[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

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J'avoue qu'in-game c'est assez déroutant, car ça change vraiment beaucoup des autres RPGs et T-RPGs auxquels j'ai pu jouer.
Pour les directives générales, tu sais quand même ce que fera chaque unité, même si tu ne le choisis pas.
Par exemple selon la directive que tu choisiras, tu verras que l'unité 1 fait une attaque, l'unité 2 utilise tel art de combat, l'unité 3 utilise tel sort, etc


En tout cas ne t'inquiète pas pour les balises spoiler, mais pour le moment, je ne parle vraiment que du gameplay.
arf je suis un peu dans le même que mushu et meduse la.

j'ai l'impression que tu es assez "surpris" pour ne pas dire "decu" du gameplay Mithril

Certes ce coté inconnu peut etre sympa mais le côté pas de gestion de l'equipement coupe quand même un paquet du RPG du jeu a mon avis.
Bon au pire j'irais le prendre et l'échangerait le lendemain mais contre quoi...

Par contre franchement ça fait un moment que les RPGs sont médiocres selon moi, le seul qui m'intéresse du coup c'est Tales of Vesperia, il est zoné ou je peux le choper via le net sans soucis ?
Surpris oui, dérouté... ça change.
Déçu .... non pas vraiment, enfin pas pour le moment.
Je me dis que c'est un autre jeu que le classique (T-)RPG et que c'est pas mal.
Peut-être qu'avoir la personnalisation complète serait intéressante dans ce jeu.
Mais peut-être que plus tard dans le jeu, ce serait un désavantage.
Peut-être aussi (mais je ne le crois pas) que plus tard on peut plus gérer ses unités.
C'est un gameplay innovant, je pense qu'il faut l'approfondir.
Sachant que pour l'instant tu n'as pas de remnant ( j'espère que c'est un truc de la mort qui tue) On est un peu de le flou.

Le coté shi fu mu, Mushu l'a bien decrit .

Ah ! par contre, on ne donne qu'un ordre par Union , et non par membre de l'union.

Comment fais tu pour faire des tactique: attaque de flanc, par derriere, on peut bouger durant le combat ? Ou c'est avant le combat ?

Narf 2 dvd, bon il faut que j'efface fallout 3 alors ...
Peut il y avoir des combo durant les combats.

Combien donnes tu à LO en note ?
Oui, un ordre par Union.

Pour les attaques par flanc et par derrière c'est simple.

Quand 2 unités adverses se rencontre, ça fait un engagement.
Si une ou 2 unités supplémentaires se rajoutent, chacune fait une attaque sur le flanc.
Si une 4e arrive, c'est une attaque par derrière.

Il n'y a pas de déplacement dans le combat, tu vises une union à chaque fois.

Sinon, si tu essayes de sortir d'un engagement, pour par exemple changer d'union ciblée, l'union avec laquelle tu étais engagée a le droit a une attaque gratuite avec dégats supp (si je me rappelle bien)

Pour l'instant, n'ayant qu'une union à gérer vraiment je n'ai donc pas trop pu jouer avec le côté "placement"

Sinon, non pas vu de combos.

Mais au niveau tactique, je resignale quand même l'intérêt des formations que l'on apprend qui semble très intéressant (surtout lorsque j'aurai des unions pleines)

LO, a vu de nez, je mettais 16. Très bien, mais très classique justement sur le système (bien que le côté "liaisons" était sympa)

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pour les remnants, j'ai eu l'occasion d'en voir une utilisée et oui ça pête grave ^^
et sinon le héros a un pouvoir spécial qui fait très mal et qui est surement lié à une remnant, à mon avis
Pour ma part je donne un bon 17 a LO mais je suis bon public comme on dit

j'ai bien aimé notamment la partie craft/recolte ingrédient

Le système de l'anneau pour les coups critiques, et l'histoire quand meme vraiment sympa surtout avec les textes a découvrir.

Niveau graphisme plutot bon voir trés bon.

ET une super gestion des caracts, et de la personnalisation au niveau equipement sort des pj

Bref pour moi c'est limite une référence sur 360
et la question qui suit comment rajouter des unités supplementaires au combat ?
Car lorsque tu commences cela engage toutes tes unions
non ?
comment faire venir des renforts ? Idem du coté des monstres comment font ils ses fourbes pour venir nous embeter

@edit: moi j'ai trouvé pourri LO, car hyper trop classique dans le gameplay, les anneaux qui servent à rien (si utilisation d'une comp , a pu anneau) l'anneau des dégâts, ne sert à rien . Et les liaisons, bcp trop facile à uper toutes les comps.
Moi je lui donne 13. Le scénario: complètement telephoné, et si tu es trop bete, il y a de grosses flèches rouges clignotante sur les détails

Bon ce soir il est miens !!! Bon je me barres tot du taf alors ^^

@edit 2 y a t il un timer pour certaines attaques ?
Pour les combats avec renforts etc, la je ne peux te dire pour le moment, n'ayant qu'une seule union et 3 unités
Pour les bestioles, et bien quand tu t'en approches selon l'agressivité qu'elles ont elles peuvent tenter d'appeler d'autres bestioles proches en renfort (elles sont présentes dès le début du combat)

Sinon, il y a une gestion du craft avec amélioration de ton équipement, en trouvant des ressources sur les bestioles.
A noter, des fois tu "captures" un monstre et tu peux soit le garder ainsi pour le revendre (ça se revend à bon prix et je crois que ça peut débloquer des items chez des marchands ^^ ) soit le démembrer pour récupérer un max de ressources.
Tu as aussi une autre possibilité de "récolter", c'est un peu spoiler, donc je n'en parlerais pas (mais on l'acquiert rapidement dans le jeu)
Et comme je le disais, tes unités améliorent leur équipement en demandant des fois des ressources qui tombent. Demande que tu peux refuser si tu le désires.

Encore un point. Pour chaque unité tuée dans un donjon, tu as un indicateur "Kyrielle" qui s'incrémente. Plus il est élevé, plus tu peux gagner des ressources et tu augmentes plus facilement tes compétences.
Cet indicateur retombe à zéro si tu te fais attaquer en premier ou si tu repasses à la carte du monde (sortie de donjon quoi)

pour @Edit2 : non pas de timer

quand à LO, oui il est très très classique, mais il fait les choses bien je trouve.
intéressant tout ça finalement
ça m'a l'air pas mal diversifié au niveau du contenu
et l'idée des "escouades" me plait bien,
c'est d'ailleurs ça qui m'avait attiré l'œil surtout
je vais re-parcourir tes post, pour ton sentiment sur la réalisation

@ firebolt, le craft c'est pas dans I.U. plutôt ?

sinon L.O.,
très classique certes et un scénario qui décolle pas des masse (à mon goût)
Le design on accroche ou pas, Bcp aimé le bestiaire visuellement convaincant, moins les héros (très peu charismatiques, avec une tendance générale à ouiner :x)
Le lien, clair que t'es en god mod à la fin avec le nombre de comp que tu peux équiper (surtout ça le prob) et tous les anti/absorb magie
Bcp aimé les textes (rêves), très bien traduits, et assez prenants
Dans l'ensemble ça reste, comme le dit Mithri, un jeu qui se fait, mais qui ne laisse pas une empreinte indélébile,
surtout à cause de ce sentiment très peu charismatique qu'il dégage je trouve
Normalement je devrais l'avoir ce soir Mais je pourrais pas y jouer avant le début de la semaine prochaine toute façon

Mais bon je suis confiant, j'ai beaucoup aimé tout ce qu'on en a vu.

(Et LO ça tue ! )

-Sergorn
Citation :
Publié par l Mushu l
@ firebolt, le craft c'est pas dans I.U. plutôt ?

Non non je parle bien tu petit craft de LO pour la fabrication des bagues

CA m'avait plutot plus meme si c'est pas du craft a proprement parlé mais j'aimais bien le principe
Citation :
Publié par l Mushu l
intéressant tout ça finalement
ça m'a l'air pas mal diversifié au niveau du contenu
et l'idée des "escouades" me plait bien,
c'est d'ailleurs ça qui m'avait attiré l'œil surtout
je vais re-parcourir tes post, pour ton sentiment sur la réalisation
J'ai encore un peu réfléchi ce midi et en fait ce qu'il se dégage de ce que j'ai pu voir c'est que ce sera surtout de la gestion tactique, on pousse le côté T et on amenuise le côté RPG.
A la différence des T-RPG auxquels j'ai pu joué (Valkyria Chronicles sur PS3 et Fire Emblem : radiant Dawn sur Wii), il y a des déplacements dans des donjons, dans des villes. Ce n'est pas seulement avancer de Map de combat en Map de combat.

Bref, on se focalise sur le choix des unités, des unions et des formations.
On se focalise sur les tactiques in-game : essayer d'intercepter telle ou telle union afin de ne pas subir des attaques de flancs et essayer d'en effectuer aussi, privilégier les attaques physiques, la récup de PA, les attaques magiques, les soins etc etc

Edit : pour faire un rapprochement un peu "osé"
On pourrait dire que tes unions sont les personnages d'un autre RPG
Tes unités sont l'équipement d'un autre RPG
Et du coup, tu peux très finement gérer tes "personnages(unions)"
Oki mici. Definitivement je le prends.

Tient ils ont piqué le système de FFXII avec certaines modif. C'est sympa.

Now est ce que les villes sont vivantes ?
Y a t il un intérêt de parler avec les gens ?

Lorsque tu parles avec les gens sans importances, ont ils toujours les mêmes répliques ?( Syndrome de tous les rpg.)

comment reconnaît on un pnj normal d'un pnj clef : marchand/quete (le pnj porte un nom ?)

@edit: et j'ai lu, qu'il fallait mixer les compétence des perso des unions, pour qu'ils soient complémentaire, tu peux en dire plus ?
Vivantes, non, elles n'en donnent pas l'impression.
Les PNJs ne se déplacent pas.
Tu ne peux parler qu'aux PNJs ayant une bulle sur la tête et s'ils ont quelque chose d'important à dire, (mission, nouvelle destination) la bulle est entourée de rouge.
Je n'ai pas vraiment vu l'utilité de parler aux PNJs à part qu'ils te donnent des infos sur le gameplay et sur l'histoire.
Les discussions des PNJs varient sur 4 ou 5 phrases différentes.. ou pas, selon le PNJ.
Les marchands ont, quant à eux, un icône du type de magasin au dessus de la tête.

Pour le mix des compétences des persos, je pense ne pas en avoir assez pour en parler
Ceci dit, je pense qu'il est intéressant d'avoir dans une même union des gros bourrins, des soigneurs de nukers etc etc (comme dans un groupe de MMO ^^ ). Ca devrait aussi être intéressant d'avoir des unions un peu spécialisée genre pas mal de nukers avec quand même un ou 2 tanks.
Mais il faut aussi avoir les bonnes formations.
Pour info, les unités en avant garde dans une formation gagnent en attaque et défense physique, tandis que ceux en arrière garde gagnent en attaque et défense magique.
Le systeme peut paraitre simple, mais tellement simple qu'il en devient compliquer avec le peu d'info.

Question: les combats c'est un parcourt de santé ? Ou il y a vraiment du challenge ?

Mais gagner de la def magique ou de la defense. Sans savoir vraiment à quoi ca sert et l'impact c'est chiant en effet.
Perso j'étais très chaud en voyant ce jeu tourner, mais l'avis de Gamekult m'a un peu refroidi, du coup je vais sûrement attendre une démo avant de l'acheter.
J'ai eu quelques combats tendus ou ça se jouait au poil de testicule ^^
Quand à savoir pourquoi il est intéressant de booster tel ou tel truc, oui ça c'est compréhensible quand même
Et c'est visible lors de la constitution de l'union, du choix de la formation.
Un peu comme si tu choisissais quelle arme mettre sur quel personnage dans un autre RPG
Non pas tant que ca. Car l'impact reel ...

Est ce qu'il y a une jauge qui te dit : cette union : super en defense magie , nul en attaquqe CAC, moyen en attaque magique.

Un truc style à la mass effect, la jauge qui te dit comment est ton groupe :

niveau militaire
bionique
ingenierie.

Mais en plus poussé vu que c'est un rpg

Si tu vois de quoi je parle ?
Citation :
Pour info, les unités en avant garde dans une formation gagnent en attaque et défense physique, tandis que ceux en arrière garde gagnent en attaque et défense magique.
c'est définitif (bonus lors du leveling), où tu parles de bonus ponctuels qui ne s'appliquent qu'au combat en cours?
sinon ça voudrait dire que le système d'évolution des persos est loin d'être figé et autorise toutes les variantes possibles pour les stats, ce qui changerait de ce qu'on connait habituellement

tiens intéressant la question de la difficulté, car dans l'ensemble les jdr bobox sont tous trop faciles, vraiment trop qque soit leur style, et jtrouve ça vraiment lourd.
L.O. ça peut coincer à certains endroit, si tu n'as pas bashé un peu, d'ailleurs je crois que je n'ai fait aucun game over...
I.U. est assez facile aussi, mais après la fin dans la séraphic gate c'est pas mal car faut rester vigilant, en plus si tu crèves c'est bien pénalisant rageant, vu que tu ne peux pas tp ni sauvegarder ton évolution, au moins ça corse la chose
Fable?

@firebolt
ah ouai c'est vrai, j'avais complètement oublié qu'on craftait les bagues...

@Mithri pour en dessous: c'est ce que je pensais en te relisant (dommage :x)
on peut pas screen (jtrouve ça rageant aussi ), à part les jeux qui te le proposent, et encore tu ne retrouves pas tes screen "hors" du jeu pour les exploiter
Alors, oui, en fait ton union est caractérisée par :
ses points de vie, ses points d'actions, ses points d'attaque physique, ses points d'attaque magique, ses points de défense physique, ses points de défense magique.
Selon qui tu mets et en quelle position, selon la formation de ton union, ces points seront plus ou moins élevés.
Et tu as accès à ces points lors de la gestion de ton union,avec les chiffres en bleu ou rouge avé la 'tite flèche selon que ça monte ou descend selon tes choix.
Bref, tu sais quand même où tu vas.

PS : personne ne saurait si on peut prendre des Screenshots sur 360 sans travail particulier ?

http://www.rpgamer.com/games/other/multi/lastremnant/screens/lastremnant152.jpg

Tiens voila l'image de gestion d'une union

@Mushu : ça ne s'applique à la "formation"
Quand une unité est en avant garde, elle a, par exemple +10 en attaque physique et en défense physique
Si elle passe an arrière garde, elle perdra ces bonus et aura à la place +10 en attaque et en défense magique
Ouha ! Ils ont vraiment travaillé sur les combats.
Je crois que c'est 4 unions maximum de 5 perso non ?


Rah, vivement dans 2H !!! que je puisse y jouer.
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