[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
Je le conseille aussi, l'Unreal Engine 3 n'a pas vieilli, le jeu en qualité maximale reste très beau, les combats contre les boss sont plutôt épiques l'interface reste moderne, la musique est très bonne et même si le système de jeu peut paraître archaïque sur certains points (sérieux manque de customisation des personnages, manque de clarté, manque de profondeur), il reste un bon J-RPG, unique en son genre.

Le scénario est bateau par contre, c'est la seule chose qui a mal vieilli, enfin plutôt, c'était déjà vieux à sa sortie.

(ceci est l'avis d'un fanboy)
C'est un jeu auquel j'ai souvent très envie de rejouer, mais il a trop de petits défauts pour que je le relance vraiment (surtout sur le système ultra chiant de la puissance des ennemis par rapport à la tienne qui est franchement pourri).

Il est quand même installé sur cet ordinateur, au cas ou la motivation me prendrais, c'est un très bon souvenir ce système d'affrontements
Bon, je viens de passer un gros boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La porte des enfers, juste avant qu'alondite et irina cassent tout

Au final, spas tant les dialogues qui sont mauvais, mais plutôt le rythme de ceux-ci :/

Y a des GROS blancs au milieu des conversations, et ça tue complètement le rythme des cutscenes :/

Sinon, jusque là je trouvais la difficulté bien dosée mais le dernier boss (enfin les derniers, vu qu'ils étaient en lot) était vraiment disproportionné je trouve

Jusque là je galérais pas, je faisais pas mal de missions annexes, j'ai découvert pas mal de trucs sur la map, donc j'ai a priori de l'avance sur le déroulement normal du jeu niveau pex, mais là j'ai carrément bloqué sur ce boss.

Je suis retourné up un peu les persos, et j'ai réussi à le passer en regroupant tous mes bons sur deux unités et en virant la troisième (pandemonium de mayrde )

'fin bref, pour le moment je m'amuse plutôt pas mal, mais je trouve que ça manque clairement d'explications pour certains points (typiquement, quand y a la moitié des unités qui t'aggro en sortant d'une ville, je sais toujours pas à quoi ça sert d'accepter leurs requêtes ou quoi ou alors j'ai aucune idée de l'utilité de 90% de ce que je ramasse comme items ou des trucs minés) et j'aime pas le système d'xp.

Fin bref, j'ai la très forte impression en y jouant que le jeu a été fait pour être acheté en bundle avec un guide qui t'explique la roxxance de telle ou telle formation, et de comment opti les persos
Ouais, un des trucs qui à mon avis tuent pas mal le jeu, c'est le système de progression qui est bien pété. Genre le fait qu'il est possible de monter trop loin dans les battle ranks en gardant des stats trop underlevelled, alors que les mobs sont scaled uniquement sur le battle rank. Au final tu peux te retrouver avec des mobs normaux qui te cassent en 2

Ca, et la mise en scène qui est totalement foireuse. En soit le fond de l'histoire, le BG, tout ça, il est vraiment sympa mais pas du tout mis en avant, et les personnages sont de même très sous-utilisés.

Vraiment un jeu que j'ai envie d'aimer, mais ces défauts... =/
Ahlala, si seulement on pouvait avoir une suite qui corrige ça, et bien sûr avec une sortie PC, ce serait le rêve.
Citation :
Publié par MiKa
'fin bref, pour le moment je m'amuse plutôt pas mal, mais je trouve que ça manque clairement d'explications pour certains points (typiquement, quand y a la moitié des unités qui t'aggro en sortant d'une ville, je sais toujours pas à quoi ça sert d'accepter leurs requêtes ou quoi ou alors j'ai aucune idée de l'utilité de 90% de ce que je ramasse comme items ou des trucs minés) et j'aime pas le système d'xp.

Fin bref, j'ai la très forte impression en y jouant que le jeu a été fait pour être acheté en bundle avec un guide qui t'explique la roxxance de telle ou telle formation, et de comment opti les persos
Ouais, c'est l'un des gros points faibles du jeu.

Les requêtes de tes unités, faut faire attention, ils te demandent parfois si tu préfères qu'ils soient plus physique ou magique (ou équilibré), et ça change sur le stuff qu'ils te demanderont plus tard.
Pareil pour les unités qui te demandent "ah j'aurais besoin qu'on aille chercher des minerais, ça te dérange ?" il faut en général accepter puisque c'est le seul moyen de faire évoluer leur stuff (à part si tu achètes/drop directement certains objets : mais eux n'évolueront pas pour la plupart, ou alors ce seront des objets plutôt rares).

Les items que tu ramasses servent tous à quelque chose (upgrade d'une arme etc), et le système d'xp est à coucher dehors.

Les formations, tu n'as pas vraiment besoin de guide, déjà tu vois que ça modifie tes stats, ensuite il y a un petit descriptif "efficace contre ...", "augmente les dégâts de ...". Et si tu testes toi-même les formations, tu sens de toute façon que c'est une très mauvaise idée d'avoir une formation en ligne contre un mob qui crache un truc en ligne.
Ce boss là est celui qui a traumatisé la majorité des joueurs parce qu'il met vraiment en relief le système de progression bancal ^^;

Perso, j'aime beaucoup ce jeu et son système de combat original (même si pas toujours simple à gérer, y a une part non-négligeable d'aléatoire), mais devoir optimiser les skill-up en gardant un low-BR, ça m'a assez saoulée. Et Rush, dans la catégorie héros au charisme inférieur à la moule diforme, il met la barre assez haut et assez symptomatique des héros SE depuis FFX

Sinon, quand quelqu'un te demande un type d'item, ça veux simplement dire qu'il est près à upgrader son arme et à besoin du matos pour. Même si tu l'envoi bouler ou que tu accepte sans y aller de suite, ça change rien, c'est surtout quand il demande un objet précis qu'il vaut mieux leur laisser.

Pour les orientations, vaut souvent mieux les placer dans la direction qu'ils suivent à la base, à moins que tu veuille faire des groupes précis (physique, magique ou hybride).
Citation :
Publié par Chantelune
Et Rush, dans la catégorie héros au charisme inférieur à la moule diforme, il met la barre assez haut et assez symptomatique des héros SE depuis FFX
De toute, c'est David (Daisuke Ono \o/) le vrai héros dans tout ça
Ouais, en fait j'ai l'impression de revoir le même cas que dans FF12 : un héros officiel tellement anecdotique et niais que même les autres persos le tiennent pour un débile et se demandent parfois ce qu'il fout là.
Pareil, j'avais envie de le faire sur PC, et ben il a vieilli...
Le système de combat fait chier, effectivement, et je trouve aussi que le jeu en soi manque de relief : personnages intéressants mais pas assez approfondis (on reste dans le cliché souvent), décors un peu vides (oui, c'est vieux, mais...), et scénario bateau. Il faut avouer qu'un jeu de Square sorti à cette époque, on pourrait en attendre plus. Les vieux FF sont bourrés de scénar géniaux et de personnages charismatiques, et là... qu'est ce qu'ils ont foutus? XD
Bref, ça me donne l'impression d'un jeu qui n'a pas été développé correctement : manque de temps, de moyen? de personnel?
Dommage car il avait du potentiel, mais ça laisse vraiment sur sa faim à beaucoup de niveaux...
Citation :
Publié par Finstern
Les vieux FF sont bourrés de scénar géniaux et de personnages charismatiques, et là... qu'est ce qu'ils ont foutus? XD
Mmmh, pour les persos, franchement, je trouve que les FF (et de plus en plus de jeux SE, en fait) ont de moins en moins de charisme depuis au moins FFX et Tidus qui marque vraiment l'arrivée de persos principaux qui tiennent plus du perso secondaire façon sidekick que de vrai héro charismatique... Dans certains cas, notamment FFXII et Last Remnant, c'est même plutôt certains persos secondaires qui ont plus les épaules d'un perso principal (Baltier/David) au point qu'on en vient à se demander pourquoi c'est pas eux les mains. :/

J'aime bien me faire une partie de last remnant de temps en temps, aimant l'originalité du systeme de combat, mais me retaper Rush me gâche pas mal mon plaisir à chaque fois, en plus de la progression assez chelou.
Le seul truc qui m'a fait ***** un cable, c'était le coup du donjon optionnel si tu avais fait toutes les quêtes AVANT UN ENDROIT ... et ofc, t'as besoin des compos à l'intérieur, sinon tu peux pas craft les armes de la mort qui tue... du coup, NewGame+ obligé car je restais sur ma faim...

Sur console, ils ont filé la clé directement au joueur, sur PC, si tu rates les quêtes, c'est DTC
Citation :
Publié par Chantelune
Mmmh, pour les persos, franchement, je trouve que les FF (et de plus en plus de jeux SE, en fait) ont de moins en moins de charisme depuis au moins FFX et Tidus
Je parlais des mêmes jeux que toi en fait
Après avoir refait le 7 récemment, et le 10, comme toi j'ai le sentiment qu'à l’époque, faute de beaux graphismes où engloutir tout l'argent , on payait mieux les chara-designer, les scénaristes, et on soignait l'ambiance...

@MiniTiZ: Ouais, l'éternel besoin d'une soluce si tu veux faire le jeu à fond Mais ça ne me choque pas tant que ça, ça a toujours existé...

Edit sur les impressions de jeu : Bon je suis à presque 13h sur TLR, et je vais adoucir un peu mon jugement de la dernière fois. Une fois ce système de combat de ***** compris et ses limites absurdes (merci les forums où j'ai passé quelques heures ) le jeu passe vachement mieux. On limite le BR à mort, on fait une bonne union équilibrée, et on met les bonnes personnes au bon poste dans cette même union. Hm!

Certains avaient dit qu'en progressant, le scénario et les personnages se développaient bien, je suis d'accord, c'est vraiment de mieux en mieux. Ce qui gâche le truc, c'est qu'on se restreint sur les quêtes annexes et sur l'exploration pour ne pas up trop le BR, et je trouve ça ridicule sur un RPG Sinon, ouais, c'est correct, les décors sont pas mal mais les donjons toujours un peu trop vides...cf les longs couloirs vides avec trois mobs et la même texture presque partout.

J'ai compris un truc aussi : plus tes combats durent longtemps (x tours), plus le BR monte doucement... ça veut dire que pour un même boss/rare, selon ta stratégie de combat et tes choix, le jeu calculera différemment ton niveau (ton BR augmentera plus ou moins vite).

J'en chie par contre sur le maitre d'arme du marais, c'est le dernier boss dans la quête annexe avec le vieux. Chaque fois ses aoe m'OS, j'ai recommencé 8 fois mais je crois que mes stats sont encore trop justes. Sa zone de merde m'OS alors qu'il est presque mort, mais j'ai pas toujours le choix "attaquer à distance" de dispo. Un conseil?

Dernière modification par Finstern ; 03/05/2015 à 22h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés