[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
Merci de l'info, ça me confirme que la montée de puissance dans le jeu est assez spéciale, avec mon BR91 j'ai 2 team à 5000 pdv 1 à 4000 et 1 à 3500 (de tête car je suis pas chez moi ) ... enfin c'est sûrement aussi un peu normal vu que j'ai une team de magos qui fait bien baisser la moyenne de pdv de mon équipe .

Pour le moment (j'ai fini les 7 bases), le seul truc où j'ai vraiment bloqué c'est la quête de Jaeger : je tombe sur 4 unions qui balancent des AE en série (Givre / Lasso), ils ont masse pv, et là fois où j'ai tué les 4 y'en eu un pop de 4 nouvelles en renfort qui ont vite tombé les 2 unions encore debout que j'avais.
Erff ta pas fini car après les 6 bases ça enchaîne encore grave les long fight d'abord avec masse troupe bidon puis du named violet tj, sinon au niveau de tes pv tu prends bien les mobs par pack ? car si tu y regardes de près tes personnages s'amélioreront plus vite que si tu fais des petits pull. De plus il y a pas mal d'items qui permettent d'augmenter tes pv, perso sur Rush j'ai deux brassard +35% pv entre autre.

Aldenor/Vanish

PS: pas de soucis pour l'info.
Citation :
Publié par Aldenor
Erff ta pas fini car après les 6 bases ça enchaîne encore grave les long fight d'abord avec masse troupe bidon puis du named violet tj, sinon au niveau de tes pv tu prends bien les mobs par pack ? car si tu y regardes de près tes personnages s'amélioreront plus vite que si tu fais des petits pull. De plus il y a pas mal d'items qui permettent d'augmenter tes pv, perso sur Rush j'ai deux brassard +35% pv entre autre.

Aldenor/Vanish

PS: pas de soucis pour l'info.
Je suis pas bien sûr pour la montée de puissance ...

A un moment dans une forêt je gagnais plein de bonus à chaque combat, mais les prendre par 3 n'était pas intéressant, ça montait moins que de faire 3 * 1 combat.

Là je me fais des quêtes annexes un peu bidons et je ne gagne quasiment rien tellement mes persos déchirent les mobs, que je les prenne par 1 ou 12 .

Rush j'ai mis 1 brassard 35% pdv et 1 item 30 pdv + bonus (arme je crois).

Ce qui me plombe vraiment en pdv c'est l'union de magos, 5 persos pour 3500 pdv : elle se fait claquer assez vite mais en contrepartie, elle peut balancer de l'AE qui nettoie hyper vite (actuellement en général 25000 dégâts par mob (donc 75000 sur une union de 3 mobs par exemple) et ce sur toutes les unités adverses présentes).
bah reste comme ca en pve ( fight sans boss ) et quand c'est serieux repasse en team mixte avec des persos avec plus de pv etc mais pour cela il faut que tu fasses XP tout tes persos mm ceux de réserves ... mais bon


Aldenor/Vanish
Citation :
Publié par Aldenor
bah reste comme ca en pve ( fight sans boss ) et quand c'est serieux repasse en team mixte avec des persos avec plus de pv etc mais pour cela il faut que tu fasses XP tout tes persos mm ceux de réserves ... mais bon
Naaaaaaan pas farmer comme dans un mmorpg !!!!!!!

Quelqu'un a t-il déjà vaincu Sirrush ?
Bonjour,

je joue depuis quelques jours à the last remnant (version PC) et je e retrouve confronté à Sirrush !! il est IMBATTABLE c'est pas possible !!!!!!

Est ce que quelqu'un a déjà réussit à le battre ?
Si oui, à quel niveau de combat ? (léger descriptif des unions et niveau de combat)

Pour ma part je suis au niveau de combat 70. avec 2 unions de 5 joueurs chaque unions à environ 6000 PV avec des enchaînements d'attaque allant jusqu'à 45K de dégâts.

je ne parviens pas à faire plus de trois tours !!!!!! lol
Up !

Voilà j'ai commencé TLR depuis quelques jours et j'ai quelques petites questions.

- déjà les stats, AP ? DP ? AM ? DM ? Subtilité ? spécialité ?
- apparement on peut changer la composition d'une union et le placement des personnages dedans ? je viens juste de finir les 2 premières petites quêtes au début, c'est plus tard qu'on a cette option ? Et çà sert çà quelque chose de placer tel ou tel personnage a tel ou tel endroit dans une union ?

J'arrive pas à charger la page de la notice sur steam O_o
Citation :
Publié par Zekkangel
Up !

Voilà j'ai commencé TLR depuis quelques jours et j'ai quelques petites questions.

- déjà les stats, AP ? DP ? AM ? DM ? Subtilité ? spécialité ?
- apparement on peut changer la composition d'une union et le placement des personnages dedans ? je viens juste de finir les 2 premières petites quêtes au début, c'est plus tard qu'on a cette option ? Et çà sert çà quelque chose de placer tel ou tel personnage a tel ou tel endroit dans une union ?

J'arrive pas à charger la page de la notice sur steam O_o
AP = Attaque Physique
DP = Défense Physique
AM = Attaque Magique
DM = je te laisse deviner pour voir si tu suis

On peut effectivement changer la compo d'une union ainsi que le placement, et oui, ça a un impact sur les AP/DP/AM/DM de ton union. Tu peux également faire évoluer une formation en choisissant les personnages judicieux.

Mais là, il est encore un peu tôt dans le jeu pour que tu ais acces à tout ça. (du moins il me semble)

Tout plein d'info sur le Wiki (anglais)
http://lastremnant.wikia.com/wiki/Th..._Remnant_Guide
Citation :
AP = Attaque Physique
DP = Défense Physique
AM = Attaque Magique
DM = je te laisse deviner pour voir si tu suis
Effectivement çà semble évident en fait ^^;

Pour le wiki j'avais déjà vu çà, mais c'est en anglais donc bon ^^; Enfin je vais regarder quand même.

Merci en tout cas.
Pour certaines formations ça va favoriser l'AP de l'avant garde et l'AM de l'arrière garde par exemple, donc si t'as un perso bourrin tu le mettras dans l'avant garde et pas dans l'arrière
Hop encore quelques petites question ...

Dans les stats des personnage la 4ème est différente à chaque fois, genre goinfrerie, amour, etc. C'est quoi exactement ?
Je peut recruter des soldats à un npc en ville et à la guilde, il y a une différence ? C'est quoi exactement la différence entre les chefs et les soldats ? Apparemment on intervient pas dans l'évolution des soldats ?
J'ai eu plusieurs fois un personnage qui à changé de classe. D'après ce que j'ai comprit il y a des conditions pour qu'un changement de classe se fasse, mais on peut choisir parmis plusieurs une fois débloqué où quand on en débloque une on change automatiquement ?
Des personnages m'ont dit qu'ils avaient besoin d'un item, j'ai dit ok, et c'est tout. Je dois aller en loot et çà sera attribué automatiquement au personnage, comme parfois à la fin des combats c'est çà ?

C'est pas toujours très clair tout çà >.<
T'as trois types de personnage recrutable: les leaders (généralement ils ont un blason spécial et/ou sont accessible après une quête comme Baulson, tu pourra leur parler IG), les mercenaires (tous ceux que tu recrute a la guilde a part les leader) et les soldat (ce que t'as gratos), et logiquement leader > mercenaire > soldat
Après oui y a des condition pour changer de classe mais cetaines classe sont l'évolution de la précédente

Et oui pour les items, dés que tu le choppera il essayerons de te le prendre (ça permet d'upgrade leur armes)
Malheureusement beaucoup de choses ne sont pas compréhensible ou expliquées dans TLR.
Le jeu est déjà d'un niveau de difficulté assez élevé, en plus ont ne comprend pas tout du gameplay.
Par contre, si Square garde le concept et colmate les nombreux défaut de TLR, le prochain du genre risque d'etre un must.

Citation :
J'ai eu plusieurs fois un personnage qui à changé de classe. D'après ce que j'ai comprit il y a des conditions pour qu'un changement de classe se fasse, mais on peut choisir parmis plusieurs une fois débloqué où quand on en débloque une on change automatiquement ?
Les héros et les chef ont des classes, ils se spécialisent en quelques sorte.
Selon le type d'arme qu'ils auront en mains, il augmenteront tel ou tel coups spéciaux qui à mesure les dirigera vers une classe spécifique.
Le fait de les faire agir à distance ou au corps à corps joue aussi sur leur orientations.
Pour mieux maitriser un héros/chef, il vaut mieux qu'il soit leader d'un groupe, car s'il est second ont contrôlera moins facilement ses coups, il choisira alors des coups dont il dispose déjà, ou des coups qui correspondent à l'action choisi par le leader.
Pas facile, même en faisant attention, de diriger chaque chef vers une classe précise pendant les combats.

En fait il est facile de trouver ce jeu trés bourrin, ce qu'il est je pense malgré tout. Il y a beaucoup de subtilité sous-jacentes, mais le manque d'information, le gameplay évasif et un manque de finition rend le tout plutôt obscure.
Au final, même si ont comprenait toutes les options possibles, je ne suis pas certain que l'ont pourrait les mettre en place de façon cohérente et contrôlées.
Il y a des idées, trés bonne parfois,mais je doute que Square lui même ai bien maitrisé le bouzin. Sorti trop tôt sans doute.
C'est effectivement le manque de précisions sur ce qu'on fait et comment marche tout çà qui est un peu galère oui ...
Également le truc bien chiant c'est qu'apparemment les ennemis se SK sur ton lvl et si on combat des monstres faible on monte de lvls mais pas de stats, et du coup après on se prend des roustes. C'est un peu mal foutu parce qu'on combat régulièrement des monstres pas très fort ... Donc là je suis dans une grotte avec juste le héro et la guerrière aux deux lames (me souviens plus du nom), j'arrive devant un boss et il me défonce, et je vois pas comment m'en sortir ... j'ai déjà fait un dizaine de tentatives, çà comme a bien me gonfler là ...

edit : bon j'ai finalement réussi, après recherche il semble que çà soit juste un monstre anormalement fort qu'il faut avoir un peu de chance pour gagner ...
Je trouve ça pas si compliqué que ça comme gameplay (c'est très empiriste mais bon)

Tiens d'ailleurs le boss dont tu parle je l'ai lynché du premier coup, y a un truc important dans ce jeu c'est les soins.

Après oui le BR influe mais c'est minime, c'est pas comme dans FF VIII, et si tu veux monter tes stats fait toujours des attaques spécial
A mon tour de poser une question : est-ce qu'il y a un "new game +" une fois que l'on finit le jeu ? Parce que je suis au boss de fin et je viens de m'apercevoir que j'ai raté pas mal de chose et que mon BR (battle ranking) était monté trop vite au début (j'ai recruté Irina avec au moins 70 de BR ce qui apparemment est un peu trop).
Et comme je voudrai me refaire une partie en faisant un rush low BR et monter correctement les personnages que je désire (j'avais bien up Emma mais manque de pot elle se fait tuer), je voulais savoir si ça valait le coup d'XP un peu pour tuer le boss de fin et de profiter d'un "new game +" ou recommencer tout à zéro maintenant.
Citation :
New Game+


  • New Game+ is an option available after having completed the game's storyline.
  • The following are carried over to the new game: components, formations, magazines, maps, Mr. Diggs's status (including his Digs count), customization level, and items that unlock arts for Rush (effectively Rush gains the first tier of those arts). You will also begin with a certain amount of gold based on the number of quests you have completed.
  • Additionally, Hard Mode is available in which monsters are considerably stronger than their counterparts in normal difficulty.
Attention disponible que sur PC, pas de new game + sur X360
Tu gardes un certain nombre de $ selon le nombre de quêtes que tu as accompli.
Tu gardes aussi toutes les familles de capacités que tu as débloqué avec Rush (Arcana, Evocation, Hexes, Invocation, Ward, Potion, Lotion, etc...) et finalement, tu peux recommencer le jeu en "hard" mode.
[EDIT]Gnnnn grillé
question de noob. les moob loot, c'est mieux de les garder entier (pour en faire quoi au fais?) ou de les dépecé?
Si je me souviens bien, il rapporte plus de fric lorsqu'ils sont entier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés