Aller à la page... |
Regroupement des joueurs pour le plaisir de tous
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() Savez, on peut avoir un 20" plat 4/3 (pas widescreen), vous pensez aussi à ceux-là? Et puis niveau gameplay c'est n'importe quoi d'augmenter encore la résolution sans toucher à la portée des archers/mages. [Zdravo : ce genre d'avis est, comme tu l'as dis, personnel] |
![]() |
|
#7870 |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
[Zdravo : ... ] Plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre un T4C en plus grande résolution par exemple, du moment que ça n'implique PAS un aussi grand déséquilibre entre les classes CàC/Distance. Or là... vu comment c'est présenté... On a juste l'impression que ça va empirer et que la seule évolution destinée aux joueurs PvP restants est "Deviens archer/mage ou crève." (enfin presque ![]() Pff après un tour rapide des principaux serveurs aux environs de 5h du mat' qui me viennent en tête, on trouve: 34 joueurs sur Mémoria, 12 sur Abo, 1 sur Neerya (la solitude ![]() 10 sur T4CTrilogy 17 sur 4GENet (Kingdom Goldmoon), 38 sur Realmud, 37 sur eAcceleration (Play/Chaos/Myth mixés), 6 sur NMS, 0 sur KC... Bref... un peu plus d'une centaine grosso-modo (sans compter les divers serveurs pv etc...) Quand on voit des serveurs "officiels" comme Xavus, Chaos ou Havoc qui s'effondrent du jours au lendemain comme pourraient le faire des serveurs privés... ça donne pas confiance du tout, surtout au vu du temps passés sur les personnages. Je ne connais pas assez bien chaque serveur pour dire si il y en a qui sont casi-identiques mais dans un monde parfait magnifique et utopique, on aurait stopper la multiplication des serveurs avec X promesses qui ne font que éclater de plus en plus une communauté déjà réduite. Mais bon au lieu de travailler efficacement/ensemble, de ressouder une communauté dans une entité/plate-forme unique (monde utopique toossa), bah chacun veut continuer dans son coin à faire sa petite sauce et son petit business sur un jeu qui ne vend pas (c'est un fait) mais qui en tout cas explose bien la communauté. Dommage ![]() C'est pas de serveur qu'on a besoin, c'est de CONFIANCE. À bon entendeur. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
|
thiste :
Citation :
"Là encore, certainement pas un problème inhérent aux privés et on peut aussi y trouver des serveurs très stables et sécurisés." Ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas aux rôle des staffs serveurs de s'occuper de cet aspect, mais à la team V2. Citation :
Tu dis dans les serveurs pirates c'est comme ça ok, moi je répond hormis sur les serveurs officiels Goa like (et encore), c'est pareil sur les officiels, mais évidemment, faute de s'être renseigné. Heschal : Citation :
Tout ce qu'on peut faire c'est modifier les dégats des armes/arcs existants, mais en aucun cas limiter le range. [Zdravo : Devenu Sans Objet ] Vieux Esdrey : Citation :
Citation :
Chaos est à l'heure d'aujourd'hui encore ouvert, et ce qui a contribué a diminuer fortement sa population, c'est uniquement son (re)passage en payant. Havoc a connu des scandales/copinages etc. qui ont fini par des wipes. Mais depuis plus d'un an, le serveur tourne beaucoup mieux, et il est même assez plébiscité par la communauté anglophone. Xavus, avant même qu'il ferme, comme le dit thiste il ne faisait aucun doute que pas grand chose tournait rond sur ce serveur... Il n'a survécu que grâce au manque de suivi des licenses de la part de Vircom, ce que Dialsoft a tout de suite corrigé dès le rachat des droits du jeu. Alors effrondrement programmé, même pas sur, les serveurs tournent encore, et du jour au landemain, encore moins. Suffit de se mettre un tant soit peu au courant, mais évidemment, une fois la tête dans le monde meeerrrveilleux du pirate ce qui peut se passer dans l'officiel, RAF. Citation :
En revanche je suis d'accord avec la dernière phrase, mais encore faut il que la communauté soit au courant de l'offre et sache faire la part des choses entre les échecs passés de certains serveurs, et la situation actuelle peu favorable à un serveur lambda de survivre aux côtés de NMS-R et des serveurs pirates quoi qu'il fasse. Heschal : Citation :
Ce que je reproche dans son message c'est une tendance à trop généraliser sur tous les serveurs actuels ce qu'il s'est passé sur une poignée d'entre eux par le passé. Les staffs de serveurs officiels seraient-ils assez stupides pour ne pas reproduire les erreurs du passé ? Et même s'il en existe, n'y a t il pas assez de serveurs officiels pour faire marcher la concurrence et faire évoluer les choses dans le bon sens, autant pour récompenser les efforts d'un serveur peu connu que pour permettre au serveur ayant fauté de se rattrapper ? Citation :
Bref, je ne crois pas que le problème ne soit à ce niveau. Comme je l'ai expliqué sur les autres sujets, si les serveurs anglophones n'ont plus le succès auprès de la communauté francophone qu'elle avait eue à la fermeture de Goa, c'est en grande partie par la présence d'une alternative pirate pour pouvoir jouer sans avoir à être confronté (ou pas) à la barrière de langues (bien que beaucoup de serveurs anglophones aient des staffeux francophones). Quant à NMS-R, que vous cherchiez à diversifier votre serveur pour plaire au plus grand nombre, pourquoi pas. Le souci se trouve dans les moyens pour le faire : là ou la majorité des serveurs ne disposent que du seul éditeur, NMS-R peut faire tout ce qu'il veut dans le jeu, ce qui n'est pas compatible avec une concurrence loyale et une égalité de moyens techniques entre serveurs sans que Marc Frega n'y trouve quelquechose à redire. Bref je suis à un point de me demander si jamais demain je contacte un développeur comme Mestoph ou Sorkvild pour poursuivre mon travail de développement d'ajouts que je fais sur KC dans le cadre d'un serveur non officiel (sans facilités bien entendu), en admettant que ça aboutisse, que le serveur ainsi créé ait une meilleure visibilitée par la communauté que celle que KC a actuellement. Voire même que j'aie des capacités d'éditions plus grandes qu'actuellement. C'est triste à dire, mais ça me pose un gros cas de conscience moralement. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|