c. Mestoph a cette époque aurais jamais pensé être rendu jusqu'a la et moi même il a été surpris qui j'était xD. C'est souvant les plus gros joueur fanatique avec une expérience t4c qui développe.
Jeska:

Citation :
C'est quand même petit comme manière de détourner l'attention.
Tu dis dans les serveurs pirates c'est comme ça ok, moi je répond hormis sur les serveurs officiels Goa like (et encore), c'est pareil sur les officiels, mais évidemment, faute de s'être renseigné.
C'est bien ce que je dis, tu imagines que j'ai sous-entendu que les officiels n'étaient pas comme ça alors que c'est pas du tout le cas. Je sais très bien qu'il y a tout ce qu'il faut en addons sur la majorité des serveurs officiels, je ne faisais que répondre au premier post qui disait que justement à la différence des officiels les privés étaient à la traine niveau version et addons. Ce qui n'est honnêtement pas flagrant.
Donc s'il te plaît, arrête de mettre des mots dans la bouche des gens lorsqu'ils le les ont pas dit merci.
Citation :
Publié par Seikan
je laisse la décision aux modérateurs non corrompus
*cache ses Pj x10 sur tous les serveurs "Dialsoft"* ...

Malgré un premier post à la limite de la publicité (heureusement que je n'ai pas vu le message initial ), c'est un débat suffisamment intéressant pour que l'on ne le tue pas, non ? Donc si les messages pouvaient rester dans le sujet, merci :merci

Fermeture provisoire pour passer un peu la serpillière vu le nombre affolant de Hors-Sujet.

edit : ré-ouverture.
Pas la peine de reparler des histoires internes de NMS... on s'en moque (pour rester poli), ce n'est pas le sujet !
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Pas la peine de reparler des histoires internes de NMS... on s'en moque (pour rester poli), ce n'est pas le sujet !
C'était un peu le but de mon premier message... mais j'avoue m'être un peu emporter.
Un bref mot sur la future résolution : 1280x768?
C'est pas 1280*800 plutôt? soit un format 16/10. Ou alors 1280x720 mais ca me paraît être une erreur dans le sens où la plupart des écrans PC panoramix sont en 16/10 et pas en 16/9.
Je pensais que la 1.70 allait apporter la gestion des cartes graphiques, je trouve les ajouts annoncés assez dispensables (changer de perso sans se délogger? ça sert à quoi?). Et le reste je ne vois pas l'interêt, on ne réinstalle pas t4c toutes les semaines.
Je n'ai pas l'impression que vos ajouts ciblent les besoin des joueurs et j'espère que ce sont juste des ajouts mineurs à côté d'ajouts majeurs non-annoncés.

Pour en revenir au sujet je pense que pour réunir les joueurs il faut un site-portail commun à toute la communauté t4c et pas un topic dans un forum. Bref, une vraie vitrine t4c comme DS aurait dû faire pour promouvoir son jeu.
Pour en revenir au sujet je pense que pour réunir les joueurs il faut un site-portail commun à toute la communauté t4c et pas un topic dans un forum. Bref, une vraie vitrine t4c comme DS aurait dû faire pour promouvoir son jeu.
Tu as le site officiel http://the4thcoming.com/ , avec un lien vers les sites principaux sur t4c en plus de ceux des serveurs :

la référence anglophone : t4cbible (je sais plus si c'est toujours tenu par bl
t4cv2.com

le site de jol, ou l4p.fr qui est un portail dédié uniquement à T4C...

DS = ?

Edit : Euh, j'enlève ma signature, on va me le reprocher sinon ^^
Citation :
Publié par Tenel
(...)
Créer un site portail commun à toute la communauté de T4C n'est pas chose aisée à cause du fait que la communauté T4C est en fait composée de deux continents. Les Francophones, et.. le reste du monde !

75% de joueurs Francophones
25% d'autres langues dont l'Anglais

Que pourrions nous faire pour attirer d'avantage de joueurs du reste du monde ?

Si une chose était à faire sur T4C pour la 1.7 ou la 1.8, c'est très certainement un support multilingue des PNJ en fonction de la langue installée sur le client du joueur. Reste qu'une telle modification pourrai précipiter la fermeture de certains serveurs...

Je ne pense pas que l'avenir de T4C passe nécessairement par les citoyens de Grosland. Il faut séduire les joueurs qui sont à l'age de bronze de l'internet (comme nous l'étions à l'époque de GOA). Ces joueurs la ont pile poil les configs & débits internet qu'il faut pour T4C !
Heschal avait annoncé la création un portail T4C, mais étant donné qu'il quitte la team V2 mais qu'il "reste pour très longtemps" en tant que graphiste sur NMS-R, je pense sans trop me tromper dire qu'on en verra pas le moindre pixel, bien au contraire.

Citation :
Je pensais que la 1.70 allait apporter la gestion des cartes graphiques, je trouve les ajouts annoncés assez dispensables (changer de perso sans se délogger? ça sert à quoi?). Et le reste je ne vois pas l'interêt, on ne réinstalle pas t4c toutes les semaines.
L'idéal serait de fournir à tous les serveurs officiels tournant en version Dialsoft tout ce qui a pu être développé pour NMS-R (vu que maintenant il n'y a plus que les responsables de ce serveur qui s'occupent du développement de T4C en général), pour que les serveurs puissent sélectionner ce qui les intéresse (du simple skin au système avancé de gestion pvp par settings individuel de pertes à la mort), comme ils peuvent sélectionner l'xp on ou off de l'xp au colisée. Mais bon, je doute fort qu'ils aient le centième des développements effectués sur ce serveur.

Citation :
Si une chose était à faire sur T4C pour la 1.7 ou la 1.8, c'est très certainement un support multilingue des PNJ en fonction de la langue installée sur le client du joueur. Reste qu'une telle modification pourrai précipiter la fermeture de certains serveurs...
Une telle fonctionnalité serait franchement superbe, et je ne vois pas en quoi elle précipiterait la fermeture de certains serveurs...

Enfin, ce n'est pas comme si les développements NMS-R mèneront à terme au même résultat...
Je ne comprend pas le soucis de portail. Les anglophones on T4C Bible et les francophones ont Jeux Online.... Un portail n'apportera qu'une adresse de plus et sera une source de disputes entre HGM pour son contrôle.
Citation :
Publié par Black Lemming
Il faut séduire les joueurs qui sont à l'age de bronze de l'internet (comme nous l'étions à l'époque de GOA). Ces joueurs la ont pile poil les configs & débits internet qu'il faut pour T4C !
Hélas, si tu cherches de ce coté c'est que peut-être que en ce moment tu ne crois plus vraiment dans la capacité de T4C à être aimé pour ce qu'il est. Et donc tu en viens à rechercher des gens qui seraient coincés, prisonniers de vieilles configurations internet et dans d'anciens modèles d'ordinateurs.
Mais c'est plutôt une machine à explorer le temps qu'il te faut si tu orientes tes recherches vers ça.

Je pense que ce qui attirerait les nouveaux joueurs, (pas des anciens mais bien des nouveaux) c'est davantage d'animations, d'avantage de services, et dans l'ensemble plus de part pour le rêve, l'aventure, l'émotion, le mystère, la magie du jeu. La magie du jeu! C'est ça qui donne envie de tester et rester sur un jeu.

Mais pour cela il faut mettre un minimum de jeu de rôle dans vos animations et dans vos évents. Sinon il n'y a pas de mystère et pas de magie du jeu. Les animations FUN volontairement sans aucune base RP, même minimum, transpirent de la paresse de ceux qui les font.

Vous voulez faire venir des joueurs sur une île pour qu'ils tuent des monstres. plutôt que d'envoyer une phrase bleu qui dit : "kikoo, j'ai posé un miroir à SC pour vous tp sur une île. Un coffre oracle à qui tue ce qui est derrière", vous pouvez inventer une histoire de magicien invocateur qui se venterait d'avoir les créatures les plus fortes d'Althéa. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés