[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
on est surement d'accord sur DnL
Mais si je me rappelle bien Silkr a une époque fort lointaine s'occupait d'un Fansite dessus... Du temps ou il était peut être possible que ce soit un vrai jeu
hehe mais si je me rappele bien tu es pas le mithrilendil qui est aussi sur MP en tant qu'admin d'une section d'un jeu ?

Moi j'ai été redacteur a l'epoque du départ de DDO mais le jeu a pas super bien pris dommage

Sinon pour en revenir a TLR tu as des news en plus de tout ce que tu nous a dit aujourd'hui ?

Je pense que je vais aller me le prendre ce week-end

Mais mon problème c'est que les jeux s'entassent la j'ai pas le temps de jouer a tout
Vi je sévis sur MP pour tout ce qui concerne les MMOs

Sinon, ça y est, à peine je reprends le jeu que je me retrouve avec des soldats dispos et au final, la je peux avoir
3 Unions
4 chefs dans les unions (10 dans mon "inventaire")
9 unités dans les unions
et 10 soldats dans mon inventaire

Du coup je me suis fait 3 unions de 3 unités... à voir comment ça va se passer.

A noter, selon les unités que je mets et la formation de l'union, la formation passe au "niveau" 2, donc je pense que ça amplifie les bonus de la formation... à voir
Alors apres 1 heure de jeux.

J'adore !!! Juste fait quelques combats. Et je pense avoir compris comment augmenter telle ou telle capacité spécial.
Dans les menus des équipiers, on peut voir les compétences spécial.
Parfois la personne en a 2 en attaque, il y a un descriptif qui indique ce qu'elle fait.

Et j'ai remarqué lors des combats, 2 options identiques apparaissent pour attaqué. Et cela correspond aux 2 attaques spécial, pour savoir laquelle est laquelle , elles sont dans l'ordres : la premieres options correspond à la première comp etc etc.

Il doit y avoir un tas de possibilité tactique, je suis tres impatients de m'y remettre ce soir .

Graphiquement c'est moyen, les textures apparaissent quelques secondes apres le chargement, à voir apres install sur HDD.

Des ralentissements lors des combats, et parfois on pige pas grand chose ^^ lorsqu'il y a bcp d'unité cf: le début du jeu.

Le scénario mini extra mini spoil, 10 minutes de jeu ^^ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime bien le fossé entre le heros et le roi, niveau langage et gestuelle.
par contre j'espere qu'il n'y aura pas le meme effet LO: grosse fleche rouge sur l'intrigue: la un gros zoom sur le medaillon du hero.

Ah l'époque DNL, la ferveur, le management du site sur MP. Des souvenirs,
SoG n'est pas DNL mouhaaa. Juste avoir le coté pervers des DNA et des personnes peu scrupuleuses : calcineur/orlock and co.
Citation :
Publié par silkr
Alors apres 1 heure de jeux.

J'adore !!! Juste fait quelques combats. Et je pense avoir compris comment augmenter telle ou telle capacité spécial.
Dans les menus des équipiers, on peut voir les compétences spécial.
Parfois la personne en a 2 en attaque, il y a un descriptif qui indique ce qu'elle fait.
En théorie pour augmenter un coup spécial... il faut l'utiliser
Ou du moins utiliser une arme qui permet de l'utiliser
Citation :
Publié par silkr
Et j'ai remarqué lors des combats, 2 options identiques apparaissent pour attaqué. Et cela correspond aux 2 attaques spécial, pour savoir laquelle est laquelle , elles sont dans l'ordres : la premieres options correspond à la première comp etc etc.

Il doit y avoir un tas de possibilité tactique, je suis tres impatients de m'y remettre ce soir .
oui de temps en temps "utiliser arts de combats" apparait 2 fois
pour savoir plus facilement, appuye sur X
tu verras quelles sont les actions exactes qui seront utilisées
je viens de m'apercevoir aussi que les actions dépendent de la cible
ou plutot de la distance à la cible je dirais

one more time
Ah une chose aussi, la mort , si toutes les unions ne meurent pas pas de pblm.

Et le pblm de point de vie: ils ont reglé le pblm: à la fin de chaque combat recup de toute la vie.

Cela permet d'enchaîner les combats.
Message supprimé par son auteur.
Sont vraiment à la rue les dévs japonais sur cette gen y a pas à dire... :/
Dire qu'il y a une génération c'est eux qui nous donnaient 80% des hits, là sont les américains qui explosent.
Citation :
Publié par Nyme
Sont vraiment à la rue les dévs japonais sur cette gen y a pas à dire... :/
Dire qu'il y a une génération c'est eux qui nous donnaient 80% des hits, là sont les américains qui explosent.
Ewé.

Sinon, ce jeu m'intéresse pas mal mais j'hésite entre version PC et 360.
méfiance quand même avec les tests GK sur les rpg nippons , LO n'a pas vraiment subie un meilleur traitement et au finale même si j'ai tardé à y venir je fus plus que agréablement surpris.
les enfoirés ils y vont un peu fort la quand meme GK pour cette note

J'espere que JV.fr va nous faire un petit test avant samedi sinon ma coeur va vraiment balancer au moment de sortir la cb
Alors voila ma première mort, j'ai voulu être trop gourmand et attaquer trop d'unités ^^

Les combats sont assez techniques pour un début du jeu.

Mais pour ceux qui avait un apriori sur on donne justes des ordres c'est trop basique.

Bah les ordres en gros, il faut considérer ca comme des macros pour un rpg classique.

Perso 1 : attaque
Perso 2: attaque special
Perso 3 : attaque

Par contre dans une même union on ne peut pas mixer attaque magique et attaque spécial CaC. D'où bien choisir les membres d'une union.
De plus certains monstres sont bcp plus sensibles à la magie que d'autre.

Pour se soigner, 2 méthodes: soit un des persos de l'union à la sciences des plantes et les plantes qui vont bien avec (achat chez les marchands/oot monstre , il en faut 2 différentes pour pouvoir soigner) Soit en plus, il a une magie de soin.

En gros l'ordre: "tenez bon "

Perso 1: utilise une plante
Perso 2: attaque
Perso 3: magie de soin

Je trouve ça pas mal foutu.

Les temps de chargements sont un peu réduit en installant le jeu sur HDD.
Et les remarques sur GK sur les temps de chargement, lorsqu'on a connu Witcher, dragon quest 8 et LO franchement ...

On va dire qu'ils sont égaux à LO.
Et chaque combat il faut attendre 2,5 secondes pour arriver dans l'arène.

Pour l'instant, c'est tout bon. Sauf les couches de textures apres chaque chargement d'une zone il faut un peu attendre pour voir la belle texture. Mais l'aliasing ne m'a pas piqué les yeux, comparé à LO.

Les quickevent cela permet de rester très scotcher à l'ecran, car même en défense elle peut intervenir. De plus même les gâchettes sont des boutons possibles, les fourbes ...

Il manque encore bcp d'option comme un simili craft on dirait.

Pour l'équipement, il peut paraitre sommaire, mais il prend en compte la taille de l'arme pour calculer les dégâts. En gros: 1 arme à une main + bouclier. Arme à 2 mains, une arme dans chaque mains. Avantage et inconvenant de chaque.
Ok pas d'armure, perso ca me gène pas.

L'intrigue me parait moins nianian que LO. Bon très classique pour un début pour un rpg jap.

@€dit: le ptit défaut des quêtes des guildes ( quête secondaire pour pognon et item) on peut pas les enregistrer dans le journal, il faut s'en souvenir si on veut le faire precisement. Ou alors papier crayon, un peu dommage. Mais aussi, on peut avoir terminer des quêtes sans meme le savoir, ca c'est cool aussi, pas obliger de retourner à partir de telle niveau car il y a de nouvelles quetes.

Par contre c'est vrai qu'il n'y aucun hit interciderale sur next gen venant du japon.
Pour moi le plus gros hit : Mass effect, mais c'est pas non plus un vrai RPG, ou si un rpg occidental.
ton avis me reconcilie un peu avec le jeu

j'espere qu'aujourd'hui les tests vont sortir pour me faire une idée avant la date fatidique de demain

Oui pour moi noel arrive ainsi que les cadeaux alors soit j'achete demain le jeu soit ben pas avant debut de l'année le temps de refaire les finances

Bon la je suis a 55% pour
Mais bon je voudrais bien essayer d'arriver a 65-70%
J'aime bien le test de Micromania, car je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit

Sinon pour Silkr, il y a de temps en temps des ordres qui peuvent mêler Art de combat et Art magique (voir Art d'objet), par exemple "donnez tout ce que vous avez".
Et aussi, définitivement, l'évolution des personnages dépend vraiment des actions dans le combat. Déjà il y a des "niveaux" dans les Arts, et celui-ci grandit quand vous l'utilisez. Par exemple, passer de Brise-Rotule à Brise-Rotule (II)

Bref, hier j'ai pas mal farmé pour essayer de voir comment montait mes unités. C'est sympa de rencontrer des monstres rares (mais les combats sont bien durs, sur 2 monstres rares, je n'ai pu en tuer qu'un seul) et il y a aussi des monstres puissants, qui, ils faut bien le dire, portent bien leur nom ^^

Enfin, si j'ai bien compris, les monstres augmentent en puissance avec vous, du moins je simplifie, mais l'idée est la.
Mouhai les tests micromania ... De plus graphisme 4 points, non c'est 3 . Faut pas abuser non plus ^^

hum, oki cool alors, je me disais bien que cela devait être un truc de ce genre "donnez tout ce que vous avez". Mais oui les arts montent de niveaux, et en plus on peut choisir quel art upper .

Donc on peut orienter son perso soit magie soit combat.
Par contre on ne gere pas les up des autres persos.

Le point négatif de gamekult sur les mobs super hard au milieu de mob facile, je trouve cela tres bien justement, cela permet d'etre en stress.
tout comme dans FFXII avec les élémentaux. La première rencontre est toujours très désagréables 999 degats plouf.
Citation :
Publié par silkr
Mouhai les tests micromania ... De plus graphisme 4 points, non c'est 3 . Faut pas abuser non plus ^^
Oui, enfin ils ont juste changé leur site par rapport à il y a 2 jours, et je crois qu'ils avaient mis 13/20 ^^
Mais bon c'est surtout le test en lui même que je trouve pas mal.
C'est vrai qu'en tant que site marchand ils ont intérêt à dire du bien pour vendre

Citation :
Publié par silkr
Donc on peut orienter son perso soit magie soit combat.
Par contre on ne gere pas les up des autres persos.
On peut gérer le choix combat ou magie des autres persos aussi, si tu les forces à combattre au corps à corps, même les shamans gagneront des arts de combat.
Par contre, je ne pense pas qu'un soldat puisse gagner des Arts Magiques comme ça.
Je viens de regarder les 10 minutes de présentation chez gamersyde du jeu.

Question sur les videos ca saccade à mort, c'est la video qui est mal encodé ou c'est vraiment le jeu qui saccade comme ca dans les cinématique et les phase de combat ?

Non parce que la on se croirait en visionnage de diapo a certains moments et ca me parait un chouya mort pour ma part si c'est a ce point la.
mass effect c'est un jdr ...non mais...

sinon
lu les articles en diag ce matin, vais les relire plus précisément

J'ai maté qques screen,
c'est vrai ça à pas l'air folichon graphiquement...le héro...bah...(?)
bon bref, ça ne reflète pas forcement la réalité
mais faut être objectif aussi, et ce même si l'argument "jdr, scénario d'abord, graphisme c'est secondaire, osef toussa²..."
on est tous d'accord qu'on préfère qd même avoir du vrai "next gen", hein...et pas du ps2, là ça m'a vraiment l'air en dessous des autres de la box, sachant qu'ils n'étaient (relativement) pas irréprochables à ce niveau

mais surtout ce qui m'a interloqué,
c'est ceux sur les phases de combat, putain, on voit même plus rien tellement il y a de truc à l'écran...

sinon gamekult, chais pas s'ils sont objectifs à 100%, mais ils taillent bien
d'ailleurs qd tu regard le panneau recap, tu sens qu'ils ont du mal à trouver des points positifs et comblent avec des trucs mineurs

bon en gros tjrs sceptique, surtout au niveau de la réalisation**, j'ai l'impression que c'est là où ça pèche le plus :x
vais attendre un peu, même si de votre coté z'avez l'air très enjoués et que le système m'attire, sortant de l'ordinaire

** (edit) : ah bah tiens Firebolt a posté pendant que je tapais, si ça s'avère ne pas être un problème de la vidéo en elle même...flippant
Bon j'avais hésité hier entre ce jeu et Naruto, du coup j'ai pris celui-là. J'en suis qu'au début, mais effectivement le premier combat est impressionnant... tellement il rame. Ça va mieux dans la grotte, j'espère que ça va continuer.
Ah et moteur UE3 oblige, le pop des textures est un peu trop régulier (comme dans ME en fait).

Bon niveau réalisation c'est pas trop ça. mais pour l'instant j'accroche bien au design, du peu de personnes que j'ai vu. Et j'ai trouvé la première ville très FFXII-esque. C'est sympa, dommage par contre qu'il y ai si peu de NPC avec lesquels discuter, et qu'ils n'ont pas grand chose à dire...

Mais je ne suis pas sorti encore de la ville, à voir donc dans quelques heures. Mais pour l'instant ça me plaît bien malgré les défauts techniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés