Je ne comprend pas le soucis de portail. Les anglophones on T4C Bible et les francophones ont Jeux Online.... Un portail n'apportera qu'une adresse de plus et sera une source de disputes entre HGM pour son contrôle.
Il faut séduire les joueurs qui sont à l'age de bronze de l'internet (comme nous l'étions à l'époque de GOA). Ces joueurs la ont pile poil les configs & débits internet qu'il faut pour T4C !
Hélas, si tu cherches de ce coté c'est que peut-être que en ce moment tu ne crois plus vraiment dans la capacité de T4C à être aimé pour ce qu'il est. Et donc tu en viens à rechercher des gens qui seraient coincés, prisonniers de vieilles configurations internet et dans d'anciens modèles d'ordinateurs.
Mais c'est plutôt une machine à explorer le temps qu'il te faut si tu orientes tes recherches vers ça.
Je pense que ce qui attirerait les nouveaux joueurs, (pas des anciens mais bien des nouveaux) c'est davantage d'animations, d'avantage de services, et dans l'ensemble plus de part pour le rêve, l'aventure, l'émotion, le mystère, la magie du jeu. La magie du jeu! C'est ça qui donne envie de tester et rester sur un jeu.
Mais pour cela il faut mettre un minimum de jeu de rôle dans vos animations et dans vos évents. Sinon il n'y a pas de mystère et pas de magie du jeu. Les animations FUN volontairement sans aucune base RP, même minimum, transpirent de la paresse de ceux qui les font.
Vous voulez faire venir des joueurs sur une île pour qu'ils tuent des monstres. plutôt que d'envoyer une phrase bleu qui dit : "kikoo, j'ai posé un miroir à SC pour vous tp sur une île. Un coffre oracle à qui tue ce qui est derrière", vous pouvez inventer une histoire de magicien invocateur qui se venterait d'avoir les créatures les plus fortes d'Althéa. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
|