Regroupement des joueurs pour le plaisir de tous

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Si je comprend bien, vous souhaitez fédérer la communauté (francophone du moins) sur NMS-R en tuant petit à petit les autres serveurs qui n'auront plus rien pour eux (version obsolète, peu de possibilités techniques...) ?
Comment plus rien vous allez avoir la 1.70 dans pas très longtemps. NMS utilise une licence bien différente de se que vous utilisé Jeska au début dus erveur c'était une licence bien normal comme la tienne mais après négociation de 3-4 semain avec marc on a réussi a complèté une licence Custom V2. La condition est simple départagé les nom versions différente des autres serveur utilisant la licence principal. concernant la 1.63 si elle est pas été transmise c'est pas la faute a NMS.
La 1.66 est différente c'est la 1.70 custom NMS en meme temps sa permet mettre a l'essaie les ajout 1.70. La 1.70 est en mode terminal reste des petites chose a finalisé c'est une question semaines.
Chaque fois que NMS fais une mise a jour il rajoute 0.01 au version que sa soie une correction d'arme, ajout d'un spell, rajoute un NPC (non technique mais bien dans l'éditeur t4c). Je sais tu va dire une vision différente mais sa changeras pas comme d'habitude.

la 1.70

- La robe lich bleu
- Ajout de la possibilité de changer de personnage en cours de
jeu sur un même compte sans déconnecter.
(menu des options)
- Le launcher passe en mode graphique (attention, vous devrez
dorénavant rentrer votre mot de passe à chaque connexion par
mesure de sécurité donc veillez à bien noter tous vos mots de
passe futurs).(1.7)
- Creation d'une application t4cConfig.exe(1.7)
cette apllication sert à ajuster les options de l'ancien launcher ;
- Ajout d'une résolution panoramique (1280x768) (1.7), demande
beaucoup de jus PC mais en plein écran avec les nouveaux
écrans ça évite l'étirement.
- Création d'une application V2launcherPwr.exe (1.7) permet de
charger le fichier de sauvegarde de l'ancien launcher pour que
vous puissiez voir vos comptes et mots de passe ;
- Ajout d'une commande Lockout temporaire , cela permettra de
"locker" un joueur pour un nombre de jours déterminé et il sera
"delocké" automatiquement le temps venu (1.7) ;
Citation :
Publié par HeschalDesign
Comment plus rien vous allez avoir la 1.70 dans pas très longtemps. NMS utilise une licence bien différente de se que vous utilisé Jeska au début dus erveur c'était une licence bien normal comme la tienne mais après négociation de 3-4 semain avec marc on a réussi a complèté une licence Custom V2. La condition est simple départagé les nom versions différente des autres serveur utilisant la licence principal.
Pour mieux asseoir votre domination et écraser la concurrence sur un simple numéro de version supérieur ?

Citation :
Chaque fois que NMS fais une mise a jour il rajoute 0.01 au version que sa soie une correction d'arme, ajout d'un spell, rajoute un NPC (non technique mais bien dans l'éditeur t4c). Je sais tu va dire une vision différente mais sa changeras pas comme d'habitude.
Idem qu'au dessus, se servir d'ajouts éditeurs pour incrémenter le numéro de version générale du développement du jeu, hormis se la péter avec un numéro plus gros que les autres pour appâter les joueurs je ne vois pas le but.

Tu n'as toujours pas compris ce qu'est T4C, à savoir que de par sa modularité, un serveur ne ressemblera jamais à un autre en termes de contenu et d'orientation et attirera un public différent. En gros jamais NMS-R n'arrivera à fédérer toute la communauté T4C au sein de son serveur.

(et il est en effet pas bien malin d'augmenter encore la résolution avant d'avoir optimisé un peu tout ça (directx ?), après pour l'équilibre ça peut toujours se corriger d'une manière ou d'une autre)
Génial!!! Augmentons encore la résolution!!! Et surtout, ne pas du tout modifier les portées de Tir!

Les tapeurs etaient déjà fortement calmé avec le passage en 1024... la ca va etre sympa.

Et on passera que si on a pas un format "panoramique", on risque fortement de se retrouver handicapé en pvp.
Mdr le sujet de ouf

NMS après avoir tourner en prive, après avoir narguer les serveurs officiels avec des ajouts exclusifs, viennent maintenant parler de regroupement?

Vous laissez les autres serveurs (officiels) mourir petit a petit, grâce a votre monopole sur les nouvelles versions, et maintenant, il faudrait oublier tout sa, et se réunir joyeusement?

Y'a ne serait-ce que deux semaine c'était "Chacun sa merde, si vous voulez des ajouts faut raquer" et maintenant vous venez vous mettre a genoux pour que les développeurs du prive viennent vous aider? Mdr

Citation :
Si les gens comme marine pers espoir c'est leur problème mais ils vont juste passé a côté de quelques chose de grand après la 1.70
Et après, vous osez vous demander pourquoi certain serveurs officiels tournent a moins de 10 joueurs aux heures de pointe? Rien qu'une déclaration comme celle-ci, venant d'un des principaux acteurs de t4c v2, suffirait a dégoûter bien des nouveaux joueurs de ce merveilleux jeu qu'est t4c.

Serieux, arrêtez de vous lamenter, et remettez vous un peu en question: C'est pas le priver que tue t4c. Moi, si je joue, c'est pour m'amuser. Donc, je vais la ou je peux éventuellement prendre du plaisir a jouer. Maintenant, si je n'avait pas trouver un serveur T4C Priver digne de mes attentes, bha j'aurais arrêtez t4c tout simplement. Faites-fermer tout les serveurs priver, vous verrez que sa n'améliorera en rien votre situation.

Personnellement, j'ai pu jouer sur GOA, Play (Eacceleration), Myth (Eacceleration),
Utopia, Gaia, Neerya. NMS ne m'attire pas. Abo, est trop pvp. Memoria, j'y ai fait quelque sauts, mais j'ai pas eu le sentiment magique, qui fait qu'on aime son serveur a peine les premiers levels accomplis. J'ai été très déçus par certain de ces serveurs, d'autre ne m'ont tout simplement pas emballé. Le résultat est la: Aujourd'hui j'ai trouver deux serveur privé sur lesquels je prend du plaisir a jouer.

Donc je le redis: C'est pas a cause du privé, que je ne suis plus sur l'officiel. C'est grâce au privé que je joue encore a T4C.

Si un serveur officiel RP, bien rempli, et avec une bonne ambiance venait a ouvrir, je n'hésiterait pas un instant pour m'y inscrire. En attendant,je reste ou je suis.

Je ne cherche pas a faire l'apologie du privé, j'ai conscience qu'a la base c'est mal d'exploiter la création de quelqu'un d'autre. Mais en attendant, moi (et bien d'autres apparemment) je ne m'amuse que la bas.
Citation :
Publié par HeschalDesign
ils vont juste passé a côté de quelques chose de grand après la 1.70
En effet. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par HeschalDesign
- Ajout d'une résolution panoramique (1280x768) (1.7), demande
beaucoup de jus PC mais en plein écran avec les nouveaux
écrans ça évite l'étirement.
J'aurai le PC pour faire tourner sans problème, mais omg sérieux ne mettez pas cette résolution. Ou alors augmentez-là vraiment.
Sinon au moins BL écoute ta raison §

Sinon question HS:
Ca vient d'où de dire serveur privé (qui fait genre serveur légal attirant) au lieu de serveur illégal (ce qui l'est) ?
Vu la tournure grotesque que prend le developpement de la v2, j'en suis a me dire que les officiels feraient surtout bien de pas upgrader vers la 1.70...

Si y'a bien un truc qui pourrait me faire aller sur privé, c'est de retrouver des sensations plus "normales" de pvp.

La 1.6 a franchement plombé les tapeurs en pvp (abo a apparement geré le truc en jouant sur parade), sur Memoria 90% des persos pvp sont des archers...

Et la on nous annonce en grande pompe une 1.70 qui, au lieu de corriger les distances de tir comme cela a été maintes fois promis sur ce forum, se propose tout simplement d'augmenter encore la résolution.

Aller GG les gars, et venez vanter els mérites de "l'officiel" apres ca... Vous plombez tellement le game play que vous donnez de vrais arguments au privé!
Citation :
Donc je le redis: C'est pas a cause du privé, que je ne suis plus sur l'officiel. C'est grâce au privé que je joue encore a T4C.
Ca fait longtemps pour ma part que je m'en suis rendu compte. Mais pour autant, je n'ai jamais revu des joueurs des serveurs pirates revenir sur l'officiel, tellement ils sont habitué à leur vision très... particulière du gameplay à base de boost xp or drops, que du coup, en revenant sur les officiels, bah ils sont blasés...

Citation :
Aller GG les gars, et venez vanter els mérites de "l'officiel" apres ca... Vous plombez tellement le game play que vous donnez de vrais arguments au privé!
Encore une fois, la modification de la distance peut se résoudre en modifiant sur l'éditeur les dégats des arcs et/ou armes de mélée, ou en réalisant des ajouts tenant compte de cela... Mais on va encore me dire, les ajouts c'est mal les modifications ça déséquilibre...

Le jeu avait besoin d'un coup de jeune avec les résolutions 1.60, j'estime que maintenant c'est ok et qu'il faut pas trop chercher à encore ragrandir, alors que pour certaines configs le 1024 est encore juste... Mais sortir que l'agrandissement déséquilibre le jeu, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit sachant que T4C peut être pas mal modifié du côté des items existants et/ou ajoutés pour résorber la chose. On est d'accord sur le fond, mais pas du tout sur la raison, et encore moins sur la forme qui me fait gerber en plaçant tous les officiels dans le même sac.

Bref encore et encore les mêmes qui prennent des baffes et qui ne le méritent en rien. Ras le bol quoi...
Premier niveau: interdire

Citation :
Publié par Jeska
ils sont habitué à leur vision très... particulière du gameplay à base de boost xp or drops
Deuxième niveau: expliquer au pauvre utilisateur qu'il se méprend

Troisième niveau: s'adapter.
Je ne crois pas que proposer un gameplay dénué de toute notion de challenge, de difficulté et de logique soit une évolution dans le bon sens pour l'officiel dans l'optique de s'adapter à la situation actuelle.

(ou alors je n'ai pas bien compris le message de Zeil)
Citation :
Sauf qu'un serveur officiel ne fermera jamais du jour au lendemain : c'est la conséquence du système de licences annuelles, et en règle générale, un serveur officiel qui va fermer prévient plusieurs mois à l'avance, sauf irrégularité (cf Xavus).
Pas faux. Néanmoins, de par mon expérience je peux te dire qu'il y a un certain temps de flottement/affaiblissement du serveur chez les privés avant de les voir fermer.
Les serveurs qui sont voués à la fermeture, ça peut se sentir des mois à l'avance je t'assure. C'est un risque qu'on encoure en tentant le privé mais là aussi, c'est un des avantages de l'xp x10, ça ne prend pas longtemps de se réinstaller sur un nouveau serveur.

Citation :
Le rôle d'un staff de serveur n'est il pas plutôt d'animer, de développer du nouveau contenu, que de faire la chasse à toutes les failles de sécurité ?
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Citation :
Là ça dépend beaucoup de l'orientation des serveurs officiels. Il y a des serveurs Goa like qui n'ont aucun intérêt à implanter des ajouts. Mais pour les autres, il y a souvent des mises à jour. Il faudrait penser à se renseigner un peu avant de dire ce genre d'âneries.
J'adore cette façon que tu as d'inventer des phrases imaginaires dans les posts des autres, le plus souvent pour ensuite prendre la mouche en plus de ça.
Dans ma phrase je parle uniquement des serveurs privés où j'ai joué et où il y avait des ajouts suffisants et intéressants.
Je vois pas où t'as pu t'imaginer que je parlais des officiels dans cette phrase, soit tu fumes des trucs illégaux soit tu es sujet à des délires paranoïaques.
Les HGM dispose des outil pour limite le range a eux de s'en servir! et de toute façon le range devrais être ajusté depuis la 1.60 avec le 1024 1280 change aps la donne vue sa resteras limité comme pour le 1024 donc sa sert a rien votre discour sur le range.
Citation :
Publié par Amex
Lol La Nouvelle Resolution Vous Etes Fort Les Gars ...

Mais Serieu Virez Nm Et Sa Bande Ils Tuent Le Jeu ...
Mais clairement...

Savez, on peut avoir un 20" plat 4/3 (pas widescreen), vous pensez aussi à ceux-là? Et puis niveau gameplay c'est n'importe quoi d'augmenter encore la résolution sans toucher à la portée des archers/mages.

[Zdravo : ce genre d'avis est, comme tu l'as dis, personnel]
Citation :
Publié par HeschalDesign
Les HGM dispose des outil pour limite le range a eux de s'en servir! et de toute façon le range devrais être ajusté depuis la 1.60 avec le 1024 1280 change pas la donne vue sa resteras limité comme pour le 1024 donc sa sert a rien votre discours sur le range.
En fait, peu importe même si le range est limité, rien que le fait de pouvoir voir un type qui lui ne peut pas te voir c'est considéré comme de la triche en général.

Là tu nous proposes de la triche légale, en somme.
Citation :
Publié par Zodh
Avis strictement personnel : la V2 T4C se porterai bien mieux sans Heschal et Nightmare...
Amha certainement pas sans Heschal. :[

Sinon 8 blocs ok, mais +25% d'affichage quoi (si j'ai capté ce qu'étaient les blocs et que j'ai pas compté comme un noob ).

Cela dit, je sais pas si c'est ce à quoi vous pensez, mais ne pas pouvoir tirer partout dans mon écran ça va me faire grave chier (pvp+pvm). Je préfère avoir une résolution plus petite dans ce cas.

Sinon pour défendre un peu, l'argument du "je vois l'autre qui lui ne peut pas" tombe à l'eau avec le radar, qui permet de voir quasi à un écran tout autour de soi. :/

Perso j'ai des wide-screens et je joue en fenêtré c'est tout (avec l'option kirox d'interdire de redimensionnement de la fenêtre). Puis le fenêtré ça a ses avantages, tu peux refresh les co, tu peux aller sur jol pendant un afk, etc. Tout ça très facilement en UN clic !

[Zdravo : ... ]

Plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre un T4C en plus grande résolution par exemple, du moment que ça n'implique PAS un aussi grand déséquilibre entre les classes CàC/Distance. Or là... vu comment c'est présenté... On a juste l'impression que ça va empirer et que la seule évolution destinée aux joueurs PvP restants est "Deviens archer/mage ou crève." (enfin presque )

Pff après un tour rapide des principaux serveurs aux environs de 5h du mat' qui me viennent en tête, on trouve:
34 joueurs sur Mémoria,
12 sur Abo,
1 sur Neerya (la solitude ),
10 sur T4CTrilogy
17 sur 4GENet (Kingdom Goldmoon),
38 sur Realmud,
37 sur eAcceleration (Play/Chaos/Myth mixés),
6 sur NMS,
0 sur KC...
Bref... un peu plus d'une centaine grosso-modo (sans compter les divers serveurs pv etc...)
Quand on voit des serveurs "officiels" comme Xavus, Chaos ou Havoc qui s'effondrent du jours au lendemain comme pourraient le faire des serveurs privés... ça donne pas confiance du tout, surtout au vu du temps passés sur les personnages.

Je ne connais pas assez bien chaque serveur pour dire si il y en a qui sont casi-identiques mais dans un monde parfait magnifique et utopique, on aurait stopper la multiplication des serveurs avec X promesses qui ne font que éclater de plus en plus une communauté déjà réduite. Mais bon au lieu de travailler efficacement/ensemble, de ressouder une communauté dans une entité/plate-forme unique (monde utopique toossa), bah chacun veut continuer dans son coin à faire sa petite sauce et son petit business sur un jeu qui ne vend pas (c'est un fait) mais qui en tout cas explose bien la communauté. Dommage

C'est pas de serveur qu'on a besoin, c'est de CONFIANCE.

À bon entendeur.
thiste :
Citation :
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Le rapport, il est là :
"Là encore, certainement pas un problème inhérent aux privés et on peut aussi y trouver des serveurs très stables et sécurisés."
Ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas aux rôle des staffs serveurs de s'occuper de cet aspect, mais à la team V2.
Citation :
J'adore cette façon que tu as d'inventer des phrases imaginaires dans les posts des autres, le plus souvent pour ensuite prendre la mouche en plus de ça.
Dans ma phrase je parle uniquement des serveurs privés où j'ai joué et où il y avait des ajouts suffisants et intéressants.
Je vois pas où t'as pu t'imaginer que je parlais des officiels dans cette phrase, soit tu fumes des trucs illégaux soit tu es sujet à des délires paranoïaques.
C'est quand même petit comme manière de détourner l'attention.
Tu dis dans les serveurs pirates c'est comme ça ok, moi je répond hormis sur les serveurs officiels Goa like (et encore), c'est pareil sur les officiels, mais évidemment, faute de s'être renseigné.

Heschal :
Citation :
Les HGM dispose des outil pour limite le range a eux de s'en servir!
Ah bon ? Première nouvelle.
Tout ce qu'on peut faire c'est modifier les dégats des armes/arcs existants, mais en aucun cas limiter le range.

[Zdravo : Devenu Sans Objet ]

Vieux Esdrey :
Citation :
Plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre un T4C en plus grande résolution par exemple, du moment que ça n'implique PAS un aussi grand déséquilibre entre les classes CàC/Distance.
Concernant la résolution actuelle 1024 de la 1.60, je pense qu'un équilibre peut être trouvé, soit en jouant sur Parade comme l'a fait Abomination (or ce fix est absent de la 1.61a utilisé par la majorité des serveurs officiels), soit en jouant sur les dégats des armes/arcs en prenant en compte ce nouveau paramètre, soit en adaptant les ajouts serveur à cette nouvelle configuration. Après, agrandir encore la résolution, je pense que c'est en effet mal venu. T4C a eu le coup de jeune dont il avait besoin, maintenant, c'est bon, on retourne à l'ajout de fonctionnalités et d'optimisation pour pas qu'un bête jeu 2D iso rame plus qu'un WoW.

Citation :
Quand on voit des serveurs "officiels" comme Xavus, Chaos ou Havoc qui s'effondrent du jours au lendemain comme pourraient le faire des serveurs privés... ça donne pas confiance du tout, surtout au vu du temps passés sur les personnages.
Ceci est quasi totalement erroné.

Chaos est à l'heure d'aujourd'hui encore ouvert, et ce qui a contribué a diminuer fortement sa population, c'est uniquement son (re)passage en payant.
Havoc a connu des scandales/copinages etc. qui ont fini par des wipes. Mais depuis plus d'un an, le serveur tourne beaucoup mieux, et il est même assez plébiscité par la communauté anglophone.
Xavus, avant même qu'il ferme, comme le dit thiste il ne faisait aucun doute que pas grand chose tournait rond sur ce serveur... Il n'a survécu que grâce au manque de suivi des licenses de la part de Vircom, ce que Dialsoft a tout de suite corrigé dès le rachat des droits du jeu.

Alors effrondrement programmé, même pas sur, les serveurs tournent encore, et du jour au landemain, encore moins. Suffit de se mettre un tant soit peu au courant, mais évidemment, une fois la tête dans le monde meeerrrveilleux du pirate ce qui peut se passer dans l'officiel, RAF.

Citation :
Je ne connais pas assez bien chaque serveur pour dire si il y en a qui sont casi-identiques mais dans un monde parfait magnifique et utopique, on aurait stopper la multiplication des serveurs avec X promesses qui ne font que éclater de plus en plus une communauté déjà réduite. Mais bon au lieu de travailler efficacement/ensemble, de ressouder une communauté dans une entité/plate-forme unique (monde utopique toossa), bah chacun veut continuer dans son coin à faire sa petite sauce et son petit business sur un jeu qui ne vend pas (c'est un fait) mais qui en tout cas explose bien la communauté. Dommage

C'est pas de serveur qu'on a besoin, c'est de CONFIANCE.
La prolifération des serveurs pirates a déjà bien entamé la multiplication des serveurs, et ce ne sont pas les derniers à faire des promesses (il y a 2 ou 3 fois plus de serveurs pirates qui tombent à l'eau de 0 à 3 jours après leur ouverture, que de projets de serveurs pipeaux postés sur JoL)... Mais dans un sens tu n'a pas tort, chacun bosse de son côté pour son serveur, en espérant rassembler la communauté au dépens d'autres plateformes qui sont voués à creuver non pas par démérite mais par limitation. Mais espérer fédérer la communauté T4C sur un minimum strict de serveurs n'est pas la solution ultime, chaque serveur T4C est différent de par les settings, l'orientation (rp pvp pve etc) et la présence ou non d'ajouts (voire un mode totalement différent d'Ar/Rd/Sh).

En revanche je suis d'accord avec la dernière phrase, mais encore faut il que la communauté soit au courant de l'offre et sache faire la part des choses entre les échecs passés de certains serveurs, et la situation actuelle peu favorable à un serveur lambda de survivre aux côtés de NMS-R et des serveurs pirates quoi qu'il fasse.

Heschal :
Citation :
Vieux Esdrey tu n'est même pas obligé posté si [...]
Etrangement je n'ai pas lu son message comme un nième message en faveur des serveurs pirates, d'autant plus que maintenant la majorité d'entre eux ont adptés les versions 1.6x qui ont agrandi la résolution qu'ils critiquent. Ce qu'il a critiqué c'est l'objectif affiché de l'agrandir encore pour les prochaines versions, ce avec quoi je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme (on peut toujours équilibrer derrière).
Ce que je reproche dans son message c'est une tendance à trop généraliser sur tous les serveurs actuels ce qu'il s'est passé sur une poignée d'entre eux par le passé. Les staffs de serveurs officiels seraient-ils assez stupides pour ne pas reproduire les erreurs du passé ? Et même s'il en existe, n'y a t il pas assez de serveurs officiels pour faire marcher la concurrence et faire évoluer les choses dans le bon sens, autant pour récompenser les efforts d'un serveur peu connu que pour permettre au serveur ayant fauté de se rattrapper ?

Citation :
Jeska, c'est pas parce que ton serveur marche moin bien [...]
Ca n'a je pense pas grand chose à voir avec le manque d'innovation ou quoi que ce soit. D'ailleurs, il y a une inégalité de moyens entre NMS-R et les autres serveurs officiels dans le sens ou vous pouvez tout faire ou presque avec le code source sans jamais rien partager, à croire que vous n'êtes plus membre de la team V2. Mémoria, en tant que serveur orienté nostalgie/goa like, n'a pas vraiment besoin d'innover techniquement, et comme il existe un public non négligeable pour cette orientation, le serveur a du succès. Neerya, malgré des efforts dans le design, n'a pas eu le succès escompté. Pour l'heure, ce n'est donc pas dans l'innovation que se fonde le succès d'un serveur T4C, à mon grand damn.

Bref, je ne crois pas que le problème ne soit à ce niveau. Comme je l'ai expliqué sur les autres sujets, si les serveurs anglophones n'ont plus le succès auprès de la communauté francophone qu'elle avait eue à la fermeture de Goa, c'est en grande partie par la présence d'une alternative pirate pour pouvoir jouer sans avoir à être confronté (ou pas) à la barrière de langues (bien que beaucoup de serveurs anglophones aient des staffeux francophones).

Quant à NMS-R, que vous cherchiez à diversifier votre serveur pour plaire au plus grand nombre, pourquoi pas. Le souci se trouve dans les moyens pour le faire : là ou la majorité des serveurs ne disposent que du seul éditeur, NMS-R peut faire tout ce qu'il veut dans le jeu, ce qui n'est pas compatible avec une concurrence loyale et une égalité de moyens techniques entre serveurs sans que Marc Frega n'y trouve quelquechose à redire.

Bref je suis à un point de me demander si jamais demain je contacte un développeur comme Mestoph ou Sorkvild pour poursuivre mon travail de développement d'ajouts que je fais sur KC dans le cadre d'un serveur non officiel (sans facilités bien entendu), en admettant que ça aboutisse, que le serveur ainsi créé ait une meilleure visibilitée par la communauté que celle que KC a actuellement. Voire même que j'aie des capacités d'éditions plus grandes qu'actuellement. C'est triste à dire, mais ça me pose un gros cas de conscience moralement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés